Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonsoir tout le monde , besoin de vos conseils

Sujet commencé par : Aeris92 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aeris92
Par Aeris92 : le 26/02/11 à 19:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Je visionne depuis quelque temps ce site et je le trouve vraiment merveilleux, toutes ces reponses que l'on peut trouver , tous ces conseils ..... Alors voila apres plusieurs semaines de reflexion je me decide enfin a vous exposer mon histoire .....
J'ai decouvert le cheval toute petite, vivant dans la provence ou j'ai "appris" le cheval part toutes sortes de balades en foret, dans les collines, tres peu de cours .
J'ai evolué dans un petit ranch ou j'ai d'abord passées des jours entiers dans les prés au milieu des chevaux a les regarder evoluer, a les "apprendre" , mon plaisir par exemple de lire un livre et de voir avec quelle curiosité ils s'approchaient de moil au fil des heures Je montais tres souvent, confiance totale en n'importe quel cheval , et puis a l 'age de 20 ans alors que j'etais en balade avec une copine , je montais un cheval que je ne connaissais pas et la .... grosse chute ... ce n'etais pas la premiere, mais cette fois ci je suis tombée sur un cheval qui s'est arretté net apres m'avoir faire tombée, s'est mis face a moi, oreilles en arriere et grattait le sol alors qu'une longue ligne droite de galop l'attendait derriere lui . Ce jour la j'ai eu peur car j'ai tres bien compris qu'il m'en voulait (je suis tombée dans les pommes et il est resté la dans cette position et avec cette attitude pendant plus d'une demi heure ). Depuis ce jour je ne suis quasi pas remontée, 2 fois mais tellement peur que forcement les chevaux l'ont ressentis.... Je suis a ce jour en region parisienne , et je souffre vraiment de ne plus avoir de contact avec les chevaux qui m'ont tant apporté et m'offraient une si grand liberté ..... J'aimerais reprendre a zero , car je sais qu'il me faut reprendre depuis le debut, mais je n'ai pas les moyens de prendre des cours , et j'avoue ne pas avoir aimé le peu de session que j'ai fait en cours qui , a mon gout, ne privilegie pas assez le "relationnel" "homme cheval".... Alors voila je me demande, vers qui me tourner ? j'aimerais pouvoir passer du temps avec des chevaux "sain" qui n'ont pas dans le passé été mal traité ou peu choyé (ce qui etait le cas de celui qui m'a fait tombé, ce que j'ai appris par la suite ); mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre , je n'ai aucun contact ici, mais je suis arrivée a un stade ou je ne supporte plus de me "punir" de ne pas monter parce je n'ai pas confiance .....
Je m'excuse si mon message est un peu long, j'ai pourtant essayé de faire au plus court, alors n'hesitez pas a me demander plus d'informations, a me donner tous les conseils que vous pourrez m' apporter je veux vraiment retrouver l'equilibre que m' apportait la presence de nos amis les chevaux ....
Merci de vos reponses ....
Julia

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Bea64 : le 26/02/11 à 20:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Bonsoir Aeris92

Je n'ai jamais vécu un tel traumatisme, ma peur vient du fait que j'ai arrêté très longtemps, je montais plutot bien ado et je suis tombée enceinte, j'ai monté jusqu'a 4 mois de grossesse puis j'ai du arreter, après les autres préoccupations prennent le dessus. Je ne suis pas remonté pendant 16 ans.

J'ai du reprendre des cours a l'achat de mon trotteur mais ce n'était pas ça, impossible de tenir au galop, je me crispe et le cheval fait n'importe quoi.

J'ai trouvé (ici même) un excellent ami qui m'a remis en selle sur une adorable demi-trait, je n'avais aucune confiance en elle mais j'avais confiance en lui, il pouvait me fourguer n'importe quel cheval, si c'etait ok pour lui, moi je ne posais pas la moindre question, et cela c'est toujours passé a merveille.

Cet homme de cheval m'a appris l'éthologie, et tout ce que nous n'apprenons pas en club. Demande de l'aide a une bonne ame qui possède de bons chevaux...

Dommage que tu n'habites pas plus près....

Par edenemi : le 26/02/11 à 20:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je t'aurais bien dit de remonter dans une structure, pour reprendre confiance. Mais si tu n'as pas les moyens, ... je ne vois pas trop quoi te conseiller.
tu ne peux pas faire une balade dans un centre de tourisme Equestre avec de bons chevaux de rando ?

Tu veux quoi en fait passer du temps avec les chevaux ou monter à cheval ?

Un ptit conseil, pour être lu, un post doit être aéré, sauter des lignes, aller à la ligne régulièrement. Car là tu nous as fait un sacré pavé pour ne pas dire pâté

Par wicky : le 26/02/11 à 22:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bienvenue Aeris !

alors sans un minimum de moyens financiers ce n'est pas évident mais le hazard fait des fois bien les choses...

pour ma part je n'ai jamais pris de cours, je suis juste tombée sur les bonnes personnes il y a quelques années, des particuliers qui avaient leurs propres chevaux et m'ont appris les bases tant niveau soins que niveau monte, puis j'ai assez rapidement eu ma jument

sinon je te conseillerais comme edenemi, remettre "le pied à l'étrier" dans une structure sérieuse qui propose des balades bien encadrées et avec une cavalerie sympa

et ça te permettra de faire selon tes moyens financiers



Par Aeris92 : le 27/02/11 à 00:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai desolée j'ai fait un pavé comme on dit , mais je n'ai pas tellement l'habitude des Forums, et c'est la premiere fois que je "poste" ^^
Je vais tacher de prendre note !

Alors oui mon but en fait est de remonter a cheval, mais en recommencant a passer du temps avec eux tout comme j'ai pu le faire a mes debuts ...
je recherche donc en effet a croiser le chemin de quelques bonnes ames qui me permettrait cela , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et de m' apporter vos experiences, en parler avec des gens qui comprennent ce que je peux ressentir est vraiment important et bénefique

Je vais donc croiser les doigts pour que mon message suscite de l'interet

En ce qui concerne le fait de prendre des cours , d aller en club ...

je me trompe peut etre mais j' ai l' impression qu'il me faut vraiment reprendre du debut, et pour moi le cheval n'ayant pas commencé en club mais par leur contact au fil des jours, des années , je pense qu'il me faut d'abord passer du temps avec eux , sans monter car de toute facon pour le moment ma peur ne ferait qu'envenimer les choses est ce possible en club ????

Par weedoo13 : le 27/02/11 à 01:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha si tu veux, si tu es vers Arles, tu pourrais t'occuper de mon cheval en main, balade brosse calins ... c'est un amour a pied mais alors monté, c'est une petite peste

ma mère qui d'habitude en a peur (des chevaux)le longe même en liberté

Non, sérieusement, si tu n'es pas loin un jour on pourrait voir ce que ça donne


Message édité le 27/02/11 à 01:42

Par Aeris92 : le 27/02/11 à 02:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oh merci c 'est vraiment tres gentil mais je ne suis plus dans le coin je suis en region parisienne

Par Mary43 : le 27/02/11 à 10:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je connais pas du tout la région parisienne (je suis en haute-loire !), mais j'ai une collègue par exemple qui a une vingtaine de chevaux, un diplome d'accompagnateur en tourisme équestre je crois et qui propose à ses clients le style de "relations" dont tu parles. C'est-à-dire que les personnes viennent passer tout le samedi après au "ranch", vont chercher les chevaux au pré, les préparent, montent, s'en occupent à nouveau, puis les ramènent au pré et repartent tard le soir !

Enfin, bref, juste pour te dire que ça existe des petites structures comme ça.

Ou alors chez des particuliers qui cherchent quelqu'un pour s'occuper de leurs chevaux car ils n'en ont pas le temps, mais ça peut-être plus dans un deuxième temps, car souvent tu n'es pas encadrée...

Ou encore bénévole dans une assoc' de protection (mais là, ce ne sera pas pour monter).

Par Aeris92 : le 27/02/11 à 16:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui c' est une tres bonne idée Mary 43 , de toute facon dans un premier temps je n'envisage vraiment pas de monter car je sais que je degagerais trop de mauvaises choses qui me mettraient en danger plus qu'autre chose ....

Je vais regarder dans cette direction alors mais n'ayant pas de moyens dans l'absolu je pense que les particuliers seraient le plus envisageable ....

Mais alors , comment puis je proceder pour en rencontrer ? les veterinaires ? en portant des pancartes dans la rue ??

Par JESS85 : le 27/02/11 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2009
545 messages
Dire merci
 déménage en campagne non sans blague en province il n'est pas rare de se promener et de voir des chevaux en pâture à qui tu peux offrir des caresses et des friandises (sans rentrer dans leur pré hein...car c'est pas très bien vu) et avec un peu de chance tu peux rencontrer leurs propriétaires avec qui tu peux discuter c'est comme ça que je faisait quand j'étais petiote.

Un jour en allant voir les chevaux pas loin de chez moi le propriètaire de ceux ci m'a proposer de l'aider à les nourrir le soir après mes cours et comme ça j'avais le droit de passer toutes mes journées libres dans leur pré à les regarder et les caresser puis au fur et à mesure il m'a proposer d'aller en balade avec sa ponette (une camargue) ça été ma première aventure en tant que cavalière je la montait régulièrement et c'est avec elle que j'ai tout apris.

Je ne remercierai jamais assez ce monsieur car c'est grace à lui que j'ai tout apris mes parents n'avaient guère les moyens de me payer des cours en école d'équitation.

Par Aeris92 : le 27/02/11 à 18:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Merci Jess 85 pour l' idée de la campagne lol .... j'y suis née, et j'ai appris moi aussi un peu comme toi sauf que c est au sein d'un petit ranch que j'ai fait mon apprentissage, mais de la meme maniere

Je compte bien y retourner mais pour le moment je suis coincée aux portes de Paris , a cause de mon boulot, et je suis tellement pres de Paris qu'il n'y a aucun champ ou pré dans les environs

Alors je me questionne, je veux bien tenter en allant me balader mais pour cela il faudrait deja que je sache a peu pres vers ou est ce que je pourrais avoir une chance

Merci quand meme en tout cas

Par Aeris92 : le 27/02/11 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Est ce que si je crée un Post demandant particulier en region Parisienne c 'est faisable et j'aurais plus de chance ?

Par wicky : le 27/02/11 à 21:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'allais justement te proposer, pourquoi pas mettre une annonce enfin un post sur le forum ?

sur le forum général ou le forum discussion

Par lilyyy : le 27/02/11 à 21:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Salut,

En région parisienne ( la RP reculée) il y a des chevaux au pré.
Après la voiture est obligatoire.
Mais par exemple je suis dans des écuries dans le 91 où la majorité des chevaux sont au pré (une petite centaine je pense, divisé dans des diziaines de prés) et pour la plupart très bien dans leur tête.
Pourquoi ne pas aller dans ce genre de structure et réapprendre à les regarder au bord du pré. Puis entrer et les caresser etc juste histoire de reprendre confiance


Par clever : le 27/02/11 à 22:03:29

Déconnecté
 es tu véhiculé ?

sinon mets toi à l'attelage : là pas besoin de monter dessus ni de trouver ton équilibre !

ou tu peux aider un meneur àatteler si c'est "juste" le contact avec les chevaux que tu recherches dans un premier temps...

Par Aeris92 : le 27/02/11 à 23:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Je suis vehiculé mais limité , je suis en scooter pas vraiment des plus simple !

Oui pour le Post "special demande" je pense que je vais faire ca , j aurais peut etre plus de chances de rencontrer des particuliers

Pour l 'attelage, oui pourquoi pas a dire vrai je suis vraiment a la recherche de contact avec les chevaux , et le but etant que ca se fasse sur une certaine periode car je ne sais pas combien de temps cela peut me prendre

La question restant toujours ou m' adresser, je pense que je vais suivre l'idée de mettre un post " a part"

Merci en tout cas pour toutes vos reponses, je sais que je l'ai deja dit mais ca fait vraiment du bien de pouvoir parler de cela avec des "initiés"

Merci, sincerement, car je sais qu'il me manque quelque chose dans ma vie depuis que je n'ai plus aucun lien avec les chevaux et deja en parler avec vous est une approche

Par wicky : le 27/02/11 à 23:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi prendre beaucoup de plaisir au contact de poneys pour commencer histoire de reprendre confiance

même sans monter il y a beaucoup à faire : pansage, balades en main, travail à pied...


Par edenemi : le 28/02/11 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je monte dans un club dans le 78, un centre d'équit western.
Beaucoup de cavaliers viennent du classique après s'être fait peur, après de grosse chute, ou bien se sont des adultes complètement débutants.
La cavalerie est adaptée pour ce type de cavaliers et la prof aussi. Les chevaux répondent à la voix de la prof.
J'ai jamais vu un débutant tomber. Le côté sécurisant de la selle western aide aussi à prendre confiance.

Par calamity jane : le 28/02/11 à 10:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, dans ton histoire de cheval qui s'et arrêté devant toi et grattait le sol en couchant les oreilles alors qu'il y avait une ligne de galop, je ne suis pas sûre qu'il t'en voulait : vu l'attitude, je pense surtout qu'il signalait quelque chose d'anormal au reste du troupeau (genre, "hé regardez y a un truc bizarre, j'aime pas!".
à mon sens, tu as fait une mauvaise lecture de l'événement.

Sinon, pour reprendre tranquillement, le mono de mon club est plutôt doué en son genre pour "rééduquer" les angoissés.
IL a même fait des "cours de chute" à une cavalière pour lui faire dédramatiser, sur un shetland
moralité, elle continuait de tomber souvent (elel a eu du mal à avoir de l'assiette et à comprendre son équilibre), mais avec le sourire.
IL est dans le 95, à Mériel.
je ne sais pas où tu es dans le 92, si tu es 92 nord, ça peut le faire.


Par Aeris92 : le 28/02/11 à 15:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Coucou Edenemi, merci pour l'information, oui il faut que je regarde a combien de temps / km c'est de chez moi et pourquoi pas aurais tu l'adresse ?

Calamity Jane , c'est sur que j'ai peut etre mal interpreté l' attitude du cheval , j'ai voulu y croire quelques temps , mais tu sais , Nous etions 2 cavalieres seulement, et en fait ce qu'il s'est passé c'est que ma copine n'etant pas encore arrivée sur la piste du galop j'ai voulu "tenir" un peu Solal .... qui n'a pas aimé , qui m'a fait des coups de cul, ecarts, cabrage, pour s'elancer de plus belle ... Ce que j'ai su apres c'est que l' on ne m'avait pas donné le bon equipement niveau mords , qu'il avait deja "attaqué" des cavalieres , en leur foncant dessus au pré, mordu, coup de sabot alors qu'il etait en longe ...

J'ai su aussi qu'il avait toujours eu un rapport de dominant avec sa premiere proprietaire qui l'a plus ou moins maltraité ....

et sur place, lors de la chute, il etait a moins d'un metre de moi avec cette attitude et y est resté plus d'une demi heure jusqu'a ce que les pompiers arrivent..... est ce encore possible avec tous ces elements de penser q'il signalait "juste" quelque chose qui le derangeait ?

Sinon pour ton Club, pareil il faut que je regarde a combien de temps c'est pour moi mais tu sais dans un premier temps je ne veux pas remonter , juste passer du temps avec les chevaux , reprendre confiance

merci beaucoup encore en tout cas !

Par Aeris92 : le 28/02/11 à 16:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Je viens de regarder et c'est a presqu'une heure de chez moi, en passant par voie rapide alors en scooter pas evident ! mais je garde l 'adresse si jamais j arrive a avoir une voiture

Par edenemi : le 28/02/11 à 16:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je t'ai envoyé un MP

Par Aeris92 : le 01/03/11 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
  Personne pour m'eclairer un peu plus sur le fait que ce cheval en avait apres moi ou non ?

Par Bea64 : le 01/03/11 à 20:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Aeris92

Je ne pense pas qu'il t'aurais fait du mal (c'est l'appanage des hommes pas des chevaux) et s'il l'avait vraiment voulu il l'aurait fait non ?

Peut être qu'il essayait de communiquer une certaine gêne.

Le mien a fait ça une fois alors qu'on a pris le jus je le tenais et je croyait avoir coupé, après la décharge (le pauvre) il s'est mis a frappé du pieds du pieds comme un taureau tout en restant au bout de ma longe,il a pas aimé du tout mais ne m'a rien fait pour autant.

Par wicky : le 01/03/11 à 20:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 impossible de te dire ce qu'il s'est réellement passé ce jour là dans la tête de ce cheval sans l'avoir vu...

mais après tout peu importe, tu dois aller de l'avant, tu ne changera rien au passé mais tu peux influencer l'avenir et laisser parler ton envie d'avoir à nouveau des contacts avec les chevaux




Par Aeris92 : le 01/03/11 à 21:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui je comprends ....

mais alors dans ce cas la ce serait juste le fait que j'ai voulu le retenir alors que lui avait décidé d 'aller plein galop ?

Ses antencedents signifient quoi alors (charger cavaliere,mordre cavaliere, coup de sabot dans la tete ; etc )

Attention je ne suis pas en train de dire que j'ai raison, j'essaie vraiment de comprendre ...

Moi j'etais partie d 'un coté psychologique depuis tout ce temps et m'etais dit que vu que sa proprietaire (femme) etait du genre tres brutale et le montait que quand ca lui chantait il en avait subit les consequences

Cr toutes les "attaques" qu'il a pu commettre etaient essentiellement envers des femmes je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas stipuler ...

C'est vraiment important pour moi de comprendre cela car je pense aussi que ca joue un grand role dans ma peur et mon blocage ...

En fin de compte j'en ai jamais rééllement parlé avec des gens du milieu, passionnés, car le ranch ou je montais a fermé peu de temps apres et je n'ai remonté que deux fois , experience assez chaotique vu ma peur

Par Bea64 : le 01/03/11 à 21:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Aeris92

J'essaie de répondre a tes questions et je m'en fiche que tu es raison ou tort, ne t'inquiète pas.

Pour les chevaux, nous en avons 6 et de tout age, aucun ne se ressemble et pour compliquer encore un peu, ils peuvent être différent avec les autres....mais aucun n'a jamais attaqué d'ailleurs cela n'est pas toléré et j'ai dans l'idée qu'ils le savent.

Pour illustrer, mon cheval a ses têtes et des fois ne se laisse pas monté, alors que je peux y mettre des débutants dessus.

Recemment une gamine voulait voir les chevaux, alors je lui est dit de venir, la jument, la perle, ma nounou d'enfants chiants a failli croqué la demoiselle, oreilles plaquées et toutes dents dehors, j'ai cru que j'hallucinait.
Je l'ai grondé et elle ne l'a pas refait mais ça ne lui ressemble pas du tout.

Je pense que quand je n'y suis pas, ils peuvent être différent en comportement voir agressif..

Par wicky : le 01/03/11 à 21:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 au vu de ce que tu dis ce cheval ne semble pas avoir eu de relation très sereine avec les humains, surtout avec sa proprio brutale

il se peut qu'il ait voulu te charger une fois à terre, je dis bien il se peut...

il se peut que tu aies tout simplement fait les frais de sa méfiance des humains, tu ne le connaissais pas suffisamment pour nouer avec lui une relation saine et lui redonner confiance

mais quoi qu'il se soit passé tu ne dois pas y voir quelque chose de personnel, ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre


Par Aeris92 : le 01/03/11 à 22:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai qu'en fait il se peut beaucoup de choses ... en fin de compte je ne m 'etais jamais reellement posé toutes ces questions, tellement bloqué sur la chute en elle meme, l'attitude de se petit Pere , et mes quelques jours d'hopital que j'ai passé ensuite ^^

Mais une chose est sure c'est qu'il faut que j'aille de l'avant oui, seulement voila j'avais besoin de comprendre un minimum et surement quelque part besoin de savoir , d'entendre, que Solal ne m'en voulait pas a moi personnellement et que ca n'est pas parce que je ne sais pas monter ou quoi que ce soit d 'autre (on me l'a dit , apres 7 ans d'equitation )

Et il est clair que je n'ai en aucun cas eu le temps de nouer quelconque relation avec lui, d'ailleurs je l'ai monté car le douduo que je montais normalement etait au pré pour quelques jours , mais je n'avais aucune crainte en vue de le monter lui car j'aimais beaucoup "testé" de nouveaux .

Merci a toi en tout cas !

Par Aeris92 : le 01/03/11 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
Contente de voir que je ne t'ai pas offensé, car ca n'aurait vraiment pas été le but comme je le disais je voulais juste comprendre .

De lire ce que tu decris rapport a ta jument, en effet, je comprend mieux aussi que beaucoup d'elements peuvent rentrer en compte, et comme quoi certaines fois tout peut arriver .
J'espere que cette petite fille n'a pas eu peur , et qu'elle aura un autre contact avec ton cheval , qu'elle ne fasse pas une fixette comme moi ^^

En effet tes chevaux ne doivent pas apprecier quand tu n'es pas la , ce qui peut etre embetant, mais si tu arrives a le leur faire comprendre c'est tout a ton honneur

Merci en tout cas a toi aussi de m'apporter ces reponses, cette aide ... je sens que je me rebooste de plus en plus et meme, j'aurais aimé pouvoir revoir ce petit Solal ^^

Merci a vous les filles ....

Par sultanjoy : le 01/03/11 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 petite question, t'es d ou dans le 92????

Par Aeris92 : le 02/03/11 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Je suis a chatillon, pourquoi ?

Par karo 13 : le 02/03/11 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Ton histoire me rapelle la mienne sauf que je suis toujours en provence

Une grosse frayeur en balade sur un galop ou je n'ai plu eu de frein , pas remonté en quelques années , a chaque fois stressée .

Et pourtant une envie devorante d etre en contact avec un cheval , de le decouvrir , d'avoir confiance en lui et en moi tout simplement de prendre MON temps .

Et bien on trouve des proprios qui arrive a faire confiance a des gens qui n'ont pas de niveau , mais qui veulent quelqu'un qui aime l'animal avant le sport en lui meme.

J'ai une demi pension sur un adorable cheval , qui me remet en confiance mais qui me fait me remettre en question aussi .

Je sors demain en balade pour la premiere fois sur son dos et pas en main apres un mois a se connaitre .
Je suis un peu stressée mais quand l envie de remonté reviens , c'est la que tu apprecie d'avoir pris ton temps


Par Aeris92 : le 02/03/11 à 21:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Bonsoir a toi et merci pour ton temoignage , ca me fait me sentir un peu moins seule ^^

Et regretter encore une fois de ne plus etre en provence je sais que la bas je n'aurais eu aucun mal a trouver des proprietaires d accord pour que je donne mon amour a revendre à leurs dadas

Je suis contente de voir que tu as passé le cap et t'es lancé dans cette reconstruction, je suis de tout coeur avec toi pour demain , et sincerement je pense que tout va bien se passer si tu en a tant envie et que tu as repris confiance

Aies une petite pensée pour moi la provencale exilée a Paris demain quand tu seras cheveux au vent sur ton cheval et profiteeeeee !!!

QUE du bonheur et surtout reviens demain nous raconter

ah oui ..... FAI AVENT !!!!

Par wicky : le 02/03/11 à 21:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonne chance à karo qui se remet en selle demain !

Aeris, je suis sûre qu'avec la volonté que tu as de vouloir renouer avec les chevaux et toute l'affection que tu as à leur donner tu y arriveras aussi !

as-tu déjà mis des annonces pour trouver des proprios qui te laissent s'occuper de leurs chevaux ?


Par karo 13 : le 03/03/11 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Merci Aeris et wicky ,

C'est grand jour , dommage que la pluie soit aussi de la partie j'en revais de ma balade en colline sous le soleil !

On trouve des proprios oui , jai mis une annonce sur le site des DP , et jai eu vraiment le choix .

Finalement jai trouvé sans passé par les annonces , un peu au hasard , un lusi de 10 ans , plein de vie mais pas vicieux .

C'est une satisfaction personnelle quand tu depasse ta peur , quand jai recommencé je n'etait meme pas a l'aise a pied , j'etait stressée par les mouvement trop brusque , quand il pietinait sur place .

Deja rien que ca , ca te pousse a depasse ton frein , tu t'habitue a son comportement , tu l anticipes et la confiance vient deja a pied .

ca faisait deja un an que j'y reflechissais mais j'avais peur de ne pas etre a la hauteur vis a vis du cheval , et du proprio et le manque de moyen accessoirement

Mais quand l'amour du cheval et la ...








Par wicky : le 04/03/11 à 02:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 allez karo, on attends avec impatience que tu racontes ta balade !

Par Aeris92 : le 04/03/11 à 19:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
Merci Wicky , je pense , en tout cas c'est vrai que je me sens beaucoup mieux et ai beacoup moins peur desormais de me lancer , j'en ai meme hate ! reste plus qu'a prendre le temps de poster l'annonce !

D'ailleurs a ce sujet je me demandais ou faut il que je poste pour chercher les particuliers ? sur le forum general ? ou dans une partie speciale ?

Et je rejoinds Wicky aussi pour dire a Karo que OUI on attends avec impatience que tu nous raconte comment cela c'est passé , meme sous la pluie, on sait que nous les passionés, c'est tout aussi bien sous la pluie, hum ca me rappel toutes ces odeurs qui se degagent avec la pluie


Par wicky : le 05/03/11 à 01:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... et le mélange d'odeurs de cuir, de cheval, d'écurie

... et les merveilleuses sensations du contact avec leur douillet pelage d'hiver, leurs crins soyeux

si là tu n'es pas motivée à fond !!!

pour les annonces je te suggère le forum général pour toucher un max de personnes ou le forum discussion. il y a aussi un forum rencontres mais pas trop fréquenté il me semble

sinon "le bon coin" est pas mal car tu peux cibler selon ta région

et pourquoi pas faire un repérage dans ton coin et aller spontanément discuter avec des proprios ? il suffit d'un bon feeling, LA rencontre, et hop ! le hazard fait des fois bien les choses...

sinon une petite annonce dans une sellerie/magasin d'équit près de chez toi ?

allez, haut les coeurs et au boulot !


Par karo 13 : le 05/03/11 à 13:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
 Bon debriefing de ma balade , pas du tout concluante , assez decu de moi meme .

Une bonne gamelle ...

A peine le temps de posé mais fesse , il c'est levé , demi tour sur les posterieurs et je me tire au galop queue en panache , jai pas reflechi , j'ai sauté .

10 mn pour le recuperé , grosse gueulade .

Par contre je n'ai pas eu le courage de remonté il etait trop exité , donc retour au calme et on et aprtie 1h a pied sans probleme .


Par Aeris92 : le 05/03/11 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui Wicky le cuir, l'odeur des chevaux, le pré ......

Je me souviens quand j'etais plus jeune , je passais ma journée au ranch et en rentrant ma grand mere me disait "va vite te changer tu ne sens pas bon " et moi je ne remarquais rien, au contraire j'adorais l'odeur qui restait sur mon jean ^^

Tous ces souvenirs

Bon pour les annonces je vais m'y mettre la tout dessuite, aller hop hop hop je vais regarder et en mettre oui

Pour le reperage j'ai tenté mais c'est vraiment pas evident vu qu'il y a beaucoup de bitume aux alentours, et quand a une annonce dans un magasin, je cherche encore le magasin ^^

A Karo .....

Bon certes ca ne s'est pas passé au mieux, mais comment l'a tu ressenti toi ? le fait d"avoir continuer a pied ensuite t'as fait du bien ?

Sais tu ce qu'il s'est passé, a t il eu peur ? etait tu tres stressée ?

J' espere en tout cas que tu ne vas pas t'arretter la , et que tu sera encore plus motivée d' y arriver tu verras c 'est pour bientot je pense qu'il faut que ton Loulou comprenne aussi ...

Courage en tout cas ne t'inquiete pas tout va bien aller

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval