Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonsoir tout le monde , besoin de vos conseils

Sujet commencé par : Aeris92 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Aeris92 : le 26/02/11 à 19:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Je visionne depuis quelque temps ce site et je le trouve vraiment merveilleux, toutes ces reponses que l'on peut trouver , tous ces conseils ..... Alors voila apres plusieurs semaines de reflexion je me decide enfin a vous exposer mon histoire .....
J'ai decouvert le cheval toute petite, vivant dans la provence ou j'ai "appris" le cheval part toutes sortes de balades en foret, dans les collines, tres peu de cours .
J'ai evolué dans un petit ranch ou j'ai d'abord passées des jours entiers dans les prés au milieu des chevaux a les regarder evoluer, a les "apprendre" , mon plaisir par exemple de lire un livre et de voir avec quelle curiosité ils s'approchaient de moil au fil des heures Je montais tres souvent, confiance totale en n'importe quel cheval , et puis a l 'age de 20 ans alors que j'etais en balade avec une copine , je montais un cheval que je ne connaissais pas et la .... grosse chute ... ce n'etais pas la premiere, mais cette fois ci je suis tombée sur un cheval qui s'est arretté net apres m'avoir faire tombée, s'est mis face a moi, oreilles en arriere et grattait le sol alors qu'une longue ligne droite de galop l'attendait derriere lui . Ce jour la j'ai eu peur car j'ai tres bien compris qu'il m'en voulait (je suis tombée dans les pommes et il est resté la dans cette position et avec cette attitude pendant plus d'une demi heure ). Depuis ce jour je ne suis quasi pas remontée, 2 fois mais tellement peur que forcement les chevaux l'ont ressentis.... Je suis a ce jour en region parisienne , et je souffre vraiment de ne plus avoir de contact avec les chevaux qui m'ont tant apporté et m'offraient une si grand liberté ..... J'aimerais reprendre a zero , car je sais qu'il me faut reprendre depuis le debut, mais je n'ai pas les moyens de prendre des cours , et j'avoue ne pas avoir aimé le peu de session que j'ai fait en cours qui , a mon gout, ne privilegie pas assez le "relationnel" "homme cheval".... Alors voila je me demande, vers qui me tourner ? j'aimerais pouvoir passer du temps avec des chevaux "sain" qui n'ont pas dans le passé été mal traité ou peu choyé (ce qui etait le cas de celui qui m'a fait tombé, ce que j'ai appris par la suite ); mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre , je n'ai aucun contact ici, mais je suis arrivée a un stade ou je ne supporte plus de me "punir" de ne pas monter parce je n'ai pas confiance .....
Je m'excuse si mon message est un peu long, j'ai pourtant essayé de faire au plus court, alors n'hesitez pas a me demander plus d'informations, a me donner tous les conseils que vous pourrez m' apporter je veux vraiment retrouver l'equilibre que m' apportait la presence de nos amis les chevaux ....
Merci de vos reponses ....
Julia

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 05/03/11 à 15:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne pour m'eclairer un peu plus sur le fait que ce cheval en avait apres moi ou non ?


Si il ne te connaissait pas je ne vois pas pourquoi il en aurait spécialement après toi.

Plutôt en général après les humains ?

J'ai connu un cheval comme ça, un cheval de course. Si dans un mauvais jour il arrivait à te faire tomber, au lieu de rentrer plein cul à l'écurie ou de profiter de la plage, il venait te charger...

Donc on savait bien qu'avec lui fallait pas tomber et donc on le poussait en avant au max si il faisiat le con.

Il n'en avait après personne en particulier, juste il n'aimait pas les humains. Au mieux il tolèrait, au pire il attaquait...

Mais je pense qu'avec une éducation de base adéquat ça aurait règlé une partie du problème.

Tu ne sais pas le passif de ce cheval, tu ne sais pas comment il était travaillé...

Faut pas que tu le prennes de façon personnelle.

Et pour ta question de te remettre en selle, pas loin de Paris y a des ranchs western... des chevaux sensibles, fins et bien dressés, ça t'aiderait à te remettre en confiance. Mais il faut la voiture;

Bon courage en tout cas.


Par Aeris92 : le 05/03/11 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 En effet oui je ne connaissais pas ce cheval, et de plus je n'ai connu ses antecedents "qu'apres" la chute ...

Je me repete mais il est clair pour moi desormais que j'aurais du venir et poster sur ce site beaucoup plus tot car ta reponse et celle des autres cavalieres, passionnées , m'ont quand meme beaucoup "soutenue" .

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de mettre ton avis !

En ce qui concerne les ranch Westerns, oui voila mon probleme etant que je n'ai pas de voiture ....

Mais je croise les doigts cela peu arriver un jour, en attendant je cherche des particuliers

Par wicky : le 05/03/11 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 karo, zut pour la gamelle... tu as peut être trop vite paniqué en sautant par dessus bord de suite, tu aurais pu le reprendre doucement pour qu'il ralentisse. mais l'essentiel est que tu n'aies rien de cassé. maintenant ne te décourage pas, persévère et reste au pas le temps qu'il faudra, des mois même (oui je sais nos chèrs dadous ne sont pas toujours ok ) bon courage pour la suite...

Aeris, tout à fait d'accord avec toi, on ne pue pas le cheval, on sent bon le cheval !

j'espère que tes recherches porteront vite leurs fruits et que tu trouves des proprios avec des chevaux sympas...


Par Aeris92 : le 06/03/11 à 18:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Bin voila , moi qui ai repondu hier, je viens de m'appercvoir que ca n'avait pas marché !!! grrrr

Je disais donc , A Karo deja , que j'espere que cette "gamelle" ne t'as pas trop fait peur , et que le fait d 'avoir marcher ensuite avec ton loulou a aussi pu te rassurer .

Comment te sens tu aujourd hui ? la tu revu, l'as tu remonté ? En tout cas garde toute la motivation que tu avais , il se peut qu'en effet tu aies trop vite paniqué , et je suis tout a fait d accord avec Wicky pour dire de prendre le temps qu'il faudra, garde confiance

A Wicky ..... l' odeur du cheval ........... !!!

Ca va faire Western mais promis c'est vrai, quand j'etais plus jeune , (12/17ans) je passais mes journée dans ce ranch, et le soir rentrant ma grand mere me disait va vite te doucher tu sens pas bon le cheval .... et moi je gardais mon jean un max de temps parce que j'adorais ^^

j'ai meme dormi la tete sur la selle comme Lucky luke une fois en randonnée (nuit a la belle etoile en plus hum )

En tout cas , je t'assure que ca me donne envie de rentrer de nouveau avec mes jeans t shirt plein de toutes ces odeurs ... viiiiiiite que je trouve

D'ailleurs j'ai mis une annonce sur le forum rencontres mais aucune vues depuis hier alors je vais tenter le "general"

Par wicky : le 06/03/11 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'espère que tu revivra très bientôt toutes ces sensations merveilleuses,

moi j'adore emmener des affaires de ma jument à la maison à nettoyer ou à bricoler, j'ai juste l'impression de l'emmener avec moi et prolonger ainsi le plaisir

pour ton annonce sur le forum général sois précise dans le titre en ciblant de suite ta région


Par Aeris92 : le 06/03/11 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui je te comprends tout a fait , et a force d'en parler je t'assure que j'en creve d'envie

pour l'annonce , j'ai mis "des proprietaires dans le 92? "' tu penses que c'est assez ciblé ?

Par wicky : le 06/03/11 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans le 92 c'est un peu vaste étant donné que tu es en scooter, j'aurais plus localisé, mais tu peux toujours demander à un modérateur de modifier ton titre

Par indiana6259 : le 07/03/11 à 00:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
 je pense pas que ce cheval tant voulais a toi personnellement malgré son comportement bizarre. dommage que j habite pas tous prés suis du nord mais prés de la région parisienne il y a une association je crois qui justement apprend aux gens a etre zen grace aux chevaux ça pourrait pt etre t aidé

Par Aeris92 : le 07/03/11 à 00:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai que 92 c' est assez vaste mais en fait tout bien reflechi, je crois que meme si je dois faire 1h30 de route, je suis preneuse

A Indiana : aurais tu le nom ou l'adresse de cette association ?

parce que c'est vrai que ce serait tres interessant, et que j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour faire les choses "correctement" a savoir reprendre confiance, sans vouloir aller trop vite ..

je sais pas ... faut il que je laisse seulement mon envie faire les choses ?

Par anna35 : le 07/03/11 à 10:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 bonjour aeris, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai eu une autre idée.

pourquoi ne pas regarder s'il existe des asso pour chevaux maltraité, récupéré ou a la retraite dans ton coin? les asso cherchent tout le temps des gens pour venir faire des calins aux chevaux, les brosser, les travailler en main... et surement que tu y trouveras aussi des propriétaires sympa qui cherchent du monde pour les accompagner en balade... tout ça gratuitement (ou pour le prix de la cotisation annuelle de l'asso quoi)

C'est juste une idée comme ça.

Sinon j'ai failli perdre un genou avec un cheval agressif, alors je vois ce que tu veux dire... ça m'a un peu calmer moi qui avait plutot confiance avec tous les chevaux...

Après il faut trouver le bon pour revenir au bon degré de confiance, mais ça revient!

Bon courage a toi

Par Aeris92 : le 07/03/11 à 20:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 En effet c'est une bonne idée je pense , Indiana a commencé a m'en parler .

Je vais regarder ca dans la semaine ou ce week end , mais en effet ca peut etre un bon paliatif .

Apres ... a voir aussi le fait que peut etre ce soit des chevaux qui ont été mal traités ..... il semblerait que celui qui m' a fait cette grosse chute l'etait donc si je ne suis pas trés confiante avec eux est ce vraiment raisonnable ?

Pour ma part c'etait 3 cotes et une felure sur le foie ... heureusement il n'y a pas eu hemoragie sinon aux dires des medecins je n'aurais meme pas eu le temps d'arriver jusqu'a l' hopital ..

Donc oui je comprends quand tu dis que ca t'as "calmé " les blessures plus l'attitude du cheval ont fait que j'ai été calmé tout ce temps ...

Mais maintenant je craque trop de temps passer loin d'eux

Merci en tout cas pour ta reponse !

Par wicky : le 20/03/11 à 23:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 du neuf dans tes recherches Aeris ?

Par Aeris92 : le 21/03/11 à 15:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Il y en a eu un peu oui, une gentille proprio m'a proposé de venir voir son Loulou mais malheureusement je ne peux pas y aller , ca fait trop loin et le plus rapide serait par voie rapide .... hors interdiction en scooter !!!! mais je continue , je cherche
merci en tout cas !

Par wicky : le 21/03/11 à 21:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 dommage pour la distance, mais ne te décourage pas, je suis sûre qu'un brave cheval ou une gentille jument t'attend quelque part !

bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant...

Par Aeris92 : le 25/03/11 à 20:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Oui oui je m' accroche merci pour ton "suivi" et oui c'est sur je vous tiendrais au courant !
je croise les doigts pour pouvoir m'acheter une voiture ou pour redescendre tres bientot dans le sud car la bas je sais que ca ira beaucoup plus vite

Par wicky : le 25/03/11 à 21:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sûr qu'avec une voiture les possibilités seront plus nombreuses...

en tout cas ton histoire m'a touchée, on sent une telle envie de reprendre contact avec les chevaux, si seulement tu trouvais tout bientôt ton bonheur...

ma jument a 23 ans, il y a des hauts et des bas, mais quoi qu'il en soit je prends tout autant de plaisir à son contact, simplement à pied à la voir brouter ou la brosser que la monte est secondaire pour moi

donc je peux comprendre ce manque que tu ressens...

Par Aeris92 : le 27/03/11 à 22:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Merci Wicky, je sais que j aurais du venir plus tot sur le forum

Ca fait du bien de se sentir comprise, ce qui n'est pas vraiment le cas avec des non "mordus" de chevaux !

Oui pour la voiture pour le moment c'est vraiment pas dit mais je continue a y croire, et ce qui est sur c'est que je te tiendrais au courant des que ce sera bon

merci encore . . . .

Par wicky : le 27/03/11 à 23:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ...mais y a intérêt que tu donnes de tes (bonnes) nouvelles... et vite !

Par Aeris92 : le 10/04/11 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
32 messages
Dire merci
 Bin pour l'instant toujours rien et toujours pas de voiture donc toujours difficile ....


Mais je continue a m' accrocher, je finirais bien par trouver

Au pire bin .... j'attendrais d'etre redescendue un peu plus dans le sud

Par gillesmezcal : le 10/04/11 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2008
109 messages
Dire merci
 pourquoi pas une semaine en rando ? par exemple en Ardèche ou dans la Drome y a des randos sympas avec des chevaux bien dans leur tête avec qui on vit des aventures en commun toute la semaine ... C'est cool , ça répare des traumatismes ... voilà c'est une idée ...

Par wicky : le 24/06/11 à 01:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 de bonnes nouvelles dans tes recherches Aeris ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval