Forum cheval
Le Forum Cheval

Un pro , je l'ecoute ou pas ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovekiwi
Par lovekiwi : le 28/02/11 à 21:39:35

Déconnecté
 coucou tout le monde !
voila samedi et dimanche avec ma jument j'ai fait un stage intensif de cso avec un pro !
le stage c'est super bien passé mais en cso le pro a dit que ma jument tirée trop et donc je ne pouvais pas la redrésser a temps ( il est monté deçu ) ! il m'a donc dit de changer de mors ( j'ai un filet simple a olive ) il m'a dit de metre un pellam en plastique ( seulement sur le cso )
je ne sais pas si je doit l'ecouter car je suis contre les mors mechants , je suis perdu la ...
vous , vous feriez quoi ma place ?
merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par clever : le 02/03/11 à 19:03:19

Déconnecté
 un bon exo consiste à passer à coté d'un obstacle 2 fois sur 3 et la 3em tu y vas ... en fait faut être sur un cercle et tu passee soit à droite soit gauche soit au centre (donc tu sautes!) généralement les cehvaux apprennent vite à ne pas stresser et à attendre en gardant la même cadence qu'au galop que tu as sans aller sur le barre !

en quelques séances c'est fini !

Par clever : le 02/03/11 à 19:04:53

Déconnecté
 et ca faut le faire sur 5 cm de plus que tu fais en concours ... ca t'apprend l'abord d'un saut isolé sur une "vraie" hauteur à problème ... et le problème est résolu lorsque tu enchaine normalement si tu arrives à garder ton galop sur ces courbes dans cet exo !

Par lauu.m : le 02/03/11 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Apparament le pro conseillait ce mors pour redresser le cheval ? Cela m'etonne deja un peu, puisqu'à ma connaissance, le pelham est un abaisseur..

Je lis "comme elle n'a pas une bouche très sensible, tu ne peux pas la refermer. Du coup, en concours ou pour enchainer gros à la maison, le pelham (en caoutchouc, petites branches, tu vas pas la tuer avec ça hein ^^) va t'aider à la refermer plus vite"

Ca voudrait dire qu'on redresse un cheval en le "refermant" ?

Je comprends plus trop les differentes interventions ! :S

Par lovekiwi : le 02/03/11 à 20:28:17

Déconnecté
 Plectrude ; merci pour la video cet insutructeur a l'air vraiment genial !

enfet oui vous avez raison je pence que c'est plutot du stress car aujourd'hui j'ai travailler en filet simple sur des barres a terres .
entre 2 barres je mit 21 metre et j'ai fait varie son ampliture ( metre 5 foulée 7 foullée ect ) et elle etait vraiment pas bien , pour metre 5 foullée pas de probleme , la jument par a fond pas en equilibre , et pour en metre 7 je suis obligée de tirer a chaque foullées des que je pose mes mains elle en profite pour partir ( je pence que pelham ou pas si je pose mes main elle partira )
je ne sais plus trop quoi faire vous avez des idées ?

clever : merci pour l'exo , je vais travailler deçu !

lauu.m : non pas pour la redresser desoler je me suis mal exprimée , pour pour avoir le controle de mes foullées !

Par clever : le 02/03/11 à 20:58:14

Déconnecté
 avant de travailer les foulées (et l'amplitude) cehrches déjà à avoir un bon galop :
de l'impulsion = un cehval qui avance
de la cadence = un cheval régulier
de l'équilibre = un cheval qui propulse (et non sur les épaule qui tracte)

de là tu auras de la légèreté dans les mains ....

A partir dde là tu pourras varier par des transitions pour contrôler les foulées et avoir des petites ou des grandes (defaçon à gérer les combinaisons en concours)

Ormis dans les combinaisons tu n'as pas besoin de contrôler les foulées .. sauf si tu fais déjà des des 115/125 où le tracé est plus complexe avec des contrats de foulées assez nombreuses

Par lovekiwi : le 02/03/11 à 21:05:54

Déconnecté
 clever : merci je vais travailler ça des demain !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval