Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème descente

Sujet commencé par : epona - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par epona : le 05/03/11 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Chez nous, pour arriver aux pistes, il faut monter un petit chemin entouré par les paddocks.

Hors, le cheval d'une amie dont j'ai la charge cette semaine, a tendance a être prèsque dangereux quand il la descend.

Charger, se retourner vers moi, trotter, s'enerver, pousser..

Quand je me fâche, il stresse et se met a reculer, j'ai peur qu'un jour il cabre et se retourne..

Que faire pour faire passer cela?

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par epona : le 04/03/11 à 16:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 veronik Donc, de simplement la mettre devant lui?

Par Chucette : le 04/03/11 à 16:53:57

Déconnecté
 Qu'entend tu par claquer les fesses?

Ben je lui mets une claque sur le cul

De nouveau , moi j'ai un émotif, une claque sur le cul ça le fait bondir, du coup il tourne autour de moi (et c'est vite chiant pour lui).
S'il s'arrête devant moi, il en a une autre, jusqu'à ce qu'il s'arrête derrnière moi. Là je félicite.
Par contre il n'a pas peur de moi (il a même une totale confiance), je peux m'avancer vers lui avec une fourche ou un balai en l'air, il vient renifler.
Si le cheval a tedance à avoir peur du cavalier, je ne sais pas si c'est à conseiller.

(en fait c'est super dur sans connaître le bestiau )

Par epona : le 04/03/11 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Chucette Ouaip je crois que j'ai a peut près le meme exemplaire.. Un motivé mais assez émotif..

Je ne pense pas que je lui fasse vraiment peur, je suis assez douce et pas très menaçante, mais par le pur des hasards je travaillerai cela aussi..

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 16:55:51

Déconnecté
epona, après le souci de longe, c'est le souci de parage avec ce cheval, la dernière fois que je l'ai paré, il m'a fait une élongation du dos, résultat, on reprend le débourrage du début, soit donner les 4 pieds sans résistance, tant que c'est pas acquis, j'avoue ne pas vouloir jouer de la pince et de la rape

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 16:56:48

Déconnecté
veronik si tu précises pas je peux pas deviner que ta cravache elle sert de barrière mais tu présentes une cravache à mon cheval il en a rien à fouttre de ta barrière, si tu le touches pas avec, il comprendra pas ton intention

Par Chucette : le 04/03/11 à 16:57:10

Déconnecté
 "la gueguerre pour avoir un paddock"

Je connais ça, c'est d'ailleurs la principale raison qui fait que je fuis les clubs depuis 10 ans...
Mais on ne choisit pas toujours!

Par epona : le 04/03/11 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oc Haha ce n'était pas une critique, je suis juste habituée aux pieds de poneys pour des chevaux de 1m60

Par epona : le 04/03/11 à 17:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui je valide c'est une horreur. J'espère pouvoir le coller un peu au paddock de temps en temps pour qu'il voit autre chose, mais c'est vraiment pas facile.

Mais je me dis qu'il y a pire, il y en a qui ne voit meme pas un brin d'herbe 11mois sur 12..


Par Chucette : le 04/03/11 à 17:01:37

Déconnecté
tu présentes une cravache à mon cheval il en a rien à fouttre de ta barrière, si tu le touches pas avec, il comprendra pas ton intention  

Idem pour le mien.
J'ai essayé en faisant des gros moulinets avec les bras et les coudes, si son pif traînait trop près il s'en ramassait une "inopinément".
Mais ça n'a pas très bien marché, il ne comprenait pas vraiment.
Du coup j'en suis resté à l'arrêt et au tournage autour de moi... et j'ai plus touché une cravache depuis 8 ans

Par Chucette : le 04/03/11 à 17:03:01

Déconnecté
Mais je me dis qu'il y a pire, il y en a qui ne voit meme pas un brin d'herbe 11mois sur 12..

 

C'est clair, mais c'est quand on a un gros émotif qu'on voit que c'est vraiment pas une vie adaptée pour eux

Par epona : le 04/03/11 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Nope c'est sûr...

M'enfin bon moi meme je ne sais rien y faire

Je pense que Tiburon aussi, s'en fichera pas mal de la cravache devant lui.. Enfin j'essayerai a tout hasard

Par epona : le 04/03/11 à 17:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha tien au fait :

Quand il est arrivé, en aout, il ne faisait PAS ce cinéma..

Par veronik : le 04/03/11 à 17:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Prends une cravache, et fais comme on fait au dressage des chiens avec le fouet de la laisse.

D´ßesolée, je pensais que la comparaison faisait la clarté de l'idée....

Et il ne s'agit pas de présenter une cravache!!

Une cravache, ca peut être ami ou ennemi.

Ca dépend comment tu la fait "parler"

Je peux récompenser un cheval avec une cravache ou un fouet.
Je peux le réprimender.
Je pourrais le battre.
Tout est possible.

Par epona : le 04/03/11 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Je peux récompenser un cheval avec une cravache ou un fouet.

Peux-tu développer?

Par veronik : le 04/03/11 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Passer la cravache ou le fouet en Attelage d'une certaine manière sur le corps du cheval est compris/ressenti comme une récompense

En Attelage, comment pourrais-tu autrement caresser un cheval: le fouet (cravache) est la prolongation de ta main.

Par epona : le 04/03/11 à 17:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui d'accord.. Je n'ai pas été eveillée à l'univers de l'attelage, je comprend mieux.

En tout cas, j'y vais demain, je vous ferais un compte rendu de la première séance..

Par Ocgerenie : le 04/03/11 à 19:11:48

Déconnecté
 veronik, désolée je travaille pas avec les chiens


chucette Génie est pire que pas comprendre, bon pour un cheval autiste on pourrait comprendre, non si la cravache ou la longe ont le malheur de le toucher fortement, il se venge sur tout, t'arrache un bras ou une oreille... du coup on modifie un peu la chose et on trouve un truc qui lui convient sans pour autant nous mettre en danger et quand je vois ma photo page précédente, ben je suis plutot fière du résultat, sachant que quatre ans avant Génie avait sauté à la gorge de mon père en démontant tout un pré par jalousie par rapport à Ocre....

Par veronik : le 05/03/11 à 07:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Moi non plus, ce qui n'empêche pas d'en avoir conaissance!

Par epona : le 05/03/11 à 09:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
il se venge sur tout, t'arrache un bras ou une oreille... Wow, tu risques pas de le battre lui

Par epona : le 05/03/11 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bon allé zou, je vais me préparer et je pars aux écuries..

A tout a l'heure, si ça vous interesse je vous ferais un petit compte rendu

Par epona : le 05/03/11 à 16:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bilan d'aujourd'hui :

J'ai testé les carottes.. Ca a SUPER bien marché Il me l'a descendue BEAUCOUP plus calmement que d'habitude..

Pour ce qui est du travail, j'ai longé, il a un peu pété en l'air mais rien de méchant, bien travailler, descendait par moment l'encolure de lui même.. Enfin bien contente !!

J'ai travaillé pour qu'il ne marche pas devant moi, au début ça le contrariait il s'est meme cabré face a moi quand je me suis faché (j'ai élevé la voix..), mais il a bien vite compris et dans la descente il était à sa place

Pour un travail d'une seule journée.. Je suis ULTRA impressionnée.. A poursuivre, merci de vos conseils les amis

Par Chucette : le 05/03/11 à 17:00:25

Déconnecté
Chouette si ça donne vite des résultats!

Par epona : le 05/03/11 à 19:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai été assez impressionnée !

Mais bon je ne prend pas ça pour acquis, je vais continuer tout au long de la semaine

Par sucre33 : le 06/03/11 à 00:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Super si ça a bien avancé !

Perso les carottes je les donnerais à l'arrêt (pas à chaque fois) pour bien le zénifier lors des arrêt.

Je fais ça tout le temps : je marche, la jument derrière ou à côté (= la tête à mon niveau pas plus !) et Whoa + je m'arrête.
Elle elle connait bien donc c'est nickel. Avec le poulain (5 ans le bestiaud quand même !) qui sort jamais seul ca marche pas mal. Il commence à comprendre.
Je m'arrête hyper souvent en main, des fois longtemps, des fois pas. Je fais aussi reculer après l'arrêt de temps en temps. Ca apprend pas mal la patience je trouve.
Et la longe beaucoup plus longue aussi, que le cheval puisse utiliser son balancier pour marcher, qu'il puisse regarder partout et du coup se zénifier.

Sinon au niveau de la place du cheval plus derrière toi, je conseille les bouquins de Véronique de St Vaulry (on va croire que j'en fais la pub à chaque fois mais c'est super bien expliqué, très pratique !). Et pas seulement pour la position du cheval à pied mais pour plein d'autres choses ses bouquins sont à lire !

Par epona : le 11/03/11 à 10:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
HELP !

Finalement, rien ne marche, je passe a la manière menace.. Parce que c'est vraiment du foutage de gueule

Hier ça m'a tellement enervé que je l'ai faite 3 fois d'affilé, a chaque fois avec le stick devant lui, dès qu'il chauffe, me dépasse, fait le con, je claque sur son poitrail, ça l'arrete net, je félicite, je repars..

a la 3e fois il était un peu plus calme.. Je compte recommencer aujourd'hui.

Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 11:07:12

Déconnecté
epona, dommage si la récompense n'a pas marcher, mais bon vu le caractère du bestiau c'était quitte ou double


Par edenemi : le 11/03/11 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ça a été évoqué, as-tu essayé avec un licol étho ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval