Le Post Officiel des Morues
Sujet commencé par : elphe - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly2 personnes suivent ce sujet.
Par elphe : le 09/03/11 à 14:16:41
Dire merci | Voilà, chose dite, chose faite... Pour ceux et celles qui ont des juments à très fort caractère et qui nous en font baver, pleurer autant qu'elles nous font fondre... à vos claviers... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/11 à 17:49:31
Dire merci | le courant, rien de tel pour mettre tout le monde d'accord |
Par ciriolla : le 09/03/11 à 17:51:01
Dire merci | je me dis meme heureusement que j'ai laisse le courant ce jour la et elle etait en chaleur ce jour la... quand elle ne l'ai pas c'est pire |
Par motoi : le 09/03/11 à 17:51:28
Dire merci | Ciriolla : oh, là, t'en a une belle !!! j'adore le petit male qui reste tout calme au début... |
Par ciriolla : le 09/03/11 à 17:52:21
Dire merci | elle est corse, donc le caractere suit |
Par ciriolla : le 09/03/11 à 17:55:45
Dire merci | faut pas l'embeter, elle le rend bien [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x7wvqo[/obj] |
Par lonestarranchcowboy : le 09/03/11 à 18:04:34
Dire merci | la dernière video allez mais viens que je t'enlève le licol. on sera mieux pour jouer |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 18:59:08
Dire merci | ciriolla : elle fait pas rire ta jument |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 19:05:42
Dire merci | La mienne ne lève pas trop les fesses ... Enfin si, seulement sur le vétérinaire qui vient lui faire son suivi échographique |
Par Juxstine : le 09/03/11 à 19:24:06
Dire merci | Moi , je les cumules les morues , j'en ai 3 de 4 ans à 12 ans , un bonheur Deux morues ensembles ? ça donne ça : Et les 3 réunies ? un vraiiii bonheur , même le bébé prèfère se barrer Quoique niveau morue , Bébé est un peu comme sa mère quand on l'embête , d'ici à ce que je me retrouve avec 4 morues |
Par Mystic2 : le 09/03/11 à 19:34:08
Dire merci | Mystic la reine de la morue! Dailleurs pour mes 30 ans je lui offre 2 mois en pension travail dans un ranch reputé! |
Par Mystic2 : le 09/03/11 à 19:37:18
Dire merci | Veronik la mienne vient quand je l'appelle Morue... Bouh c'est vrai c'est trop triste d'appeler nos chevaux ainsi... Bref, j'ai une morue, j'en suis une, tout va bien! |
Par lilibal : le 09/03/11 à 19:53:36
Dire merci | Niveau morue, Meili n'est pa mal non plus, elle a été dominante sur TOUT les chevaux a l'essai et il y a eu du passage. Hongre ou jument, elle s'en fout. Par contre les étalons, c'est different Mais elle ne s'est jamais soumise ! DOnc forcement ben son caractère elle le garde tout le temps, même avec des chevaux qu'elle ne connait pas, dans un lieu qu'elle ne connait pas, il en faut plus pour l'impressionner ..* |
Par meadow : le 09/03/11 à 21:10:34
Par lilibal : le 09/03/11 à 21:11:50
Dire merci | surtout à ma grande qui elle veut tout le temps jouer, et avoir des calins Ma ju' fait pareil avec sa "copine" de pr, c'est limite triste pour l'autre je trouve ... . |
Par Erzebeth : le 09/03/11 à 21:13:17
Dire merci | Moi j'ai une anglo-morue, c'est encore un genre à part! Et y'a la grosse Java qui se défend pas mal niveau morue aussi! |
Par meadow : le 09/03/11 à 21:15:52
Déconnecté | Lilibal > oui limite triste comme tu dis, mais bon elle a des bons jours desfois quand meme lol |
Par lilibal : le 09/03/11 à 22:08:33
Dire merci | Moi j'ai une anglo-morue, c'est encore un genre à part! Aiiie, tu cumules |
Par crazyofhorse : le 09/03/11 à 22:16:37
Dire merci | Quand ma morue est énervée, j'ai le droit à la version morue volante Bah quoi, c'était un jour de concours et il y avait beaucoup trop de bruit à son goût Et même en plein air, toujours garder les oreilles plaquées |
Par lilibal : le 09/03/11 à 22:22:54
Dire merci | Excellente la photo !! Une vraie morue |
Par Eclair : le 09/03/11 à 22:28:49
Dire merci | moi j'ai pas de chance, ma fille (j'en ai qu'une à cause des a priori sur les juments et que généralement je ne m'entend pas avec les juments.) bah dans sa tête et son comportement un vrai hongre, cool, agréable, pas pisseuse, pas botteuse ni mordeuse, même en chaleur et chauffé par l'entier. y a qu'au pré ou dés qu'elle rentre elle va droit sur le tas de foin quitte à pousser tout les autres en train de bouffer avec quand même les oreilles en arrière pour faire genre! |
Par chupachupsme : le 09/03/11 à 22:36:52
Dire merci | trop fort ce post !! j'ai bien une jument moi aussi, mais c'est la crème des anges à côté de vos petits démons !!! |
Par Fejica : le 10/03/11 à 01:14:09
Dire merci | pour moi morue c'est vraiment pas mechant ! j'adore mes chevaux et comme l'a dit je ne sais plus qui tu est les premiere a dire qu'il ne faut pas faire d'antropomorphisme et la excuse moi masi tu est en plain dendans ils ne comprennent pas donc morue, saucisse, pisseuse ou encore doudou, loulou, dadou ben c'est pareil tant que c'est "moman" qui le dit ils s'en contre foute sinon moi ma morue au pre ben quand madame va au ratelier a foin c'est oreilles en arriere et que je te regarde avec un sale oeil et si tu te degage pas de mon chemin gare a tes fesses mon coco j'attaque ! les morues d'attaques vous connaissiez pas :-) Message édité le 10/03/11 à 01:04 |
Par veronik : le 10/03/11 à 06:43:43
Dire merci | Bonjour 4patt sa c'est juste de l'anthropomorphisme, l'animal se moque complètement de savoir comment il s'appelle Non, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, car je n'en fait pas du tout. Je n'ai d'ailleurs pas du tout dit que c'était le cheval qui n'aimait pas son nom, ce qui serait effectivement extrèmement ridicule, J'ai dis que ce n'était pas heureux à entendre....donc par NOUS! (lis ma phrase). Bon, je m'arrête là, c'était juste un malaise exprimé par rapport à vos appellation: j'avais un cheval très compliqué. Oui, je disais parfois qu'il était un diable, ou un c..., Mais je ne disais pas: "voici mon c......." Question de respect pour moi et pour l'animal. Je disais: "voici Shah, c'est parfois un c..." C'est très différent. |
Par sultanjoy : le 10/03/11 à 08:17:16
Dire merci | Moi aussi j'ai une petite jument à fort caractère... elle a 14 ans et ca s'est pas arrangé!!! La elle est pleine mais pas pour la calmer... lol m'enfin l'espoir fait vivre !!!! Ca serait trop long de la décrire en long en large et en travers... mais petite annecdote... Un jour de pluie je la ramene au pré, les 3 autres juments sont sont l'abri (divisé en 2 avec une partie ou il manque aucune latte de bois !!!) et Madame Joy arrive... oreilles baissées (ca lui suffit pr se faire respecter) et hop tt le monde dehors... et elle se couche ds la bonne partie de l'abri... et toutes les autre n'ont meme pas le droit d'aller ds l'autre partie.... Sinon meme si elle est pas facile au travail et manque de respect en main... (m'écraser pour aller manger... normal - à sa décharge quand je l'ai récupéré c t un squelette)... elle a un coeur en Or... Et je l'aime trop malgré toutes les galères, toutes les fois ou j'en ai pleuré... |
Par 4patt : le 10/03/11 à 08:46:57
Dire merci | J'ai dis que ce n'était pas heureux à entendre....donc par NOUS! (lis ma phrase). Veronik je pense que accessoirement cela ne dérange que toi franchement les gens se moquent de savoir quel petit nom on donne a notre animal tant que celui ci est bien traité et en bonne santé et pour ma part je trouve que c'est le principale et le plus important le nom c'est juste une invention bien humaine pour citer les choses ma jument je l'ai eu a 10 ans, c'est pas a cet age qu'elle va se reconnaitre lorsque je l'appelle avec le nom qui est sur ces papiers je l'appelle avec plein de petite appellation dont elle se tape également comme d'une guigne, tant que je suis la pour la nourrir et accessoirement pour lui gratter le popotin Message édité le 10/03/11 à 08:36 |
Par coccina : le 10/03/11 à 08:37:45
Dire merci | Je connaissais une famille ou le surnom des enfants, c'était la grande c*ille, le chocolat, et le dindon Des fois, mon cher et tendre papa m'appelle Entété Mais il m'aime qd même J'ai moi aussi une morue au grand cœur, avec laquelle je file le parfait amour (ou presque ) |
Par 4patt : le 10/03/11 à 08:56:15
Dire merci | Je connaissais une famille ou le surnom des enfants, c'était la grande c*ille, le chocolat, et le dindon ouai voila le genre de truc pas normal par contre parce que se sont des être humain qui comprennent la signification du surnom qu'on leur donne |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 08:59:50
Dire merci | En tant qu'heureuse et fière propriétaire d'une morue de bientôt 14 ans répondant au doux nom de Jémira, je me joins à vous... 2 petites photos de ma "délicate princesse" en tenue correcte, ce qui est rare... |
Par coccina : le 10/03/11 à 09:34:08
Dire merci | 4patt : je trouve ça vulgaire, surtout, moi Les filles avaient l'air de trouver ça normal, et pas dégradant, donc... Ma sœur m'appelle affectueusement "ma grosse", ça me dérange pas Message édité le 10/03/11 à 09:24 |
Par elphe : le 10/03/11 à 09:28:33
Dire merci | Super les photos et les vidéos! Effectivement, certaines sont plus expressives que d'autres! Petite anecdote : quand je vais chercher ma fille au pré, que je l'attrape et que je remonte à la clôture, elle n'a juste qu'à baisser les oreilles pour qu'elle nous fraye un chemin... Les autres s'écartent et se barrent au galop juste quand elle baisse ses petites noreilles! et |
Par thebiche : le 10/03/11 à 09:37:04
Déconnecté | Alors je crois que ma jument a une petite place dans le poste des morues. Très indépendante, demande juste à ce qu'on lui foute la paix au fond de son pré et pas toujours très sociable. Mais pas de fond méchant du tout plutôt "dégage tu me casses les pieds". La vidéo on vient de lui amener un copain parce que on se faisait mal de la laisser seule au pré. Elle ne se laisse pas attraper au pré et nous accueille les fesses à a porte si on a pas le souper avec. Message édité le 10/03/11 à 09:26 |
Par elphe : le 10/03/11 à 09:34:10
Dire merci | énorme! pauvre petit père qui lui snappe devant le nez mais elle s'en fout! |
Par coccina : le 10/03/11 à 09:36:42
Dire merci | Extra la tienne, thebiche Elle est qd même sympa, là où d'autres taperaient méchamment, elle lève nonchalamment le pied pour dégager cette pauvre chose mignonne! Elle reste seule alors finalement? ou l'a adopté? |
Par thebiche : le 10/03/11 à 09:40:31
Déconnecté | Non elle n'est pas seule elle est toujours avec lui qui a 7 ans maintenant. Il n'a jamais eu un coup suite à un coup de pied, à la distribution du foin elle se met sur le tas pour pas qu'il approche mais ils s'entendent bien. On les retrouve des fois à deux dans un boxe. Elle ne chotte jamais franchement t'est toujours nonchalant un petit pied discret soulevé pour dire "dégage" et les oreilles aussi en arrière dés qu'il approche. J'ai une autre vidéo ou elle essaye d'expliquer au poney "gratte moi le garrot" mais le pauvre se barre dès qu'elle approche évidement vu son passée de martyre faut que je la retrouve celle là. |
Par lacharly : le 10/03/11 à 09:57:52
Dire merci | . Message édité le 10/03/11 à 09:47 |
Par lacharly : le 10/03/11 à 10:01:40
Dire merci | Je vous rejoins avec ma p'tite garce a moi Une petite ponette sympathique quand elle veut (seulement quand elle veut ), agréable à souhait et très sociable, c'est top moumoute quoi Dans cette vidéo, elle agresse gratuitement ma p'tite vieille Et la, raide en chaleur, mon poulain en a ras le bol Je l'aime ma petite morue |
Par Nirvelli : le 10/03/11 à 10:04:38
Dire merci | Oh, génial thebiche la vidéo. La mienne est une princesse très malpolie. Quand je la ramène au pré, les autres chevaux s'approchent du chemin en hennissant pour lui dire bonjour, au mieux elle les ignore, et au pire elle le fait en levant la tête très haut, genre "qui sont ces gueux qui me cassent les oreilles"... le pire c'est pour son copain de pré, un gentil papy (enfin un que mademoiselle tolère!) toujours heureux de la voir revenir au pré, elle ne lui accorde pas un regard et le toise royalement... enfin, maintenant, elle tolère que j'aille le caresser, au départ, elle le chassait systématiquement... |
Par elphe : le 10/03/11 à 10:10:14
Dire merci | idem, je ne peux pas m'approcher des autres chevaux! elle les chasse! Quand je rentre dans son box, elle attaque les copains de chaque côté, d'un air de dire : "n'approche, môman est là et c'est la mienne! " |
Par lacharly : le 10/03/11 à 10:14:57
Dire merci | Et Alizée arrive toujours a ses fins |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous