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Bétaillère J7, Quelle vitesse ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par quercy : le 10/03/11 à 08:05:09

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 Bonjour,

Normalement, j'ai trouver une bétaillère J7 que je vais voir et si tous va bien, chercher samedi 19 mars, mais, en voiture, on va mettre déjà 3h30 pour y aller ( autoroute + nationnale ).

Ma question : à combien roule un J7 vide sur la nationnale et l'autoroute et combien de temps pencez-vous que j'aurai en plus par rapport à la voiture ?

Moi, je pence qu'e çà roule entre 80 et 90 km/h... avec le vent dans le dos...

Merci d'avance


Message édité le 10/03/11 à 07:54


Message édité le 10/03/11 à 07:55

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sinequanone : le 10/03/11 à 08:08:18

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j'ai un vieux souvenir tout pourri du J7 d'une amie
elle me l'avait filé pour aller chercher un poulain a 100km de chez moi

ca était le trajet le plus long de ma viiiieeee
dans les descentes on devait atteindre le 100-110 (grd max) mais sur du plat je pense qu'on était plus près du 80-90 qu'autre chose ... (tout ca a vide)
et alors au retour avec le poulain de 2ans dedans ...

je ne sais pas dans quel état est le tien , le mien il était bien pourri ...

Par quercy : le 10/03/11 à 08:23:31

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  C'est sure que ce n'est pas une F1 mais du moment que çà roule et que les chevaux ne passent pas à travers le plancher !

Moi, le principal c'est qu'il roule bien et ne tombe pas en panne tous les mois, après la vitesse... c'est pas pour faire la course...

Ben... D'après ce que je sais :

87 000 Km, diesel, 1977, toujours bien entretenu, freins refaits à neuf, d'après les photos et les dires du proprio, pas de rouille importante, le dernier CT, presque rien ( 5 bricoles, normale, vue son age...) et il en a réparé la moitié ! Donc il n'a rien de méchant...

Il le passe au CT et après je vais le voir... mais je l'ai déjà réservé, sous réserve que le CT soit OK

Par steph03 : le 10/03/11 à 08:23:59

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 j'en ai eu un! c'est un véhicule qu'il ne faut pas trop pousser en sur-régime sinon ta vite fait de flinguer le moteur. et pour trouver des pièces c'est assez compliquer !
donc bon courage pour ton voyage, sa risque d'étre très long..........

Par quercy : le 10/03/11 à 09:07:49

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"j'en ai eu un! c'est un véhicule qu'il ne faut pas trop pousser en sur-régime sinon ta vite fait de flinguer le moteur. et pour trouver des pièces c'est assez compliquer ! donc bon courage pour ton voyage, sa risque d'étre très long.......... "

Merci ! Alor, j'enclancherai la vitesse escargot

Pour les pièces, j'en ai trouver chez oscaro.com

Par Ptibou82 : le 10/03/11 à 09:20:37

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 J'ai un J9.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut pas être pressé.
Ce sont des véhicules qui sont fait pour rouler longtemps mais pas très vite donc comme dit Steph03, il faut vraiment éviter le sur régime, conduite très souple, bien faire chauffer avant de partir.

Par quercy : le 10/03/11 à 09:31:10

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 Merci pour vos conseils... Si y'en a d'autres, je prends...

Je vais bien les suivres si je l'achette...


Par keystar : le 10/03/11 à 10:04:14

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 ben,
point forts:
mécanique robuste
véhicule maniable
consomation raisonable
piéces disponibles

points faibles:
freins (déréglages fréquents)
corrosion caisse et chassis (attention aux ouvrants)

C'est un taxi costaud si on le bouscule pas. pour la vitesse à vide celà dépend beaucoup de la boite: les boites 5 vitesses permette des vitesses de croisières affolantes, de l'ordre de 100/110.
Avec la boite 4, vaut mieux se contenter d'un bon 80 pour éviter de faire mouline l'indenor qui n'aime pas les hauts régimes.

Par flooded : le 10/03/11 à 11:49:00

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J'ai pas mal bourlingué en J7 dans les années 80 et c'étaient déjà des ruines complètement rouillées, je n'imagine pas dans quel état ils doivent être trente ans plus tard... Mauvais souvenir d'un poney qui a passé le pied à travers le plancher, mais qui heureusement a eu le réflexe de remonter très vite le pied pour le reposer sur un endroit sain du chassis, il en a été quitte pour une grosse frousse et un parage éclair

Par quercy : le 10/03/11 à 12:31:58

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 Et ben, vous avez eue de la chance...

Celui que j'ai trouver est apparement en très bon état ( toujours abrité...), il me reste plus qu'à aller le voir...

Par 4patt : le 10/03/11 à 12:37:11

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 je pense que l'état du véhicule dépend vraiment de sont entretient

c'est sur qu'un véhicule laisser dehors, jamais surveillé pas repeint lorsqu'il y en a besoin cela devient forcément une ruine

alors que le même véhicule sous abri bien protégé des intempérie, entretenue et repeint quand il y a un signe de corrosion sera en super état

Par marinaagen : le 10/03/11 à 12:40:16

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 j'ai eu une betaillere j9
je l'aimais bien mon camion, mais le chassis etait tellement pourri a la fin, que j'ai du l'euthanasier pour abreger ses souffrances

pourtant il etait pas vieux, il etait de 87 ...

trève de plaisanterie, la corrosion, c'est un gros probleme chez ces vieux peugeot, n'hesites pas a te coucher dessous pour regarder l'état !

mais comme dit plus haut, mecanique increvable tant que tu ne le contrarie pas trop et que tu entretiens un minimum

Par flooded : le 10/03/11 à 13:28:29

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C'était l'époque où les constructeurs français étaient incapables de traiter correctement leurs tôles contre la corrosion, les peintures commençaient à piquer au bout de 5/6 ans et à 10 ans c'était de la dentelle...

Pour vérifier l'état des longerons, l’œil ne suffit pas, si c'est pourri sous le blackson on ne voit rien, il faut piquer dedans avec une pointe et un marteau.

Par sm33 : le 10/03/11 à 13:49:51

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 Le premier camion de mes parents pour transporter mes monstres était un J7 ou un J9.

Par sm33 : le 10/03/11 à 13:54:37

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 Up j'ai cliqué trop vite.
Ce petit camion était increvable d'un point de vue du moteur. mon père roulait à la vitesse d'un escargot ( 60 Km / h maximum avec les monstre sur une 4 voies).
On l'a offert à un éleveur (trés bricoleur) qui en a fait une remorque pour transporter ses vaches car le plancher était fatigué.

Par ze_kita : le 10/03/11 à 13:58:28

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 Et un vieux C35? c'est du même accabit je suppose?

Par keystar : le 10/03/11 à 16:26:00

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 le C35 était plus spacieux et plus confortable.
Question rouille, même topo, voir pire . Freins et suspensions sont plus complexes et pas trés fiables. Le 2.5 diesel des 505 marchait bien.

Par dominique71 : le 10/03/11 à 16:36:39

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 C'est quoi l'équivalent actuel du C35 question taille ? Un équivalent plus fiable ? plus robuste ?

Par ami des chevaux : le 10/03/11 à 17:09:10

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Moi, je pence qu'e çà roule entre 80 et 90 km/h... avec le vent dans le dos...

 Pas très grave si l'on s'en réfère au règlement en vigueur du code de la route:

Sauf erreur ou omission:
-80kms sur les routes a 2 voies (départementales )
-90kms sur autoroute.

Par PIROU : le 10/03/11 à 17:18:41

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Et un vieux C35? c'est du même accabit je suppose?

j'ai eu un C35 2l5 rallongé réhaussé , javais amenagé une sellerie couchette a l'arriere , donc assez lourd ,
avec deux cv sur l'autoroute j'arrivais monter a 105 110 kh , mais des que ça montai un peu , je retombait vite a 70 80 voir meme moins ..

sur les grandes montées il fallait vite prendre la voie lente .

et sur les nationales , avec deux chevaux dans le camion , a 80 90 on va deja bien assez vite

Par quercy : le 11/03/11 à 06:13:37

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flooded : Pour vérifier l'état des longerons, l’œil ne suffit pas, si c'est pourri sous le blackson on ne voit rien, il faut piquer dedans avec une pointe et un marteau.

çà c'est sure ! s'il le faut, je me roulerais dessous avec un marteau et une pointe, pour voir l'état du plancher... même si je suis pourrie après !
Je n'ai pas un gros budget , mais je ne veux pas mettre en danger mon cheval !

Déjà, côté plancher intérieur, il y a une bonne plaque en alu qui remonte sur les côtés et elle est bien soudée partout... donc, logiquement, c'est bien protéger de l'urine... mais à vérifier quand même !


Par Ptibou82 : le 11/03/11 à 07:30:59

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 Voilà une photo de l'intérieur du mien :



Il est de 87 et toujours en super état !

Par qiliqili : le 11/03/11 à 07:59:44

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 joli camion et bel aménagement mais le bois n'a pas rajouté trop de poids?
j'en ai vu un cet été, plus court entièrement fermé par du bois pour 2 chevaux je pense qu'en été ça devait bien chauffer, le tien à l'air beaucoup plus long et moins fermé je crois que c'est mieux

Par qiliqili : le 11/03/11 à 08:15:51

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 PTIBOUT 82 les chevaux voyagent têtes à l'avant si le filet à foin est là, les coffres sur les côtés ne les génent pas ou alors ils voyagent têtes arrières et le filet n'est pas à sa place? avec le bois tu ne peux pas voir tes chevaux de la cabine est-ce que tu as pris une caméra et est-ce que c'est fiable? ton revétement de sol est en quoi ? je ne bricole pas mais je cherche des idées merci

Par quercy : le 11/03/11 à 09:46:00

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Voici celui que je vais aller voir...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82939.jpg]

[/url]

Une deuxième photos...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82938.jpg]

[/url]


Message édité le 11/03/11 à 09:35

Par dominique71 : le 11/03/11 à 09:51:58

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 Ben déjà sur ces photos, il ne fait pas du tout pourri !

Tu en as de l'extérieur (côtés) ?

Par quercy : le 11/03/11 à 09:53:49

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 Après, c'est sure, comme tous les vieux camions, quelques petits points de rouille malgrès sont bon entretient... (normalement, superficiels donc juste petit ponçage et stop rouille et c'est repartis pour un tour ! )

Enfin, je verrais bien quand il aurra passer le CT, car il est pas encore passé, RDV dans une semaine...

Par dominique71 : le 11/03/11 à 09:54:01

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 Quand il n'y a pas de pont, juste un marchepied comme sur ces photos, les chevaux montent directement mais utilisent-ils le marchepied ? Est-ce assez solide pour eux ? ou, par précaution, ils préfèrent mettre les pieds directement à l'intérieur ?

Par Ptibou82 : le 11/03/11 à 09:58:47

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joli camion et bel aménagement mais le bois n'a pas rajouté trop de poids?
j'en ai vu un cet été, plus court entièrement fermé par du bois pour 2 chevaux je pense qu'en été ça devait bien chauffer, le tien à l'air beaucoup plus long et moins fermé je crois que c'est mieux


Je l'ai acheté déjà aménagé mais c'est du contre plaqué assez fin donc je ne pense pas que ça ait rajouté beaucoup de poids.

PTIBOUT 82 les chevaux voyagent têtes à l'avant si le filet à foin est là, les coffres sur les côtés ne les génent pas ou alors ils voyagent têtes arrières et le filet n'est pas à sa place? avec le bois tu ne peux pas voir tes chevaux de la cabine est-ce que tu as pris une caméra et est-ce que c'est fiable? ton revétement de sol est en quoi ? je ne bricole pas mais je cherche des idées merci

Oui ils voyagent tête à l'avant. Il y a une petite porte qui coulisse (qu'on devine sur la photo) entre la cabine et l'arrière et avec un miroir ça me permet de surveiller.
Pour ce qui est des coffres, ça ne me gêne pas parce que je ne déplace pour le moment qu'un cheval à la fois.
Le personne qui l'avait avant transportait une anglo et une comtoise dedans Elle disait que ça allait très bien mais perso, j'oserais pas.
Le revêtement de sol est en caoutchouc je pense.

Par Ptibou82 : le 11/03/11 à 10:00:08

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 Dominique > je pense pas qu'il sutilisent le marche pied, vaut mieux qu'ils montent direct dedans.

Par quercy : le 11/03/11 à 10:08:54

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 voici un de l'extérieure, il reste à voir s'il à été repeint et comment...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/82943.jpg]

[/url]


Par quercy : le 11/03/11 à 10:15:47

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 Il y a juste un défaut, mais c'est sur tous les J7, J9... portes AV commence à être attaquée par la rouille... tant que c'est traiter pour que çà passe au CT, qu'il ne tombe pas en panne tous les mois et surtout que les chevaux ne passent pas à travers le plancher !!! Je ne suis pas compliqué !

Par quercy : le 11/03/11 à 10:18:22

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 Effectivement, normalement, ils n'utilisent pas la marche pour monter...

Si c'est asser solide, je ferrai un pont car je me lance dans l'élevage de shets et ce serra trop haut pour eux...

Par qiliqili : le 11/03/11 à 10:50:15

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 quand je transporte des poneys je ne baisse pas le pont, je mets une planche sur le rebord à l'arrière du camion ils montent facilement et c'est plus simple pour les mettre en biais, de plus comme ils sont moins lourds la planche n'a pas besoin d'être renforcée et je peux y placer 4 poneys c'est un C35 avec 4m de longueur interieure

Par quercy : le 11/03/11 à 10:54:12

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  je fais çà avec le renault trafic ( normal, pas bétaillère ) que j'ai, et c'est vrai que çà fonctionne très bien...

Par Ondine79 : le 11/03/11 à 13:44:17

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 j'ai eu un J9 aussi, je roulais maxi à 90km/h chargé, parce que sinon tu as l'impression que le moteur va exploser lol normal, c'était un 4 vitesses, donc il arrive vite à saturation

je l'ai revendu pour acheter un master plus récent, il était super bien équipé, mais le bruit m'achevais en rentrant de rando ou de trec ;-) et puis, j'osais pas prendre les grands axes, des fois, fallait voir la file derrière moi ;-)

sinon, le garagiste s'est régalé, car c'est de la vrai mécanique selon lui ! un peu galère, il avait du faire faire une pièce exprès pour les freins, (je sais plus quoi comme pièce), mais impossible de la trouver...

Par qiliqili : le 11/03/11 à 16:17:55

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 c'est avec le C35 que mon mari a perdu ses 2 premiers points de permis, pas parce que c'est une Ferrari mais parce qu'il n'avait pas vu le panneau 90 il n'était pas non plus avec les chevaux mais avec du matériel d'écurie
j'ai vu que le J9 aurait 4 vitesses sur le C35 il y en a5

Par marinaagen : le 12/03/11 à 07:46:42

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 ca depend des j9 qiliqili, le mien, c'etait une boite 5

Par qiliqili : le 12/03/11 à 09:33:16

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 pour le J9 ou le C35 et tous les autres vehicules il y a toujours plusieurs series

hier soir j'ai reçu un mail d'une personne qui voulait acheter mon C35 sans même l'avoir vu :

cette personne me contacte du Burkinna fasso
il y en a qui ne doute de rien

sur ca il y a une personne qui a mis une annonce :"avez vous vu ce camion" au moins 2 fois cet été j'ai répondu à une annonce pour ce vehicule, le propriétaire m'a demandé si je pouvais lui envoyer les mails de réponse des soi-disant vendeurs

Arnaques en tous genres!!!!!!!!!!!!!
ça continue

Par marinaagen : le 12/03/11 à 11:43:32

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  pas tres original, je sais pas si ca marche encore leur arnaque, tout le monde connait maintenant !

Par DQR33 : le 12/03/11 à 13:16:38

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Un J7 diesel, je dirais aux alentours de 70 km/h en vitesse de croisière. Et c'est un quatre vitesses, bien sûr.

Quant à la corrosion... C'est une vrai bétaillère, la caisse a été rajoutée. Sur les J7 d'origine, la corrosion était surtout sur les ouvrants et sur la jonction des parois verticales avec le plancher. Sur cette caisse, je dirais que le mieux, c'est de passer dessous pour voir... J'espère qu'il n'a pas trop été "blacksonné", parce que là, comme cache misère, c'est pas mal.

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