Forum cheval
Le Forum Cheval

Bétaillère J7, Quelle vitesse ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par singleman
Par quercy : le 10/03/11 à 08:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Normalement, j'ai trouver une bétaillère J7 que je vais voir et si tous va bien, chercher samedi 19 mars, mais, en voiture, on va mettre déjà 3h30 pour y aller ( autoroute + nationnale ).

Ma question : à combien roule un J7 vide sur la nationnale et l'autoroute et combien de temps pencez-vous que j'aurai en plus par rapport à la voiture ?

Moi, je pence qu'e çà roule entre 80 et 90 km/h... avec le vent dans le dos...

Merci d'avance


Message édité le 10/03/11 à 07:54


Message édité le 10/03/11 à 07:55

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par quercy : le 12/03/11 à 13:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les arnaques y'en a en tous genres...

Ou bien, comme le camion que j'avais trouver il y a 2 ou 3 semaines, je me suis mise d'accord avec le proprio pour le paiement et tous ( à condition qu'il ai le CT bien sûre...) il voulait la moitié en liquide et donc je suis allé chercher les billets et, quand je l'ai rappeller pour confirmer que l'on venait le voir le lendemain, il m'a dit : ben... le camion, je le retire de la vente... J'ai perdue une demie journée pour aller chercher du liquide ( ma banque est à 45 min de chez moi...) trop les boules !!!

Par quercy : le 15/03/11 à 05:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
  Jen ai marre, çà fait la deuxième foie en 3 semaines, qu'om me fait le coup!

J'ai rappellé la personne qui vendait la béaillère car je ne n'ai plus vu l'annonce... qu'est ce qu'elle me dit : Je l'ai vendue à de la famille alors qu'on s'était déjà entendu pour la voire et je lui avais dit que si son CT était OK, je l'achettais...
Elle aurai put avoir au moin la politesse de me rappeller ou m'envoyer un mail, elle avait mes coordonées et en plus, la veille, je lui ai envoyé deux messages pour des renseignements et ils sont resté sans réponces...!!!

Quand on met quelque chose en vente, on réflechi avant de mettre une annonce...

Enfin, dégouté ! du coup je suspends mes recherches ( sauf si je trouve la perle rare )

Merci à tous...

Par qiliqili : le 15/03/11 à 07:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 pareil pour moi, mais en sens inverse, on a pris rendez-vous avec un eventuel acheteur pour le C35 samedi en tout debut d'après midi, on a libéré la fosse pour que la personne regarde tranquillement sous le camion, il faisait beau mais on est resté à la maison
le temps a passé, un mail, 2 mails..............on est mardi plus de nouvelles

Par qiliqili : le 15/03/11 à 07:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
j'ai eu autre chose aussi; quelqu'un de très interessé envoi de photo, du controle technique et divers autres renseignements pour finalement aboutir à :" je suis de Toulouse, on pourrait se rencontrer à mi-chemin" là c'est moi qui dit non, je veux vendre le camion mais à des gens qui se déplaceront pour le voir avant et comme toi Quercy je ne veux pas perdre ma journée
le departement apparait sur l'annonce!  

Par Dory : le 15/03/11 à 09:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17737 messages

102 remerciements
Dire merci
 je suis de Toulouse, on pourrait se rencontrer à mi-chemin"

On m'a fait le même coup pour une selle ! C'est rageant ! Plus jamais je ne me ferais avoir avec ça !

Si il n'est pas vendu, mon père va voir un fourgon à aménager samedi matin prochain. Enfin un camion avec un contrôle technique OK !

Par qiliqili : le 15/03/11 à 09:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 il faut créer un club des déçus des petites annonces: ce matin une dame qui a son cheval et un poney au ce oû m'a fille prend ses cours s'est arrétée chez moi en allant au travail; elle veut louer mon camion pour aller à Lamotte et après elle décidera si elle l'achete mais de toute façon elle le paiera en 3 fois Lamotte ça coûte cher!!!!!!!!!

Par quercy : le 15/03/11 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 çà me rassure de voire qu'il n'y a pas que moi qui ai des déceptions de petites annonce...

Il faudrai faire un club, comme dit qiliqili !

Par Arsova : le 15/03/11 à 13:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2005
83 messages
Dire merci
 Les petites annonces, il faut toujours être hyper prudent, demandez toujours un tel fixe et correspondez avec, si la personne en face ne veut pas donner son fixe c'est que c'est hyper louche, quand on veut vraiment acheter ou vendre, qq chose, on a aucun soucis à donner son tel fixe.

Par qiliqili : le 15/03/11 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 qui veut s'inscrire au club des déçus des petites annonces:
dernière nouvelle de la vente de mon vl: ce midi la monitrice du ce m'a téléphoné pour me dire que ça l'arrangerai bien que je trouve un arrangement avec la personne qui est venue me voir ce matin car cette année elle a plus d'enfants qualifiés pour Lamotte et qu'elle n'a pas assez de place pour tous les poneys dans le gros camion de plus la personne qui conduisait les autres années son 4x4 avec le van 3 places n'est pas disponible et comme le mien c'est un vl pas de problème
c'est pas une blague!!!!!!!!!!!
elle a fini par me dire que je pouvais bien attendre la fin des championnats puisque j'ai acheté l'autre vl en octobre et que je viens seulement de mettre l'ancien en vente
je dois rire ou me mettre en colère? help!!!

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 16:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Arsova je ne donne pas mon tel fixe, il est sur liste rouge....je donne mon portable je trouve ça encore plus "intime"

qiliqili ne fait pas les choses pour les autres mais pour toi. lle n'aura qu'à louer un vl et faire payer le surcout aux cavaliers....faut pas pousser non plus hein. Après si tu trouves un arrangement solide avec l'acheteur pourquoi pas mais ça m'étonnerait le championnat n'est pas pour tout de suite, non ?

Par qiliqili : le 15/03/11 à 18:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 le transport des poneys jusqu'à Lamotte ce n'est pas mon problème; la monitrice m'a dit de réfléchir et de lui donner ma réponse vendredi pendant le cours elle réve toute éveillée non?
vendu ou non mon vl n'ira pa

Par qiliqili : le 15/03/11 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
n'ira pas à Lamotte ( fausse manip mon chien a faim!)
ras le bol quand même, moi qui n'aime pas qu'on se mele de mes affaires je suis servie
la suite vendredi.............

Par El Bimbo : le 15/03/11 à 18:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui tiens nous au courant ....va faire un(e ?) esclandre

Par qiliqili : le 15/03/11 à 19:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 non pas d'esclandre mais je ne changerai pas d'avis, elle aurait fait comment si je n'avais pas mis mon vl en vente
chacun fait ce qu'il a à faire et nos chevaux seront bien gardés!
beaucoup de bruit pour rien et ce n'est pas mon style encore une fois ras le bol!!!

Par marinaagen : le 16/03/11 à 06:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
  les gens sont sacrement culottés quand meme...

et lamotte c'est pas à coté, s'ils cassent ton camion, s'ils tombent en panne, qui va payer la facture ? surement pas eux

te laisse pas marcher sur les pieds !

Par quercy : le 16/03/11 à 07:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
+++ 1000 avec marinaagen, ils abusent... s'ils ont besoints de ton camion, ils ont qu'à te l'achetter !

Dommage que je n'ai pas les finnances... Je serrai bien venu le voir... je suis pas très loin...

Par qiliqili : le 16/03/11 à 07:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 hier j'étais vraiment contrariée mais aujourd'hui je me dis que personne n'accepterai pareil marché donc je suis normale
bien sûr ça m'est arrivé d'aller chercher un cheval au ce pour le transporter en concours avec ma jument mais ça n'a rien à voir avec ce qu'elle me propose; ma fille aussi est contrariée heureusement elle a pris de l'assurance depuis qu'elle est étudiante avant elle aurait été au gardavous devant la mono
mon mari qui ne veut pas vraiment vendre le vl à juste dit; c'est quoi ce marché ? c'est vrai qu'il nous rendait bien service ce vl mais on a plus la place pour le mettre à l'abri depuis l'achat de l'autre et on voudrait acheter un engin pour soulever les bottes de foin, notre fournisseur qui a du très bon foin ne fait plus que des bottes de 150kg et c'est trop lourd à manoeuvrer alors il nous faut un engin ou quelquechose à ajouter sur notre vieux tracteur mais tout ça prend de la place et notre grange n'est pas extensible
bonne journée à tout le monde (ici il pleut depuis dimanche)

Par quercy : le 17/03/11 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le pire, çà doit être quand on fais croire à quelqu'un qui a un petit budget et qui est prêt à faire un effort financièrement, qu'on lui vend un camion corect et que c'est pas vraie...


Par singleman : le 17/03/11 à 20:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
144 messages
Dire merci
 Petite intervention concernant les diesel :
il ne faut pas regretter le J7, ça roule pas vite sur le plat, en montée c'est pire, les joints de culasses .... n'en parlons pas, en plus les plus récents ont 31 ans ...
ceci dit c'est économique, facile a conduire, consomme pas trop vu l'engin .... mais en général simple circuit de freinage, donc pas génial coté sécurité.
Les J9 sont mieux (plus récents, plus rapides...) mais qq pb de culasses poreuses ....
Les C35 sont pas mal (4 freins a disques ...) mais rouilles très vite, donc sont souvent pourris ....
après reste les renault trafic, master ... les J5 (mais faiblesse des longerons qui se cisaillent sous la cabine) ou mercedes ...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 400) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval