Sole trop souple et pieds nus!!!
Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01Par bilou01 : le 12/03/11 à 09:07:09
Dire merci | Bonjour, Alors voici mon problème: mon cheval est maintenant déferré des postérieurs depuis plus de 2 ans et es antérieurs depuis 7 mois. Il est au pré toute la journée et est rentré la nuit dans un box toujours propre ..... Or depuis quelques temps sur les antérieurs côté interne , qui est le moins fort du pied (cf photo) la sole est plus souple..... Je suis en Bretagne donc c est vrai que l humidité est assez importante... Sauf que le cheval est plus sensible également depuis quelques temps... Je pensais donc investir dans du Keratex fortifiant pour aider tout ça.... j en ai vu sur sossabots. Est ce un site sérieux??? Si vous avez d autres idées de produits???? La photo date de novembre .... depuis mon cheval a été paré 3 fois par un maréchal, sauf qu en regardant les photos je commence à me poser des questions sur son bon travail.... J essayerai donc d en refaire ce weekend afin d avoir quelques avis..... Bref vos avis sur le pourquoi d une sole plus souple et cela d une façon pas uniforme, et quels produits utiliser pour y remédier???? Et éventuellement des noms de maréchaux/pareurs compétents dans le 22 ????? merci d 'avance.... (Et j ai besoin d un peu de soutien car là je commence à entendre il faut réferrer.... déjà que je passe un peu pour une "penible" car je donne une alimentation spéciale adaptée à mon nain de jardin .... Bon à côté de ça c est quand même une pension très sympa et des gens qui le sont également.... .) |
Par Manon74 : le 17/03/11 à 10:15:02
Dire merci | Salut!! j'ai pas lu les réponses des autres, mais j'utilise du keratex quand Quenya est pieds nus, sur les conseils de mon MF. Et j'en suis très contente! Sinon rien à voir, mais tu es où en Bretagne? J'ai une amie qui déménage en Bretagne dans pas longtemps (Docdechoc), je viendrais vous voir toutes les 2 pour mes prochaines vacances du coup!!! Et à part ses pieds, il a bien supporter le déménagement Elios? |
Par El Bimbo : le 17/03/11 à 10:24:33
Dire merci | les marquises sont très bien, un peu cher à l'achat mais on peut changer les pièces détachées quand elles lâchent au lieu de racheter une paire entière. Les epics sont super costauds mais pas faciles à mettre surtout les premiers temps le rénégades j'en suis contente mais accumulent un peu la boue (faut bien les laver après) et les cables s'affaiblissent assez vite, on peut les changer normalement les gloves faut vraiment demander le kit d'essai car elles doivent coller pile poil au sabot pour bien rester en place. certains les ont usé très vite en rando et sont décus, défaut de fabrication ? je ne sais pas. les boa je ne suis pas fan à la base mais je ne les connais pas en fait. |
Par bilou01 : le 17/03/11 à 19:49:26
Dire merci | manon74: je suis dans le 22, près de Quintin... Je suppose que ça ne doit pas te dire grand chose Ta copine, elle sera dans quel coin? En tout cas tu es la bienvenue si tu montes en Bretagne Sinon Elios s acclimate plutôt pas mal... j ai rattrapé tous les pansages que j avais loupé ces dernières années.... le pauvre il a jamais autant brillé depuis 5 ans et il se remet doucement au boulot... Bon mon drame ce de n'avoir aucun prof de dressage compétent sous la main.... El Bimbo: à la forme des pieds (presque ronds: 13,2 sur 13,5 cm) les Old mac G2... les marquises c est sur quel site qu on peut les commander??? J ai vu pour le moment que le site de SOSsabots... |
Par El Bimbo : le 17/03/11 à 20:21:37
Dire merci | ici par ex Lien faut voir avec la conversion du dollars, parce qu'on a un revendeur en France aussi, à 220€ je crois la paire. Faut que je retrouve le lien. |
Par El Bimbo : le 17/03/11 à 20:23:16
Dire merci | ça sort de là ce site. Lien |
Par bilou01 : le 20/03/11 à 18:59:15
Dire merci | Merci elbimbo.... Bon j ai appelé SOSsabots, et ils me conseillent les OLDMAC G2 en taille 6.... Je vais attendre le parage de cette semaine pour quand même reprendre les mesures des antérieurs..... |
Par galelle : le 20/03/11 à 22:14:50
Dire merci | hello , pour que tu puisses faire la comparaison a quelques km d'intervalles, les miens sont un peu plus sensibles en ce moment car les sols étaient très souples et commence juste à redurcir depuis peu de temps... pour le parage c'est vrai que parer aussi haut doit fragiliser la paroi ! Pour les hipposandales j'ai des epics et des gloves, les gloves je les ai pas depuis assez longtemps pour avoir un avis tranché mais pour les épics ça fait 3 ans que je les ai et j'en suis super contente ! Gréco fait environ 133 par 133 et rentre dans la taille 2 , je peux te les preter si tu veux voir si ça va ! |
Par bilou01 : le 21/03/11 à 23:13:29
Dire merci | Coucou Gaëlle, Merci pour ton avis de voisine Ca me rassure un peu... Pour le parage de la paroi, j ai mes consignes toutes prêtes pour Mr le Maréchal... Ca y est je crois que je vais être cataloguée: la cliente la plus pénible!!!! Pour les hipposandales je ne dis pas non à un essai à l occasion.... D ailleurs le weekend dernier on a ouvert de nouveaux chemins... Si vous avez envie de les tester.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous