Ne pas déclarer la naissance
Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm1 personne suit ce sujet
Par bichejtm : le 16/03/11 à 00:39:51
Déconnecté | Bonsoir, j'ai un cas de conscience à régler... Mon beau frère est éleveur de trotteurs,il a eu 2 naissances la semaine passée. Une pouliche magnifique,super bien foutue,et une beaucoup moins belle,long jointée,panarde à souhait et cagneuse pour couronner le tout. Il attendait qu'elle se "redresse" un peu avant de payer la saillie mais elle reste avec ses défauts. Il a décidé de ne pas payer la saillie et de dire que la jument a donné naissance à un mort né,pour lui faire des papiers ONC... ça me parait pas très "légal" mais ça va pas être contrôlé cette histoire?Parce que pour le coup je le sens plus que moyen... |
Par Nirvelli : le 16/03/11 à 11:54:30
Dire merci | Je n'y connais pas grand chose, mais un poulain nouveau né est parfois tordu, ça ne présage en rien qu'il va le rester non? |
Par kirikou : le 16/03/11 à 11:58:05
Dire merci | Nirvelli >>> ça dépend comment il est tordu et à quel stade et dans le cas précis, il est tout de même précisé: long jointée,panarde à souhait et cagneuse pour couronner le tout. ça fait beaucoup et l'éleveur n'a aucune garantie que ça va se redresser suffisamment pour une carrière en course, même en faisant intervenir des pro |
Par bichejtm : le 16/03/11 à 12:14:23
Déconnecté | Oui Kirikou...Il a déjà eu un problème avec une poulichette(ses juments ne sortent que des filles,12 dernières naissances 100% girly^^) qui n'était pas "droite" l'ostéo est passée,ça a été,mais c'est tellement difficile à bien manipuler si petit... Puis bon là c'est vraiment beaucoup sur une petite pour qu'elle se remette correctement et en plus de ça courre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous