Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis svp

Sujet commencé par : laur95 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
Par laur95 : le 16/03/11 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 bonjour, on me propose un pré de 3 hectares cloturé en barbelés dans l oise pour 100 euros par mois et le proprio ne s occupe de rien et ne surveille pas .pensez vous que le prix est correct? merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sab46 : le 16/03/11 à 13:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai 3ha c est 300€ par an, 100€ par ha par an...et je m occupe de tout dont l entretien de la pature (clotures etc...) 

Par dilou : le 16/03/11 à 13:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37914 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est cher..
Disons que tu pourrais accepter ce prix-là si les clôtures étaient refaites en ruban électrifié..
Il y a de l'eau ?
Des abris au moins naturels ?

Par dominique71 : le 16/03/11 à 13:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca me parait très raisonnable ! Prévoit de doublerles clôtures en électrique

Par marlene446 : le 16/03/11 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Un peu cher, le proprio de la jument que je monte prend 100 euros par mois il me semble,

3 bons hectares cloturés en haie et barbelés avec 1 point d'eau (une mare), un ruisseau qui coule dans le pré...

Le pré est divisé en herbage et forêt et le proprio s'occupe du foin à volonté l'hiver (il le rentre avant l'hiver et met les balles tout l'hiver...)

Par fouquette : le 16/03/11 à 13:49:39

Déconnecté
 je trouve le prix élevé surtout par mois

Par Sosso33 : le 16/03/11 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Les barbelés : à bannir...


Par lifty : le 16/03/11 à 13:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Nous tous les près que nous louons, sont entre 100 et 150€ à l'année. Mais c'est nous qui avons cloturé.

Par sab46 : le 16/03/11 à 13:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
faut se renseigner je sais plus ou pr savoir a peu pres les prix de location de terrain agricole, selon si le pré est en pente ou plat, cloturé ou pas...etc

je m etais renseigné je sais plus mais je crois que c etait a la chambre d agriculture de ma region pr savoir combien il pouvait me le louer

mais je trouve que c est qd meme cher au mois
imagines ca fait 900€ de plus que ma location isere 38

j'ai pas d eau mais un etang juste en dessous ou je tire l eau, cloture barbelé, partie boisée
 

Par sab46 : le 16/03/11 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
....barbelé a bannir.....euh juste pr rappeler que mon cheval s est bien ouvert le pied avec un ruban electrique....  

Par Sosso33 : le 16/03/11 à 13:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 ouvert oui, mais je rappelle très simplement que les barbelés eux, déchirent les chairs...
Les blessures sont infiniement plus compliquées à "réparer"... Voire parfois (souvent) irréparables...
Donc pour ma part, je maintiens que les barbelés sont à bannir.
Maintenant, chacun fait comme il veut hein

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 14:02:29

Déconnecté

ouvert oui, mais je rappelle très simplement que les barbelés eux, déchirent les chairs...
Les blessures sont infiniement plus compliquées à "réparer"... Voire parfois (souvent) irréparables...
Donc pour ma part, je maintiens que les barbelés sont à bannir.
Maintenant, chacun fait comme il veut hein

Ce n'est pas que je suis pour, mais en Camargue, il n'y a que cette possibilité (barbelés) car ce sont des centaines d'Ha et pas que 2 ou 3, et il n'y a pas plus d'accident qu'ailleurs où il n'y a que des clôtures électriques. Les chevaux connaissent car s'habituent et font attention, faut aller voir pour savoir.

Par Sosso33 : le 16/03/11 à 14:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 oh je suis parfaitement d'accord sur le fait que tous ne se prennent pas dans les barbelés, tout comme tous ne se prennent pas dans les rubans électriques ou ne se jettent pas dans une clôture en bois...

faut aller voir pour savoir. Si je dis cela c'est non seulement que je le pense, mais aussi et surtout que je l'ai vu... Une jument qui s'est pris le pieds dans une clôture de barbelés, lorsque je bossais chez un éleveur...

Ca fait peur, ça fait mal, ça déchire tout en se resserrant, et au final le jarret complètement déchiqueté, jument qui n'a plus jamais pu être remontée elle avait trois ans et a fini poulinière (au moins elle est tranquille au pré...)
Pour ma part je sais que je n'y exposerai pas mes chevaux, maintenant comme je l'ai dit chacun fait comme il veut, et je comprends tout à fait tes dires sur le nombre d'hectares à clôturer.
Mais je reste une anti barbelés...

Par laur95 : le 16/03/11 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 ok donc pour vous a part le probleme des barbelés c est trop cher ?

Par riverjap : le 16/03/11 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 sosso33 je suis entièrement d'accord avec toi

il est vrai qu'en camargue il y a des dizaines d'hectares cloturés comme ça mais justement l'espace est tellement grand que les chevaux ont moins de raison d'aller s'y frotter pour de l'herbe plus verte ou une fuite plus marrante !


j'ai connu des blessures par barbelés ... aujourd'hui je connais de jeunes retraités qui vivront une vie paisible au pré !

Par asceltisexos : le 16/03/11 à 14:18:52

Déconnecté
 Je paye 100 euros par moi en pension. Donc je m'occupe de rien, j'ajoute juste les compléments si besoin.

Donc surveillance, foin, clôture électrique, abris ou stabulation compris.

Par riverjap : le 16/03/11 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben laur95 pour te donner un aperçu par chez moi une pension pré avec apport en eau et bouffe journalier par le proprio de la pension et abri

et bien t'en a pour 150 a 250 (si pension de luxe) par mois donc la en gros tu loue un terrain presque au meme prix en plus de devoir payer la bouffe de tes chevaux et de devoir te déplacer tous les jours

Par dtu : le 16/03/11 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et combien de chevaux compte tu mettres sur les 3ha ... si c'est pour 1 cv ... alors 100/mois c'est cher je trouve .... en plus sans surveillance, en plus tu dois peut être changer certain piquet ? et peut être changer de fil ??? brèf je chercherai ailleurs

Par Dedelindien : le 16/03/11 à 14:21:46

Déconnecté
Si je dis cela c'est non seulement que je le pense, mais aussi et surtout que je l'ai vu... Une jument qui s'est pris le pieds dans une clôture de barbelés, lorsque je bossais chez un éleveur...

Ca fait peur, ça fait mal, ça déchire tout en se resserrant, et au final le jarret complètement déchiqueté, jument qui n'a plus jamais pu être remontée elle avait trois ans et a fini poulinière (au moins elle est tranquille au pré...)


Oui, je suis d'accord, mais j'ai vu mourrir un cheval qui s'est pris dans un ruban de clôture, il n'y avait personne et il est resté coincé trop longtemps garroté, il a fallu l'euthanasier. Donc, je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre, si les barbelés pour certains font penser aux camps de concentration, il y avait aussi des clôtures électriques, mais mortelles. Juste pour dire qu'un accident peut arriver avec les deux cas, car un accident arrive toujours très bêtement malheureusement. Perso, je n'ai pas mis de barbelés pourtant clôtures très longues, plusieurs Km.

Par csabrina : le 16/03/11 à 14:27:52

Déconnecté
Dire merci
 oh je suis parfaitement d'accord sur le fait que tous ne se prennent pas dans les barbelés, tout comme tous ne se prennent pas dans les rubans électriques ou ne se jettent pas dans une clôture en bois...

faut aller voir pour savoir. Si je dis cela c'est non seulement que je le pense, mais aussi et surtout que je l'ai vu... Une jument qui s'est pris le pieds dans une clôture de barbelés, lorsque je bossais chez un éleveur...

Ca fait peur, ça fait mal, ça déchire tout en se resserrant, et au final le jarret complètement déchiqueté, jument qui n'a plus jamais pu être remontée elle avait trois ans et a fini poulinière (au moins elle est tranquille au pré...)
Pour ma part je sais que je n'y exposerai pas mes chevaux, maintenant comme je l'ai dit chacun fait comme il veut, et je comprends tout à fait tes dires sur le nombre d'hectares à clôturer.
Mais je reste une anti barbelés...


et un cheval qui s'échappe d'une cloture électrique (car bon, une fois qu'il a pris le jus une fois et qu'il a forcé, le fil il est pété, la voie est libre) et qui fini dans une voiture, ca peut faire des morts...

avec une bonne cloture barbelée, le barbelé ne peut pas s'enrouler autour des membres si bien tendu, et le cheval sait a quoi il a affaire, il va pas s'y frotter trop fort (sauf si bien sur le proprio lache le cheval dans un nouveau pré de nuit... par exemple)

Bannir le barbelé pour un poulain qui ne connait pas, ok, mais un cheval est pas con...

enfin.

Sinon, pour répondre, ca dépend un peu de la rareté a toruver un terrain chez toi...

en plaine vosgienne, c'est 150€ l'hectare à l'année.
La, je serais prete à mettre bien plus pour avoir un terrain plat (je suis en montagne) alors que le prix de l'hectare est sensiblement le meme.


Par Nathy64 : le 16/03/11 à 14:30:17

Déconnecté
 Les barbelés... souvent des légendes, il ne faut pas éxagéré quand même, j'ai des barbelés depuis des années et jamais vu un accident sérieux, même une de nos juments s'est un peu lacérée au poitrail et à un antérieur on ne voit plus rien alors que ça ne fait que quelques semaines....
J'ai perdu mon cheval des suites d'une blessure provoquée par une vilaine plaie qui a mal tourné et pourtant il ne s'était ouvert qu'avec la clôture électrique donc je le redis il ne faut quand même pas tout dramatiser

Pour le prix impossible de te répondre parce que tout dépend des prix pratiqués vers chez toi... pour certaines régions 100 euros par mois pour 3 hectares ça va paraître donné et pour d'autres régions ça paraîtra hors de prix

Donc tout dépend de ce que tu as sur place l'eau en particulier et si tu comptes y mettre d'autres chevaux
Parce que 3 hectares c'est quand même pas mal surtout si les terrains sont des prairies parce que là aussi ce n'est pas pareil de payer 100 euros pour 3 hectares d'herbe et 100 euros pour 3 hectares de bois!!!!

Par riverjap : le 16/03/11 à 14:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour l'avoir vu soigné et vécut les barbelés c'est pas une légende meme si ça arrive pas a tous le monde

Par MILY64 : le 16/03/11 à 14:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
je voudrais pas dire de bêtises mais je crois bien que le barbelé est interdit pour les chevaux....
Perso, je connais quelqu'un qui a dû faire abattre son cheval suite à un accident de barbelés.
Le pauvre avait les chairs tellement déchirées que le véto n'a rien pu faire.
Donc peut-être que le ruban n'est pas parfait mais au moins les blessures sont réparables.
Et pour ce qui est de la fuite des chevaux, avec un bon ruban bien tendu, ça marche aussi bien qu'avec un barbelé mortel...

Par Navis : le 16/03/11 à 14:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ft voir de quelle "oise" tu parles

parce que si tu parles de l'oise limitrophe au val d'oise, et dc très proche de paris...les prix sont juste inaccessibles...


j'ai moins d'un hectare à peine, c'est déjà 90€

et c'est pas rare, au contraire, l'hectare coûte super cher.


Maintenant j'avoue que tu peux exiger un minimum


Perso j'ai rien exigé, le pré c'était limite une jachère, j'ai tout refait moi-même, des clôtures en bois au fil éléctrique en passant par les box, l'agri ne m'amène ni eau ni foin ni paille (sauf si je le lui demande +++) et je paye moins cher.


Par sarah.bl : le 16/03/11 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Les barbelés sont bien plus dangereux que les clôtures électriques, c'est quand même clairement prouvé et ça ne tient pas de la légende !
Ce n'est pas parce que quelqu'un a des barbelés et n'a pas eu d'accidents dans son petit cas perso que ça veut dire qu'il n'y a pas de soucis avec ça...

Il est aussi évident qu'il existe des accidents avec les rubans (et pire encore la cordelette électrique) mais ça reste moins grave.
Moi je préfère le fil alu électrique qui casse quand le cheval force, en plus ça se détend pas avec le vent ou la neige.


Maintenant un cheval n'ira pas se frotter à une clôture électrique (où il ne le fera qu'une fois ) par contre j'ai déjà vu des chevaux se blesser à force de se gratter sur les barbelés.


Pour en revenir au sujet je trouve ça très excessif comme tarif de location de pré (parce que ça c'est de la location, pas de la pension). Mais après c'est peut-être à cause de la région, je ne sais pas.

Par riverjap : le 16/03/11 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 enfet le souçis des barbelés c'est ce qu'on en dit .... certains sont tout a fait contre d'autre sont pas forcément pour mais les utilise et d'autre préférent faire sans


je dis pas au refuge ou je bossais notre troupeau sauvage c'étais barbelés et électriques car les dindes elles fracassait tous après le jour ou il y a eu baston a l'abreuvoir il y en a une qu'est tombé et qu'est passé dans les barbelés en tombant dans le fossé derrière
si on avait eu du fil électrique ou aurait pris une pince puis voila

sauf qu'on a du passer plus de deux heures a essayer de manipuler une ardennaise complétement sauvage en coupant les barbelés emmélés dans les chairs pas pratique ... derrière la jument a été sortis sans trop de mal mais aucun soin possible sur une bete taré comme ça heureusement c'est une guerrière, cicatrice moche mais jument sans une seule infection !!
on lui a fait un rappel tétanique quand elle étais encore dans le fossé au cas ou


après c'est le désavantage mais l'avantage c'est qu'on avait plus a récupérer un troupeau de 18 juments sauvages dont une partie de de mi trait sur la route



moi je n'en met pas, je n'aime pas les endroits ou il y en a mais parfois c cas de force majeur car bon la sanglière c'est pas que mais ça coute un bras

Par sarah.bl : le 16/03/11 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah non mais la sanglière ça ne casse pas (et c'est aussi un pb je trouve), ce sont les piquets et/ou isolateurs qui lâchent.
Je suspecte mon crétin de poulain d'avoir fait un soleil par-dessus une clôture en rubans la sanglière qui n'a pas voulu céder quand il a voulu la traverser au galop...

Par riverjap : le 16/03/11 à 14:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouais c'est incassable et y parait soit disant que impossible de s'échapper avec ça


Lol moi j'ai vu un ataxique réussir a passer dessous ni vu ni connnu et bien sur la cloture s'est remise sans se détendre, heureusement que je l'ai vu faire autrement le flip quoi !!!

et il s'est retrouvé avec notre miraculé des barbelés lol le destin

Par csabrina : le 16/03/11 à 15:04:20

Déconnecté
Dire merci
 Je suspecte mon crétin de poulain d'avoir fait un soleil par-dessus une clôture en rubans la sanglière qui n'a pas voulu céder quand il a voulu la traverser au galop..

et tu crois que si ca avait été des barbelés, il aurait foncé dessus ?

parce qu'étonnemment, quand mes chevaux etaient dans du ruban, ils se lachaient souvent, autant depuis qu'ils sont en barbelés, pu de pb.

Et actuellement, ils sont dans du barbelé electrifié, comme ca il ne s'y frottent meme pas.

Par sarah.bl : le 16/03/11 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui dans l'état de panique où il était, il aurait fait pareil avec les barbelés malheureusement.
On a récupéré une jument aussi qui était la reine pour forcer les barbelés et qui avait de pures cicatrices à cause de ça.
Ma DSA était dans des barbelés jusqu'à ses 2 ans, elle en a les marques sur un paturon.

Le barbelé clairement son seul avantage c'est d'être quasiment infranchissable s'il est très bien posé (gros piquet, fil épais et très tendu). Sinon dès qu'il y a un gros pépin dessus, c'est un des pires trucs.


Par csabrina : le 16/03/11 à 15:39:46

Déconnecté
Dire merci
 sarah : je n'ai jamais vu de chevaux s'aventurer dans les barbelés, bien que j'ia deja vu une jument passer au dessus sans se blesser.

Les miens en tout cas ne s'y sont jamais frotté de trop pres.

Le compromis serait surement de dire qu'en fonction du comportement du cheval, le barbelé est plus ou moins approprié.

Les miens je sais pas ce qui leur faudrait pour aller foncer sur le barbelé. meme ma jument quand elle se fait chasser se débrouille pour ne pas toucher le barbelé.

Clairement, avec du ruban, je suis sure qu'en certaines circonstances, elle passerait.

Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:00:43

Déconnecté
 Et oui c'est bien là le problème les chevaux savent que souvent un ruban ça casse alors ils s'y essaient

Bref il n'y a pas à être pour ou contre je suis sur une route assez passante avec des camions alors pour nous pas question de prendre de risques, c'est barbelés + rubans la sanglière + grillage à mouton pour les petits poulains et les biquettes même si idéalement nous préférerions voir nos chevaux sans clôture sur des hectares et des hectares interminables!!!!

Bon c'est clair que nous avons de grands espaces et ça limite aussi considérablement l'envie de se frotter aux clôtures quand l'herbe est bonne et en quantité suffisante il faut être très motivé pour aller se faire mal inutilement

Par sarah.bl : le 16/03/11 à 16:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah mais non justement, le ruban la sanglière ne casse pas (et c'est le soucis pour moi).

Mais j'ai déjà vu des chevaux s'aventurer dans le barbelé, et vu la quantité de chevaux ayant eu des accidents de ce type, ce ne devaient pas être des exceptions.

Par csabrina : le 16/03/11 à 16:21:25

Déconnecté
Dire merci
 même si idéalement nous préférerions voir nos chevaux sans clôture sur des hectares et des hectares interminables!!!!

Pas tant que ca...

ils sont actuellement dans un tres grand parc, ils ont pas besoin de tout ca, et quand il faut aller les chercher a l'autre bout du parc parce que meme en criant, ils nous entendent pas... deux trois hectares de moins ca serait pas mal

mais bon ca va pas durer, ils sont dans un terrain de fauche alors bientot zou, sur 1ha

Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:21:33

Déconnecté
 E bien moi pourtant je monte à cheval depuis 31 ans aucun problème de barbelés déjà rencontré je dois être une chanceuse et ceux qui m'entourent aussi

Et pour moi et bien entre un camion à vive allure et un barbelé qui ne casse pas je choisis....... vous vous en doutez tous!!!!!!!

Mais bon chacun ses choix et fort heureusement d'ailleurs parce que non seulement rentre en ligne de compte nos amours de chevaux c'est certain mais aussi la sécurité des automobilistes qui n'ont rien demandé

Par csabrina : le 16/03/11 à 16:25:51

Déconnecté
Dire merci
 +1 nathy : je pense exactement comme toi !!!




Par contre, je ne sais plus qui disait que le barbelé etait interdit pour les chevaux : il est interdit dans les lieux recevant du public, par exemple les CE, mais un particulier fait ce qu'il veut et heureusement

Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:26:49

Déconnecté
barbelé, cloture électrique, cloture bois, chacun fait ce qu'il veut mais il assume de A à Z et vient pas chialer après

j'ai des prés fait de clotures en fil rond alu, pas de souci
j'ai des prés cloturés de barbélés de merde qu'on peut pas changer car cloture de l'agri voisin donc nous on rajoute un pauvre fil normal à ras ben oui l'herbe on a pas les moyens d'en faire perdre = pas de souci et pourtant, j'aurais pu
j'ai des prés entourés de gros rubans = jument dehors


bref si ca ne tenait qu'à moi mes belles clotures en bois ronds seraient déja installées....


Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:30:45

Déconnecté
 Et bien tu ne m'as pas vu souvent chialer sur ce forum je crois

Et pour ton information et sans agressivité (moi ) je suis désolée de te dire que Maïdo est mort des suites d'une blessure très sale et profonde causée par un fil alu électrifié qui lui a sectionné très profondément le membre au dessous du boulet alors tu vois nous avons tous des anecdotes à partager et je me suis jurée de ne jamais plus accepter cette saloperie
Il est mort en trois semaines en clinique

Par csabrina : le 16/03/11 à 16:33:13

Déconnecté
Dire merci
 bref si ca ne tenait qu'à moi mes belles clotures en bois ronds seraient déja installées....


moi aussi, mais mon compte en banque n'est pas d'accord

Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:33:40

Déconnecté
euh ca va Nathy

je n'ai lu aucune de tes interventions, je ne parle pas pour toi, je répond au post et aux interventions en général, la preuve tu verras que ton nom n'apparait pas sur ma réponse comme j'ai coutume de le faire

faut pas se sentir viser à chaque fois hein,

Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:35:25

Déconnecté
 Ben je ne me sens pas spécialement viser mais bon le "faut pas venir chialer après" n'était tout simplement pas d'une grande douceur qu'il soit pour moi ou pour les autres

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval