Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis svp

Sujet commencé par : laur95 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par laur95 : le 16/03/11 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 bonjour, on me propose un pré de 3 hectares cloturé en barbelés dans l oise pour 100 euros par mois et le proprio ne s occupe de rien et ne surveille pas .pensez vous que le prix est correct? merci

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:36:18

Déconnecté
 Oups pardon pour la faute je voulais dire visée

Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:36:45

Déconnecté
nathy c'est une expression, (mais ma parole on peut plus rien dire sur ce forum ) comme j'aurais pu trés bien dire d'aller pisser dans un violon

tout le monde a une expérience avec tout plein de truc qu'on est 31 ans d'expérience ou 6 mois, faut arreter un peu

Par csabrina : le 16/03/11 à 16:46:55

Déconnecté
Dire merci
 enfin bon de toute facon, j'suis pas sure qu'il y ait une cloture satisfaisante à 100% y a toujours des pour et des contre.

on va pas se prendre le chou pour ca, ca n'en vaut pas la peine. Personnellement n'a tort, personne n'a problemement raison à 100%, ca dépend tout simplement de la situation

vous etes d'accord ?

Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 16:49:01

Déconnecté
 Personnellement n'a tort, personne n'a problemement raison à 100%, ca dépend tout simplement de la situation




ben c'est ce que je dis depuis le début de mon post, sauf que par malheur ya une petite phrase qui n'a pas plus... c'est bon bisounourland

Par Nathy64 : le 16/03/11 à 16:53:07

Déconnecté
 Moi j'ai mis des petits smileys qui prouvent que ça ne me perturbe pas du tout
Aucun soucis pour moi je dis juste ce que je pense

Après les clôtures on fait déjà ce que l'on peut avant de faire ce que l'on veut alors

Je dis juste qu'il ne faut pas non plus refuser un endroit tout à fait génial à cause d'un soucis de clôture qui de toute façon peut s'améliorer voire se changer

Par Navis : le 16/03/11 à 17:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hahaha le syndrome du topic déformé !

Par cocinellebleu : le 16/03/11 à 18:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Si c'est 100 euros pas ans pour 3H Je trouve ca pas chere.

A mon n'avis l'agriculteur gagnerais beaucoup plus en faisant du foin avec.

Donc ....

Par flurg : le 16/03/11 à 18:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 moi je me rend pas bien compte mais je trouve ca un peu cher. Quand j'habitait dans l'Oise (Beauvais) pour 100 euros de plus j'avais une pension prés box avec une carrière, aire de douche et des gens formidables autour de moi que je regrette beaucoup...

aujourd'hui je paie 150 euros pour un prés avec abris d'environ 1 hectare avec d'autres chevaux. surveillés, nourris au foin tous les jours, carrière à disposition et rond de longe

Par Ocgerenie : le 16/03/11 à 18:32:17

Déconnecté
 sauf que là c'est 100 € par MOIS pour 3 jectares sans surveillance et surement tout à faire et à remettre en état non ?


ca fait cher.... pour tout se taper

Par Navis : le 16/03/11 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est pr ça que je dis "où dans l'oise".

perso là où j'habite, c'est les prix pr le stricte minimum.

Par sinady : le 16/03/11 à 18:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est plus chere que ça ne vaut , mais moins chere qu'une ou plusieurs pensions ...
Je suis un peu dans le cas c'est a dire je paye 2h5 pour 720 E / an , prix normal cest 100 a 150 E / an / hectare je paye 2 a 3 fois plus mais cest ça ou payer 2 pensions , et la tu fais vite le calcule ..

Si tu a qu un cheval , propose de prendre un ou 2 chevaux , histoire de partager les frais et surveillance .

Par laur95 : le 16/03/11 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
95 messages
Dire merci
 pour navis c est au dessus de beauvais en montant sur gournay e ca serait pour mettre plusieurs chevaux. pour le reste j ai vu le terrain et c est a remettre en etat car ca a eté paturé tout l hiver et visiblement pas eu d engrais depuis un bail

Par litipuce : le 16/03/11 à 22:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Bannir le barbelé pour un poulain qui ne connait pas, ok, mais un cheval est pas con...
Ah? et il apprend comment, le cheval?
Perso, j'ai vu plus de chevaux foutus par le barbelé que par les fils electriques... et à chaque fois, c'etait bien degueu les plaies! Moi cheval s'est aussi blessé avec un fil electrique, bah c'etait beaucoup plus vite gueri, et moins crade... quant au barbelé, il a mis deux mois à cicatriser totalement, et j'ai eu beaucoup de chance... Alors oui peut-ètre que si c'est bien tendu, toussa toussa.... mais à entretien egal, JE TROUVE (et ça n'engage que moi!), le barbelé plus dangereux... et plus invalidant... donc je paierais pas 100€ par mois pour un pré en barbelés.

Par Navis : le 16/03/11 à 22:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon alors si c'est en allant vers Gournay, c'est plus cher que les prix de terrains ds le coin.

Beauvais/gournay ça grouille de terrains à fond les ballons.
dc pr un pré où rien n'est fait, je pense que tu peux demander à revoir le prix !

Par sarah.bl : le 17/03/11 à 00:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+ 1 Ocgerenie "tout le monde a une expérience avec tout plein de truc qu'on est 31 ans d'expérience ou 6 mois"

Il y a des accidents avec tous les types de clôture, elles ont leur avantages et leurs inconvénients, chacun choisit ce qu'il veut...

Mais statistiquement à mon avis, y'a pas photo, le barbelé fait plus de dégâts.
Mais il est sûr que coincé le long d'une grande route, il vaut peut-être mieux avoir une clôture plus dangereuse mais infranchissable.


Par mgc : le 17/03/11 à 08:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 C'est très difficile de répondre à ta question, car cela dépend tellement des régions....
Vers chez moi, ça ne me choquerait pas...
On peut trouver moins cher en connaissant quelqu'un (genre un proprio ou un voisin qui ne vaut pas mettre un agriculteur chez lui, mais qui n'a pas le temps de s'occuper d'un terrain trop grand), voire même gratuitement, mais franchement, si tu n'est pas du coin ou que tu ne connais pas bien les gens qui habitent la commune, c'est très dur à trouver. Il faut fonctionner par le bouche à oreille, et ça prend des plombes !!
Et plus, dès que tu prononce le mot "cheval", les prix doublent !

Par contre fais quand même attention : si tu dois investir beaucoup à refaire le parc (matériel, débrousaillage etc...) , il vaut que tu signe un bail sur plusieurs années. Sinon, une fois le pré débrousaillé, les fils tirés etc....
Adieu !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval