Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide urgent , avis aux proprios merci

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 17/03/11 à 03:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bonjour,
je suis en pension dans un centre X , j ai informé debut du mois que je devais quitter le CE car la pension est trop chere et que ca devient dur. N'ayant pas de contrat et souhaitant partir en bon termes j'ai tenu a rester tout le mois.
J'ai repris contact avec l'ancienne pension ou j'etait il y a 2ans , et au passage on a dicuté de mon cheval et je lui ai confié mes inquiètudes au sujet de l etat de mon cheval, car perte de poids , je ne sais pas ce qui en ai la cause ,le box , qui la déprime ou le régime alimentaire qui ne lui convient pas.
Bref une personne a été raconté des conneries a cette derniere qui m'a encendier , je n ai pas pu expliquer quoi que ce soit , car soit disant j avais dit qu elle ne nourrissait pas les chevaux et qu ils etaient pas en état ...
le fait est que j ai réglé la pension du mois de mars au complet et qu elle m a menacé d' attacher ma jument a un arbre si je n etais pas partie avant vendredi , j ai retiré ma jument sur le champs , seulement quand je lui ai dit :
par contre la pension est réglée
elle m a dit de porter plainte
alors demain je me rend a la police le matin pour savoir quels sont mes recours , je n ai pas de contrats mais des traces des paiements.
Ce n est pas moi qui est decidée de partir , c est elle qui me mets dehors sur des "on dit" et elle garde deux semaines de pension gratos , je trouve ca inadmissible! ( et je passe les ferme ta gueule t as rien a dire ici t es chez moi , casses toi etc )

quels sont mes recours ? avez vous eu des problèmes similaire ?

merci d avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 17/03/11 à 07:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tout s'étant fait de manière orale, tu ne peux pas prouver grand chose ...donc aucun intérêt de porter plainte à mon avis, ça va être classer sans suite.

Par orkis : le 17/03/11 à 07:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 kirikou

je pense que tu vas t’asseoir sur les 2 semaines de pensions = TOUJOURS faire un contrat

même avec un contrat il y en a qui tentent des trucs malhonnêtes (tant du côté proprio que du côté écurie)

bon courage mais les gendarmes peuvent rien faire je pense ...

Par Fejica : le 17/03/11 à 07:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 roo punaise j'ai une amie qui a eu a peu pres un cas similaire et comme il a deja ete dit a part t'asseoir sur les deux semaines de pension qui reste, comme tout a ete "juste" oral tu n'as pas beaucoup de recours :-S

Par veronik : le 17/03/11 à 07:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et tu vas engager les frais de procès pour 2 semaines.??????!!!
Tout ceci n'est qu'un amas de "conneries de racontards et faits" que l'on rencontre tous les jours, et tu es partie prenante!

Alors pars, et basta!

Par Tessa : le 17/03/11 à 07:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu as ta part de responsabilité là-dedans, c'est quand même évident.

Si on désire quitter les gens on bons termes, on ne se "plaint" pas derrière leur dos, dire que le cheval n'est pas "en état" c'est quand même dire assez clairement dire qu'il n'est pas soigné correctement.

Ca m'est arrivé aussi, avec un maréchal ferrant, j'avais discuté longuement avec mon ancien maréchal, non pas d'un manque de qualité du ferrage mais du fait que ma jument n'était pas bien "dans ses chaussures"... Ca lui a été rapporté dans d'autres termes et il m'a incendiée... Et 10 après, il ne me parle toujours pas.

Bien sûr pas de conséquences financières mais quand j'ai un cheval qui déferre, il refuse absolument de toucher mes chevaux, même si il est sur place.

C'est une bonne leçon à retenir: faire attention à ce que l'on dit et à l'interprétation que l'on peut en faire.

quant à la pension, aucun recours.
Pas de contrat et rien ne prouve clairement que tu as été mise dehors...

Par idina : le 17/03/11 à 07:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais par contre, si tu restes, elle ne pourra pas non plus "maltraiter" ta jument ... là, si problème, tu peux alerter la gendarmerie, voir une asso de protection ...
C'est une guerre des nerfs, si tu ne cèdes pas, je ne pense pas non plus qu'elle ose faire ce dont elle t'a menacé ^^

Par GGT : le 17/03/11 à 08:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
comme quoi l'option "ne rien dire" est toujours préférable



parce qu'en + déposer plainte... pour quel motif ?
avec quelle preuve ?

là, je crois bien que le mieux est de laisser retomber le soufflé tout seul.


Par Colomba : le 17/03/11 à 08:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
Va a la gendarmerie, explique que tu as payé le mois et qu'ils te foutent dehors en ayant pris l'argent en milieu de mois. En général, ils téléphonent ou se rendent sur place. Ca va lui remettre les pendules à l'heure à la proprio, elle va te garder ou te rmbourser. Elle compte sur le fait que ça n'ira pas plus loin.
Evidemment, si tu as des preuves de paiement.

Par GGT : le 17/03/11 à 08:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
et ça mène ou tout ça ???

le monde du cheval est bien petit vous savez, donc... il y a des fois ou il faut BIEN réfléchir avant d'agir.

dans ce milieu le fait de déformer les paroles des gens c'est pas nouveau, donc il aurait fallu ne rien dire du tout tant qu'elle était là bas...

si c'est pour en arriver à ça ... dit donc ....


Message édité le 17/03/11 à 08:05

Par Colomba : le 17/03/11 à 08:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
 Et en tant que gérante d'ecurie, je suis très étonnée de lire des avis du genre "c'est aussi de ta faute, pars et tais toi".
Il ne faut pas tout confondre : les racontars, c'est du blabla. Une pension, c'est une démarche professionnelle. Ca ne va pas, ok on s'en va, mais quelle que soit la raison, a chacun de rester correcte jusqu'au bout, en respectant les régles pour le proprio, et en respectant la pension payée pour le gérant. Ne pas confondre ce qui relève du subjectif et le concret.

Par GGT : le 17/03/11 à 08:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 non mais Colomba,

la gérante de cette écurie ne laisse pas la possibilité à steffy d'expliqué ce qui a été dit précisément, et lui dit de partir.

donc à quoi ça sert de vouloir forcer et empirer la situation ?

ce que tu dis est vrai, mais pas applicable dans le cas présent, tous les gérants de pensions ne sont pas réglo, ça aussi c'est pas nouveau

Par Colomba : le 17/03/11 à 08:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19125 messages

437 remerciements
Dire merci
 J'ajouterai qu'il faut différencier le proprio qui décide de partir avant la fin du mois, et là c'est pour sa pomme, du proprio viré en cours du mois, sans remboursement. C'est courant, je le sais, mais pour moi c'est du racket, et les proprios devraient systématiquement porter plainte.

Par casimir : le 17/03/11 à 08:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Colomba pour porter plainte il faut des preuves en l'absence de contrat
tu n'a pas grand chose de tangible a opposer

Par Tessa : le 17/03/11 à 08:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Colomba, nous n'avons qu'un son de cloche aussi...

Je suis depuis 11 ans dans une pension "sans contrat".
Il y a eu déjà des gens qui se se fait mettre dehors "du jour au lendemain sans raison" selon eux et "à la fin du mois parce qu'ils avaient insulté le patron" selon le patron...
2 avis plutôt opposés.

J'ai connu aussi la pensionnaire qui se rend infernale à râler sur tout tout le temps (cheval pas en état, pistes dures, prés trop glissants,.... le tout qui rendrait le cheval boiteux alors que c'est un 3 ans qui bosse intensif 1h30 par jour) le patron qui devient de moins en moins conciliant parce qu'il pense que ses infrastructures ne sont pas en cause mais bien le travail du cheval (mais il n'est pas là pour dire ça et la proprio pense qu'il n'y connaît rien)... Bref, ils ne parlent pas la "même langue" et ça finit en bagarre.

J'ai connu aussi la cliente qui se lamente partout de s'être fait mettre dehors "sans raison" alors qu'en réalité elle avait 3 mois de pension de retard...

Souvent, c'est le dialogue à la base qui fait défaut.

Maintenant, chacun a son caractère et le milieu du cheval est souvent un panier de crabes.

Par dejavu : le 17/03/11 à 09:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Tu as bien raison Tessa en ce qui concerne le dialogue...

J'ai toujours été dans des pensions sans contrat, en général un agri qui a vendu ses vaches et petit à petit installe carrière, boxes etc...
J'ai été plusieurs fois virée du jour au lendemain ce qui pourrait faire penser que la faute est de mon côté... j'ai même été jusqu'à envisager une thérapie
Depuis, et plusieurs 'congés brutaux' plus tard j'ai accepté le fait qu'il n'y avait rien à faire, c'est trés souvent un problème de rapport de force et les proprios de pension veulent être les seuls maîtres à bord et perdent de vue le fait qu'

Par kirikou : le 17/03/11 à 09:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> le truc, c'est que là, elle n'a pas la preuve qu'elle s'est faite virée et pas la preuve qu'il y a eu un préavis!

Le gérant de la pension peut très bien répondre aux gendarmes qu'ils ne la rembourseront pas car elle n'a pas déposé son préavis.

Même si la version de steffy83 est exacte, c'est sa parole contre celle du gérant....

Par dejavu : le 17/03/11 à 09:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je continue... qu'ils dirigent une entreprise et si leurs clients respectent les accords cad payer chaque mois et donner un mois de préavis, ils doivent eux aussi faire ce qu'ils ont accepté de faire: soigner les chevaux.

On m'a viré parce que:
- je nourrissais mon poulain et que 'eux' n'avaient jamais fait cela et ne pouvaient plus supporter de le voir..

-j'avais découvert que l'agri donnait de l'ensilage moisi en mon absence, un jour où je suis arrivée a une heure inhabituelle. Je lui ai demandé pourquoi? Il m'a répondu: parce que je ne veux pas le jeter. Je lui ai demandé de ne pas le faire et il m'a dit: si ça ne te plaît pas casse-toi!

- mon cheval s'enfuyait du paddock avec une cloture non électrifiée (pour économiser le courant) où on l'avait mis seul, à l'écart de l'écurie pour garder les autres paddocks pour le proprio. (l'accord de départ était différent). J'avais dit que mon cheval était facile et c'était faux, je n'avais qu'à le garder en box comme tout le monde...

- Mes poneys donnaient trop de boulot car ils faisaient tomber le foin à côté de leur gamelle.

- mon poney fourbu allait donner trop de boulot l'été car il faudrait cloturer un morceau de pré et lui donner du foin.

- Il en avait marre de voir ma tronche et n'avait pas d'autre explication à donner, il était chez lui!


j'en ai encore d'autres... Les raisons ci-dessus viennent de personnes différentes.
Nous sommes en tant que proprio de chevaux à la merci de ce genre de malades, j'ai appris à organiser des déménagements dans l'urgence et je ne laisse pas mes chevaux par force car tout peut mal tourner, même si 'officiellement' on n'a pas le droit d'attacher ton cheval à un arbre.


Je souligne que j'ai toujours payé la pension d'avance, toujours demandé l'autorisation de faire ceci ou cela et ne suis vraiment pas ch... de l'avis d'autres proprios de pension qui- dieu merci - ont été ravis de m'avoir.

Ce qu'il est nécessaire de préciser tout de même.

Et des 'entrepreneurs' sains d'esprit ne menacent pas de mettre un client à la porte sur la base de ce que celui-ci ou celle-ci a ou n'a pas raconté sur son compte. Cela lui donnerait une réputation encore bien pire, non?

Par exor : le 17/03/11 à 09:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
dès lors qu'on paie un professionnel pour une pension, il y a un contrat d'établi, meme sil n est pas ecrit. A la limite c'est plus prejudiciable pour le professionnel que pour le client face a un juge de ne pas en avoir fait!
J'allucine de vos réponse a tous, elle se fait virer et racketter de 2 semaines et doit rien dire? Bien evidemment que tu peux porter plainte et passer devant le juge de proximité! Tu dois avoir la preuve de l encaissement regulier de tes cheques et les temoignages d'autre client comme quoi ton cheval etait la bas, et cela suffit!
Aucue raison de t'asseoir sur tes 2 semaines

Par kirikou : le 17/03/11 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 exor >>> encore faut-il prouver, je le répète, qu'elle a déposer son préavis et comme elle l'a fait oralement....
Or le juge retiendra que la coutume veut qu'on respecte un préavis d'un mois...

Sans compter que le gérant peut très bien se défendre en prétextant de la diffamation si les gens qui l'ont informer des propos de steffy83 acceptent de témoigner...

Le gérant n'a pas été correct, mais steffy83 n'a pas fait les choses correctement pour pouvoir se défendre, sans compter qu'on n'a que SA version des faits et que même si elle est exacte, elle a tout de même sous-entendu des choses sur son ex-pension....


Par exor : le 17/03/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Le préavis n'est applicable que si stipuler par le contrat d'apres mon avocat
Si pas de contrat ecrit qui le stipule, pas de préavis
Il m a bien préciser que l'absence de contrat etait préjudiciable au professionnel qui ne l a pas fourni

Par exor : le 17/03/11 à 10:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et puis dans cette histoire, si elle doit respecter un préavis d un mois, alors la pension a aussi un mois de préavis pour mettre dehors (cela doit etre equitable entre les deux partie, d ailleurs meme si l inverse est précisé dans le contrat, c'est considerer comme clause abusive)
Or elle l a mis deors, elle aussi sans prévis, donc quoi qu il arrive, cette histoire de préavis ne tiedra pas devant un juge

Par Edenn : le 17/03/11 à 10:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Exor tout à fait d'accord et en général les juges aime défendre les particuliers ...

Par mapepette : le 17/03/11 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 avec exor !!!

Par llun : le 17/03/11 à 10:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Parfaitement d'accord avec EXOR

Par casimir : le 17/03/11 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec exor sur la théorie

maintenant dans la réalité , pour un préjudis de quelque centaines d'euros d'un coté ou de l'autre dans le fond, avec une situation pas claire

ça me surprendrait qu'un juge prenne le temps de s'occuppe du dossier a tous les coups ça seras classé sans suite

donc perdre son temps a porter plainte c'est surtout se faire tailler un costard dans le milieu qui est trés petit

Par Laury : le 17/03/11 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 +10000 exor, si il y'a trace de paiements alors tu peux aller en justice!

Ca serait trop facile et les propriétaires de pensions pas trop réglos s'en donneraient à coeur joie de virer les pensionnaires en milieu de mois pour se faire deux semaines dans la poche ni vu ni connu !

Par exor : le 17/03/11 à 10:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 llun:

Casimir: il me semble que si tu saisis le juge de proximité, c'est son boulot de s'occuper de ces petites affaires donc je voit pas pourquoi ce serait sans suite?


Par kirikou : le 17/03/11 à 10:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Or elle l a mis deors, elle aussi sans prévis, donc quoi qu il arrive, cette histoire de préavis ne tiedra pas devant un juge

 ben oui, mais du coup, faut prouver que le patron l'a mise à la porte...

Je ne dis pas qu'elle n'est pas dans son droit, je dis juste que comme tout a été fait oralement, y'a pas grand chose de prouvable...d'un côté comme de l'autre...donc tenter le coup de fil à la gendarmerie, pourquoi pas, mais se lancer dans une plainte / procès...bcp de temps perdus pour 2 semaines de pension, même si elle gagne.

Sans comper qu'à ce jeu-là, le gérant aura beau jeux de trouver des gens:
1) qui confirmeront qu'elle avait dit vouloir quitter la pension (donc après, va prouver que tu as été mis à la porte)
2) qui confirmeront qu'elle s'est permis de "diffamer"...

Après, si elle a du temps libre ...

Comme déjà dit, le gérant n'est pas correct, on est bien d'accord là-dessus...mais steffy83 n'a pas forcément moyen de les prouver.

Par Edenn : le 17/03/11 à 10:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
 Encore +1 avec Exor lol la voix de la sagesse mdr

Par casimir : le 17/03/11 à 10:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Laury > sauf que pour les pensions aussi le bouche a oreille marchents trés bien donc une pension qui ferait ça systématiquement finirais pas avoir des pb a remplis ses installations

d'ailleur ont voit plus de taillage de costume en régle envers les pensions
des qu'un proprio a eut un soucis (ou pas d'ailleur) avec une pension et c'est parfois pas justifier

Par zaza73 : le 17/03/11 à 10:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 En même temps, comme dit plus haut, le milieu du cheval est petit et tout le monde fini par se connaître, si elle se laisse faire sans se battre, elle risque qu'on se fiche de nouveau de sa g***!!

Par casimir : le 17/03/11 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 zaza73 ont lui a demander de partir .. aprés qu'on est estimé qu'elle diffamait la pension
d'ailleur est ce qu'on a attaché son cheval devant la pension ou juste ont a été désagréable

parceque dans ce cas elle peut porter plainte elle auras que ses yeux pour pleurer comme dis kirikou

je vois pas ou ont sais foutu de sa gueule


Par Sita : le 17/03/11 à 10:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un contrat écrit n'est pas nécessaire !
Dans ce cas, on applique l'usage du milieu : payer en début de mois le mois complet, un mois de préavis.

Pas besoin d'un écrit !

Par casimir : le 17/03/11 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 L'usage du milieu ça veut rien dire en terme de pension

il y a autant de contrat que de pension quand il y a contrat

Par steffy83 : le 17/03/11 à 10:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ok merci de vos réponses.

Alors déjà, j'ai toujours tenu à dire que les autres chevaux sont en état et que je ne comprenais pas pourquoi la mienne avait fondu ( celon eux un manque de travail ok pour le muscle mais pas pour le gras ) , j'ai toujours dit qu'elle était pas bien en box , et je ne sais pas si c'était à cause de ça ou de la nourriture.
Biensur j'ai des photos la bas de l'arrivée etc , des personnes m'ont vu et savent qu'elle était la bas. Je n'ai aucunement dis qu'elle ne donnait pas à manger au chevaux ( car la ok ça serait grave ) mais ce n'est pas le cas , d'ailleurs je les voient nourrir! Je pense que c'est ou un problème de box , ou une nourriture qu'y ne lui convient pas.
Après oui j'ai des traces des paiements ( je la paie pas pour rien quand même ! )
Oui j'ai voulu être correct et pas partir comme une voleuse en début de mois , parce que je pense que même en l'absence de contrat ce n'est pas correct. Pour le reste j'ai toujours dit que ce qui motivait mon départ etait d'ordre financier et non de X maltraitance !
merci de vos réponses je vais voir ce que je peux faire.
Je sais qui à déformé et raconter des conneries , mais l'ignorance c'est mieu.
Tout ce que je veux c'est pas payer alors qu'on me force à partir , après qu'elle pense ce qu'elle veut , qu'elle croit qui elle veut , ce n'est pas mon problème moi je sais ce que j'ai dit , je sais que j'ai voulu faire les choses correctement même en l'absence de contrat.
Quand elle a gueulé comme ça il y avait des ados , la monitrice , les palefreniers pas loin ( et vu que dehors le son porte ... ) , quelques parents.
Je ne pense pas être une pensionnaire chiante , a raler , d'ailleurs même quand mon cheval c est retrouvé plein cagnards dans le box ( je suis dans le sud donc même il y a un mois quand le soleil sort tu vire le pull ) avec ses 2 couvertures et qu'elle transpire en dessous , je vais juste dire aux personnes qui s'occupent de sa : excusez moi mais , elle a ca couverture , je l ai enlevé mais elle avait chaud en dessous donc quand il fait chaud si vous pouviez lui enlever. ( je pense que c'etait un oubli ,car c etait la seule mais je fais pas scandale , je vais pas me plaindre au proprio ). La semaine dernière aussi elle a fait sauté tous les chevaux, résultat j'ai attendu 2heures, d'avoir la carrière, j'ai longé 30min, et elle a balancé a mon amie d'enfance et moi bougez vous je suis en retard, resultat même pas le temps de faire les soins , ok il était 18H40 mais si elle m'avait pas fait poireauter 2H je serai parti depuis longtps, la encore j'ai rien dis.
Idem il y a pas si longtps la palefrenière part je rangeai mes deux trois affaires qui trainait et la je me rends compte qu'elle a oublier de fermer le haut d'une porte , je l'ai appelé demandai si c etait normal et fermé mais justement parce que j'avais pas envie qu'elle se face pourrir , j'ai rien dis... plusieurs choses comme ca , sachant que c'est elle qui a été raconter des conneries , je me dis que je suis vraiment trop gentille , trop bonne trop conne.
Avant d'y aller j'ai croisé des gens qui en étaient partis , et apparement jamais de départ en bon termes , j'aurai espéré que ... mais apparement non.

Par lapatateuh : le 17/03/11 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ia eu le même problème que toi il y a un an et demi!
Sauf qu'il était moins con, il avait déjà un procès au cul, il m'a remboursé tous les jours qu'il me devait!

ET biensur je ne suis pas allée dans l'autre pension, ca leur apprendra à fermer leur bouche !


Quelle mer** les pensions!

Par phoeb : le 17/03/11 à 10:38:32

Déconnecté
 c'est là que, malgré les défauts, mon gérant de pension est quand même un ange parmis les autres!

Il ne prends jamais partit, il est juste, il est à l'écoute, il se décarcasse pour nos chevaux, y compris cet hiver avec le prix du foin il s'est démerdé pour qu'ils aient du foin avec du complément sans qu'onen achète nous même...il ne fait jamais d'histoires, s'il arrive quelquechose à notre cheval on peut lui faire confiance et en plus la pension n'est carrément pas chère!


pour le cas cité, malheureusement, rien à faire, contacter un avocat au besoins pour avoir des idées, mais bon, y'a peu de chances pour que ça aide.

Et la prochaine fois, exiger un contrat de pension.

Par El Bimbo : le 17/03/11 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 de toute façon elle n'a pas le droit de te mettre dehors comme ça. Même les clients qui ne payent plus leurs pensions ils ne peuvent pas se débarrasser du cheval : ils en sont responsables.
Donc si elle n'en prend pas soins elle sera en tord et là tu pourras l'attaquer si l'envie t'en prend.
Donc reste là bas avec ta jument nargue la bien jusqu'au bout parce que si elle n'avait vraiment rien à se reprocher elle ne réagirait pas de cette manière

Par zaza73 : le 17/03/11 à 10:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 casimir: je parle de foutage de gueule pour le fait quelle ne puisse pas profiter d'un mois de pension qu'elle a préalablement payé!! Après le reste c'est une autre histoire!! Et les rumeurs il y en a même quand les gens ne disent rien, les proprio de pension devraient peut être savoir prendre du recul avant de prendre la mouche!!

Par ameca : le 17/03/11 à 10:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs à défaut d'écrit on peut aussi se demander si cette gérante déclare son activité.......ou en passe tout ou partie en "black"

Un bon moyen de pression.

Les gendarmes sont souvent conciliants; pas de plainte mais un petit appel ou une petite visite pour expliquer à la dame qu'on ne menace pas de maltraiter une bête pour garder du pognon.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval