Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide urgent , avis aux proprios merci

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par steffy83 : le 17/03/11 à 03:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 bonjour,
je suis en pension dans un centre X , j ai informé debut du mois que je devais quitter le CE car la pension est trop chere et que ca devient dur. N'ayant pas de contrat et souhaitant partir en bon termes j'ai tenu a rester tout le mois.
J'ai repris contact avec l'ancienne pension ou j'etait il y a 2ans , et au passage on a dicuté de mon cheval et je lui ai confié mes inquiètudes au sujet de l etat de mon cheval, car perte de poids , je ne sais pas ce qui en ai la cause ,le box , qui la déprime ou le régime alimentaire qui ne lui convient pas.
Bref une personne a été raconté des conneries a cette derniere qui m'a encendier , je n ai pas pu expliquer quoi que ce soit , car soit disant j avais dit qu elle ne nourrissait pas les chevaux et qu ils etaient pas en état ...
le fait est que j ai réglé la pension du mois de mars au complet et qu elle m a menacé d' attacher ma jument a un arbre si je n etais pas partie avant vendredi , j ai retiré ma jument sur le champs , seulement quand je lui ai dit :
par contre la pension est réglée
elle m a dit de porter plainte
alors demain je me rend a la police le matin pour savoir quels sont mes recours , je n ai pas de contrats mais des traces des paiements.
Ce n est pas moi qui est decidée de partir , c est elle qui me mets dehors sur des "on dit" et elle garde deux semaines de pension gratos , je trouve ca inadmissible! ( et je passe les ferme ta gueule t as rien a dire ici t es chez moi , casses toi etc )

quels sont mes recours ? avez vous eu des problèmes similaire ?

merci d avance

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par exor : le 17/03/11 à 10:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Un contrat écrit n'est pas nécessaire !
Dans ce cas, on applique l'usage du milieu : payer en début de mois le mois complet, un mois de préavis. Pas besoin d'un écrit !

 +1 sita


Par casimir : le 17/03/11 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 zaza73 d'un autre coté les taillage de costumes dans le milieu ça fait partis du sport

+++ avec El Bimbo si le mois est payé , je bougerait pas

il y a des proprios de pension comme ça qui comprennent pas que la pension puisse ne pas convenir au cheval , ou au proprio sans que ça mette en cause leur capacité

Par kirikou : le 17/03/11 à 10:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les gendarmes sont souvent conciliants; pas de plainte mais un petit appel ou une petite visite pour expliquer à la dame qu'on ne menace pas de maltraiter une bête pour garder du pognon.
ça me semble être encore la meilleure chose à tenter.

Par zaza73 : le 17/03/11 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 "zaza73 d'un autre coté les taillage de costumes dans le milieu ça fait partis du sport

+++ avec El Bimbo si le mois est payé , je bougerait pas

il y a des proprios de pension comme ça qui comprennent pas que la pension puisse ne pas convenir au cheval , ou au proprio sans que ça mette en cause leur capacité "

On est bien d'accord!!

Par exor : le 17/03/11 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le coup de laisser le cheval le mois, j'aurais trop peur d un coup tordu, perso j aurais pas prit le risque

Par El Bimbo : le 17/03/11 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui lapatate si ça a cafté depuis la nouvelle pension où tu pensais aller pas con de finalement pas y aller.....

Par kirikou : le 17/03/11 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
  le coup de laisser le cheval le mois, j'aurais trop peur d un coup tordu, perso j aurais pas prit le risque
itou.
Une colique pour non distribution de foin/distribution de foin pourri (et va le prouver!), c'est tellement vite arrivé...

Par El Bimbo : le 17/03/11 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en fait ce qu'il faut c'est discuter de vive voix avec les intéressés avant que ça dégénère. pas tjs facile oui
Par ex là tu n'avais jamais parlé de tes craintes avec elle avant : type de nourriture pas adapté pour elle, ou pb de box ? faut pas laisser les choses évoluer.

Je sais que là où j'étais en pension il fait tjs très gaffe à l'état des chevaux et ajuste la quantité de nourriture mais même si lui ne dit pas ce qu'il fait les proprios il leur suffisait de lui poser la question pour savoir ce qu'il faisait.


Par El Bimbo : le 17/03/11 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si elle y va tous les jours et à des heures différentes elle pourra surveiller.

Par steffy83 : le 17/03/11 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Je n'espère pas en arriver jusque la , mais je ne compte pas me faire parler comme à un chien , certe elle n'a pas attacher mon cheval dehors car ni une ni deux j'ai été cherché une amie pour la récupérer , j'aurai pas pu dormir ,je me serai inquiétée même si c'etait des paroles en l'air ( je n'en sais rien )

Par ameca : le 17/03/11 à 11:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 De toute façon mieux vaut ne pas laisser le cheval quand ça dégénère; il y a de sacré taré dans le milieu; par ex vers Cavalaire il y a un endroit où on réduit la bouffe du cheval lorsque tu donnes congés; comme ça le dernier mois il rapporte plus....c'est la punition.

Par steffy83 : le 17/03/11 à 11:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pour la nourriture pas la peine d'en parler, je n'ai pas osé je me serait faite appeler par tout les noms, j'avais proposé d'acheter un sac pour faire une transition orge pour passer aux floconnés , réponse c 'est pas la peine...
Ce n'est pas de la nouvelle pension que ça a "bavé" c'est une palefrenière qui connait les aussi l'autre pension , elle est passé ce week end la voir, elle critique tout le monde ... d'autres personnes ce sont deja pris des savons ( autres employés ) a cause d'elle et des conneries , mais apparement le premier qui parle detient la vérité d'apres ce que je comprend ... pour ce qui est du nouvel endroit j'y suis restée deux ans jamais aucun souci , ma jument était heureuse je suis partie en très bon terme pour aller chez un dresseur bref j'ai rien a lui reprocher et je ne doute pas de sa parole la dessus

Par steffy83 : le 17/03/11 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ameca t es pas loin de chez moi si tu es du coté de cavalaire , st trop ...

Par Colomba : le 17/03/11 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
Alors déjà, attaché le cheval à la grille, c'est illégal (cela dit, je l'ai déjà dit aussi à quelqu'un qui avait dépassé les bornes des limites ).
Ensuite, pas besoin d'un contrat. Si elle a payé son mois avec un chèque, elle a une preuve.
La seule chose, c'est qu'elle ne doit pas avoir quitté la pension, parce que sinon, effectivement, c'est sa parole contre celle de la gérante, qui peut dire qu'elle est partie de son plein gré.
Question "on a qu'un son de cloche" (ce qui est vrai), ça n'a aucune importance.
Je me fous totalement de savoir qui a dit ou fait quoi, légalement ça n'a pas d'importance.
Encore une fois, je m'arrete aux faits, à une prestation due contre paiement. Ca c'est la loi.

Le mieux, si tu es encore à l'écurie, c'est de prendre sur toi, de parler ou d'écrire très poliment - quoi qu'il arrive en reprenant uniquement les termes de la pension (l'usage vaut droit) :
- pension payée par chèque le tant, tel numéro pour la pension de mars
- le tant, elle t'a demandé de partir. Ok, à la fin du mois, ou tout de suite si elle te rembourse les jours manquants.
- tu souhaites que les choses se passent bien jusqu'a ton départ, mais ne souhaitant pas que ton cheval patisse de la situation en attendant, tu la préviens que tu fais une main courante.

Il ne reste que 15 jours à "tenir".

Je connais une écurie qui fait en sorte que les gens se tirent d'eux mêmes en cours de mois pour garder l'argent. Sauf que la dernière fois, une proprio s'est pas laissé faire.
Elle a appellé les flics. Qui sont venus. Miracle, tout est rentré dans l'ordre.


Par dilou : le 17/03/11 à 11:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37883 messages

837 remerciements
Dire merci
 Attention aux mesures de rétorsion..

J'ai eu affaire à une belle ordure une fois...On avait eu des mots : je lui avais reproché un manque d'eau, de nourriture, des clôtures en mauvais état...des choses impossibles à nier mais qui l'avaient rendu furieux et il m'avait dit que je devais partir.
J'avais répondu que je le ferais avec plaisir, qu'il me fallait juste quelques jours pour organiser cela.

Le lendemain, j'arrive pour voir mon cheval, je croise dans l'allée la mono stagiaire, sa groupie...Elle venait tout juste d'aller lâcher dans le pré de mon cheval un hongre connu pour son agressivité (il avait déjà mis en myosite un autre hongre qu'il avait poursuivi la nuit entière) !

Quand je suis arrivée au pré, il avait déjà coincé mon cheval dans un angle et l'attaquait à coups de dents et de pieds..

Kachou a cassé la clôture pour s'enfuir (pas trop difficile, vu l'état ), je l'ai récupéré et je suis partie le lendemain avec lui.

Dans ce cas, pas de conflit d'argent ; je n'ai pas payé les trois jours du mois en cours et on ne me les a pas réclamés.
Mais un type qui n'a pas hésité à mettre en danger mon cheval pour me forcer à partir

Par ameca : le 17/03/11 à 11:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui steffy je suis du coin, c'est qui le club ? En MP en cas

Par kirikou : le 17/03/11 à 12:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> il est bien précisé dans le premier post qu'elle a préféré partir sur le champ

Par phoeb : le 17/03/11 à 12:27:28

Déconnecté
ce que raconte Dilou est une réalité. Il faut vraiment se méfier des gens qui vous menacent, vous ne savez jamais de quoi ils sont capables.
Franchement, je préfèrerais risquer de perdre 2 semaines de pension que perdre mon cheval ou me retrouver noyée sous des frais véto et autre.

Elle a eu un bon réflexe de mettre son cheval à l'abris. Elle peut au moins se concentrer sur le reste sans se soucier de savoir dans quel état elle retrouverait son cheval.

Par Colomba : le 17/03/11 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai il faut faire attention, y a de vrais enfoirés, mais malgré tout, ce n'est pas la majorité et bien souvent, ce ne sont que des paroles.

Par Colomba : le 17/03/11 à 13:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> il est bien précisé dans le premier post qu'elle a préféré partir sur le champ

J'avais point vue

Par steffy83 : le 18/03/11 à 01:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 alors j ai récupéré le reste des affaires , elle m' a donné ma license avec un grand au revoir ( avec sourire bien agassant !!! ) , face a elle je ne l'empressionne pas , elle se sent forte , je vais demander a mon père de venir pousser une bonne gueulante pour lui remettre les idées en place , sinon sous les conseils de personnes , y aller tout les jours et rester jusqu'a ce qu'elle craque ( en gros jouer au con et la faire .... )

j'ai tout de même balancé un , j'ai pas fini , elle a rétorquait j'ai rien a te dire au revoir !
en partant je l'ai suivi et lui ai dit dans les yeux j'ai payé pour un service jusqu'a la fin du mois , donc vu que tu me mets ... j'ai pas pu finir encore un au revoir ! et elle a fermé la porte. J'ai preferé partir avant de m'enervée pour rien , autant dire que si c'est moi qui tape le poing sur la table ,je ne suis pas très impressionnante !

à suivre merci de vos réponse

sinon pour infos ma jument va bien , elle courait plein cul dans le paddock , toute joyeuse en levant les fesses et en faisant la cake avec se nouvelle copine , déjà elle a retrouvé le moral

Par Colomba : le 18/03/11 à 07:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
 Tu es partie sans preuve d'etre foutue dehors, laisse tomber.
Cela peut maintenant se retourner contre toi : elle est en droit de te foutre dehors de chez elle, et si tu insistes, elle peut appeller les flics, et tu seras expulsée.

Par coccina : le 18/03/11 à 08:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je laisserais tomber aussi, je sais pas combien tu as perdu dans l'histoire, mais de toute façon, tu vas te fatiguer pour rien...

Si ton père peut aller lui sonner les cloches, ça serait pas mal.

Ce genre de personnes mériterait une plainte ou autre, histoire de les faire un peu réfléchir sur leur devoir. ça m'énerve ce genre d'histoire. On paye un service, on est dans la possibilité d'exiger de l'avoir.

Le pb, c'est que les proprios se retrouvent le couteau sous la gorge, par peur pour leur cheval.

Ceci dit, il n'est pas non plus forcément facile de vendre des pensions, parce qu'il y a de sacrés emmerdeurs parmi les clients...

Le monde du cheval est qd même bien compliqué

Par isa1240 : le 18/03/11 à 10:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Courage Steffy , l'important s'est que ta jument est saine et sauve ....Il y a 2 moi, j'ai vécu à peu près la même situation que toi ... Après une ultime annonce d'augmentation (70€ en plus en 3 mois de temps ) j'ai annoncé à la proprio que je partirais à la fin du mois de janvier.Comme toi,j'ai voulu être correct et laisser 1 mois de dédit Après, j'ai trouvé une place dans une ferme du village ... Et le fermier était un peu étonné que j'ose laisser Big Boss jusqu'à la fin du mois... Voyant les choses se dégrader , j'ai préférer partir le 16 et j'ai fait la grave erreur de prévenir la proprio à l'avance ...Le jour dit, je le sors du box vers 13h ,il s'accroche les postérieurs, mais bon, j'avoue que dans le stress j'y ai pas trop prêté attention .Je le prépare et au moment de le monter, ses postérieur ont lâchés ...En fait, d'après le véto , il avait un accrochage de la rotule avec infection du grasset sûrement consécutifs à une chute ... Hé bien , malheureusement, il avait vu juste Le matin du départ, elle avait lâché Boss devant chez elle dans la prairie tout au bout et devant les siens.Au moment de rentrer, elle s'était occupé des siens puis avait fait rentré Boss en liberté au grand galop .Le hic, s'est qu'il y a un virage serré sur des pavés et bien sûr pèpère s'est étalé Alors, une autre proprio témoin est venu me le raconter, mais pour la plainte, là , il y a plus personne
Alors, sur les conseils de mon véto, j'ai rien tenté et je me suis concentrée sur le rétablissement de mon loulou et on profite un max du merveilleux endroit où on est maintenant ...Alors,au dernière nouvelle , il n'en gardera aucune séquelle ....
Tout ça pour te dire, oui, ça fait mal de perdre de l'argent à l'heure actuelle, mais malheureusement contre ces personnes ont peu pas grand chose L'important s'est d'arriver à sortir nos dadous de là avec le moins de blessures possibles

Par El Bimbo : le 18/03/11 à 11:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Phoeb les gens aux quels Dilou a eu à faire sont des inconscients finis. Si le cheval enfui avait provoqué un accident mortel sur la route c'était lui le responsable puisqu'il est le gardien de l'animal.

Faut vraiment ne pas avoir de cervelle pour agir ainsi.

Par phoeb : le 18/03/11 à 11:26:47

Déconnecté
 oh mais j'en connais t'en fait pas


Par Magb : le 18/03/11 à 13:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par contre, si il y a une action en justice, je ne suis pas sûre que les personnes ayant racontées des histoires aillent faire un témoignage écrit etc...

Car en général, pour aller baver, on trouve du monde, pour signer une déclaration, bizarrement il n'y a plus personne...

Par isa1240 : le 18/03/11 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Ca s'est sûr Magb . Dans ces cas-là , on se retrouve seul , car les gens ne veulent pas d'ennui :"S'est bien triste pour toi , (mal)heureusement s'est tombé sur toi pas sur moi ,la vie continue mais moi je veus pas d'ennuis"

Par Borane : le 18/03/11 à 15:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis en guerre avec ma pension... enfin pas avec les proprios mais avec le "Chef" d'écurie ! Je l'ai prévenu que s'il arrivait quoi que ce soit à mon cheval je l'en tiendrais responsable là 100%. J'ai d'ailleurs enregistré mon message avec mon appareil photo

Si j'avais été toi, je ne serais pas partie avant la fin du mois et lui aurait dit en réponse à sa menace d'attacher ta jument à un arbre, que si cela se produisait tu portais plainte directement à la gendarmerie !!! Il est bon lors d'accrochages de discrètement s'enregistrer avec son tel portable afin d'avoir une preuve.

Par Keanjha : le 18/03/11 à 15:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8055 messages

173 remerciements
Dire merci
 Il est bon lors d'accrochages de discrètement s'enregistrer avec son tel portable afin d'avoir une preuve.
Sauf que c'est illégal : la personne doit savoir qu'elle est enregistrée et l'accepter (par exemple un message laissé sur un répondeur est valable), sinon, ça peut se retourner contre toi.

Par lapatateuh : le 18/03/11 à 16:35:59

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu es mal là tu as signé aucun papier comme quoi elle te foutait dehors tu as pas enregistré ses propos un conseil demande des "attestations" au près des autres proprios comme quoi elle t'a réellement foutu dehors tel jour!

Par stephy92 : le 18/03/11 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42589 messages

495 remerciements
Dire merci
fais lui une bonne réputation  

J'ai fait ça une fois (pas contre une pension mais contre un pro), lui qui voulait rien entendre, vu sa baisse de clientèle, il est revenu à de meilleurs sentiments

Ceci dit j'avais des preuves CONCRETES de tout ce que j'avançais

Par lapatateuh : le 18/03/11 à 18:05:29

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 A moi aussi je me suis occuper de faire la réputation de certains! Surtout d'un éleveur tiens!!


Par equi_nox : le 18/03/11 à 20:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 C'est en effet la seule chose faisable.
Le plus important c'est de sauvegarder le cheval. Hors de question qu'il se trouve pris au milieu du conflit et serve d'otage.
Et porter plainte... attention à l'effet boomerang. Si tu a besoin ensuite d'une pension, il vaut mieux éviter d'avoir une réputation de procédurière. Ça peut aussi faire peur à un gérant de pension.

Par steffy83 : le 19/03/11 à 04:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 Bon RAR envoyée , je vais faire une main courante , le hic pour ce que vous dites c est qu il y avait plusieurs personnes 4 Majeurs il me semble et les ados , et que si je les citent ils seront appeler devant la justice et qu'en cas de mensonge ça crraint tout autant, il y a toujours une fuite quelque part. Le plus important c est que je sois sure qu'elle aille bien maintenant c est sur mais je ne veux pas perdre la face , face a quelqu un de malhonnete car c est du vol !

elle profite de sa nouvelle copine

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval