Forum cheval
Le Forum Cheval

Un espagnole pour du complet ?

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par clem76520 : le 17/03/11 à 21:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Bon voila, vous savez que je cherche actuellement un futur cheval, pour faire du CCE.

je n'ai toujours pas trouvé, comme vous pouvez le comprendre.

Mais voila, je monte depuis quelques mois, une PRE. Super jument, avec un peu de caractère, mais qui apprend vite, donne le meilleur d'elle meme, rapporte de bon résultats dès ses premiers concours.

Elle m'épate de jour en jour, que ce soit en dressage ou à l'obstacle.
Y'a encore 3 mois de cela, je galérais comme pas possible pour passer de rikiki truc, aujourd'hui elle se lance sur 1m25 en liberté en mode tranquilou j'ai pas peur.
En dressage, elle a énormément évolué, elle devient très fixe, cadencée.

en balade elle n'a peur de rien, passe dans d'énorme "trou" d'eau au galop.

Bref un bonheur.

Niveau prix, elle est largement dans mon budget, je me dis, pk pas, je m'entend super bien avec elle, je suis hyper à l'aise sur son dos.

Ma mono pense qu'elle aura les capacités avec du boulot de faire maximum des 110 en CSO et du niveau Club1 en CCE.

mais ne pensez vous pas que je vais vite me retrouver limiter ?

je pense que c'est quitte ou double, dans un sens j'ai une terrible envie de me dire "aller clem, c'est la jument qu'il te faut, en plus d'etre bien dessus, tu t'entend super bien avec" mais de l'autre coté, j'arrete pas de penser à mon "envie" de compétition.

certain ne comprendrons pas pourquoi je me pose autant de questions, mais j'ai vraiment vraiment envie d'arriver à faire de belle choses en CCE, vraiment.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Medina : le 18/03/11 à 00:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 jveux JUSTE me faire plaisir sur des épreuves intéressantes !

quand je lis ça, pour moi tu as la réponse .
Il ne faut pas se leurrer : tu as un but de compétition m^me s'il est modetse, même si tu vises pas un titre spécifique , il est . Dès lors, je trouve cela capillotracté d'aller chercher une certaine complication dans sa réalisation en visant un cheval qui va sans doute être limité pour tes aspirations (qui restent vagues en terme de niveau ... cad que toutes les portes sont ouvertes ) ;
je ne pense pas qu'il faille se choquer du terme " outil de travail" . Rien à voir avec la considération du cheval que tu auras pour lui , mais il faut appeler un chat un chat . Oui tu dois le respect dans ta pratique à l'intégrité phsique et morale du cheval , et avoir un but compétitif empeche pas la complicité ( je dirais même qu'elle la renforce dans une certaine mesure ) , mtnt quand on a but, suis désolée il faut le concrétiser avec des paramètres rationnels, surement froids mais bon voilà ça borne quand même le choix .
Il ya une différence pour moi entre la personne qui choisit un cheval pour lui , cad qui a une vision certaine de l'équitation et qui va pê aaller sur des épreuves dont les limites physiques du cheval ( et les siennes ne vont pas l'émouvoir car elle recherche autre chose que les points ) et la personne qui a un but compétitif et là clairement OUI les capacités physiques du cheval entrent en compte, et ça n'a rien d'honteux, je dirais même que c'est une forme de prévenance au regard de l'animal .

Par sarah.bl : le 18/03/11 à 00:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui faut faire la part des choses entre le côté "outil de travail" et le côté "compagnon".
A toi de voir ce qui compte le plus à tes yeux.

Personnellement j'ai acheté un poulain PSAr à petit prix (car papiers OC) en voulant en faire mon compagnon avant tout même je veux faire de l'endurance avec. A savoir que si il peut m'emmener facilement à haut niveau, tant mieux, sinon bah tant pis on fera autre chose. Pour moi c'est la relation avec le cheval qui prime avant tout, d'autant plus que je suis "touche à tout" (endurance, randonnées, dressage, travail liberté etc...).


Après il y a un autre facteur à envisager je pense, c'est tes études ou ton boulot. Comptes-tu faire des études, si oui quoi et combien de temps ?
Parce que ça va bcp jouer sur le temps dont tu disposes pour progresser à cheval et peut-être que tu avanceras moins vite que prévu.

Par charisma : le 18/03/11 à 00:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 En même temps il est assez rare que le même cheval puisse faire débuter un cavalier dans une discipline et l'emmène ensuite jusque dans des épreuves de bons niveau dans la discipline (je ne connais rien au système français) si on est dans une optique cavalier de compétition (tout en restant amateur) il y a en général 3 solutions: soit on a un coup de chance et le premier coup de coeur se révèle répondre à toutes nos attentes sportives (sa ça a été mon cas), soit on a les moyens d'avoir plusieurs chevaux ce qui permet de progresser tout en gardant le chouchou, soit il faut vendre pour racheter un cheval avec plus de potentiel (jamais évident )...
En gros il y a toujours un risque de se retrouver limité donc soit tu prends le risque que cette jument se révèle dans 2-3 saisons limitées et là tu risques d'être face à un choix délicat, soit tu pars dans une optique de demi.pension avec et tu fais tes armes avec ce qui te permettra aussi de voir ton évolution et de déterminer quel niveau t'intéresse, soit tu achètes un autre cheval avec plus de potentiel (pas besoin d'acheter une monture de *** non plus (d'ailleurs expérience faite c'est pas une bonne monture d'apprentissage) ) mais ou tu estimes que le potentiel correspond plus à ce que tu te fixes comme limites...

Par sab46 : le 18/03/11 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pq un espagnol ne pourrait pas faire les disciplines reservées au SF ou autre race????????

un espagnol est autant capable de faire de tout que tout cheval, pourquoi tant d appriori sur les races, ya pas que les SF qui savent sauter...racistes lol

ah c est sur elle la payera peut etre pas 30 000€ ou+ pour ses capacités en cso ou cce, mais qui dit qu elle fera pas de bons resultats?

dc moi je dis fonce et fais toi plaisir avec elle, elle te donnera tout
 

Par trounioune : le 18/03/11 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 hum... après faut voir si elle couvre des sauts larges, si niveau tendineux ca va pas lacher et si elle niveau endurance ca collera.

Mon fjord saute plus de 1m25 en liberté, 1m25 en saut isolé monté.
En complet il déchire le dressage et cso mais le cross niveau souffle et largeur des obstacle il galère à couvrir (c'est par rapport à sa morphologie).

Maintenant je me suis offerte une belle pouliche pr du dressage bon niveau et petit complet donc j'ai pris une lignée qui naturellement a de bonnes capacités là dedans...

A toi de voir mais parfois les morphologies ont leur limites. Chaque cheval est différent mais bon... un cheval c'est pr toute la vie donc...

Par juliedebert : le 18/03/11 à 13:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 J'ai lu en diagonale mais :
-si TON objectif prioritaire est de faire du CCE en amateur, recherche un cheval qui aura des facilites (et donc aussi surement plus de plaisir) dans le CCE.

- si faire du CCE est une envie mais pas indispensable non plus, etque tu as un vrai coup de coeur pour la jument, alors fonce !
D'abord parce que un cheval que tu aimes souvent t'oriente lui-meme vers ses disciplines de predilection. Moi avant j'adorais le complet, et maintenant je prefere l'endurance. Si on m'avait dit ca il y a 10ans...
J'ai juste trouve un cheval completement oppose a ce que j'aimais avant (les anglos) et qui m'a montre une nouvelle facon de voir l'equitation, et dans laquelle je prends un plaisir fou.
Alors si ta jument te plait vraiment, t'inquiete, tu t'eclateras avec elle, ca ne fait aucun doute !

Par arwen73100 : le 18/03/11 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu, mais je pense comme juliedebert. Si tu as le coup de coeur de la jument peut importe ses capacités en CCE tu trouveras toujours une discipline où vous vous eclaterer !
Après ca depend ce qui est primordiale pour toi la compet ou la relation avec ton cheval.

En tout cas mimi la juju !!

Par Canaille : le 18/03/11 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12994 messages

122 remerciements
Dire merci
Je crois que pour Clem c'est assez net, son désir de compétition est aussi fort que son désir d'avoir une relation chouette avec un cheval ! Et c'est tout à son honneur de le reconnaitre

Elle a déja un cheval en pré retraite il me semble, et a vendu récemment une jument parce qu'ensemble elles ne progressaient plus et que la jument était limitée niveau capacité.
Là moi je dis méfiance, car en effet tu aimes beaucoup cette petite espagnole, mais si tu galères sur le cross ou ailleurs, n'ayant que peu de résultats par rapport au travail fourni, ne risques tu pas de te retrouver encore dans cette même situation frustrante ? face à d'autres copines dont les chevaux ont plus de facilités et qui réussissent mieux avec moins d'efforts ?

Si tu as vraiment craqué sur Afi, achètes là, fais toi plaisir, mais dans 2ans ... soit tu auras enclenché le mode compet à fond et elle ne te suffira plus... soit ta vie aura viré de bord et la compet sera passée au 2nd plan (boulot, copain, mariage, enfant etc etc )

Bref je ne te connais pas, je ne connais pas la jument, mais moi je te conseillerais plutôt avec ton budget de te tourner vers un cheval avec plus de capacité, voir même un peu d'expérience, histoire que tu te fasses plaisir en compet assez vite !

Par sarah.bl : le 18/03/11 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je pense comme Canaille, vu que tu as déjà vendu ton ancienne jument pour pb d'incompatibilité et capacités insuffisantes, tu ferais mieux de t'assurer directement un cheval avec des facilités pour faire ce que tu vises.
Sinon tu risques de te retrouver dans le même dilemme si jamais après quelques temps ça coince.


En même temps est-ce que tes souhaits de compétition et de progrès sont compatibles avec ce que tu vas faire (études, job, temps disponible, distance etc...) ?

Par Vanessa14 : le 18/03/11 à 15:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 à toi de voir si tu ne seras pas vite limiter avec cette miss, ça toi seule peut savoir jusqu'ou tu veux aller et jusqu'ou cette petite pourra t'emmener .
En revanche il vaut mieux avoir dès le départ un cheval avec lequel tu ne te sentiras pas limitée dans ton évolution car c'est assez frustrant .

Par Medina : le 18/03/11 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
  pq un espagnol ne pourrait pas faire les disciplines reservées au SF ou autre race????????

un espagnol est autant capable de faire de tout que tout cheval, pourquoi tant d appriori sur les races, ya pas que les SF qui savent sauter...racistes lol

ah c est sur elle la payera peut etre pas 30 000€ ou+ pour ses capacités en cso ou cce, mais qui dit qu elle fera pas de bons resultats?


biensur qu'un espagnol peut faire du complet , et il n'y a pas de mauvais préjugés là dessus ( en tout cas je n'en ai pas lu sur ce topic ) ; mtnt tu oublies un aspect majeur de la problématique de Clem c'est qu'elle veut faire de la compétition à un certain niveau (indéfini pour le moment ce qui veut dire que tout est ouvert ) et que dans ce but il est illusoire de prendre un espagnol qui sera limité . Forcément . Et il n'y a pas de honte là dedans : c'est un fait .

Mtnt biensur si on veut introduire de l'exotisme dans le monde cu omplet on va se payer un Massa (lusi ) par ex, qu'on va payer 24 000e à 2 ans et là oui c'est sur il pourra faire du complet
Mtnt pour le même prix on peut avoir un AA ou un SF qui tourne TB et qui est près pour les Am ( même pê 2 cv comme ça ) .
Le choix est vite fait, il ne faut pas se leurrer ...

Par edenemi : le 18/03/11 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
A mon sens, prends la juju. Revends là dans quelques années quand elle n'aura plus les capacités de te suivre.
Peut être que d'ici là, tu seras passée à autre chose, d'autres envies (professionnellement et personnellement) et que tu auras envie de la garder.


Message édité le 18/03/11 à 15:43

Par totoche : le 18/03/11 à 16:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir avec un cheval avec qui on s'entend bien qu'avec un cheval avec les moyens pour faire plus mais dont on se sort pas.
Tu avais acheté Nut's qui était déjà un peu limitée, donc a priori ton objectif CCE avait été revu un peu à la baisse.
Moi je dirai vas-y. D'autant plus que tu vas faire des études donc pas toujours le temps de bosser un vrai cheval de CCE. Tu auraus besoin de te faire plaisir pas de galérer. En plus, Club 1 c'est Amateur 3, donc bon...c'est déjà pas mal.

Par westhani : le 18/03/11 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 De toutes façons tu as la jument au travail, donc tu as tout le temps d'y réfléchir, de voir si tu te fais plaisir avec vraiment....et pendant ce temps là tu peux continuer tes recherches, ca te permettra de comparer avec elle : si tu trouves un cheval où une fois dessus, c'est une "évidence", alors tu n'auras pas attendu pour rien....si tes recherches ne donnent rien alors que tu prends plaisir avec cette jument alors...ce sera elle l'évidence.

Par fee_des_fostelles : le 19/03/11 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais pour du complet les articulations risquent d'en prendre un coup, surtout pour un espagnole vu les allures qu'ils, ca serait moi j'acheterai plutot un cheval d'une autre race

Par laureBrrrrr : le 19/03/11 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouch ...

les qualité que l'on demande a un cheval de compelt sont DIFFERENTE de ce qu'on demande a un cheval de cso ... et de dressage ...

alors
je dirais: tout dépend des capacités de la belle en saut.


pour moi pas pour du complet, faut la voir sur le cross, souvent d'ailleurs les chevaux de complet ne sont pas des stars sur le cso, on cherche pas le même type de geste la même foulée, la même " endurance" ...

Pour ma part pour le cso je rejoint Lapathateu sur les 110 vs 115 ...

un jument limité sur de la club 1 en complet ... j'irais pas .. parce que en club 1 n'importe qu'elle cheval peut le faire si préparer pour ... donc c'est qu'elle est jugé pas qualiteuse pour du " complet"

de plus a voir celon sa morpho sont poid and co .. le complet c'est bien beau d'en faire, mais ça tire sur l'organisme du cheval un peu plus que le reste, donc autant prendre a mon sens des morphos aidé pour la discipline

Clair mon SF etait une star le cso, geste, force, equilibre ... sur du complet je l'aurais flingué physiquement ....

cso / complet c'est pas comparable

Par laureBrrrrr : le 19/03/11 à 10:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que club 1 en complet ... bin c'est bien pour évoluer, mais je pense qu'au bout d'un moment on s'y ennuie ...


Par laureBrrrrr : le 19/03/11 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pour avoir vu quelques video clem de toi a cheval, et ta vision du travail , t'as de la marge de progression et de la club 1 tu vas te faire chier ...

Par laureBrrrrr : le 19/03/11 à 10:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je rappel que ça se reflechi dans le TEMPS, parce que si elle me^me elle etait capable de sortir plus que de la club 1 , a quel effort la jument devrais mettre pour faire ce que un cheval fait " pour " mettrais ?
un sur effort ... qui se paye potentiellement dans le temps niveau " santé " pour la jument


Par laureBrrrrr : le 19/03/11 à 10:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés y'a les coups de coeur, j'ai fait le crois sur certains choses a l'achat d'un cheval qui ne pouvait plus être compétiteur, mais c'est le choix du coeur, je ne le regrette aboslument pas.
mais c'est un achat je crois un peu différent tout de même
y'a bien s'entendre avec un cheval et THE cheval

Par Ivanhoe : le 20/03/11 à 09:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Clairement, moi j'achèterais pas.

Je ne connais pas ta jument, mais je vais parler en général pour les espagnols ... Sur le dressage, elle ne va pas forcément plaire (manque d'amplitude, allures trop relevées, nuque haute ...), sur le CSO, ça passera probablement (même si ta mono dit qu'elle est limitée à 110 ... Ca vient vite 110 !) et sur le cross, moi j'y crois pas du tout. Même si elle est gentille et franche, elle aura du mal à couvrir tous les obstacles larges (et y'en a beaucoup sur le cross !) et va perdre beaucoup d'énergie avec son galop de PRE très "vertical". Et j'ai jamais vu un PRE qui s'étend vraiment pour galoper ! Pour en avoir monté, t'as l'impression d'aller à fond, mais tu fais du sur place !

Et le fait que la jument soit limitée dans ses moyens + manque de couverture + manque de galopade = accident ! A coup sur ... Un jour, tu veux te tromper un peu dans ton abord (ça arrive à tout le monde !), ta jument sera un peu fatiguée par la galopade qu'elle maitrise mal, aura déjà un peu forcé sur les sauts d'avant, et n'aura pas la couverture nécessaire pour te sauver un abord un peu long ... Et bam, tout le monde au tas.
Les accidents en CCE au niveau amateur ça arrive le plus souvent avec des chevaux limités dans leurs moyens ...


Et comme l'a dit Lapatateuh, en CSO, le palier intéressant, c'est 115. En CCE, c'est am2GP !

Je sors en CCE, j'ai commencé l'an dernier (après plusieurs saisons de dressage et cso club/ponam) par UNE club 2. Dès que tu as un cheval pas handicapé, un peu dressé, tu te fais ierch en club 2. Donc tu passes en club 1 très vite. Et même là, c'est un peu plus gros,mais y'a rien de technique. Donc tu fais am3, puis am2. Et arrivée en am2, tu te rends compte que tu passes toujours les combis A/B, que tu voudrais bien aussi avoir de vrais sauts dans l'eau, que sur le dressage tu voudrais faire autre chose que des cercles, et sauter plus d'un mètre ...

Et am2GP, si ta jument est limitée, clairement, ça le fera pas. Et croyait, am2GP, on y arrive très vite ! Au club, on a plein de mamans qui ont commencé les concours "pour rire" avec leurs chevaux (SF, réformés, croisements bizarres, tous typés sport quand même) et se retrouvent aujourd'hui en am2GP et am1GP. Si tu bosses sérieusement à la maison, mais sans être une crack cavalière, ça se fait ! Donc une jument limitée à la club 1 ... Moi je prend pas.

Surtout que limitée en club 1, c'est que c'est franchement pas une crack, car je sors en compétition 2 PONEYS DE CLUB, pas mauvais certes, mais pas des super cracks non plus, et ils sont déjà classés am2, et finiront am2GP sans pbm, et 115 en CSO aussi. Alors que ce sont des poneys en concours chevaux ! Et qu'ils sont montés par moi, qui ai début les CCE amateur en même temps qu'eux, qui suis pas spécialement douée ... Et on s'ennuit vite sur am2.


Après, si ton objectif final est de finir une am3 dans 6 ans, fonce, achète là ! Mais pour moi alors, tu ne montes pas en compétition, tu es une cavalière loisir qui fait un concours de temps en temps. Il n'y a aucun mal à ça, mais on achète pas le même cheval ;-).

Par stephy92 : le 20/03/11 à 09:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42603 messages

496 remerciements
Dire merci
choix cornélien, d'un côté un coup de coeur, de l'autre une envie de résultat en compet... et les 2 pas forcément compatibles...
A toi de voir ce que tu privilégies

Pour ma part j'ai acheté un lusi pour faire du dressage en haute école... conclusion il s'avère surtout doué sur les barres, du coup on va partir en CSO voire en complet. Dans cette dernière discipline on ira surement pas plus haut qu'amateur.
Qt au dressage de haute école c'est remis à (beaucoup) plus tard certainement mais tant pis. Je m'adapte à chwall et comme j'ai aucune ambition en compet m'en fout
Mon ex c'est juste pour illustrer qu'au delà des races et de leurs caractéristiques il y a des individus qui sont différents.
Le nb de fois où j'ai entendu dire que les lusi ça sautait pas

Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la le soucis de la jument du peu qu'on voit en video, c'est que c'est un model "lourd" sincéremment pour les articulations le complet je suis pas convaincu en amateur, et elle manque d'amplitude d'attaque naturelle des foulées

t'as le même soucis chez certains SF.

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Laure +1000 !


Par LuneBleue : le 20/03/11 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour te faire part de ma petite expérience, si ça peut t'aider:
J'ai craqué sur un cheval de club, je l'ai connu quand j'avais 10 ans, bref j'ai appris avec lui, il était petit, très long, hyper mal foutu (saute a peine 70 cm et encore c'est déjà dur pour lui en toute objectivité), MAIS je l'aimais, et vraiment je ne me voyais pas vivre sans lui.
A l'âge de 14 ans, j'ai eu la possibilité d'avoir un terrain, et donc la question d'acheter un cheval (rêve impossible avant), s'est posée pour moi et mes parents ont suivi, à mon grand bonheur.
Au club, on m'a proposé pas mal de chevaux, du bon p'tit cheval de club au PRE qui lève un peu les genoux et au pie douteux qui n'a de paint que la couleur .
Avec certains, j'aurais pu aller assez loin à l'époque, je voulais sauter, dresser, et clairement progresser, c'était très important de pouvoir monter et me faire plaisir.
Mais au moment de faire un choix, je me suis dit que si je loupais mon cheval de coeur, alors ça n'avait aucun intéret d'avoir un cheval, parce que ce cheval, un jour il ne serait de toute façon plus montable, ou que les envies changent avec le temps, bref il y a toujours de "bonnes raisons" de ne pas acheter un cheval, mais il y en a toujours une bonne: celle du coeur, celle qui fait que tu te sens à ta place sur ce cheval, que sa présence t'apporte un réel bonheur.
J'ai du arrêter l'équitation classique, adieu les rêves de concours, pour ne faire plus que de la balade tranquille poru m'adapter à ses capacités limitées physiquement, eh bien je ne regrette rien, si c'était à refaire je n'attendrais même pas d'en voir d'autres, c'est lui et c'est tout.
Aujourd'hui ça fait 8 ans qu'il est à moi "officiellement", et j'ai pu acheté un poulain pour lui tenir compagnie et dans l'optique de me faire plaisir en équitation.
Ce que je veux dire, c'est qu'un cheval qui saute, tu en trouveras toujours, par contre, un cheval qui te touche, qui te parle vraiment, c'est rare, plus rare qu'on le pense.
Et tu as tout le temps d'en avoir un deuxième, éventuellement de pouvoir caser ta jument plus tard en demi pension pour amortir et te faire plaisir avec un cheval "sport".
Tu as encore d'autres possibilités: prendre la jument (si le coeur prime bien sur) et si plus tard tu te sens limitée / frustrée, voir pour prendre un cheval en demi pension pour te faire plaisir?
Enfin voilà, le choix ne dépend que de toi, clairement cette jument ne t'amènera pas aussi loin en équitation que ce que tu aimerais, mais après elle peut aussi t'amener beaucoup plus loin dans ton rapport même au cheval, et c'est (en ce qui me concerne) quelque chose de merveilleux que je souhaite à tout le monde.
Voilà, quelque soi ton choix, dans tous les cas je suis sûre qu'il sera réfléchi, il ne tient qu'à toi.

Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour l'exemple et pourtant on sait tous que mon grand jaune et le meilleur des chevaux du monde, tu me montre le même pour faire du complet même en amateur je te dit : pas bonne idée

ma réfléxion est pas lié forcemment au faite que ça soit de l'espagnole

Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 11:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tu as encore d'autres possibilités: prendre la jument (si le coeur prime bien sur) et si plus tard tu te sens limitée / frustrée, voir pour prendre un cheval en demi pension pour te faire plaisir?

n.b = travailler reelement deux chevaux ça prend un temps de dingue hin ....

Par Ice Queen : le 20/03/11 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de dire un peu comme Laure en fait, c'est vrai que bon c'est dommage que tu te "limite" si tu veux aller un peu loin en complet.

Je pense que des coups de coeur tu en auras d'autres pour des chevaux qui correspondent mieux à ce que tu veux faire.

Certes tu as craqué sur elle, mais ne vaut-il pas mieux la laisser pour trouver un cheval qui aura plus de facilités et qui prendra plus de plaisir à ce qu'il fait?

Mais je comprends que ça soit difficile de la laisser partir...

Y'a deux options: soit c'est le cheval de ta vie comme on dit et là tu la prends
Soit tu l'aimes beaucoup mais tu penses qu'elle n'est pas tellement faite pour ce que tu veux faire ou elle n'aime pas forcément ça et tu la laisse.

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Surtout deux chevaux dans l'optique compétition!

Encore le temps c'est un chose mais l'argent c'est vraiment autre chose!

Je me suis retrouvée bien mal déjà à la première opération de ma jument, mais quand derrière a du suivre l'opération de mon cheval encore plus!


Donc outre le côté temps, le côté argent et juste énorme en sacrifice même si à l'achat "on peut s'y retrouver"!

Par Nenya : le 20/03/11 à 12:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 +1000000000000000000000 Laure

Sur tous les points.

Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
on sait tous que mon grand jaune et le meilleur des chevaux du monde

vs

+1000000000000000000000 Laure

merci Nenya

Par Nenya : le 20/03/11 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Non, c'est le mien le mieux

Le tien est trop... jaune

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 14:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cherchez pas c'est le mien de grand jaune le meilleur

Par laureBrrrrr : le 20/03/11 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pfff le tiens il dresse ça compte pas

Par Caracol : le 20/03/11 à 21:58:32

Déconnecté
 Tu as du faire opéré DF?

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non non Df va très bien! Ca suffit comme ca les frais vétos!




Euh laure je suis désolée il s'est sauté aussi! Il a sauté 150... Oui la cloture de pied ferme avec la réception sur le bitum!

Par Caracol : le 20/03/11 à 22:01:56

Déconnecté
 Ah ok j'ai mal compris

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 22:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (J'en ai trois de gros doudous!
Deux hongres et une jument!

3 fois plus d'em*** j'ai envie de dire!


Désolé pour le petit HS)



Par taraa : le 20/03/11 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
Il a sauté 150... Oui la cloture de pied ferme avec la réception sur le bitum!

Eh bien, il y a de quoi se coller un ulcère !!!

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 22:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui!!!

Il est jaloux d'être qu'un cheval de dressage je crois!


Heureusement qu'il est retombé sur ses pieds et non sur les genoux!

(son amoureux (oui il a sa propre orientation sexuel) était pas à ses côtés )!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval