Coup bas
Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaoraPar blessthefall : le 18/03/11 à 17:03:30
Dire merci | Bonjour, Je viens pour vous faire part de quelques soucis qui m'obsède fortement depuis quelques jours. Peut-être j'en fait trop, peut-être je me fait des films... Je sais pas. Donc voilà ma Juju' a été fini de débourré par moi & une monitrice. C'est une Trotteuse Française, et en ce moment je sens que j'ai mal fait mon boulot, que tout est à refaire... Elle à tendances à vouloir ce cabrer en cours, elle ne tiens pas le galop pourtant ça fait quelques mois que je suis dessus, elle s'énerve pour la moindre figure de dressage, pourtant je fait tout pour réussir, mais ma monitrice est partit... En cours elle arrête pas de monter/baisser la tête, ma monitrice m'avais expliquer de donner un petit coup pour lui faire comprendre que c'est à moi d'avoir les rênes de pas me les arracher, mais elle continue de plus belle. Voilà ... |
Par 6zorose : le 18/03/11 à 17:13:43
Déconnecté | Elle a quel âge? Que fais tu avec elle? (carrière, boulot à pied, balade...) Combien de temps et à quelle fréquence tu la monte? |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:24:14
Dire merci | Elle à 5 ans, je sais vous allez surement dire "elle est encore jeune c'est normal", mais je m'inquiète ... Je vois d'autres chevaux de 5 ans superbe... Je change beaucoup, une fois carrière (soleil), sinon manège (hiver, pluie, neige), balade (temps doux), & j'aime bien faire du tavail à pied avec elle. Malheureusement à cause de soucis familiale je la monte 1 fois par semaine, mais en vacance 2 voir 3 fois. Si mon emploi du temps me le permet 2 fois. |
Par frisonette : le 18/03/11 à 17:31:42
Dire merci | :ma monitrice m'avais expliquer de donner un petit coup pour lui faire comprendre que c'est à moi d'avoir les rênes de pas me les arracher, Tu dit en cours ............. Que te dit ton nouvel encadrant? As tu verifiée les dents , ta main n'est elle pas trop dure ou non fixe ? quel age a t'elle ? ton niveau ? Message édité le 18/03/11 à 17:21 |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:33:29
Dire merci | Je n'ai pas de nouvel encadrant malheureusement, et j'attend que ça croyez moi. Heureusement que les personnes de ce forum sont là pour me conseiller en attendant qu'un nouvel enseignant arrive. (Je suis en écurie privé) Elle à eu dentiste au mois d'aout 2010, elle avais des sur-dents (je ne connais pas l'orthographe). Il m'as redonner RDV en Juin 2011. Au niveau des mains j'ai aucun soucis. Elle à eu 5 ans cette année. |
Par ameca : le 18/03/11 à 17:33:50
Dire merci | Euh le coup de "je te tire dans la gueule si tu tires", c'est un super moyen pour ne jamais rien faire de ta jument !! trouves toi une VRAIE monitrice, compétente en jeune chevaux sensibles et en Dressage. Miracle ça ira mieux. Cette petite n'a rien compris à son "travail" et c'est pas en lui tirant dans la tronche que ça ira mieux..... |
Par stephy92 : le 18/03/11 à 17:34:08
Dire merci | elle est jeune en effet, il ne faut pas bruler les étapes sous peine de la rendre rétive (style qd elle se cabre en cours). Il n'y a persone pour te donner qq conseils dans ton écurie? |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:39:41
Dire merci | On va dire que le gérant c'est "tant que l'argent rentre je m'en fiche" il est jamais là. Pour l'instant nous avons personnes, et comme je "n'ai plus de parents" l'argent à du mal pour moi. Mais croyez moi je suis prête à tout pour ma jument... J'ai quelques conseils de personnes qui monte autour de moi, je prend en compte. Mais là honnêtement je suis complétement paumé ... Je vous remercie de vos réponse |
Par frisonette : le 18/03/11 à 17:42:48
Dire merci | elle se cabre en cours ...... Qui donne les cours ? Tu n'a pas répondue ,quel est ton niveau? 5 Ans = va doucement , pas de preciîtation , ne la rend pas rétive !! Demande peu récompense beaucoup , ne cherche pas le 'placer' fait toi filmée et verifie si tu n'a pas de probleme avec la fixité de tes mains (soivent on ne le sait pas ) et la vidéo est là pour nous mettre face a la réalité. Cherche a te faire encadrer par une personne sérieuse. |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:47:30
Dire merci | C'est une monitrice engagé par la pension qui me donne les cours. Je n'ai pas de galop j'ai jamais eu les moyens pour les stages quand j'étais en CE. Mon niveau est plutôt dans les galop 3/4. J'apprécie beaucoup vos conseils. Je pense que maintenant je vais faire ainsi. Et essayer de trouver quelqu'un de sérieux si je le peux (financièrement), j'espère que quelques cavaliers pourront me donner des conseils sans rien en échange |
Par frisonette : le 18/03/11 à 17:51:45
Dire merci | le probleme = galop 3/4 (niveau) et tu dit avoir débourée un cheval c'est exclusivement reservé aux personnes compeéantes sous peine de situations ingérables et dangereuses. Si tu le peu fait la travailler par un cavalier comfirmé Message édité le 18/03/11 à 17:42 |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:53:11
Dire merci | Oui mais j'étais encadrer pendant le débourrage j'étais pas seule (encore heureux) Oui je vais demander à une cavalière de la pension, qui est confirmé |
Par pitichat83 : le 18/03/11 à 17:57:32
Dire merci | Frisonnette -> tu estimes qu'il faut quel niveau pour debourrer un cheval ? |
Par Ludivine73 : le 18/03/11 à 17:57:55
Dire merci | Elle prends ses marques ... elle se muscle donc elle teste plus , en plus tu m'a l'air de perdre un peu confiance en toi vu que ta monitrice n'est plus là ... d'où peut être des demandes à ta jument qui sont moins claires ??? Sinon les coups de sonnettes dans les dents c'est effectivement pas une solution . |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 18:01:13
Dire merci | Le premier cheval que j'ai débourré en étant encadrée j'avais un G4 (bon peu etre un niveau plus important) et j'étais encadrée et vu o le cheval en est arrivé je pense plutôt bien mettre débrouillée! Bref ce n'est pas une histoire de galop, mais je pense que vu ce que je lis, c'est une bonne idée que ta mono soit partie! Tu ne peux pas changer d'écurie? personne pour te conseiller en direct? elle a couru cb de temps ta jument? |
Par veronik : le 18/03/11 à 18:05:06
Dire merci | m'avais expliquer de donner un petit coup pour lui faire comprendre que c'est à moi d'avoir les rênes de pas me les arracher, Bon, déjà, là tout est faux, et la jument, sans doute sensible, dis son ras le bol, et elle a raison. Ensuite tu n'as aucun niveau bien défini, Alors si tu dois continuer ainsi, seule, je te conseeille de commencer tout simplement par du pas, rênes pratiquement longues. (et d'ailleurs ainsi tu pourrais aller jusqu'à la haute école!!) Et tu joues à faire des figures. Tu apprends à la connaitre..... à la sentir. Ensuite tu fais quelques foulées de trot. Pas plus! (pour quoi faire?) Et plus tard quand tu auras joué au trot, tu la mettra en disposition pour "tomber" dans le galop, avec des indications nettes. Et encore plus tard, tu lui demandera ce galop. Ca te fait 1 an de travail et de jeu! |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 18:06:09
Dire merci | Ludivine73 C'est tout à fait ça, je perd confiance en moi depuis que ma monitrice n'est plus là. Oui ma Juju' ce muscle doucement mais surement. Et exactement j'ai poster parce que je ne sais plus quoi faire en cours sans ma monitrice ... lapatateuh Non je ne peux pas changer d'écurie, je n'ai plus contact avec mes parents ils payent les charges de la jument, mais veulent pas qu'elle parte de cette pension. Si quelques cavaliers. Je ne sais pas exactement |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 18:11:21
Dire merci | JE pense que si tu expliques à tes parents, par lettre ou autre, que l'argent qu'ils mettent tous les mois, et qui n'est pas négligeable, et comme balancé par les fenetres, je pense qu'ils vont vites changer d'avis! Il vaut mieux que tu te faces encadrer et payer réellement pour quelque chose, que toi et la jument finissent mal! |
Par ameca : le 18/03/11 à 18:29:38
Dire merci | Je rejoint Veronick; aller peinard au pas rênes longues et faire comme ça d'abord un doubler; puis un jour un cercle; puis la volte renversée....s'aider de la voix si besoin. Quand c'est bien faire un peu ça au trot. Et le jour ou tout cela sera bien, y compris la transition et l'arret, on pourra te parler du galop. Mais c'est horriblement prématuré. Avec le jeune cheval on ne galope pas tant que le pas et le trot ne sont pas nickel. Sinon on finit dans la situation qui est la tienne actuellement. Parfois des gens bien peuvent venir t'aider, parfois aussi contre du travail manuel chez eux (faire les boxes, le jardin, le ménage...) si ta monitrice actuelle trouve normal que tu tires sur la bouche en "punition" et ne te conseilles aucun travail "de fond", ne prend plus ces cours, ils sont nuisibles. |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 18:57:12
Dire merci | veronik et ameca Vos conseils sont superbe ! Je vais commencer à travailler comme ça dès demain, tranquillement mais surement. C'est comme ça grâce à des personnes comme vous, qu'on ce rend compte que rien n'est acquis et qu'on n'as encore beaucoup de choses à apprendre et faire. lapatateuh Malheureusement mes parents ne veulent plus entrée en contact avec moi ... Donc là je fait mon possible, pour ça que je suis venu demandez conseil ici. |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 19:10:24
Dire merci | Bon alors tu n'as plus de monitrice dans la pension, mais tu peux toujours faire venir quelqu'un dans les écuries quand même! Je pense que vu le "cas" on ne peut pas traiter ca par PC interposé hélas! |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 19:12:37
Dire merci | Oui mais les quelques conseils de cours que j'ai eu peuvent quand même m'aider. J'essayerais par la suite si mes "parents" me donne l'argent par mois de faire venir quelqu'un pour moi et ma Juju'. En tout cas merci beaucoup |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 19:15:09
Dire merci | Ben ils te donnaient l'agent pour s'occuper et te payer les cours avant, je ne verrai pas pourquoi ca changerait! Il me semble qeu tu n'as pas répondu elle a couru cb de temps? |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 19:16:13
Dire merci | Si j'ai répondu , je ne sais pas du tout, le vendeur nous à rien dit du tout Ils veulent donné aucune argent, je suis obliger de les forcer avec les juges pour en avoir par mois. |
Par DiegoMulot : le 18/03/11 à 19:20:38
Dire merci | Si je peux me permettre, plus tu montera les renes longues, et plus vite ton cheval se refera une bouche et se calmera. Si tu savais tout ce que les TF subbissent à l'entrainement !!! certains ont meme le chanfrein cassé ! Travaille la renes longues dans le couloir de renes, ne cherches pas encore à rassembler ELLE NE PEUT PAS ! Sois patiente, travaille les assouplissements latéraux (ce qu'elle n'a jamais eu avant). Variations d'allures au pas au trot, reculer.....galop toujours renes longues et soit en montées ou en lignes droites avant d'attaquer le travail en cercle. Bonne chance à ta juju et n'oublies jamais ce qu'elle a enduré avant toi !!! |
Par lapatateuh : le 18/03/11 à 19:36:21
Dire merci | eu tu peux aussi faire tes recherches de ton côté aussi! Clairement plus tu rentreras dans la force et moins tu t'en sortiras |
Par ameca : le 18/03/11 à 19:36:44
Dire merci | Euh le chanfrein cassé, non surement pas; je ne vois pas comment (sauf accident bien sûr) Faut pas psychoter non plus. Et on ne parle ni de reculer, ni de déplacement latéraux et de galop pour un couple en grande difficulté. Ce travail est un travail de deuxième, voire troisième période. Donc dans un an à peu près. Accessoirement le livre "gymnase et dressage" de michel Henriquet pourrait t'aider en te montrant une progression type du jeune cheval sur le plat. Pas trop cher, 35/40 € si tu peux. |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 19:40:40
Dire merci | Oh que oui, je sais que ma Loute' en n'as beaucoup vu et vécu. Je vous remercie de vos conseils, les beaux jours s'installe en plus, je vais prendre un plaisir à refaire tout ça et par la suite si j'ai de l'argent demander à une personne de confirmé de m'aider. Je post quelques photos de son évolution. Son achat : Janvier 2009 Avril 2009 Janvier 2010 Juillet 2010 Mars 2011 |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 19:42:17
Dire merci | Si je le trouve, même sur ebay peut-être je vais prendre le livre |
Par ameca : le 18/03/11 à 19:48:18
Dire merci | Oui tu verras ça va t'aider. La progression du travail est bien expliquée, mais attention chaque période dure loooongggtemps. Mon prof dis qu'il faut 6 ans au moins pour faire un cheval; si on est un très bon écuyer. Alors imagines pour nous le temps qu'il faudra Ta petite semble avoir bien évolué physiquement; mais je vois une vilaine muserole croisée...beurk; jettes ça aux orties bien vite. Si elle ouvre la bouche, c'est qu'elle n'est pas bien avec le mors ou la main qui tient les rênes. Il faut l'écouter, pas la museler. Mais je pense que tu as compris |
Par blessthefall : le 18/03/11 à 19:52:40
Dire merci | Pas grave que ça dure longtemps tant que je suis avec elle, & qu'importe le temps que ça prendras, je veux pas de la perfection juste être stable avec elle. Oui elle à évoluer, quelques cavaliers me disent qu'elle à prit de "la gueule" (pardonner moi de l'expression). Et un couple de cavaliers qui sont partit maintenant m'avais dit : Tu es capable d'aller loin avec ta jument, vous avez une confiance très forte. Cette phrase m'as toujours marqué, mais j'ai l'impression qu'en perdant confiance en moi, je perd confiance en elle, alors qu'elle n'y est pour rien. Je prend note pour le filet |
Par Automne87 : le 18/03/11 à 20:31:34
Dire merci | Vu l'état de ta jument à l'achat et son état maintenant le travail que tu as fait avec ta monitrice est très positif. Ta jument est partie de loin !!!! encolure à l'envers, aucune musculature, et regarde là maintenant : Ronde encolure ayant repris une bonne direction. Ne peux tu faire un point de tout ce que tu as vu avec ton ancienne monitrice. Et Maintenir le même travail ? Elle a vraiment progressé et son corps te le dit. Alors prenez votre temps et continuez le travail commencé. Elle a pris des forces donc s'exprime plus facilement, pour les coups de tête c'est certainement dû à un contact pas adapté, un travail pas assez préparé. Le coup dans les dents n'est pas une solution. Aussi oui tu peux travailler rênes longues mais dans ce cas tu ne maintiendras pas la musculature, mais que le calme. Comme d'autres l'ont écrit ici, demande peu récompense chaque pas juste. Bon courage à vous deux |
Par ameca : le 18/03/11 à 21:43:20
Dire merci | Un cheval peut tout à fait se muscler rênes longues. cf équitation western, mais aussi certains Dresseurs. Rênes longues ne veut pas dire "moulligasse qui se traine". Ceci dit, quand on ne sait pas faire, mieux vaut perdre un peu de muscle et gagner de la confiance et de l'harmonie dans le Plaisir que de se battre tout le cours pour faire de belles photo. |
Par DiegoMulot : le 19/03/11 à 02:01:50
Dire merci | Ameca je n'ai pas parlé de "deplacements" latéraux mais d'ASSOUPLISSEMENTS (petites incurvations pour préparer le travail en cercle) ....ensuite pour ce qui est de psychoter....dommage que j'ai la flemme de rechercher le sante cheval magazine qui parlait justement des pb de fractures du chanfrein sur les trotteurs ayant subi le whish bone !!!! Tu veux nous faire croire quoi ? qu'on respecte l'intégrité physique des chevaux dans le monde des courses ??? |
Par siriusnat : le 19/03/11 à 02:22:21
Dire merci | Je ne pense pas que qui que ce soit en est parlé mais : combien de temps durent tes seances ? Il faut faire des seances de maxi 30 min sans oublier de faire des pauses entre ( genre 2/3 pauses s'il le faut ) : c'est aussi bien pour le mental du cheval que pour le cavalier ! " Au niveau des mains j'ai aucun soucis. " Ça , il n'y a que ton cheval pour le savoir ! |
Par ameca : le 19/03/11 à 12:18:13
Dire merci | Diegomulot, tu pollues le sujet ! Non désolé, aucune fracture ne peut intervenir, sauf en cas d'accident (panique, choc, apprenti vraiment nul...). Il ne faut pas faire croire qu'on s'amuse à fracturer le nez des chevaux, c'est grotesque et contraire à la recherche de performance. En plus l'enremenent que tu montres est plus que rare. De même un trotteur ne saute pas à 1,20 mètre avec un sulky...sauf en cas d'accident. Vu de mes propres yeux, et sans bobo, heureusement. |
Par DiegoMulot : le 19/03/11 à 12:33:28
Dire merci | Tu défends qui Ameca ? Oui un wish bone mal réglé peut fracturer un chanfrein et c'est suffisament courrent pour que les magazines de santé en parlent. Ensuite je ne pollue pas, j'essaie de donner des pistes pour la rééducation des trotteurs (objet du pot) et en expliquant le pourquoi du comment. Alors si tu as des interets dans le monde du trot c'est ton problème. Moi sur ce poste j'essaye juste de rattraper le mal qui a été fait (truamatismes physiques et psychiqueus) pour que cheval et cavalier se fassent plaisir et en toute sécurité pour les deux !!! merci. |
Par blessthefall : le 19/03/11 à 18:39:57
Dire merci | Re bonjour, Aujourd'hui j'ai monter avec la Loute' 30 min. Sur le début de la séance niquel pas de bêtises, à l'écoute. Fin de séance la catastrophe, ET vas-y que je t'embarque pour aucune raison, Madame ce chauffer. Donc j'ai fini sur quelques transitions pas/arret. Et je suis rentrée. Je retourne la voir samedi prochain. |
Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:02:51
Dire merci | Ameca : "Un cheval peut tout à fait se muscler rênes longues." Quand on sait faire oui Quand on ne sait pas faire : non la plus part du temps sinon c'est un vrai coup de bol. quant à l'équitation WE certainement, autre morpho, autre dressage, autre équilibre, autre monte ... Là c'est une trotteuse, avec un bon travail fait avec une monitrice qui est partie, alors je renouvelle mes propos : faire un bilan de ce qui a été fait (et qui a porté ses fruits) et en attendant d'avoir un encadrement faire ce que l'on sait faire. Quant à la dernière séance qui a bien commencée et qui s'est mal continuée, mais qui à la lecture des propos c'est bien terminée : très bien de finir sur quelque chose de bien même si cela a chauffé avant. A ta place je me poserai la question : quand cela a dégénéré ? qu'est ce que j'ai demandé qui l'a fait chauffer ? Lorsque tu auras répondu à ces questions, les suivantes seront : Pourquoi ? (demandes trop hâtives ? mal préparées ? jument pas prête pour y répondre ?) revoir un autre programme pour la préparer à y répondre plus tard. Il faut analyser les situations que tu rencontres pour agir, anticiper, et ne pas plonger dans un cercle vicieux. Patience il faut avoir, travail adéquate il faut prévoir, pour un jour cheval dressé avoir |
Par blessthefall : le 19/03/11 à 19:22:46
Dire merci | Alors ça à dégénéré d'un seul coup je suis passé dans le coin de la carrière, elle avais un petit trot de travail. Et d'un coup elle est partit en furie, et après pendant 10 minutes avant que je termine sur les quelques transitions elle arrêter pas de partir à fond. |
Par izaora : le 19/03/11 à 19:27:45
Dire merci | Tu la montes une fois par semaine. Elle fait quoi le reste de la semaine? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous