Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup bas

Sujet commencé par : blessthefall - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par blessthefall
Par blessthefall : le 18/03/11 à 17:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens pour vous faire part de quelques soucis qui m'obsède fortement depuis quelques jours. Peut-être j'en fait trop, peut-être je me fait des films... Je sais pas.
Donc voilà ma Juju' a été fini de débourré par moi & une monitrice. C'est une Trotteuse Française, et en ce moment je sens que j'ai mal fait mon boulot, que tout est à refaire...
Elle à tendances à vouloir ce cabrer en cours, elle ne tiens pas le galop pourtant ça fait quelques mois que je suis dessus, elle s'énerve pour la moindre figure de dressage, pourtant je fait tout pour réussir, mais ma monitrice est partit...
En cours elle arrête pas de monter/baisser la tête, ma monitrice m'avais expliquer de donner un petit coup pour lui faire comprendre que c'est à moi d'avoir les rênes de pas me les arracher, mais elle continue de plus belle.

Voilà ...

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Lorsqu'elle a démarré qu'as tu fait ?

Par blessthefall : le 19/03/11 à 19:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Elle est en pré, je vais la voir dès que j'ai des trou dans mon emploi du temps.

Au début j'ai été suprise, je l'ai rassurer, je suis descendu je l'ai fait passé dans le coin tranquillement, elle à pas bouger, je remonte dessus, même pas 2 min après c'était repartit

Par Katia40 : le 19/03/11 à 19:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Et la tourner en longe ou dans un rond de longe au trot le temps qu'elle lâche son trop plein d'énergie, t'as essayé? Avant de monter, je permets à la mienne de lâcher son jus 10 mn (parfois moins, rarement plus). Elle est bien plus zen au boulot. Si j'oublie, c'est mort, je m'en aperçois de suite...!!

Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu l'as rassurée comment, tu l'as arrêtée comment ?

Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Qu'as tu fait avant le coin ? (une ligne droite au trot ? un tour complet au trot ? autre chose ?)

Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas de la police hein !!!! (xpdr)

Les questions que je te pose sont celles que tu dois te poser pour analyser ce qu'il s'est passer, et pour préparer ta prochaine séance

Par Automne87 : le 19/03/11 à 19:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne t'ai pas demandé combien de temps elle a été bien ? Et ce que tu lui as demandé pendant ce temps ?

Par blessthefall : le 19/03/11 à 19:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Alors pendant 15 minutes je travailler, transitions pas/marche ; arret/pas ; arret/trot.

Je l'ai arreter en faisant un cercle pour qu'elle ralentissent. Je l'ai emmener jusqu'au coin, j'ai marcher de la largeur jusqu'à la fin de la longueur.

C'est une bonne idée pour la longe.

Par izaora : le 19/03/11 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Toutes ces transitions devenaient peut être un peu trop dures pour elle.

Par blessthefall : le 19/03/11 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 C'est ce que ma copine m'as dit.
Mais dès que je l'as ramener à pied pour la brosser, j'ai complétement craquer ...

Par Automne87 : le 19/03/11 à 20:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Il faut que tu sois cool pour deux puisqu'elle l'est moins.

Ce n'est pas évident mais pourtant tu dois.

Elle a pris de la force certainement du sang et toi il te faut calme et douceur garder

Les transitions si elles étaient très rapprochées ont pu la faire monter en pression.

Il te faut varier les exercices dans un principe simple :
- demande, réponse, changement de main, idem, si OK récompense et changement d'exercice.

Ta séance peut être par exemple :
Je brosse, je selle (j'étudie en même temps ma jument : elle est calme ? elle est excitée ? ...)
En fonction tu adaptes ta séance :
Elle est excitée ? tu l'as longe (uniquement si tu sais longer ! ) ou tu l'as met en liberté dans un endroit adapté. Là tu la travailles quand même : à la voix, avec ton positionnement etc ...) Elle doit te respecter même en liberté.
'Cela peut être une séance et tu peux ne pas monter derrière

Le travail c'est quoi ?

C'est donner la possibilité à un cheval de nous supporter sur le dos, il peut se faire de x manière.

C'est le muscler, lui apprendre à nous comprendre, et à faire ce qu'on lui demande.

Pour cela il faut savoir demander poliment, justement, et il faut savoir amener le cheval à répondre justement à la demande.

Rien que cette phrase c'est des mois de travail Alors patience et je te le répète faire ce que tu sais faire pour l'amener à faire



Par blessthefall : le 19/03/11 à 20:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Je vous remercie beaucoup sérieusement. J'ai demander aujourd'hui quand nous aurions un autre moniteur , on m'as répondu courant septembre

Je suis en semaine d'examen donc j'ai beaucoup de trou, je vais pouvoir passé trois fois. Je vais prendre en compte vos précieux conseils.

Par blessthefall : le 19/03/11 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai prit une photo d'elle de profil, pour vous demandez comment vous la trouvez.




Par Automne87 : le 20/03/11 à 10:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Elle mange bien !

Tu dis septembre ? Aimes tu l'extérieur ? as tu des amis qui peuvent sortir avec toi ?

Des balades au pas en terrain varié (montée, descente, etc ...) en veillant à avoir une cadence régulière dans un premier temps, en avant droite pas plus dans un premier temps.


Alors : résumons si tu le peux sortie au pas en terrain varié en veillant au rythme, activité, rectitude. Cela va : l'aider à se muscler, lui donner de l'endurance, lui changer les idées, te donner de l'équilibre, vous donner de l'équilibre.

Si tu le peux fais toi filmer pour que l'on puisse te guider plus justement par rapport à ton niveau, son niveau, ses défenses, tes actions ... 5 mois ce n'est rien dans la vie équestre donc patience





Message édité le 20/03/11 à 09:56

Par balthazard : le 20/03/11 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

"m'avais expliquer de donner un petit coup pour lui faire comprendre que c'est à moi d'avoir les rênes de pas me les arracher"

pas trop de réactions à chaud, c'est un galop 3-4 qui parle, on a pas entendu ce que dit la monitrice, ni ce qu'il y avait à coté, si on lit d'Orgeix ("ma doctrine" on trouve bien le principe de la barrière, je n'aime pas juger sans savoir et je préfère toujours voir le bon coté avant le mauvais, peut -etre faisait-elle allusion à cela et les choses ont été mal comprises ou transmises?

En tous cas un trotteur ce n'est pas facile à gérér et il te faudra beaucoup de patience et de rigeur dans ton attitude à cheval, ne pas chercher à avoir des résultats tout de suite mais te contenter de chaque petit progrès (j'en ai une aussi...)

De plus comme avait dit quelqu'un ici, le mythe du trotteur froid dans sa tête et de bonne volonté a été pas mal écorné avec l'apport de sang américain....

Par blessthefall : le 20/03/11 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Oui elle mange bien ça je peux pas le nier

J'adore sortir en extérieur, ça me soulage, et la majorité du temps que je sors, je reste au pas & un peu de trot dans une petite ligne droite. L'écurie est en pleine campagne avec beaucoup de "colline" donc c'est un point positif.
Je suis vraiment déterminée pour tout recommencer. Je vous serais toujours reconnaissante pour vos conseils.
J'ai une amie qui sors toujours avec moi quand elle est là (cours, ballade, à pied).

Par jessnois : le 20/03/11 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
j'ai aussi une trotteuse que j'ai eu à ton age aussi jeune.

J'ai pas de conseils techniques à donner ... a 20 ans la mienne ne sais pas galoper alors c'est pas moi qui vais t'aider

J'ai juste envide de dire :

- ce sont souvent des chevaux fort chaud qu'il faut travailler dans le plus grand calme, ne jamais les braquer, si ca ne va pas on retravaille au pas et on revient tranquillement à l'exercice

- le travail en extérieur devrait lui changer les idées quand elle se braque donc alterer le travail en manège et l'extérieur

- débourrer un cheval c'est pas une compétition, tu as toute la vie de ton cheval devant ne compare aux autres 5 ans ta jument est une trotteuse aves ses particularité

Ce sont des chevaux EXTRAORDINAIRES de courage mais il faut savoir prende son temps car ils sont très sensibles

Par lapatateuh : le 20/03/11 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle mange bien, et n'est pas musclée!

Bon déjà tu sais quand tu auras un moniteur!
La question c'est que faire en attendant!!


Elle mange quoi concrètement? son mode de vie?


Par blessthefall : le 20/03/11 à 12:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 jessnois : Merci beaucoup, la mienne arrive à galoper au demande de la jambe, mais ne le tiens pas. Et ce n'est pas maintenant que je recommencerais, vu le travail que j'ai à refaire & que je vais me faire plaisir avec ma jument à tout recommencer calmement.

lapatateuh
: Elle vis en pré 7/7, 24/24. Mange de l'herbe en printemps, été. Automne/hiver le gérant rajoute du foin. Elle travaille une fois par semaine en période scolaire, si je le peux 2 fois. Vacances scolaires 3 fois.

Par Lsan : le 20/03/11 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu...

Mais si tu ne peux pas bénéficier de cours ou de stage faute d'argent, certains livres peuvent être intéressants à lire pour en apprendre plus, tenter certaines choses...

C'est en lisant "Comportement et Dressage" de Mr. M. Henriquet que j'en suis venue à essayer de trotter enlevé différemment (avec les abdos et non les jambes). A partir de là, j'ai trouvé une meilleure sensation et une plus grande stabilité dans les jambes et donc, le reste. Un livre ne fait pas tout, mais je trouve que c'est un bon complément et faute de mieux...

Par blessthefall : le 20/03/11 à 13:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 C'est ce dont j'ai penser, je pense essayer d'aller sur Ebay pour les avoirs en occasion.
Hier déjà j'ai chercher dans des livres à la pension, je rechercherais mercredi comme j'y retourne

Par blessthefall : le 17/04/11 à 18:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
102 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens donnez des nouvelles de ma Rouquine'. Alors déjà elle vas bien, elle est devenu toute jolie malgrès ses rondeurs .

Alors, comme certain(e)s me l'avais conseillés, j'ai repris le travaille uniquement en longe avec ou sans gogue.
La première séance été catastrophique, elle ce mettais en face de moi, ce ruer et n'écouter vraiment rien. La deuxième séance elle été un peu plus attentive, prenez quelques départs & quelques arrets à la voix, les transitions été a peu près bien maitriser. Hier une jument à l'écoute, qui m'éxecuter absolument TOUT à la voix, pas besoin d'agiter la longe. Elle me respecte de plus en plus en main, avant c'été vraiment je m'arrete toutes les 2 sec pour manger et les deux dernières fois que j'ai été la voir absolument rien, je pouvais même tenir la longe asser éloignée.

Je vous remercie tous pour vos conseils en or, j'accepete volontier d'autres conseils de vos parts.

Encore une fois merci !

Quelques photos






Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval