Forum cheval
Le Forum Cheval

Toujours pas de chaleur

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par chupachupsme : le 19/03/11 à 14:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Je m'inquiète parce que ma jument de 15 ans que je destine au poulinage cette année n'a toujours pas eu de chaleur.

Pourtant sa copine de pré elle, est intenable et fait du charme au hongre de l'équipe.

Que se passe t il ? Est il possible que ma jument n'ai plus de chaleur vu son âge ?

Est ce normal que je n'en ai pas encore vu puisque nous sortons juste de l'hiver ?

Merci pour vos réponses.

Chupss

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par chupachupsme : le 05/05/11 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voici Shaolin :







!!

Par naala147 : le 05/05/11 à 17:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 effectivement, ma jument fais le truc du petit jet gluant lorsqu'elle est en chaleur.

elle a aussi bcp la vulve qui "palpite" devant des hongres.

et des que je lui touche les fesses (genre brosser la queue)on voit bien que ca la reveille!! ca lui fait "tilt" et elle regarde si c'est moi ou un male!

Par chupachupsme : le 08/05/11 à 17:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour les news, ma jument a été mise avec 3 hongres, et un 4ème dans un pré jouxtant celui de la mienne.

Ce dernier a gardé un fort caractère d'entier et apparemment ma jument aurait eu une légère réaction devant la virilité de ce jeune homme.

A suivre... j'espère pouvoir remonter fin mai pour organiser le suivi écho et la saillie.

Demain j'appelle le centre d'insémination pour connaitre les conditions de monte de ce poney en espérant qu'il soit dispo en IAF puisque les Haras Nationaux ne font plus (sauf 2 haras) de monte en main...

Je viens d'apprendre que le taux de résultat en IAF est de 50% de fécondation... je ne suis pas sortie de l'auberge, surtout que je m'y prends tard avec ma fifille...

En espérant qu'elle prenne du 1er coup sinon ça repousserai à mi juin

Par chupachupsme : le 09/05/11 à 07:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et vous, comment avez vous fait avec vos juments aux chaleurs silencieuses ???

Par YNNAF : le 09/05/11 à 09:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et vous, comment avez vous fait avec vos juments aux chaleurs silencieuses ???

J'ai une poulinière qui a des chaleurs silencieuses ... et bien chaque année elle a droit à s apiqure pour la déclencher, c'est pas top mais on voit vraiment rien et avec l'écho ils ont souvent du mal à me dire où elle en est dans son cycle


Par chupachupsme : le 09/05/11 à 10:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci ynnaf j'en déduis que je devrai alors certainement procéder moi aussi de la sorte :S


Par El Bimbo : le 09/05/11 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi la présence de hongres ne l'a pas stimulée dans le bon sens je suis même carrément sure que c'est ce qui a provoqué la résistance du corps jaune : elle a du se croire pleine la fille
Alors tu fais comme tu veux mais moi je l'amènerai maintenant à l'étalon tant pis s'il galère avec une jument pas en chaleur, c'est pas ton pb et vu que tu as des impératifs...voilà quoi.

Par chupachupsme : le 09/05/11 à 10:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ouais maintenant ? c'est pas bête en effet ton idée El Bimbo...

Mais ils devront alors se débrouiller avec ses chaleurs mais je voudrais pas qu'ils me la gardent 3 semaines, lui fasse 150 échos etc...

Je ne connais pas ce centre, je ne sais pas s'ils sont sérieux ou pas s'ils chercheront à limiter les frais où s'ils s'en foutent..

Ce soir je dois appeler la proprio de ma pension, je verrai ce qu'elle en pense, mais comme je ne suis pas sur place, je ne veux pas non plus lui imposer de gérer ça seule (en plus ma jument embarque mal pour ne rien arranger )...



Par El Bimbo : le 18/05/11 à 22:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon alors j'avais pas percuté tu feras une IA.
Donc je ne sais pas exactement comment ils s'y prennent pour détecter le bon moment : souffleur ou que les échos ?
Bref c'est leur boulot mais il est clair que plus longtemps la jument reste en pension et plus la facture sera salée.
Mais bon plus tu attends et moins tu as de chance de la remplir et donc d'engager des frais pour rien.
surtout avec le petit % de remplissage.

Par chupachupsme : le 18/05/11 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sais bien El Bimbo et ça me chagrine pas mal !

De toute façon la jument voit le véto le 24 mai.
Il va faire une écho et en fonction on va voir ce qu'il me dit et ce qu'il me conseille de faire.

C'est un professionnel de l'équin réputé dans la région donc j'ai totale confiance en son diagnostic quel qu'il sera !

Et s'il me dit qu'il n'y a pas de problème pour que je tente alors j'essaierai.

Mais j'y crois, et le %age de réussite de l'IAF est de 50%. Donc ma juju à 50% de chance d'être pleine au 1er coup. C'est pas négligeable !

Et puis si elle ne prend pas du 1er coup donc dans la dernière semaine de mai, je peux tenter de nouveau une semaine après. Donc elle y retournera et je serai encore dans les temps.

J'y crois, j'y crois, j'y crois !!!

Je donne des news régulièrement sur mon post dans le forum élevage.

Merci El Bimbo

Par chupachupsme : le 27/05/11 à 17:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors pour infos ma jument a vu le véto pour une échographie, et effectivement il y avait deux corps jaunes persistants sur les 2 ovaires.

Nous y sommes allées mardi. Le véto a donc fait une piqure de prostaglandine et depuis jeudi soir elle est enfin en chaleur !!

Elle aura pas traîné, c'est trèèèèèès bien !

El Bimbo t'avais tout juste, merci pour les conseils.

La fifille par demain au centre. Je devais l'amener aujourd'hui mais je n'ai pas pu.

Par Sahel46 : le 27/05/11 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!!

Par El Bimbo : le 27/05/11 à 19:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin
allez j'espère que ça va le faire pour les inséminations et qu'elle prendra du premier coup.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval