Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors double brisure

Sujet commencé par : Navis - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 25/03/11 à 18:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 déjà d'une, préférez-vous simple ou double brisure, et pourquoi ?


Je monte mon cheval en mors olive simple brisure, mais après réflexion anatomique (et ouè ) je pense qu'un double brisure serait plus confortable dans sa bouche, car moins d'appui sur les gencives et le mors viendrai peut-être s'installer de façons plus plate et posée sur la langue au milieu et pas sur les côté avec pressions pas indispensables donc.

Seulement je fouine sur les divers site de matériel et j'avoue que je m'y connais très peu en mors, c'est pas mon truc, plus c'est simple mieux c'est.

Donc il y a t'il une différente, conséquente ou non entre ça :


ça


et ça


sachant que je ne veux absolument pas d'un mors avec anneaux qui bougent et avoir à mettre des anneaux en plastique, et bizarrement je ne trouve aucun simple double brisure avc anneaux fixes.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Jolinar : le 25/03/11 à 19:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello,

moi jai un comme ca



en aurigan... ma juju a bien l air de quiffer... elle se defend moins sur la main et machouille bien


Par sheytana : le 25/03/11 à 19:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Moi je monte Sultan avec un double-brisure, j'ai pas noté de différence par rapport au simple....

Par contre, Quartz quand je lui ai essayé le double-brisure, je l'avais trouvé moins bien qu'avec son simple, il était plus dur en bouche

Du coup j'ai repris son ancien mors

Par Shadok : le 25/03/11 à 19:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui, "grosse" différence entre les 3.
Le premier est un "French link" (je connais pas le nom français, traduit çà donne "lien français", action similaire au troisième, sauf qu'il prend moins de place dans la bouche. La palette est à plat sur la langue, donc mors relativement doux.
Le deuxième est un Dr Bristol, la langue est au contact du bord de la palette , donc plus sévère. Cà convient bien à des chevaux délicats en bouche, qui tirent un peu, et qui respectent un peu mieux ce mors que le premier.

Après çà dépend de ton cheval... s'il a une bouche normale, et toi une main normale, le 3° est très bien, s'il a une bouche un poil plus dure et toi une main douce, le 1°, s'il est un peu chaud et que tu as une main douce, le 2°... à employer avec plus de précautions que les 2 autres.

Perso j'ai eu du double brisure comme le 3°, zéro contrôle en extérieur avec (j'ai un trotteur réformé qui a une bouche hypersensible... mais uniquement en carrière), en carrière pas trop mal mais il accepte tout, je suis passée au Waterford (multiples brisures, nettement mieux sur le mien). Sur ma jument, qui a quasiment pas de place dans la bouche, le simple brisure lui tapait dans le palais, le double brisure comme le 3° prend trop de place et la gêne, je suis passée au sans mors.


Message édité le 25/03/11 à 19:04

Par Caracol : le 25/03/11 à 19:09:01

Déconnecté
 Moi j'en ai plutôt comme le 3eme que tu as mis, mais en cyprium (décontractant)

ma jument était en simple brisure en résine et à olive, elle secouait la tête a chaque action de main, et violemment, elle avait mal, la brisure se plier et ça lui tapait dans le palais, et vu qu'elle a un palais étroit elle appréciait pas du tout, et là depuis 15jours c'est la transformation, elle secoue plus la tête toute les 2min, ne se rebelle plus à chaque rênes d'ouvertures.
bref que du positif pour moi

Par Juxstine : le 25/03/11 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai le dernier que tu a mis , d'une ponette qui tirais légerement , sa cavalière a trouver une nette amélioration en passant en double brisure , la simple brisure devais appuyer un peu un pense

sinon , j'aurais préferer en avoir un comme les deux premier , mais en 105 c'étais du mission impossible

Par Navis : le 25/03/11 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci bcp pr vos infos

Dc question mains : j'en ai très (trop?) peu justement. Je les utilise très peu, je monte pas vrt avc ces aides là. Bon ça m'arrive évidemment de faire des fautes de mains, mais rarement vu que je m'en sers peu.

Par contre lui, il a une jolie bouche, je la dirais "sensible" ds le sens réceptif aux bons codes comme aux mauvais.
Il se détend très vite, c'est un grd machouilleur, il pose peu de soucis avc les cessions au contraire.
Par contre il est aussi réceptif aux fautes, et ça il pardonne pas très bien, il s'énerve très vite dès que ça lui fait mal ou qu'il est gêné, il va se mettre à trottiner à secouer la tête à faire le dos rond, et ça met du tps à passer

Par contre j'ai zéro contrôle en extérieur, et ce, avec n'importe quel mors.
J'avais essayé comme on m'avait conseillé un mors pehlam avc gourmette et rênes de bride, mais aucun effet si ce n'est le rendre anxieux et s'énerver encore plus, et surtout aucun contrôle

Dc là mon but c'est pas d'avoir un mors pr "l'arrêter", puisque je ne l'emmène plus en balade, et qu'il ne pose strictement aucun pb en carrière.
Je cherche un mors le plus confortable et doux pr lui, qui ne lui tape ni ds le palet, ni sur les gencives, afin que l'on continue de travailler plus finement en dressage.

Car effectivement, autrement il est monté en licol.



Voila, j'espère avoir été assez précise pr qu'on me piste sur un bon mors double bribri

Par Caracol : le 25/03/11 à 19:28:10

Déconnecté
 bah niveau confort c'est ++++
j'ai gagné en précision aussi

Par Paulyneee : le 25/03/11 à 19:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 tu as deja essayé les mors en cuivre ?
J'en ai un double brisure qui convient très bien à ma jument, mais l'anneau central est en cuivre

Par Navis : le 25/03/11 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui alors par contre cuivre machin et tout j'ai pas cherché pr les photos

mais il y a de fortes chances pr que je prenne en cuivre, tout ces mors simples sont en cuivre et ça semble être ce qui lui convient le mieux.

Par Paulyneee : le 25/03/11 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 ah j'ai oublié de répondre à la question...
Le double brisure je l'ai beaucoup utilisé en dressage, j'ai eu de très bons résultats avec...
Je serai incapable de te donner des raisons précises, mais de tous les mors que j'ai essayé c'est celui qui convenait le mieux à ma jument...
Peut être que le tien n'aimera pas du tout

Par Navis : le 25/03/11 à 19:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah le miens n'est pas compliqué, sans mors c'est très bien pr lui

Mais bon voila, pr moult raison je ne peux pas le monter qu'en licol.
Dc je cherche THE mors le plus agréable, fin et doux pr lui.


Dc là jss sur Krämer par exemple, et je vois celui ci


ou ça ??





je vois ça aussi, c'est bizarre non ?

Par Navis : le 25/03/11 à 19:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oups je comprend pas prq ça n'a pas fonctionné


Par Navis : le 25/03/11 à 19:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Dc là jss sur Krämer par exemple, et je vois celui ci
Lien

ou ça ??
Lien




je vois ça aussi, c'est bizarre non ?
Lien

Par Navis : le 25/03/11 à 19:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 

Par Navis : le 25/03/11 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 putain c'est relou

Par Navis : le 25/03/11 à 19:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Navis : le 25/03/11 à 19:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça marche ou pas si vous cliquer sur le lien vous tomber sur un mors ou pas ?

Par phoeb : le 25/03/11 à 20:04:29

Déconnecté
 je préfère ce avec quoi le cheval est le mieux!

le double brisure faut se méfier, ça peut être apprécié par le cheval comme ça peut donner l'effet inverse...contrairement à ce que beaucoup font circuler, le double brisure n'est pas un mors miracle avec lequel il faut monter tous les chevaux.

Le mien j'ai essayé le double brisure, en balade rênes longues impeccable, mors très discret en bouche, léger, confortable. Par contre au boulot pas possible, il reste derrière le mors. Je l'ai mis une fois sur un cheval très puissant (type cob) qui embarquait à sa guise en carrière pour faire peur à son cavalier (qui donc arrêtait de lui demander de travailler), il a cherché à s'appuyer dessus pour tirer et embarquer, sauf que le double brisure a été très désagréable et il a vite oublié son idée

et ne pas oublier que le double brisure si utilisé avec autant de force qu'un simple brisure, ira s'appuyer/écraser la langue et se heurter aussi aux barres. Il n'est donc pas si sympathique qu'on veut le faire croire. Certes il a une forme plus adaptée "sans tension" mais attention tout de même.

Par Navis : le 25/03/11 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  Phoeb, mrci pr tes précisions.

De ttes façons, personnellement j'ai nullement précisé que je cherchais un mors miracle pr travailler.
Mon cheval est extra au boulot, il a une bouche géniale, et c'est pr ça que j'aimerai la préserver.
Je sais que son simple brisure vient lui toucher les gencives. et ça m'agace.

J'ai pas de main (enfin si j'ai des mains , c'est pratique qd même pr manger, aller aux wc .. ), dc pas de tension, pas de pression, je ne lui tire pas ds le gosier.

je cherche pas un mors pr bosser ou pr l'arrêter.

Par Navis : le 25/03/11 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et puis si ça lui convient pas tant pis, je l'obligerais

bah non mais tant pis jlui mettrais pas ! ça va de soi !
mais bon je peux pas savoir avt d'avoir essayer !
Je suis bien obligé de l'acheter pr tester, dc autant choisir celui qui semble le mieux convenir directement.

Parce que déjà le pehlam à 45€ qui sert pas
les alliances qui servent pas, le filet et tout le reste faut que j'arrête d'acheter des choses qui ne servent pas et que j'arrive jms à revendre.

Par Erzebeth : le 25/03/11 à 20:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73694 messages

1638 remerciements
Dire merci
 il reste derrière le mors

Ouep, avec un cheval qui a la bouche sensible, c'est d'ailleurs ce que je craindrais.
C'est un peu le cas de la mienne. Le double brisure, ça a été très ponctuel. A terme, elle aurait triché avec, en restant derrière la main. Or j'ai plutôt cherché à bosser le contact.
Justement parce qu'elle a un bouche sensible, et moi une main qui trop peu présente. Trop "légère" si on veut, sauf qu'en fait, c'est pas forcément une qualité.
Du coup, ce que tu dis, ça me fait penser à mon cas avec Belline, et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment la solution. Après, ça dépend aussi de comment tu veux travailler.

Par dogun : le 25/03/11 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un Myler baucher , inox avec incrustation de cuivre



Pour ma jument arabe sensible et à petite bouche, je l'ai de suite sentie plus à l'aise même si c'était pas la cata avec son aiguille simple brisure

Par Harod : le 25/03/11 à 20:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai celui-ci :


j'ai voulu tester le double brisure pour voir si mon cheval aimerais ou non.
Lui l'a beaucoup aimer. Du coup, on est toujours en double brisure.

Par Navis : le 25/03/11 à 20:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Après, ça dépend aussi de comment tu veux travailler.

Bin pas vrt différement, pr ne pas dire pas du tout, de mon travail actuel avec.

Je n'ai pas l'intention d'en changer quoi que ce soit.

Disons que ce n'est pê pas le cas pr tous, mais effectivement je voulais savoir si le mors à double brisure venait mieux s'installer ds le bouche du cheval et dc moins appuyer sur les gencives.
si oui, je voulais savoir quel était le modèle le plus simple.

parce que dfaçons je vais forcément tenter voir si ça lui va ou pas.

Par taraa : le 25/03/11 à 20:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en ai un à olive avec demi lune en cuivre au milieu.

(de cette forme là, la demi-lune)

Mon loulou a ça depuis plus de 15 ans et visiblement, ça lui va très bien.

Pourtant des mors, je lui en ai essayé un paquet vu qu'il passe la langue.

Par Plectrude : le 25/03/11 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai monté un moment avec un double brisure happy mouth (avec l'olive centrale qui peut pivoter) parce que ça me semblait être le meilleure compromis en terme de place dans la bouche de ma jument.

Effectivement elle était beaucoup mieux qu'avec les fameux "canons plus c'est gros plus c'est gentils".

Au final je suis passée sur un mors aiguille avec des canons fins et simple brisure, ce que je trouve mieux pour prendre le contact (notamment pour relever l'encolure en cas de tentative de prise de main en extérieur), le double brisure étant forcément plus "flottant" parce que plus articulé en bouche. En plus le coté gigotant du double brisure me paraissait plus contrarier ma jument que l'amuser.

En tout cas les parties centrales en palet me laissent très perplexe, je ne vois pas du tout comment ça pourrait se poser à plat sur la langue.

Attention aussi au double brisure, si le mors est un peu lourd (en inox standard disons) les canons latéraux peuvent venir appuyer sur une langue qui dépasserait sur les barres.
C'est le cas de la langue de ma jument quand elle prend la "zen attitude" avec le menton qui tombe et tout... bref c'est pourquoi je tenais à avoir un résine.

Par phoeb : le 26/03/11 à 00:24:13

Déconnecté
 Navis: franchement, faut essayer! Tu ne sauras pas sans avoir essyé, et bien sûr pas qu'une seule fois parsque l'effet de surprise peut cacher des choses il faut essayer, je voulais juste prévenir car il y en a pas mal qui ne jurent que par ça et trouvent que ce mors rend miraculeusement tous les chevaux légers à monter...Perso le mien, j'ai essayé quelques mors, j'ai même acheté un cuivre creux à 25€ qu'il m'a bousillé dès la première séance (mors écrasé, rayé etc)...pour au final lui mettre un chantilly simple brisé canons pleins, et franchement, il est super avec! J'en essaierai peut être d'autres, peut être à nouveau double brisure etc, qui sait...mais jusqu'ici, c'est avec ce mors qu'il est le mieux!

Par Navis : le 26/03/11 à 13:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci pr vos conseils encore.

J'ai envie d'essayer, maintenant ils font tellement de mors identiques mais en même tps si différents que je ne sais sur lequel partir
d'où mes questions....mais j'ai pas eu tant de réponse du coups vu qu'on part tjrs sur des chemins à droite à gauche

J'ai pas l'intention de rendre mon cheval léger à monter ou de changer quoi que ce soit, il est parfait en carrière, il est nickel ds sa bouche.
donc je veux la lui préserver, et les simple brisure je sais qu'ils ne lui sont pas si confortables.

Par phoeb : le 26/03/11 à 20:44:42

Déconnecté
 pour pas trop perturber, garde la même épaisseur de canon, et généralement tu as la même densité que ce soit simple ou double brisure: canons fins=plein canons épais=creux, pour ce qui est de la partie centrale, je dirais quelque chose de discret, qui ne fasse pas cassure au centre, donc sur ceux que tu as mis, je dirais la 3ème photo du 1er post.

Bon après à voir!

Par Vanessa14 : le 26/03/11 à 22:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'ai celui mis en photo par Jolinar en cuivre j'aime particulièrement ça les décontracte vachement !
C'est ce type de mors que j'utilise systématiquement pour les jeunes car ils sont très doux et les décontracte rapidement , c'est une amie véto et cavalière de GP dressage qui m'a conseillé un jour d'utilisé ce type de mors et j'en suis contente .

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un mors, cela s'essaie et sur le long terme j'ai envie de dire, hélas!

Je préfère en général les doubles brisures pour les raisons que tu as évoqué dans ton premier message, sauf que mon cheval est vraiment pas top avec!
Il est bien mieux avec un simple brisure!ù*

Par pergola2003 : le 26/03/11 à 22:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai voulu tenter le mors double brisure aiguille en resine pour qu'elle soit au top niveau confort car Pergo ne prenait pas le mors, elle n'arrivait pas a se poser dessus ,

or,

Ca a été nul moins de controle, moins de frein meme alors que bon Pergo tu dis ola elle cale ^^

J'ai donc remis le simple brisure aiguille en acier et bah la nickel elle a pris le mors de suite depuis elle le lache plus alors je sais pas ce qui a trotté dans sa petite tete pendant ces 20 minutes d'essayage de mors mais depuis plus de soucis.


En revanche je te conseille avec des montant chantilly, ca evite le risque de coincer la commisure des levres, bien que ca soit rare je pense

Par Tessa : le 26/03/11 à 23:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Si il existe quantité de mors, c'est justement parce qu'il y a quantité de bouches...

Le double brisure convient bien pour un cheval qui a une grosse langue et/ou un palais plat.
Mais ce n'est pas "le" mors miracle pour tous les chevaux.

Cela dit, un cheval avec une petite bouche ne sera peut-être pas à l'aise avec un "gros" mors doux, fût-il à double brisure... Par exemple.

maintenant, un mors qui vient sur la gencive, ce n'est pas le mors qui est en cause, c'est la main.
en effet, c'est une main basse qui agit sur les gencives.

Il paraît que la différence entre la partie centrale plate ou "ronde" est que la première version est un peu plus "sévère", mais je n'en suis pas persuadée.
J'ai un boucle brisure "plat", j'en suis ravie.

j'ai aussi un baucher double brisure et il a complètement changé l'attitude de Tessa, pour elle le double brisure a été réellement miraculeux.
C'est toujours un mors que je conseille quand on rencontre un problème de bouche, d'abord parce que ce n'est pas un "gros" changement dans le contact mais bien dans le confort, ensuite parce que ce n'est pas un investissement important.

Cela dit, j'ai 3 chevaux, 2 ont un double brisure (2 mors différents), mon hongre, lui ne se sent bien qu'avec son gros filet à aiguilles de poulain... Il reste comme ça, j'ai essayé une seule fois un simple filet, je suis descendue au bout de 5 minutes pour lui remettre son mors...

Par al : le 26/03/11 à 23:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est ma soeur qui m'a fait acheter un double brisure pour Vicky, pour essayer.
Sur sa jument, tête d'arabe avec micro-palais, ça avait fait des miracles (forcément, le simple brisure lui tapait le palais )

Vicky, tu pourrais le monter avec une chaine à vélo en bouche qu'il dirait rien, donc bon, j'ai dit oui en me disant "ça changera rien, mais des fois qu'il préfère"... et en fait, il PREFERE réellement
jm'en suis pas rendue compte de suite, j'étais trop mauvaise cavalière pour le sentir, mais ma soeur lui a immédiatement trouvé un contact plus moelleux en bouche, il se crispait moins et était beaucoup plus agréable à travailler

(après comme dit, c'est pas un mors miracle, c'est sur, mais sur mes dadas, 2 essais, tous les 2 concluants)

Par phoeb : le 26/03/11 à 23:59:23

Déconnecté
 ah je dis que c'est un mors maudit non plusmais faut pas le fourrer dans toutes les bouches les yeux fermés au risque de se gourrer totalement comme confondre cheval léger avec cheval derrière le mors, deux choses totalement différentes, c'est à voir avec le cheval

Par Navis : le 27/03/11 à 14:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci encore pr vos précisions et explications.

Par contre pour le coups je suis pas certaine de réellement me faire bien comprendre

Parce que vous parlez de "mors miracle" et tout ce qui va avec.
Mais ce n'est absolument pas ce que je recherche.
J'ai aucun soucis au travail en carrière avc mon cheval, il est génial en bouche, je ne pense pas avoir de gros pb de mains qui le gênent, il est doux à la main, détendu, bref je rencontre aucun pb.
Dc je ne cherche pas du tout un "mors miracle" pr changer quoi que ce soit.

Je ne veux pas changer quelque chose d'ailleurs.

J'ai juste réfléchie à l'ergonomie du mors à simple brisure, et je pense que même mains hautes ou pas, bref peu importe la position, je pense que selon la bouche du cheval, et pour le mien relativement étroite, c'est gênant, car il vient vrt se plier en plein milieu du palet, dc la brisure vient le toucher et les canons se déposent sur ses gencives.
Il semble pas du tout gêner, ni montrer de signes de mal à l'aise.
Mais voila, simplement je trouve qu'un mors à double brisure vient mieux se poser ds ce type de bouche, et donc j'aimerai en acheter pour faire un essais, voir si je constate une différence de mieux-être ou non.
Mais pour LUI, pas pr moi.
Je m'en fiche, c'est pas une question d'avoir plus de freins ou pas, je me sers pas du mors pr ça, puisqu'à la base en carrière je le monte en licol.

Sauf que là pr des raisons simples et diverses j'ai parfois besoin de le travailler avc un mors, dc j'aimerai un qui soit le plus simple possible et le moins "douloureux" en bouche.

une erreur de main pt vite arriver même involontairement, bref.


Dc ma question c'est plutôt :
"il y a tant de mors à double brisure différents, que je ne sais lequel choisir, pour la simple et bonne raison que je n'en connais pas leurs spécificités, donc vers lequel me tourner ? à savoir que je cherche un mors simple, venant se poser ds la bouche avc la moindre gêne si possible, mais sans chercher à otbenir plus de mains, de freins, de fermeté ou quoi que ce soit, un mors qui se rapproche le plus possible de l'utilité du simple chantilly qu'il a actuellement"

Par Navis : le 28/03/11 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 up

Par phoeb : le 28/03/11 à 19:18:36

Déconnecté
 je vois ce que tu veux dire navis: c'est pas que le mors pose problème, tu veux juste garder cette aisance d'utilisation, en rajoutant du confort en plus pour ton loulou.

Ben là, ma foi, faut essayer tout simplement, tu peux avoir 4 résultats:

- ça empire
- ça change pas
- ça change pas mais tu le sens plus à l'aise
- ça améliore le confort + le boulot

franchement, à part essayer, en gardant au max le même profil de mors (anneaux, canons etc), je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus

Par Vanita : le 29/03/11 à 09:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 L'an dernier, année de ses 5 ans, Nubiae a été difficile avec une grande sensibilité en bouche. Une amie m'a preté son side pull et ça allait très bien, jument à l'écoute et pas de défense.
L'automne dernier, je lui ai remis ce mors :

qui lui convient très bien. Donc pour l'instant, je ne cherche pas plus loin et je continue à travailler la légèreté de ma main (qui posait aussi pb).

Par Folete : le 29/03/11 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Moi j'ai celui ci depuis qu'on a arrêté de le filet de bébé à aiguille qui l'agressait trop (et pourtant c'est doux), et on a cherché quelque chose d'encore plus doux. Ça lui convient très bien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval