Forum cheval
Le Forum Cheval

Coca-cola ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par lovekiwi : le 25/03/11 à 20:04:08

Déconnecté
 coucou
voila , cette question est bete mais ça m'intrigue !
voila une copine a un cheval qui adore le coca-cola , elle lui en donne , souvent quand meme !
c'est pas mauvais pour eux ?
merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par papyrus : le 26/03/11 à 06:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 A mon avis ce n'est pas très nocif un coca dégazé de temps en temps a un cheval!

Nous,on en donnais aux chèvre de suite après la mise bas...ça leur filait un "petit coup de fouet" pour s'occuper de leur bébé!

J'avoue n'en avoir jamais donné a mes chevaux,je préfère me le boire...chez-moi ils sont shootés aux bonbons a la menthe (forte bien-sûr)

Par Muesli08 : le 26/03/11 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir la gastro cette semaine et mon médecin m'a prescrit 1L de coca par jour (en plus de l'imodium et du smecta)

Par Vanita : le 26/03/11 à 13:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Moi, le mien m'avait plutôt conseillé le Ricard pur

Par maud : le 26/03/11 à 13:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 bizarre vos medecins

Par goodnightmoon : le 26/03/11 à 15:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oh lala ,j'hallucine de la réaction de certains là quand même...
Un cheval c'est une grosse bêbête ,c'est pas un fond de coca qui va le tuer.

Ma bestiole aime manger ce que je mange ,c'est un principe.
Et elle raffole du coca aussi...
Alors parfois je lui achète une cannette ,et ouais (ça doit arriver 1 fois tous les 2 ans) et même pas il est mort

Par torpigirl : le 26/03/11 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 C'est p'tet un peu extrême ce que je vais dire mais au final, est-ce qu'un proprio qui se dit "Je peux donner des pommes à volonté, c'est naturel" n'est pas plus dangereux que celui qui va donner une canette de coca à son cheval de temps en temps?

Moi Vodka, elle refuse de manger autre chose que sa ration et les éternels carottes, pommes et pain dur... L'est pas normale ma pouliche

Par casimir : le 26/03/11 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin les cheins aiment le chocolat hors ça peut les tuer ceci dis c'est "drole" de leur en donné

ceci dis chacun joue ou pas a ce qu'il veut avec ses animaux

perso ça me semble trés irrespectueux de l'animal ce ne sont pas des jouets

Par dominique71 : le 26/03/11 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tuer un chien avec du chocolat ? En quelle quantité ?

Moi, ils aiment mieux les carottes et les pommes (les chiens, les ânesses et la jument !)

Par Koda : le 26/03/11 à 20:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 (Le chocolat rend les chiens diabétiques et aveugles, non? (je ne suis pas sûre à 100%)... De toute façon moi mes chiens préfèrent manger de la hight-tech : GPS, portable, telephone, telecommande )

Sinon je connaissais un poney qui rafollait du coca... on lui en faisait boire dans un... chapeau et il adorait.

A la base le coca est un médicament (inventé par un pharmachien), mais après je ne sais pas du tout s'il est adapté au métabolisme du cheval.
(Et puis contrairement aux carrés de sucre, bah ça rend pas mordeur ^^)

Par Balezanes : le 26/03/11 à 20:12:10

Déconnecté
 Perso, je ne donne rien à mon cheval, rien que des trucs normaux pour chevaux.

Par tyoc : le 26/03/11 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
rien que des trucs normaux pour chevaux.

Oui mais les granulés, floconnés et autres produits industriels c'est pas normal pour les chevaux. Ce sont les hommes qui les ont créés.

Par lauu.m : le 26/03/11 à 20:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Torpi, je savais pas que c'était nocif les pommes à volonté !


Je n'en ai jamais donné à volonté, ou en grosse quantité, car je me doutais que tou ce qui était "exageré" ct trop.. Mais du coup j'aimerai savoir les risques, et les quantités dangereuses si possible !
A partir de quand c'est TROP ?

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 21:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Punaise, quand je pense ce que j'ai pu faire manger à mes chevaux, eprsonne n'a été malade pourtant il y a eu :
- champagne (oui oui ils ont des gouts de luxe),
- gateau d'anniversaire,
- chupa chup (oui mon cheval jette le bâton et mange la boule),
- chocolat,
- glace,
- tartine de nutella
- fritte et sandwitch au jambon (oui ce n'est pas carnivore mais quand ca te pique ton sandwitch pas trop le choix que de subir)..;
- carambar et j'en passe!

Par torpigirl : le 26/03/11 à 21:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 lauu.m, dans mes souvenirs, si on donne trop de pommes, il y a un soucis de fermentation. D'autant que c'est sucré.

Pour ce qui est de la quantité, c'est clair que ce n'est pas évident de juger. Cela dépend de tellement de critères...

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui les bonnes en trop grosses quantités (on parle d'au moins 10KG/jour) ce n'est pas bon car il y a la fermentation..

Par lauu.m : le 26/03/11 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Ok merci !

Par Balezanes : le 26/03/11 à 22:15:30

Déconnecté
 Tyoc, la nourriture donnée à mon cheval est du foin, des granulés sans avoine (rien de "chimique" et de la pulpe de bettrave. En friandise, des carottes et des pommes. C'est tout. Et de l'herbe.

Je crois que c'est plus naturel que du coca ou du saucisson pour le cheval, non ?

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est sur que c'est naturel, mais ce n'est pas une canette de coca une fois de temps à autre qui va poser pb!

(edit car parti trop tot)!



Message édité le 26/03/11 à 22:13

Par Plectrude : le 26/03/11 à 22:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Les pommes à volonté, c'est un phénomène naturel, et pour avoir des pommiers et des poiriers dans le pré de ma jument, il est évident que les chevaux se régulent tout seuls, sur la vingtaine de chevaux qui disposent de fruitiers dans leur pré je n'ai jamais vu un seul avoir mal au ventre.

Cela dit, oui ça les fait grossir. Et ça c'est mauvais.

Encore une fois, moi ce qui me parait nocif pour le cheval dans le coca, c'est avant tout le gaz.

Quant au "oui mais pour les humains parfois c'est prescrit", d'accord, donc vous prenez les médocs de vos chevaux, c'est pareil on est d'accord ?

Franchement moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que je pense que chacun ici a vu au moins un cheval dans sa vie mourir d'une colique, vous savez donc combien le système digestif du cheval est fragile, et combien il est difficile de résoudre le moindre problème qui s'y produit.

Il n'y a jamais eu mort de cheval dans vos expériences, c'était rigolo, très bien tant mieux. Mais quel intérêt pour le cheval, pour un risque que vous ne pouvez pas juger comme étant nul ?

Je ne crie pas au drame, mais ça me laisse perplexe parce qu'il est très difficile de savoir ce qui est sans danger ou non pour nos gros herbivores. Un bout de carotte rend déjà tellement heureux...

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais quel intérêt pour le cheval, pour un risque que vous ne pouvez pas juger comme étant nul ?


Dans ces cas là, il faut crier en premier au loup sur les clubs qui ne donnent jamais de foin ou du foin pourri


Vu les quantités le risque est proche du zéro quand même!
Alors sur l'intérêt il n'y en a aucun, mais ils sont contents (sinon ils reviendraient pas gouter / manger) d'avoir un petit plus de temps à autre!


Par Balezanes : le 26/03/11 à 22:32:29

Déconnecté
 Ok avec toi...Une ponette du club est morte d'une collique parce qu'une gamine lui a donné une crèpe à manger lors de la fête de l'écurie...

Moi desormais j'interdit que qui que ce soit nourisse Pepsi en dehors du gérant et moi-même !

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 juste à cause de ca?
Bizarre quand même, car dans une crêpe il n'y a rien de nocif à proprement parler!

La jument n'avait djéà pas de problème d'intestin ou autre?

Ou alors un concours de mal chance plutôt!!!


Par Plectrude : le 26/03/11 à 22:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il faut crier en premier au loup sur les clubs qui ne donnent jamais de foin ou du foin pourri

C'est évident que ça me choque beaucoup plus.

Vu les quantités le risque est proche du zéro quand même!

Ben difficile de savoir.
Je suppose que le cheval n'a pas les mêmes acides que nous dans le bide pour digérer, du coup comment savoir ce qui sera correctement dégradé et intégré ou non ?

Les promeneurs du dimanche ont le même discours que toi Lapatateuh, "oui bon c'est du pain mou, mais une fois de temps en temps hein, ça peut pas être embêtant !".
Avec leurs connaissances ils ne peuvent pas évaluer le risque, et la quantité leur parait de toute façon dérisoire même pour un principe de précaution.

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh le pain c'est sur et certains que le cheval ne le digère pas car justement une histoire d'enzyme pas compatible et autre!
Et je pense que tout le monde c'est que le pain ce n'est pas bon pour un cheval quelque soit les quantités!

Ce n'est pas bon comme du chocolat ou autre dérivé, mais ce n'est pas un morceau qui va le tuer ou avoir de grosses répercutions sur l'organisme quand même!



Le problème du promeneur du dimanche, c'est que clairement il ferait mieux de s'occuper de son c*l plutôt que de nourrir des chevaux qui sont nourris déjà!
Mais ca c'est un autre débat!


Par casimir : le 26/03/11 à 22:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 koda> non le sucre les rends aveugle et diabétique les chien
le chocolat contient un alcaloide toxique pour le chien ,un copier coller d'un site qui explique
suffit de taper chien et chocolat sur google pouyr remonter des dizaine de site sur le sujet
Al et KKH , les deux véto avoué du forum pourrons surement vous confirmez

Vous êtes sans aucun doute nombreux à céder lorsque votre compagnon vous fait les yeux doux. Et puis cela ne peut pas lui faire de mal...
La réalité est malheureusement toute autre : le chocolat contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour tous les carnivores domestiques. Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut suffire à tuer un chien de petite taille. A savoir
Le taux de théobromine est plus important dans le chocolat noir que dans le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc n'en contient pas du tout, il n'est donc pas toxique. Ce dernier reste contre indiqué du fait de sa teneur en sucre.
Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.



Qui dis que dans le coca dont la composition est toujours tenue secréte ne contient pas une toxine pour les chevaux

ne pas donner du foin c'est un choix pas intelligent mais que l'on peut gérer en donnant d'autre fibre c'est pas idéal mais ont sait a quoi on s'expose

en donnant du coca vous savez même pas a quoi vous vous exposer .. ceci dis chacun ses risques

Par Balezanes : le 26/03/11 à 22:59:25

Déconnecté
 Et je pense que tout le monde c'est que le pain ce n'est pas bon pour un cheval quelque soit les quantités!

Faux, pas plus tard que cette semaine, une PROPRIO a donné du pain aux chevaux de la pension, celui de Pepsi avait des lardons.

Autant dire que j'ai peté un plomb !

Par casimir : le 26/03/11 à 23:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh je donne du pain un petit bout pour saucer 4 fois par an a mon cheval aprés le vermifuge

bien sec et je pense pas l'empoisonner

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Car ce sont des "boulets" si je puis me permettre de dire ca!


Alors 95% des gens du milieu équestre qui sont au courant de la chose!
Mais l'histoire des lardons dnas le pain en plus

Par Balezanes : le 26/03/11 à 23:07:38

Déconnecté
 Oui, mais bon, moi je cautionne pas de donner des trucs chimiques comme le coca aux animaux.

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 23:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui ben dans ces cas là pas non plus aux humains!
(et dans ces cas là, on va pouvoir en enlever des aliments "chimiques", il y aura un peu moins d'obèse au moins!)

Ce n'est pas empoisonner son cheval que de donner un bout de pain une fois tous les X mois, comme du coca ou autre!

Par Koda : le 26/03/11 à 23:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Casimir > autant pour moi je confond.

Par Balezanes : le 26/03/11 à 23:45:17

Déconnecté
 Je ne bois pas de coca

Mon péché mignon c'est le Oasis. au moins un verre lors des fêtes

Par Camille999 : le 27/03/11 à 01:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
  Je ne voudrais pas "casser" le mythe....

mais les 2/3 des proprio de chevaux que je connais pensent encore que le pain rassi est une super friandise ... il y en a même qui complètent l'alimentation de leurs chevaux à coups de baguettes récupérées auprès du boulanger.
De même, beaucoup de gens qui possèdent des chiens depuis des décennies ou font FA pour des assos, ne sont pas au courant que le chocolat est très toxique.
Je finirais avec les chevaux qui savent se réguler lorsqu'ils se baladent dans un verger de pommiers : on ne doit pas avoir les mêmes chevaux ou la même superficie de terrain... dans un pré de 2ha avec un seul pommier et 2 juments, l'une a fait une colique gazeuse, l'autre avait les prémisses d'une fourbure et semblait complètement bourrée (la fermentation des pommes ça donne quoi ? )
Et encore, là, je zappe volontairement le cas du proprio qui fait un joli tas d'herbe qu'il vient de tondre dans son jardin (et là aussi j'ai vérifié, ça a beau être toxique lorsque la fermentation a démarré, les chevaux en mangeaient faute d'avoir autre chose à grignoter !)
J'ai un if dans mon jardin (qui sert aussi de paddock accessoirement) et même si je doute qu'ils puissent avoir la mauvaise idée de le boulotter, je préfère lui faire une méga cloture !

Ceci dit, nous faisons là "le procès" de gens qui donnent du coca à leur cheval de temps en temps ... d'autres préfèrent acheter des "likit" hors de prix (la fraise tagada spéciale cheval !) et à mon sens.... ça fait autant de dégat qu'une canette de coke (sauf que c'est écrit dessus : c'est fait pour les chevaux !)

Par chupachupsme : le 27/03/11 à 11:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hier j'ai découvert que ma jument aimait les chips goût barbecue...

lol ok je sors !

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec cette histoire de Likit sans aucun soucis! POur moi c'est la même **** sauf que c'st écrit : " spécial chevaux"!

L'histoire du proprio qui donne de l'herbe fraîchement tondue, du pain sans raison, et j'en passe pour moi c'est le proprio "du dimanche" qui n'y connait rien au chevaux ni plus ni moins!







Par casimir : le 27/03/11 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le likit je connais que de nom mais a priori les produit utilisé sont a coup sur non toxique pour les chevaux , je psnse

le coca, il n'y a aucune raison que ça ai été testé dans ce sens

Par Marine_du19 : le 27/03/11 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
1121 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je me permet une petite question. Pour les gens qui donne des pastille de menthe, vous acheter quel marque? Juste que je ne veux pas assassiner mes gros, mais j'aimerai bien tenté, j'ai toujours entendu dire que les chevaux adoré ça...

Par Only_You_Magic : le 27/03/11 à 14:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
82 messages
Dire merci
 Dans mon club il y a une jument qui rafolle des féréro rocher ^^ Et des kinder ...

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'un labo indépendant (et réellement) soit super ok sur le fait qu'un humain puisse boire plusieurs litres (ou plusieurs verres) de cette boisson par jour!

Quand on voit ce que c'est capable de faire du coca!

Par Plectrude : le 27/03/11 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je finirais avec les chevaux qui savent se réguler lorsqu'ils se baladent dans un verger de pommiers : on ne doit pas avoir les mêmes chevaux ou la même superficie de terrain... dans un pré de 2ha avec un seul pommier et 2 juments, l'une a fait une colique gazeuse, l'autre avait les prémisses d'une fourbure et semblait complètement bourrée

5 juments, 4 poiriers + quelques pommiers en bord de pré (assez proches pour que des pommes tombent dans le pré), grande superficie (je saurais pas évaluer en nombre d'hectars ). Quand ça commence à tomber, elles sont sous les arbres et gobent tout ce qui tombent (donc forcément ça n'a pas le temps de pourrir et de fermenter), mais quelques jours plus tard de toute évidence elles se lassent et n'en mangent qu'occasionnellement.

Question d'habitude je pense, c'est comme ça tous les ans, alors je suppose qu'elles apprennent à se réguler pour ne pas en manger jusqu'à en avoir mal au bide Cela dit c'est des fruitiers plutôt "sauvages", beaucoup moins sucrés que les pommes et poires du commerce (plutôt immangeable de mon point de vue), donc ça doit aider

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval