Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 7 ?

Sujet commencé par : rirou27 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:26:44

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerai juste savoir à partir de quels critères on peut "estimer" si on a un niveau galop 7 car ma monitrice me dit que je n'en suis pas loin mais moi au contraire je ne pense pas encore y etre.. Et sur les vidéos (youtube, dailymotion...) on voit de très bon galop 7 comme de très mauvais..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le problème du galop 7 c'est que maintenant beaucoup de clubs le donne pour que leur cavaliers puissent aller sur les amateurs!

Ca veut tout dire et rien dire!

Est ce que le galop 7 doit être : prendre un poulain et l'emmener sur des petites épreuves (dressage/CSO/complet) ou alors est ce que c'est être capable de maitriser correctement ces trois disciplines dans une optique amateur?
Les deux? (mais dans ces cas là je ne suis pas sur qu'une seule expérience en club soit suffisante)...


Par clever : le 27/03/11 à 17:33:15

Déconnecté
  question d'aisance et de prise d'initiatives !

niveau délicat au plus haut point .. car c'est aussi le passeport pour les compet officielles alors certains centres le donnent plus vite que d'autres ... pour grouper les transports et faires des équipes compet !


Par clever : le 27/03/11 à 17:35:28

Déconnecté
 non lapatateuhh un G7 doit savoir travailler un cheval mis ...

pas de faire un jeune ou un très jeune : ca c'est le niveau G8 !!

Dresser c'est du G8 , optimiser un cheval pour ses performances dans des épreuves amateurs c'est un G7 (+ ou - confirmé)

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors travailler un cheval mis mais jusqu'à quel niveau?

Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:43:35

Déconnecté
 Ma mono m'as toujours entrainé dans l'optique "la hauteur ne veut rien dire". Je sors sur du 1m05, 1m10 max avec mon poney Connemara mais travaillons souvent sur le technique sur des hauteurs raisonnables (80-90cm). Mais c'est essentiellement le dressage qui m'inquiète.
L'avantage est que je sais qu'elle ne me le donne pas pour que je sortes en amateur car nous faisons deja des prépa amateurs de temps en temps (qui sont ouvertes à tous niveaux).
J'ai aussi deja travaillée une jeune jument (apprentissage des bases de dressage, mise en confiance sur les sauts puis sur un parcours de cso etc...)


Message édité le 27/03/11 à 17:34


Message édité le 27/03/11 à 17:34

Par clever : le 27/03/11 à 17:41:46

Déconnecté
 les amateur ...hormis les épreuves GP qui rejoignent les premières épreuves pro ... après tu atteinds le niveau pro ... donc G8

je pense que tu as le niveau G8 avec le bagage que tu as !!!

Par clever : le 27/03/11 à 17:44:47

Déconnecté
 Le CSO n'est tein sans le dressage !!

C'est dans le dressage que les mono jugent le plus souvent lorsque le cavalier est au niveau de passer son G7
POur certains cavaliers peureux ont le regardera plus sur le cross pour juger de leur stabilité et leur capacité à rester calme et gérer dans le stress !

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  Le problème c'est que chaque club donne son "idée" sur le g7!
Je vois des clubs qui le donnent tellement facilement et d'autres qui te font ramer des années pour l'avoir!

Perso, e monte en espagne, et le programme fédéral est 99% identique, à la différence c'est qu'à partir du G5 tu dois avoir un instructeur extérieur pour te le valider, et si tu ne travailles pas un jeune cheval tu ne l'as pas!
Ca ne veut pas dire débourrer mais être capable de mener une séance sur un jeune!


Par clever : le 27/03/11 à 17:46:39

Déconnecté
 PS j'ai la vision d'un G7 polivalent .. pas du cavalier qui souhaite passer son seul G7 dressage incapable de sauter ...
Vision très personnelle et ancienne école ...du temps où le G7 n'était accordé que lorsqu'on réussissait les 3 épreuves et la théorie !

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mué! Moi je vote pour que les instructeurs reviennent!!!


Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:47:22

Déconnecté
 Clever c'est gentil mais non j'en suis encore loin ^^ Ma mono va essayer de me faire passer mon galop 7 cet été mais va appeler un ami a elle pour me juger pour qu'il n'y est pas de "favoritisme". Mais il faut encore que je travaille mon dressage a fond !

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 En dressage, il faut savoir travailler les deux pistes, galop de ferme à ferme et je pense que ca sera bon!

Par clever : le 27/03/11 à 17:50:28

Déconnecté
 t'en est encore loin ?

bah pas au vue de ta mono ? je comprend plus là !

sinon chapeau pour ta mono qui fait venir un confrère pour l'exam (c'est ce qui se faisait il y a 15 ans!)

Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:52:36

Déconnecté
Je tiens vraiment a avoir ce galop seulement si je le mérite .. Dans la reprise G7 j'ai vu des déplacements latéraux, des épaules en dedans et des lignes courbes au galop, quelles autres figures de dressage sont a maitriser ?

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 17:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas de ferme à ferme?

Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:54:26

Déconnecté
 Clever : Ma mono me dit que cet été on essaiera de me le faire passer mais j'ai peur que l'ami qu'elle va appeler pour me juger trouve que je n'ai pas le niveau. Je sais que je serais décu si je le passe et le loupe.

Par al : le 27/03/11 à 17:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jvais me taper la honte, mais...vous voulez voir la vidéo de mon passage du G7 dressage? (que j'ai décroché facilement, malgré ma position à faire peur )

normalement les galops, jusqu'au 7, ça sanctionne le savoir du cavalier à travailler un cheval DEJA MIS. Il ne s'agit absolument pas d'apprendre quoi que ce soit au cheval.
c'est pour ça que ça me fait tjs rire quand qqn s'achète un poulain même pas débourré en disant "boarf, jvais le débourrer moi-même, j'ai quand même le galop 7"

Par clever : le 27/03/11 à 17:58:50

Déconnecté
 le ferme à ferme est pour le G8
la pirouette aussi

pas de raison .. ta mono n'est pas folle ... enfin j'espère ... car pour elle aussi c'est la honte si elle "présenteé une candidate pas au niveau à son collègue vas !
tranquilises toi et prépare le sereinement !


Message édité le 27/03/11 à 17:49

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 18:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (J'adore quand tout s'efface d'un coup)!!

Bref, je rere dis!

Je disais mais le ferme à ferme c'est quand même les premières difficultés que l'on trouve en amateur!

Les chgp de pied rapproché c'est pour quel galop? le 11

Par al : le 27/03/11 à 18:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
lapa: tu rigoles? au G7 ils demandent juste de savoir galoper à faux

les changements de pied, houla, faut pas en parler

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 18:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non je m'en doute qu'au G7 on a pas de chng de pied (il y a qu'à voir le nombre de chevaux de club sachant en exécuter correctement ) , mais au 8 je suis "choquée" qu'il n'y en ai pas!


Par rirou27 : le 27/03/11 à 18:09:14

Déconnecté
Si au G8 il y a les changements de pieds en l'air. Mais au G7 il n'y a pas de changement pied, enfin seulement avec repassage au trot sur quelques foulees sur la diagonale

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 18:15:33

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
Il me semble avoir plus que galop 7,il fallait pouvoir gérer l'entraînement d'un cheval mis,le mettre en valeur sur des épreuves type club ou prépa am...
Et en galop 8,emmener un cheval de poulain non débourré aux concours C


Par lil22 : le 27/03/11 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oula intéressante cette discussion. Moi qui pensait être un petit G5 : je fais du travail de 2 pistes, du galop à faux et des lignes courbes au galop....

EDIT : bon ça dépend aussi du cheval et de comment le cavalier exécute les exercices


Message édité le 27/03/11 à 18:28

Par Manon74 : le 27/03/11 à 19:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 D'accord avec tous ceux qui disent que le G7 ne veut plus rien dire....

J'ai vu la reprise d'une fille qui a validé son G7 dressage sur une reprise en concours...
Déjà elle paniquait sur le paddock parce qu'il y avait pas sa mono du coup elle m'avait demandé de la regarder pour lui dire si ça allait ou pas...

Et après sa reprise... elle était même pas capable de faire une cession à la jambe... ça ressemblait à des diagonales avec un pli d'encolure.... Et le reste n'en parlons pas....

Tout ça pour qu'elle puisse faire les amateurs....

Et au niveau de la reprise je crois que chaque club fait un peu ce qu'il veut mais les changements de pieds ferme à ferme y'en a déjà sur les reprises club donc il vaudrait mieux que ce soit maitrisé par un G7!
D'ailleurs dans la Club Elite GP il y a épaules en dedans, tête au mur, ferme à ferme,...

Par Alinemagg : le 27/03/11 à 19:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 lil22 : pareil je pensait avoir un petit galop 4 et depuis un moment j'apprend le travail à deux pistes a une jeune jument (qui m'apprend en même temps )et au dernier cours on faisait un petit enchainement d'obstacles avec à plusieurs moments des changements de pieds (sachant que je n'ai pas réussi a en faire un seul )

Du coup les niveaux je sais pas trop quoi en penser sachant que je trouvait mon niveau bas par rapport a un autre club du coin où je suis allée monter

Par litipuce : le 27/03/11 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors travailler un cheval mis mais jusqu'à quel niveau?

Eh bien tout est dans le programme :
Vous devez disposer d'un niveau de pratique vous permettant de présenter votre cheval ou votre poney dans un équilibre stable et une amplitude adaptée, sur une reprise de dressage, un parcours de saut d'obstacle, un parcours de cross.


1. Equitation :


Dressage :
- Stabiliser son équilibre assis, lors des transitions (dans l'allure et d'une allure à une autre)
- Contrôler la cadence de chaque allure
- Galoper à faux (contre galop)
- Faire varier les amplitudes du trot et du galop
- Enchaîner des courbes larges et inverses, au galop, en conservant le même pied
- Déplacer sa monture, latéralement, du côté convexe au pas et au trot


Saut d'obstacle :
- Stabiliser son équilibre en enchaînant des sauts
- Adapter son équilibre lors d'un enchaînement de sauts
- Adapter l'amplitude des foulées à l'enchaînement des sauts
- Conduire sur un tracé précis et choisi pour enchaîner les autres


Cross :
- Stabiliser son équilibre, sur les étriers , lors d'un enchaînement de sauts en terrain varié
- Adapter son équilibre, sur les étriers, aux profils des obstacles et/ou aux éventuelles déclivités du terrain
- Adapter la vitesse en fonction des difficultés du parcours
- Conduire sur un tracé précis et choisi en enchaînant des sauts en terrain varié
- Travail à pied
- Travailler à la longe un cheval ou un poney enrêné


2. Soins :
- Les soins sont complémentaires des galops 5 et 6
- Les aplombs
- Les différents équilibres
- L'hygiène et la santé
- Le galop à faux (contre-galop)
- La rectitude
- La cession à la jambe
- Les enrênements
- Rôle et effet de la bride



Par majorelle : le 27/03/11 à 20:46:08

Déconnecté
 quel interet de se focaliser sur les galops????
sauf si tu veux sortir en amateur.... Cela dit quand je vois certains g7 declub je me marre.... ne savent pas longer, ne savent pas utiliser une bride, ne savent pas travailler un chval.....et se la petent le WE en club 2!!!!

Par rirou27 : le 27/03/11 à 20:47:29

Déconnecté
 En gros le G7 est un débat sans fin ! Mais bon, je vais m'accrocher et je verrais bien ce que ca donneras cet été .. Je ne veux justement pas faire partie de ceux a qui on a "donné" le G7..

Par majorelle : le 27/03/11 à 20:51:37

Déconnecté
 bref je pense qu'on doit évaluer son niveau au travail.... est ce que je suis capable de faire un programme pour mon cheval, est ce que je suis capable de trouver des solutions aux pb, est ce que je suis capable de détecter ce qui ne va pas etc etc .... Tous ce sgalops c'est tellement commercial !!!

Par litipuce : le 27/03/11 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faut savoir ce qui est dans le programme, point... on demande pas de savoir resoudre des soucis, ou d'elaborer un programme de travail (ça vient aux galops 8/9). Je suis pas forcement d'accord avec le programme, mais c'est comme le code de la route, même si ça nous plait pas, faut respeter ce qu'il y a ecrit dedans...

Par majorelle : le 27/03/11 à 20:55:19

Déconnecté
 ah Ok si tu veux rester scolaire no souci les clubs ont un bel avenir !!!!

Par rirou27 : le 27/03/11 à 21:11:26

Déconnecté
Je pense qu'au galop 7, il faut savoir "comprendre" son cheval. Enfin c'est ce qu'on m'a toujours appris. Quand je fais mal un exercice, on m'a toujours demandé d'analyser ce qui va pas et ce qu"il faut faire pour résoudre ce problème. Idem si le cheval ne comprend pas l'exercice : "Executer ; Analyser ; Corriger"

Par majorelle : le 27/03/11 à 21:13:59

Déconnecté
 * 1000 rirou !!!! le diplome du club....
Savoir travailler, analyser, corriger.... tu sais on le cherche toute sa vie de cavalier.... après le papier pour se la péter le dimanche..pourquoi pas!!!!

Par majorelle : le 27/03/11 à 21:15:54

Déconnecté
 quant aux G7 qui viennent faire leur heure de chwaaaaallll .... ou

Par litipuce : le 27/03/11 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ah Ok si tu veux rester scolaire no souci les clubs ont un bel avenir !!!!
En même temps, avant de savoir les comprendre, faut savoir tenir dessus, le galop 7 sanctionne pas... si on parle de scolarité, avant d'aller au collège, on commence par la maternelle (galop 1-4), puis l'ecole elementaire (5 6 7)...
Si tu veux sortir de la scolarité, y'a les degrés...
Et je le redis, j'ai jamais dis que j'etais d'accord avec le programme, quoi qu'il en soit, on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui passe son G7 de ne pas savoir changer de pied de ferme à ferme, alors que ce n'est pas ce qu'on demande...
Et puis si vraiment on s'en fout des galops bah... inutile de les critiquer, on les passe pas si on en ressens pas le besoin hein!

Par majorelle : le 27/03/11 à 21:21:12

Déconnecté
 Pfff ... je "critique " les cavaliers de club qui se la petent avec leur g7 !!!! Ma

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 21:22:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
on demande pas de savoir resoudre des soucis, ou d'elaborer un programme de travail (ça vient aux galops 8/9)

là,en revanche,je ne suis pas d'accord,au galop 7,on est censé savoir ce que l'on fait,et donc les erreurs que l'on fait et savoir y remedier.et est censé savir gerer un programme de travail en vue des compet/resoudre un problemes recurrents.
sinon,on n'est pas indépendants a cheval et on a rien a foutre dans les concours amateurs...

enfin,entre ce qui est dit et ce qui est fait ,ya un peu un monde...

Par majorelle : le 27/03/11 à 21:22:29

Déconnecté
 ah zut!!! Ce n 'est pas un gage de compétence c'est tout!!!!

oui je critique tous ces galops mercantiles !!!!

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 21:25:06

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
 vivent les degres,sanctionnés par qq1 d'exterieur et qui EN PLUS necessite de vraies connaissances a pied.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval