Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 7 ?

Sujet commencé par : rirou27 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par DemiTour
Par rirou27 : le 27/03/11 à 17:26:44

Déconnecté
 Bonjour,
J'aimerai juste savoir à partir de quels critères on peut "estimer" si on a un niveau galop 7 car ma monitrice me dit que je n'en suis pas loin mais moi au contraire je ne pense pas encore y etre.. Et sur les vidéos (youtube, dailymotion...) on voit de très bon galop 7 comme de très mauvais..

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par rirou27 : le 27/03/11 à 21:30:44

Déconnecté
Perso, je pense que tout galop 7 doit pouvoir monter et travailler à pied un cheval seul et en autonomie en dressage et en saut, et donc qu'il doit savoir résoudre les problèmes qu'il pourrait rencontrer quand il est seul.


Message édité le 27/03/11 à 21:21

Par DemiTour : le 27/03/11 à 21:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
ah... les galops! Quid de la mise sur la main? Des outils qui permettent de travailler un cheval dans le bon sens?
J'ai écrit l'an dernier à la fédé, pour savoir s'ils comptaient combler ce grand vide de leurs programme fédéraux...
Sans cela... difficile de parler de galop7 comme porte d'entrée TECHNIQUE aux épreuves amateur...

Mail envoyé:

Bonjour,
nous sommes une promotion d'apprentis BPJEPS Activités Equestres mention Equitation à la Cité du Cheval de Tarascon (13).
Nous avons constaté que dans certaines reprises club (notamment club 3 préliminaire) de nouveaux critères de notations et de nouveaux mouvements étaient demandés aux cavaliers. Nous nous réjouissons de ces nouveautés, mais tenions à soulever un manque.
Ces reprises Club ont été modifiées en vue d'améliorer la mise sur la main, mais dans le Guide Pédagogique de 1995, à aucun moment on ne sait quand ni comment aborder les notions de mise sur la main, donc de contact, de décontraction et de tension qui permettent d'y accéder.
A quand une évolution du Guide Pédagogique?
Par avance, merci de votre réponse,

Promotion 2008/2010 d'élèves BPJEPS de la Cité du Cheval de Tarascon (13)



La réponse:

Bonjour ,

Nous sommes actuellement en phase de rénovation des documents pédagogiques de la FFE . La première étape sera la rénovation des Galops en cours et qui devrait prendre effet en 2011. Je peux vous préciser que nous sommes très conscient de ce que vous relevez et que cela est pris en compte dans les objectifs de la rénovation .

Cordialement




Par Chrysalis : le 27/03/11 à 21:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27303 messages

494 remerciements
Dire merci
les galops font etre refondés?
chouette!(s'ils pouvaient faire quelque chose au galop1 concernant les robes,ce serait pas un luxe lol)

Par DemiTour : le 27/03/11 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
1305 messages
Dire merci
Chrysalis: s'ils nous ressortent banc bis gal rp je vais faire un sitting à Lamotte

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval