Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval boiteux tous les dimanches...

Sujet commencé par : Vachounette - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
2 personnes suivent ce sujet.
Par Vachounette : le 28/03/11 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Bon alors voila! Ce week-end j'avais prévu de monter mon cheval, et allant le chercher au pré, il est venu toutes oreilles dehors, les yeux et le poil brillant.. mais boiteux comme je sais pas quoi! Alors je lui fais un check-up, pas de cailloux coincés, pas de pieds chaud, aucun endroit gonflé, pas de plaie, pas de gênes.. et puis j'ai pensé a cette vieille légende du cheval boiteux tous les dimanches avant de partir en concours! Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de cas? Si oui, quesque vous avez fait?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Vachounette : le 28/03/11 à 21:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Oui Tabor.. mais comme tu l'a dit c'est un cas extrême et j'ai pensé une bêtise en pensant que "un cheval boiteux qui a mal ne pars pas en furie comme ça", je m'en excuse et m'en rends compte par vos témoignages. Mais pour l'instant je fais confiance a ma monitrice qui saura recontacter un vétérinaire, un ostéo si ça ne va pas. Je ne peux rien faire de mon coté..

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 21:26:58

Déconnecté
Moi je crois a ca que le cheval boite tout les dimanches , il suffit d'y aller que le dimanche et qu'il soit boiteux a l'année!









Par TaborTirdos : le 28/03/11 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Ou encore de le sortir du boxe uniquement la veille du concours... pour "l'entrainer"...

Par casimir : le 28/03/11 à 21:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 JBB ont était plusieur a l'avoir suggérer sans le dire mais tu ai incorrigible

Par jelly bully bean : le 28/03/11 à 22:02:10

Déconnecté
 J'ai pas lu ... tu sais bien!

méa culpa , mais bon , je ne viens ici que les dimanches !

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "J'ai vite saisi que ce n'était pas du pipeau, heureusement "

Oui mais hélas il y en a bien peu qui réagissent commet oi!


"Moi je crois a ca que le cheval boite tout les dimanches , il suffit d'y aller que le dimanche et qu'il soit boiteux a l'année!
"
C'est pour cela que j'ai demandé combien de fois le cheval sortait par semaine

Par lapatateuh : le 28/03/11 à 22:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 JBB ont était plusieur a l'avoir suggérer sans le dire mais tu ai incorrigible

Casimir

Par Vachounette : le 29/03/11 à 08:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
Ce serait trop simple si je le sortais seulement le dimanche! Mais non, depuis hier, et mon coup de téléphone a ma monitrice ce matin.. Il ne boîte plus! mystère et boule de gomme.. Moi, je vais à l'école. Bonne journée


PS: Lapatateuh, je t'ai déjà répondu plusieurs fois: Eros travaille environ 4 fois par semaine et est "vérifié" tous les soirs en rentrant au box pour la nuit

Par Mandrine : le 29/03/11 à 09:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'avais une jument qui boitait pour de vrai, mais desfois elle faisait semblant donc bon on ne savais pas si c'était vrai alors on la désseler et on la remettait au boxe et la pouf petit cheval se sent a nouveaux bien dans ses sabots !!...

Par nanette41 : le 29/03/11 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3392 messages

84 remerciements
Dire merci
 Mandrine : et si c'était la selle qui lui comprimait le garrot? Autre explication, sans comédie du cheval.

Pour le reste ...

 La conclusion du vété me laisse pantoise. Sans vérification approfondie, sans juger sur une plus longue période, ...

"Je ne vois rien donc il n'a rien" ... euh ...

Je suis convaincue que ton cheval a vraiment eu mal, que ça s'est "réparé", probablement avec la nuit au repos, et c'est très bien comme ça.

On a trop tendance à croire qu'il faut absolument agir de l'extérieur. Dans la nature, des chevaux qui boitent puis dont les lésions guérissent sans intervention, ça existe.

Dans certains cas, heureusement que nous sommes là, mais avant de nous poser en sauveurs, voyons aussi la réalité en face : la plupart des lésions observées chez nos chevaux, c'est en fait nous qui en sommes responsables (manque de condition, ferrage, geste imposé mal réalisé, ...).

En tant que propriétaire de cheval, je fais partie de ces gens ... mais j'accepte d'en assumer la responsabilité (je peux être à l'origine d'une lésion), et j'opte pour la prévention. Ca ne supprime pas les risques, mais je fais mon possible pour les minimiser.

Se décharger en déclarant que le cheval simule est à mon sens très lâche.

Par kefiretlome : le 29/03/11 à 12:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
L'an dernier, ma fille va au club avec Kéfir. Au bout de 2 tours de manège, la mono lui fait remarquer que le cheval boite d'un antérieur. Pas fort, mais il boite.
Par prudence, mon mari décide de ramener le cheval à la maison.
Je l'avais monté la veille, aucun souci. Il me ramène Kéfir, je l'examine de partout, rien, pareil, pas de chaleur, pas de gonflement. J'appelle la mono pour lui demander ce qu'elle a remarqué, car je viens de le faire trottiner sur le chemin, et il ne boite pas....
Elle me conseille de le faire trotter dans le pré, pour voir, et effectivement : il boite dans le pré, mais pas sur la route !
Bon, pas une grosse boiterie, mais quand même, elle est là.
Du coup, je le mets au paddock, pour qu'il n'aille pas faire trop l'andouille, et je demande à mon fils, qui était allé le chercher au pré le matin, s'il n'avait rien remarqué.
Et là j'apprends que Kéfir n'avait pas envie de se laisser attraper, et qu'il s'est barré au galop dans la pente, l'herbe était glissante, il a dérapé et s'est étalé !
Tout bêtement.

Je l'ai laissé tranquille sans le monter pendant 10 jours, ça s'est bien rétabli, il n'a plus boité ensuite.

Et il n'y avait aucun "signe" visible, pourtant, il y avait bien une cause réelle à sa boîterie. Dans sa chute, il avait dû se faire une sorte d'élongation.
ça nous arrive aussi, ce genre de truc, un petit bobo sans trace, mais qui laisse une certaine gêne ou sensibilité pendant 2/3 jours...

Par aline13 : le 29/03/11 à 12:54:08

Déconnecté
 alors j'ai rien lu mais je voulais vous apporter mon témoignage :

j'ai connu une jument de club qui était en coliques le mercredi et boiteuse le samedi...les premières fois, affolement, véto, piqûre, radios, échos pour les boiteries etc etc....mais une fois, le proprio du club a eu des soupçons (elle bossait tous les jours une heure mais n'était "malade" que le mercredi et le samedi, jours où elle bossait environ 3 h) et, un samedi, lui a fait une piqûre de sérum phy en IM...et là...Ô miracle, la boiterie avait disparu !!!

alors ? vos avis ?

Par Omaha : le 29/03/11 à 13:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Mon ancien poney.......... Un cas à part celui là !!!!!!!!!!

Un jour, en hiver, je le prépare pour un cours, je monte, je marche, raide boiteux.. Bon vérification, en effet, il avait un début de crevasse, la peau fine... bon au box!!!

Je le soigne, le remets au travail, ça se passe bien, jusqu'à ce que il fallut retravailler plud dur...

Bon ben au box!!! re repos, bisous calins carottes et le reste !!!!

remise au boulot, premier cours depuis son arrêt, le moniteur rentre dans le manège... et ben d'un coup Ben vous connaissez la suite !!!!
raide boiteux!!!

Et ben ça a duré plus de 4 mois cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le cochon a poussé le vice a ne pas boiter pour aller en carrière ou en ballade, et boitait à patte cassée en rentrant dans le manège !!!!!!!!!!!

Par Omaha : le 29/03/11 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Dslée fausse manip !!!

Le véto a fait les tests de la planche, des radios et echo pour me dire quoi ???
Et ben qu'il n'avait RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il m'a conseillé de le remettre au boulot et d'ignorer sa boiterie et le remettre en avant a la cravache si il le fallait...

C'est ce que j'ai fais...

Je l'ai gardé encore 5 ans derrière, il n'a JAMAIS plus boité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il aurait mérité d'aller travailler chez Gruss celui là !!!!!!!!!!!!

Surtout ne laissez pas vos dadous lire ça... 9a pourrait leur donner des idées!!!!!!!!!!!!!

Par gasstoune : le 29/03/11 à 14:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso je pense que certains chevaux sont capables de jouer la comédie.
Je monte depuis bientôt deux ans une jument très chaude, très sur l'oeil.
Elle m'a très souvent fait le coup d'avoir peur de quelque chose que moi je ne voyais pas. Cette "chose" invisible à mes yeux se trouvait au fond de son pré. Bien sûr, elle n'en avait peur que pendant le travail. Dès que je descendais pour l'emmener voir l'objet de ses frayeurs, elle n'avais plus peur de rien. J'ai refusé de croire à la légende du cheval comédien... jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'elle cesse subitement d'avoir peur quand son proprio monte dessus.
Je pense que c'est de la vrai comédie...

Par SnurfyGirl : le 29/03/11 à 15:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 gasstoune pour moi ce que tu décris la c'est plutot une question de relation de confiance

Elle acceptait d'aller voir quand tu étais devant mais ne trouvait peut etre pas l'assurance nécéssaire chez toi pour l'affronter monté
Alors qu'avec son propriétaire qui la connaissait peut etre mieux ou qui avait une relation autre avec elle trouvait ses repères lui permettant d'aller affronter ce qui lui faisait peur

Par gasstoune : le 29/03/11 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui c'est une hypothèse.
Personnellement je n'écarte pas la possibilité que le cheval soit assez intelligent pour pouvoir jouer la comédie.

Par SnurfyGirl : le 29/03/11 à 15:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 jouer de son cavalier très certainement dans le sens trouver les failles de son cavalier et s'il le laisse entrer dedans il le fera de la a dir ejouer la comédie je suis dubitative mais chacun ses hypothèses

Par Vachounette : le 29/03/11 à 18:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Eros va toujours bien. Il a été au pré et surveillé aujourd'hui puis laché dans la carrière pour voir comment ça se passait au trot et au galop, RAS.
merci beaucoup pour vos témoignages

Par Mandrine : le 29/03/11 à 19:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mandrine : et si c'était la selle qui lui comprimait le garrot? Autre explication, sans comédie du cheval.

Non on y a penser mais sa lui arriver aussi aux travail à pied

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval