Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval en danger

Sujet commencé par : luckystar - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
1 personne suit ce sujet
Par luckystar : le 28/03/11 à 00:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 Que faire si on voit une jument dans un pré qui n a reçu aucun parage depuis des années. ses sabots sont longs et aplatis, elle a enormement de mal a marcher ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Ketmie : le 28/03/11 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 el bimbo et jyg, dans un sens je suis d'accord surtout par le fait que les abus se multiplient mais il ne faut pas généraliser je pense. Si plus personne ne "dénonce" ces cas, alors la protection animale est mal barrée... et on verra se multiplier les cas de tortures envers les animaux.
Je ne cautionne pas les règlements de compte inter-voisins à coup de fausse dénonciation mais on en a aussi et c'est à nous de faire la part des choses (et pas dans l'extrêmisme) et de vérifier le bien-fondé d'une "plainte".


Par luckystar : le 28/03/11 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 je ne veux denoncer ou me plaindre de qui que ce soit, c est juste que je passe souvent devant la pature quand je me balade et je vois que la jument a de plus en plus de mal a se deplacer je voulais juste savoir comment je pouvais faire pour aborder le proprio et qu il s occupe juste des pieds de celle ci, point barre

Cest inutile de se mettre dans des etats comme sa

Par Eclair : le 28/03/11 à 14:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 el bimbo => tu fonctionnes comme par chez moi, quand je descend chercher un de mes loulous dans le pré tout au fond, j'en profite pour jetter un rapide coup d'oeil aux autres, si y a une couverture de tournée, je la remet rapidement, si je remarque un cheval pas bien je le signale.

Mais je ne fais que ça pour les chevaux des amis et qui sont sur ma route, je vais pas faire le tour de tous les prés pour surveiller.

Sur qu'après si d'un coup d'oeil général je vois un cheval club ou proprio qui a pas l'air bien, je le signale juste à la proprio de la pension point ça va pas plus loin, et j'aimerais pas qu'on vienne fouiner dans mon pré savoir si mes chevaux sont maltraités ou non. Et j'ai déjà eut des plaintes pour un shet qui est maigre maigre pour raison médicale puisqu'il fait des ulcères à répétition et ne prend pas un poil de gras... Alors que tous les autres sont à leur poids de forme soit un peu au dessus (merci les poneys qui gonflent en léchant des cailloux) et direct on m'a traité de tortionnaire.

Par Ketmie : le 28/03/11 à 15:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 je ne veux denoncer ou me plaindre de qui que ce soit, c est juste que je passe souvent devant la pature quand je me balade et je vois que la jument a de plus en plus de mal a se deplacer je voulais juste savoir comment je pouvais faire pour aborder le proprio et qu il s occupe juste des pieds de celle ci, point barre

Je ne parlais pas de ton cas
Ta question initiale était : "Que faire si on voit une jument dans un pré qui n a reçu aucun parage depuis des années. ses sabots sont longs et aplatis, elle a enormement de mal a marcher ?"
Maintenant si tu avais précisé ce que tu viens d'écrire, la réponse est assez simple : va le voir juste en le prévenant qu'en allant voir ton cheval, tu avais remarqué que sa jument boitait (ça permet d'engager la conversation).
mais il n'y a pas de recette miracle car il se peut qu'il ne veuille même pas discuter avec toi...



Cest inutile de se mettre dans des etats comme sa

Par nomade : le 28/03/11 à 15:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 luckystar,si tu ne veux pas faire les démarches toi même,tu peux demander au maire de ta commune

Par Magb : le 28/03/11 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Luckystar : va voir ton voisin et tu lui dis que tu as remarqué que la jument boitais et que ça t'inquiète car tu as l'impression qu'elle a des difficultés pr se déplacer...

Par luckystar : le 28/03/11 à 15:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
 le truc c est que je ne sais pas comment le contacter, il vient rarement donc dur dur

Par Eclair : le 28/03/11 à 15:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la parcelle est bien à quelqu'un, si c'ets à lui à la mairie avec le cadastre il doivent pouvoir te renseigner, et si il loue, le proprio de la parcelle doit bien avoir au moins son nom....

Par nomade : le 28/03/11 à 15:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 demande au maire de ton village
lui,il doit avoir les coordonnées
(ça c'est passé comme ça pour un cas que j'avais dénoncé,ne connaissant pas les proprios,le maire s'était chargé de l'affaire)

Par luckystar : le 28/03/11 à 15:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2011
32 messages
Dire merci
il loue le pré a la meme personne que moi, je vais me renseigner aupres de lui

Par Ninine 45 : le 28/03/11 à 15:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve qu'il y a une différence entre épier les gens et voir qu'il se passe quelque chose d'anormal.
En gros je vais pousser le vis mais bon j'y vais : Je n'irais jamais fouiller chez mes voisins mais si je me rend compte que ce sont des cambrioleurs je les dénoncerais... Tu saisis la nuance Jyg?

Alors moi je ne dis pas que tu n'aimes pas les chevaux, juste que c'est égoïste comme comportement de savoir quelque chose d'anormal et de fermer les yeux pour ne pas avoir d'ennui ou ne pas perdre son temps "inutilement"

Donc pour répondre à la question initiale, tu peux aller trouver toi même le propriétaire ou demander à la mairie ou à une assoc si tu veux rester "anonyme" mais en tout cas je pense qu'il faut faire quelque chose


Message édité le 28/03/11 à 15:07

Par Ocgerenie : le 28/03/11 à 15:22:20

Déconnecté
juste pour rejoindre El B

ya une différente entre s'apercevoir d'un pépin ou d'un truc qui cloche (style cheval trop souvent couché, ou abattu, couverture à l'arrache)

et tout faire pour découvrir un truc qui cloche et sonner l'alerte... (faire le tour de tous les prés où on sait qu'il ya des chevaux pour faire son curieux)

j'ai plein de chevaux autour de chez moi, donc certains que je sais loin d'etre convenablement entretenu, ben je m'en mele pas (déja d'une parce que les proprios sont pas finis )
c'est con à dire pour les bourrins, ils y sont pour rien si ils vivent la bas, mais déja que je supporte pas d'entendre des gens me dirent qu'ils sont passés devant mes pré pour voir mes chevaux (juste pour faire les curieux) je me met à la place des autres....


j'ai un cheval qui n'est plus paré depuis des lustres et j'ai mes raisons, il est pas malheureux, gras comme une loche, bien soigné, ya que les pieds qui laissent à désirer, ma foi, hein surveiller de temps en temps... je peux pas y faire grand chose et plus aucun MF ne veut s'en charger (on se demande bien pourquoi ) ben j'aimerais pas qu'on vienne fouiner ou dénoncer alors qu'il serait plus simple de venir me voir pour savoir le pourquoi du comment

Par jyg : le 28/03/11 à 16:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 ninine non je suis cruche je comprend pas

Désolé, mais suivant les voisins, ils peuvent bien se faire cambrioler, je m'en fout complètement.

Quand t'auras pris les réflexions que j'ai pris dans les dents juste parce que je conseillé de soigner un cheval qui était grievement blessés, et ce à plusieurs reprises ou conseillé un cavalier qui avait des soucis avec son cheval à pied comme monté, ben à force tu dit plus rien, tu t'occupe de ton petit toi et de tes amis et les autres, plus rien à fichtre. Je suis assez passer pour ce que je n'étais pas, parce que je donné ouvertement mon avis, ou que je tenté de conseillé. Donc oui je suis devenue égoiste, mais sa c'est grâce au gens, très cons de la bouvine. C'est dommage pour le cheval, mais même si je vois qu'il n'est pas bien dans son terrain et qu'il n'appartiens pas à des gens que j'apprécie et qui ne me jetterons pas comme une merde, oui je préviens sinon, basta. Et c'est idem si des chevaux traines en liberté, seul les gens que j'apprécie on droit à un coup de fil, les autres m'en fout. Me suis trouvé bien trop souvent toute seule comme un merde pour rattraper mes chevaux que d'autres avait fait sortir, alors que d'autres cavaliers du coin savait que mes dadous étaient dehors et qu'ils me voyaient galérés.

Donc oui encore une fois je suis devenue égoiste également sur les chevaux qui sont en libertés, et ceux pas par choix, mais parce qu'on m'y a poussé en me faisant comprendre de me mêler de mes fesses, donc je m'en occupe de mon postérieur

Par jyg : le 28/03/11 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 D'une région à une autres les mentalités sont différentes et par chez moi, ben, c'est la mentalité machiste gros con qui règne et ou c'est chacun sa merdouille, ce qui fait que je me suis vite mise au plis.

Par picaflor : le 28/03/11 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 casimir,



paré tous les 4 mois .. c'est pas un peut léger picaflor
surtout pour un cheval qui a des pieds a réhabilité (fourbus )


que veux-tu que je te dises ou lui dise?? il s'en occupe, du moins il en a le sentiment ...

et pour le reste, c'est chacun sa soupe du moment que les vétos et autres officiels sont d'accord,

c'est pas à moi de prendre des initiatives; je ne fais que mon travail,

et il a cette particularité de ne pouvoir être réalisé que sur demande.

maintenant que les "officiels" sont passés par là, le proprio s'en tient rigoureusement aux prescriptions

soit tous les 4 mois, n'en déplaise à son voisin

résultat, c'est le cheval qui trinque! (merci les bien intentionnés)


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval