Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide agencement clotures

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
1 personne suit ce sujet
Par irisetquiara39 : le 28/03/11 à 12:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
merci déjà d'avoir pris le temps d'ouvrir ce post lol

Bon alors j'ai besoin d'aide pour savoir comment faire au mieux pour clôturer un peu moins de deux hectares...

Je ne pourrais y mettre mes chevaux que de aout à mi-mars car un agriculteur a un bail pour y faire les foins

donc voilà :
en bleu notre délimitation de terrain
l'agri doit continuer d'entretenir le carré délimité en vert
ce serait bien que la clôture s'arrête à la ligne rouge pour qu'on ait la partie devant la maison sans chevaux pour y mettre des fruitiers et cie...
Le rond jaune est l'entrée des boxs, le rond rosé sera l'emplacement de stockage des balles rondes
Il me faut une porte tout en haut à gauche dans le coin pour l'agri et du coup une aussi vers la partie délimitée en vert
Je souhaitais clôturer le pourtour en dur avec des clôtures bois et faire 3 grandes parcelles à l'intérieur mais je ne sais pas comment m'y prendre...
des idées ?




Message édité le 28/03/11 à 11:55

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par irisetquiara39 : le 29/03/11 à 21:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 vanita : bon on verra de vive voix jeudi que tu me dises en voyant la chose du coup

en tout cas, merci à tous et à epna pour m'avoir bien aidé à visualiser la chose

Par sarah.bl : le 01/04/11 à 14:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour me galérer régulièrement avec les clôtures amovibles, je ne ferais que 2 prés dans cet espace.
Surtout que ce n'est que pour quelques mois de Août à mi-Mars.
Il y a un peu moins de 2Ha au total, c'est ça ?

Pour la clôture extérieur, je te trouve très courageuse (et riche ? ), c'est chouette les lisses en bois. Tu ne pourrais pas mettre que des piquets bois et 2 à 3 rangs de fil alu lisse (le jus passe tout le temps et ça ne se détend pas).

Par irisetquiara39 : le 04/08/13 à 12:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 quelques nouvelles quand meme car je vois que vous n'avez pas eu la suite de l'histoire

Tout d'abord, on a cloturé le pourtour du parc avec piquets d'acacia et fil lacme électrifié sur secteur sur 2 hauteurs.
On a donc laissé une porte coté route et une porte vers notre maison pour laisser l'agri accéder à la parcelle qu'il devait entretenir et finalement il ne l'a pas faite... heureusement que j'avais pas investi dans des barrières en galva mais seulement dans des poignées à ressort !

le premier hiver j'ai laissé les chevaux dans le parc d'hiver (en bleu) avec mes petites bottes
le second hiver les chevaux étaient dans la grande parcelle non parcellées et on poussait les balles rondes au fond du champs dans les taillis.
cet hiver, j'ai fait une bande en face de l'entrée des boxs avec accès également au petit parc de 4000m2 (en bleu) et ils n'ont été que très rarement dans le reste de la parcelle.

Cette année, on a donc du faire les foins dans la grande parcelle mais pour la dernière fois !

du coup comme le gîte est opérationnel, voici le parc divisé afin de permettre 3 paddocks avec piquets plastiques (en vert) + 1 (de soin) devant les boxs et en plus mon parc de 4000m2 (en bleu) + le devant de la maison (en violet) que je clôture en piquets plastique quand il y a besoin de tondre ^^




l'entrée coté box


la croisée des paddocks


derrière la maison

(la cloture en fil va être décalée au coin de la cloture en planche )

Le paddock tout en longueur


L'entrée des boxs






Message édité le 04/08/13 à 12:33

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval