Forum cheval
Le Forum Cheval

Les voir vieillir ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 28/03/11 à 17:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai une question idiote qui me passe svt par la tête
Comment vous gérez émotionnellement parlant le fait de voir vos chevaux vieillir ?
Le temps passe tellement vite quand on aime, c'est assez compliqué d'imaginer la suite...
Bon le mien n'a "que" 8 ans, mais je sais pas j'ai l'ai eu tellement jeune que ça me fait vrt tout drôle et très bizarre de lui savoir déjà cet âge là...
ça me fait qd même peur en fait de le voir vieillir, et tellement plus vite que moi

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par goodnightmoon : le 29/03/11 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Quand j'ai eu mon gros poney ,il avait 4 ans.
Aujourd'hui il en a 13.
Depuis 2 ans ,je commence a mal vivre chaque année qui passe ...
J'ai peur de le perdre.

Il commence a avoir de l'arthrose ,mais de l'avais véto et osthéo ,il faut qu'il continue a bosser.
Donc on se balade ,on sort en TREC ,on sautille ,on fait de tout.
C'est mon pote ,mon confident ,ma béquille ,j'en ai besoin .
Il est essentiel a ma vie et je n'imagine pas ce que ça pourrait être de continuer sans lui.
Il a pris tellement de place dans mon quotidien que s'il venait a disparaitre ,je me retrouverai vide ,en manque de lui ,et avec trop de temps a ne plus savoir quoi en faire (et sans doute trop d'argent)

Je pense comme Tessa qu'il partira "par les jambes" et ça m'angoisse ,je prefererai le retrouver mort dans son pré ,entouré de ses potes plutôt que d'avoir a prendre une décision
M'enfin on en est pas là ,et je lui souhaite de vivre encore plein plein de belles années

Par taraa : le 29/03/11 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est ma hantise de le voir souffrir...
Le mien est arthrosique et a des problèmes intestinaux.
Donc entre les pieds et le voir se décharner... quelle angoisse.

Par Omaha : le 29/03/11 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Les chevaux malheureusement, perdent plus vite et maigrissent plus vite que les poneys... sont moins rustiques!!!!

Mais ils sont tous mignons ces deux retraités !!!!! ils ont l'air heureux en tout cas, et c'est le principal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par thebiche : le 29/03/11 à 13:35:25

Déconnecté
ma biche a 21 ans maintenant. Ça me fait un petit pincement au cœur de la voir s'en-seller.

J'ai toujours peur de tout avec elle. Chaque année je profite de la promenade en me disant que c'est peut-être la dernière année ou je pourrais la monter je profite au maximum en la ménagement le plus possible. Depuis l'année passée elle est chez moi et ca me stresse encore plus je la regarde tout le temps et je me pause 1000 questions. Je me pausais moins de questions quand elle était en pension.

Gentilles ballades calmes pour la garder en forme car je suis certaine que ca la maintient aussi de continuer à la monter. On monte 2h par semaine en hiver et deux ou trois fois par semaine en été.

Par farouck : le 29/03/11 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 C'est vrai que le temps passe tellement vite... mais je crois qu'il faut avoir la sagesse de les laisser vieillir tranquillement, de savoir détecter aussi le moment ou on doit "leur foutre la paix" et arrêter de les monter.. c'est pas toujours facile! notre premier cheval de concours, qui tournait en complet avec mon mari, il l'a eu quand il avait 6 mois, nous a quitté il ya 2 ans à l'âge de 33 ans... on l'a arrêté pour ne plus le monter que très occasionnellement vers 19 ans car il avait fait une belle carrière.. Nous avons toujours notre ancêtre qui va fêter joyeusement ses 40 ans le mois prochain, et j'ai mis en pré-retraite mon premier cheval qui lui a 18 ans.. et des soucis d'arthrose.C'est pour ça que quand j'entends dire parfois,"il est vieux il a 18 ans",tout dépend du point de vue! pour bosser tous les jours, effectivement c'est plus tout jeune, mais pour être ce que moi j'appelle un vieux cheval, il lui reste encore peut être encore autant d'années à vivre!

Par Anny : le 29/03/11 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai grandi avec ma ponette, j'avais 9 ans quand elle est née à la maison, j'en ai 30 maintenant et elle bientôt 21...

J'appréhenderai certainement quand elle commencera à fatiguer mais pour l'instant, je ne la vois pas vieillir (mis à part la robe, passée du bai à la naissance au blanc immaculé maintenant)

Par Anny : le 29/03/11 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de parler de mon merdeux...

Je ne sais pas trop l'âge qu'il a... acheté en 2005 vers 6-7 ans selon le marchand, moins de 4 ans selon le dentiste (car encore plusieurs dents de lait)... lui il n'y a rien qui me fait penser qu'il vieillit ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval