Forum cheval
Le Forum Cheval

Sabots disproportionnés : Récupérable ou non ?

Sujet commencé par : Skar - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
1 personne suit ce sujet
Par Skar : le 29/03/11 à 19:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai vu un cheval de 4 ans avec de tout petits sabots (non ferrés). C'était des sabots de poulains de 2 ans. Mais j'ai l'impression que c'est dû au fait que le cheval a toujours été en boxe et n'a été que très très peu sortie. Le sabot n'a pas dû se développer normalement.

J'aimerais savoir, si à votre connaissance, ce genre de choses peut être récupérable par une ferrure spécifique et un complément spécifique pour activer la croissance de la corne ? Sans compter bien entendu le besoin fondamental de laisser s'ébattre le cheval dans un grand pré pour stimuler les sabots.


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 31/03/11 à 14:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 qu'on m'explique alors pourquoi les pieds encastelés s'ouvrent très bien une fois déferrés ? le pied nu agira très bien aussi, il prendra peut être plus de temps mais se fera plus naturellement...donc moins de risque de se planter justement.
La base pour un cheval c'est le mouvement, dehors avec une vie sociale...On ne le répètera jamais assez je crois.

Par DQR33 : le 31/03/11 à 14:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, faut dire aussi que sa créatrice (si je ne me suis pas trompé) a disparu du forum.

Ce que je regrette, pas tellement pour les produits que je ne connais du reste pas, mais pour sa connaissance des plantes.

Par flooded : le 31/03/11 à 14:39:37

Déconnecté
qu'on m'explique alors pourquoi les pieds encastelés s'ouvrent très bien une fois déferrés ?

Ils étaient ferrés comment avant, c'est ça la bonne question.

Par Ocgerenie : le 31/03/11 à 14:41:43

Déconnecté
DQR33 j'avoue que si elle est partie j'y suis pour quelque chose

elle est encore présente sur le forum FFE si ca peut te consoler

Par DQR33 : le 31/03/11 à 14:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Suis pas persuadé que tu sois la seule

Par Loustix : le 31/03/11 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La boite cornée n'est que l'expression de ce qu'il se passe en interne...
Il faut restimuler le pied naturellement en laissant le cheval se déplacer et se gérer seul progressivement en assurant juste des parages qui vont permettre un réajustement de l'ensemble, donc pour répondre à ta question Skar tu trouves un bon pareur, pas un illuminé qui va vouloir faire de la boucherie sur le pied, et tu laisses ton cheval se gérer...

Par Ocgerenie : le 31/03/11 à 14:56:17

Déconnecté
DQR33 je suis pas la seule et j'ai à mon sens pas dit qu'elle était partie à cause de moi uniquement

Par Skar : le 31/03/11 à 21:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
Bonsoir,

Vous parlez de solutions alternatives pour certains et vous commencez par vous moquez d'une personne qui a crée un produit, l'onguent tradition.

Avez-vous du recul pour en parler avec dérision ?

Par casimir : le 31/03/11 à 22:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
SKAR> te revoila avec l'OT

alors ça fait la vaiselle ou pas ??

Par Skar : le 31/03/11 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 Casimir,

Nous n'avons pas le même humour ! Je déteste ce genre de réactions totalement irrespectueuses !

Soit tu évoques clairement ton expérience avec ce produit si elle est négative, ou soit je te propose de te taire. Mais railler un produit et son concepteur gratuitement, je ne suis pas d'accord.


Par Skar : le 31/03/11 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2009
89 messages
Dire merci
 En tous cas, merci pour les autres interventions. Cela me semble assez complexe. Un sabot est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air... Et les avis peuvent diverger et parfois peuvent être diamétralement opposé

Par flooded : le 31/03/11 à 22:43:48

Déconnecté
Avez-vous du recul pour en parler avec dérision ?

J'ai le recul pour en parler avec respect, cela a complétement résolu le problème de seime descendante de ma jument. Et j'ai aussi eu le plaisir de rencontrer la créatrice de cet onguent qui a passé un long moment à me détailler tout un tas d'informations extrêmement intéressantes en analysant les pieds de mes chevaux, que l'on ne trouve absolument pas dans le prêt à penser de certaines méthodes de parage, bref ce fut une rencontre particulièrement riche.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval