Forum cheval
Le Forum Cheval

SF x QH

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par vertige08 : le 30/03/11 à 09:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Que pensez vous du croisement Selle Français x Quarter Horse?

Une amie souhaite faire saillir sa jument SF par un étalon Quarter Horse.

Je me demande quel ce que ça peut donner comme morpho et caractére.

Vous auriez des exemples?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par nani1989 : le 30/03/11 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ooooooooh que j'ai hate!! lol
et oui pour comparer les 2 model ils seront a mon avis totalement différent ^^

demona tu as pire niveau cracra?
je te montrerais une photo de jadis se roulant dans une marre de gadoue sur poulinou suspens lol

Par ashtraygirl : le 30/03/11 à 23:27:58

Déconnecté
 hygie; au temps pour moi^^

Par nani1989 : le 22/06/11 à 08:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 petit remontage de post pour montrer les 2 dernier croisement de la maison

donc la paint (par la mere) X anglo


et la paint (par le pere) X TF


les deux jument se ressemblent pas mal dans leur model bien que leurs parents soient vraiment différent... les connaissant tous les 4....

les deux puces sont beaucoup plus fine que ma SFXQH mais elles sont bien plus jeune donc a voir se que ca donnera plus tard.....

vertige ton amie a fini par faire saillir sa jument ou pas alors?


Par lolette : le 22/06/11 à 08:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je ne comprend pas les réactions de ceux qui jugent que c'est un croisement ''inutile''.
Même race ou pas un étalon et une jument sont un étalon et une jument et font un poulain, je ne vois pas pourquoi il faut toujours chercher le ''mieux'' ou ''l'amélioré'' ou le ''performant''...

On donne beaucoup trop d'importance à la notion de race.

Par nani1989 : le 22/06/11 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ouhla lolete tu vas te faire lincher lol (bien que je sois assez d'accords avec toi )

par contre, autant limiter le fait de faire reproduir une jument défaite de partout avec un male défait de partout et bancal lui aussi qui pourrait donner un poulain qui risque des soucis de santé par la suite

mais aprés de mon point de vue, je suis tout a fais d'accords pour les croisements reflechis tout de meme qui peuvent donner de super chevaux!

je vois mes coctails a la maison sont bien plus joli et adorable que les plein papier que j'ai pu voir et/ou avoir....

Par vertige08 : le 22/06/11 à 09:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon amie à choisie un étalon Appaloo.
On vera le résultat l'année prochaine!

Par nani1989 : le 22/06/11 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah! faudra que tu nous montre ca!
appaloo juste de robe?
ou un appaloo de race?

Par Thalis : le 22/06/11 à 09:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " Mon amie à choisie un étalon Appaloo."

HERETIQUE !!!

Oups, scusez moi,je sors -> []

Par vertige08 : le 22/06/11 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
ça je ne sais pas! je lui demanderais à l'occasion!

Par lolette : le 22/06/11 à 12:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Faire se reproduire des chevaux faibles ou ayant quelque chose qui peut donner du fil a retordre au futur poulain dans sa santé ou autre c'est logique, il faut éviter.
Mais deux chevaux en santé, même si ce ne sont pas des canons devant lesquels tout le monde bave (d'ailleurs ceci ne garanti pas du tout qu'ils soient les plus solides ! ) feront le bonheur de tout cavalier digne de ce nom.

Et la plupart de ces fameux problèmes ne viennent que rarement de la race ou du modèle lui même mais bien des conditions de vie...

Par Sorayadecrann : le 22/06/11 à 12:14:57

Déconnecté
 Sa donne un bon produit avec du sang pas tres haut et petit cube ;D

Par Fluoxetine : le 22/06/11 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais +1 avec veronik.
Mixer cheval de sport et cheval western, je vois pas trop trop l'intérêt, même pour du loisir

Par lolette : le 22/06/11 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
cheval de sport et cheval western

Un cheval est un cheval !

Les chevaux qui se font appeler cheval de sport peuvent être ''utlilisés'' en loisir comme en western et vice-versa...evidemment on va revenir à l'histoire de la morpho et du mental...c'est là que le cavalier choisi d'adapter le nivau et les exigences ou choisir un cheval prédisposé. ( notamment si il vise la compétition ). Rien de plus.


Par Vanessa14 : le 22/06/11 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 sûr que les photos pages précédentes ne donne pas un résultat fameux ...
Perso c'est pas un croisement auquel je me risquerai non plus , c'est donner plus de chance à un poulain de naître avec une morphologie handicapante de par leur morpho complètement différente ... et puis même si un cheval et un cheval certes , je n'y vois pas l'intérêt en faite

Par Vanessa14 : le 22/06/11 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Ah et je rajouterai que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi en partant du principe "un cheval est un cheval" ...

Par Thalis : le 22/06/11 à 13:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Les chevaux qui se font appeler cheval de sport peuvent être ''utlilisés'' en loisir comme en western et vice-versa..."

Non...
Va donc essayer de faire tourner un cheval de dressage en western tient. Ou un pleasure en dressage.
Si y'a eu des sélections, des lignées, c'est bien parce que c'est pas tout à fait interchangeable.

Par Thalis : le 22/06/11 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "on va revenir à l'histoire de la morpho et du mental...c'est là que le cavalier choisi d'adapter le nivau et les exigences ou choisir un cheval prédisposé."

Sauf que quand tu fais naitre, déjà qu'en choisissant de l'homogène c'est pas un résultat garanti, mais en plus du pur hétérogène comme ça, c'est absolument pas fiable.

Ce genre de croisement c'est la loterie, tu peux effectivement avec enormement de chance avoir le meilleur des deux races, tout comme tu peux avoir le pire : j'imagine bien chopper une bestiole avec le dos un peu long, la tete lourde du SF, le tout sur les jambes fines du QH, sans prendre le bon caractère.
Franchement faut aimer l'aléatoire, et ça ça me fait vraiment penser à qq'un qui veut faire naitre sans connaitre les impacts du modele sur la locomotion, l'aptitude au travail, etc etc
notons que je ne parle meme pas du caractère.

Par rando61 : le 22/06/11 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai fais faire un poulain a ma jument ("3/4"SF, je l'ai croisé avec un paint (ce qui se rapproche du QH.
il a un peu + de 3 ans, et j'en suis entierement satisfaite : tres calme, calin, tres robuste, n'a peur de rien et a une tres grosse amplitude (pratique pour la rando! couvre beaucoup de terrain). niveau morpho, certes il est pas encore tous a fais fini, mais deja plus harmonieux que ceux precedents.
petit defaut...la tete un peu lourde a mon gout!
tres bon coup de saut en lib (pas encore essayé monté).
perso c'est un croisement que je ne deconseillerais pas...mais tout en sachant qu'un cheval, fais pas l'autre!

Par keradeline : le 22/06/11 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 rando : quel avantage retire-tu de ce croisement que tu n'aurais pas trouvé dans une race établie ?

Par rando61 : le 22/06/11 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 apres tous depend de se qu'on veux faire et des gouts de chacun...je suis pour les croisements, car ni plus, ni moins, cela donne des chevaux (en general) propre a eux meme et on ne peux justement pas les mettrent dans une race a 100%...
je fais de la rando et du trec, donc pour moi une race precise ne m'importe peux! et sortir du moule de tous les chevaux de concours...bah, j'aime bien!
j'ai aussi une jument paint X lisutanien, qui est Ma jument de coeur, et plus qu'exceptionnelle à la monte...
ils ont tous 2 les atouts qu'on pourrais trouver dans une race type : porteur, endurant, calme (mais avec le peps à la demande), polyvalent (l'un + dress, l'autre + saut) et avec une morpho pas des + déguelasses...ils sont PP (certes pas inscrit au stud book), mais eux sont originaux de part leur croisement!


Par celin_a : le 22/06/11 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 je trouve ça idiot de dire que c'est la lotterie... évidemment si on prend le premier QH venu et qu'on le met sur la première SF venue, là ok on ne sait pas trop ce qui va sortir.
Mais si le croisement est réalisé intelligement, en choisissant un père QH bien fait et pas trop "boeuf" et une jument SF près du sang et bien faite, je ne vois pas le soucis


QUI A DES PHOTOS D'APPENDIX ?????!!!!!!!!! j'en cherche partout mais je trouve quasiment aucune info sur eux

Par celin_a : le 22/06/11 à 20:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 voici le post d'un Qh x SF, il y a plus de photos en p4 et 5 : Lien

Par lolette : le 22/06/11 à 21:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Ah et je rajouterai que c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi en partant du principe "un cheval est un cheval" ...

Je me demande ce que tu sous-entend dans ''tout et n'importe quoi''.

Donc un cheval n'est pas un cheval ? Mais un cheval est un cheval de dressage ? ou un cheval de saut ? ou un cheval de si ou ça ?

Je trouve cela bien réducteur, c'est l'homme qui fait ces choix et ces séléctions là, les besoins fondamentaux de animaux cités sont parfaitement les mêmes.
Après on reparle des besoins dus à l'intervention humaine.

Entre nous le n'importe quoi je le trouve surtout dans les pures races ou certains sont poussés physiquement ou psychiquement dans les extrêmes.

Quand j'aborde un cheval je me fou totalement de sa race, j'aborde l'individu.



"Les chevaux qui se font appeler cheval de sport peuvent être ''utlilisés'' en loisir comme en western et vice-versa..."

Non...
Va donc essayer de faire tourner un cheval de dressage en western tient. Ou un pleasure en dressage.
Si y'a eu des sélections, des lignées, c'est bien parce que c'est pas tout à fait interchangeable.


Il y a une différence entre ''cheval de dressage'' dressé et ''cheval de dressage'' non débourré.
Désolée mais mis a part des allures qui ne conviennent pas par rapport au jugement admis , je ne vois pas ce qui empêche de pratiquer cette équitation pour sois avec son cheval.
Un quarter de pleasure ( je parle d'un cheval non dressé que l'on destine sois-même! )en dressage aurait plutôt l'allure d'un reiner du fait de la morpho mais quelle différence si le travail de couple est le même ?
Quand à la compétition j'ai précisé en fin de message. Evidemment qu'on ne cherchera pas à gagner des compets de dressage avec un petit cheval aux allures rasantes, cela va de sois, mais faire du dressage avec le petit cheval aux allures rasantes, ou faire ou faire du trail avec un Holstein si on en a l'envie eh bien je ne vois pas ce qui empêche. si ce n'est en compet.

Or là elle cherche un croisement pour le loisir alors une tête lourde je vois pas en quoi elle dérange si elle arrive ''par hasard''. ni un dos un peu long.
Si la personne a peur du cheval avec une telle morpho elle réfléchi aux croisements mais pourquoi ne pas laisser les gens croiser leur jument avec l'étalon qu'ils veulent ?
Je connais des éleveurs qui se sont fait critiqués tout cela parce qu'ils ont sailli une année leurs 3 juments FM avec du QH...

Par Caracol : le 22/06/11 à 21:21:34

Déconnecté
 Je suis désolée mais les 3chevaux en 1ère page y en a pas un seul de réussi...

Par celin_a : le 22/06/11 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
le QH x SF dun en 1ère page est en fait 75% QH et 25% SF, et d'autres photos le mettent plus en valeur, jugez plutôt:


bon elle n'est pas non plus incroyable, et son garot est vraiment bizare, mais il faut relativiser: son garot et sa sortie d'encolure ne peuvent lui venir que du SF puisque chez les QH c'est plutôt l'inverse. Or tous les SF n'ont pas des encolures et des garrots comme ça, donc si on prend une bonne jument SF et un bon étalon QH le poulain ne pourra pas être mal foutu !! il pourra avoir le cul un peu plus haut, les membres un peu plus courts, une musculature très très développée, mais normalement pas de défauts d'aplombs, de dos, de sortie d'encolure !! un bon cheval en somme...

Par lolette : le 22/06/11 à 21:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je peux très bien trouver 3 chevaux de race très moches.
De plus pour du loisir je ne vois pas ce qu'ils ont de dérangeant.Evidemment cette chère beauté sacrée et critères sacrés...
Un cheval qui nous plaise affectivement, et qui est en santé, que demander de plus ?

Ce n'est pas le croisement qui me serait passé par la tête mais ça me fait réagir ceux qui n'acceptent pas.


Si on nous présentait en photo le futur père et la future mère, peut-être que l'on pourrait donner un avis plus constructif !

Par celin_a : le 22/06/11 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2011
612 messages
Dire merci
 et sur cette page ya une photo de QF x warmblood, le warmblood est une race de selle étrangère physiquement assez proche du SF, KWPN ou autres:
Lien

franchement je le trouve pas mal... le dos un peu long, mais encore une fois tout dépend des parents...

Par Caracol : le 22/06/11 à 21:49:45

Déconnecté
 Bah apres si ça dérange pas les gens d'avoir des chevaux qui ressemblent a rien libre à eux, hein?

Mais y a tellement de race et même d'ONC sympa, pourquoi s'embêter à faire des croisements hasardeux?

Par lolette : le 22/06/11 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Des chevaux qui ne ressemblent à rien



Je clos la discussion, on a pas les même bases pour pouvoir discuter sur ce post au sujet des chevaux.

Par keradeline : le 22/06/11 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un quarter de pleasure ( je parle d'un cheval non dressé que l'on destine sois-même! )en dressage aurait plutôt l'allure d'un reiner du fait de la morpho

ouille, là y'a confusion, un qh de pleasure est loin d'avoir la morpho d'un qh de reining.

Et mettre un allemand d'1m80 sur des vaches, hormis lui flinguer les articulations et lui coller une crise cardiaque je ne vois pas ce que ça pourrait faire de bien.. ah si faire plaisir au proprio !


Je ne suis pas contre ce genre de croisement, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, mais sincérement mon opinion c'est que c'est surtout le prix qui est attractif parce que il n'y a aucun avantage tangible à faire ce genre de croisement.

Je ne dis pas ça de façon négative, mais à lire vos réponses il n'y rien qu'on ne pourrait trouver dans une race au stud book bien établi donc au mental et au modèle a peu près homogène alors que c'est la totale loterie pour ces croisements.


Et si c'est raté, quid de l'avenir du cheval ?

Par Caracol : le 22/06/11 à 22:33:33

Déconnecté
 +1 avec Kera

Par Thalis : le 23/06/11 à 08:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"je trouve ça idiot de dire que c'est la lotterie... évidemment si on prend le premier QH venu et qu'on le met sur la première SF venue, là ok on ne sait pas trop ce qui va sortir."

Sauf que c'est le cas hein...

Je vais prendre l'exemple des chiens, parce que c'est plus parlant visuellement.

Tu peux prendre un superbe boxer, sans aucun défaut génétique ni rien, le croiser avec une superbe border collie, mais en quoi est-ce garanti que le résultat sera aussi bon que chacun des parents ?

Melanger 2 chevaux aussi eloignés morphologiquement, c'est de la loterie, le résultat peut etre harmonieux... ou pas.

Par Thalis : le 23/06/11 à 08:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Un cheval qui nous plaise affectivement, et qui est en santé, que demander de plus ?"

hum, comment on sait à l'avance que le poulain à naitre va
1 - nous plaire
2 - avoir une morpho qui ne le prédispose pas aux pathologies ?

surtout quand on sait que le SF a tendance à etre sujet à l'osteochondrose, et sur certaines lignées au naviculaire, que le QH, sur les lignées halter au naviculaire, faut vraiment aimer le risque.

Apres oui, effectivement, prenons une SF nickel, pret du sang. Prenons aussi un QH type pleasure/hunter, grand et fin. Morphologiquement ça risque d'aller.
Par contre on va perdre l'amplitude du SF, le cheval aura une tete moins fine que celle du QH, et prendre un peu du carafon du SF (qui est qd meme plus marqué que le QH)
Définitivement, ça m'echappe...

Par rando61 : le 23/06/11 à 10:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
les croisement ne donne pas que des chevaux moches...comme les pur race ne sont pas toujours beaux!
quelques exemples: les miens (qui a mon gout ne sont pas si moche pour des cocktails des prés):
une SF X contois : (désolé en mode cracra)

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74802.jpg]

[/url]
une paint X lisutanien :



et le dernier digne fils de la 1ere jument "SF" X paint : il n'a que 3ans n'est pas encore fini et est en descente sur la photo...donc pas forcement a son avantage, mais cela donne un aperçu (c'est celui dont j'ai dis qu'il avait la tete lourde a mon gout) :



désolé de pollué un peu le post, c'est juste pour essayé de montré que le croisement ne fais pas que des tares!!!! et qu'en reflechissant un minimum on obtient des chevaux bien assez homogene et polyvalent pour du loisirs!
et si vous les trouvé moches, ben tanpis, le principal c'est que moi je les aiment

Par Caracol : le 23/06/11 à 10:18:44

Déconnecté
 Oui mais on a pas dit que TOUS les SF * QH étaient des brelles, vous êtes pénibles à lire que ce que vous voulez

Mais les biens réussis sont quand même rares en proportions des ratés, et il suffit de lire ce que Thalis à écrit pour comprendre que l'intérêt du croisement est nul... (nul dans le sens zéro)

quand on fait des croisements, c'est en général, pour pouvoir tirer les meilleurs des 2 races croisés, alors que là on étouffe tout ce qui est bon dans chacune des 2

bon après vous faites ce que vous souhaitez...

Par Thalis : le 23/06/11 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "le croisement ne fais pas que des tares!!!! et qu'en reflechissant un minimum on obtient des chevaux bien assez homogene et polyvalent pour du loisirs!"

Autant je suis tout à fait d'accord pour la 1ere partie, autant la deuxième j'y crois moins. Comme ont dit dans le milieu, si pour faire un crack suffisait de croiser 2 cracks, ça se saurait....

Apres effectivement, moi je m'en tamponne hein, le bestiau il est pas pour moi...
C'est juste comme c présenté là, j'ai l'impression qu'il y a énormément d'amateurisme derrière, la demoiselle choisi un étalon qui lui plait bien et basta, sans trop s'occuper de ce que ça peut donner réellement au final.
Apres je me trompe peut-être hein.

M'enfin quand je vois comment j'ai galéré pour choisir un arabe pour aller sur une de mes juments appaloosa (fallait une croupe assez ronde, pis une sortie d'encolure d'une certaine manière, pis le type en tête pas extrême, pis l'inclinaison d’épaule comme ci, le dos comme ça, ...) et que finalement j'ai pas obtenu tout à fait ce que je voulais, alors que l'arabe et l'appaloosa se marient plutôt bien (lorsqu'on choisi bien les reproducteurs), je ne vois pas comment c'est possible de prévoir à l'avance sur un croisement aussi hétérogène.

Par lolette : le 23/06/11 à 13:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Un quarter de pleasure ( je parle d'un cheval non dressé que l'on destine sois-même! )en dressage aurait plutôt l'allure d'un reiner du fait de la morpho

ouille, là y'a confusion, un qh de pleasure est loin d'avoir la morpho d'un qh de reining.


Je sais bien la différence mais tu ne le prendrais pas pour une race sport se comprend-on bien ?

Quand au Holstein j'ai parlé de trail et non de travail du bétail, ou moi non plus je ne vois pas l'intérêt. Sauf si il aime ça et tranquillou à la maison...mais rares sont ceux qui auraient le plaisir de bosser avec le bétail je pense, enore une fois il faut s'intéresser à l'individu, son expérience, sa relation au monde...
Evidemment qu'il y a des plus grandes proportion de chevaux prédisposés à ceci ou cela grâce aux race ( ce qui est le but ) mais je suis contre les généralisations.

Les dispositions physiques du cheval, c'est une question de logique, on a pas à le bousiller mais on peut faire ce que l'on veut avec son cheval dans ses capacités et limites mentales et physiques propres.Cela je n'en démord pas.

Par Fluoxetine : le 23/06/11 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Le warmblood croisé QH est assez horrible, j'aime pas du tout sa morpho o__o
L'arrière main du quater et l'avant-main d'un cheval de sport, tout ça avec un dos loin d'être fameux, on dirait que ce sont deux chevaux coupés et collés lol !

Sinon +1 Caracol et Thalis

Par Vanessa14 : le 23/06/11 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Je partage tout à fait les propos de Thalis !
C'est pas l'idée en soi de croiser SF*QH qui pose problème mais le potentiel risque d'avoir un résultat peu probant au vu des morphologies quand même bien différentes de l'un et de l'autre sans compter les pathologies comme l'a si bien expliquée Thalis .
En général un croisement quel qu'il soit se fait sur des critères bien précis et avec réflexion afin d'avoir un résultat un tant soi peu harmonieux et sans risques éventuels de santé .
Mais ce n'est pas parce que certains comme moi ne sont pas adeptes de CE croisement en particulier que nous sommes contre les croisements à partir du moment ou ce n'est pas fait au petit bonheur la chance au risque d'en faire pâtir un poulain ...

Par lolette : le 23/06/11 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
"Un cheval qui nous plaise affectivement, et qui est en santé, que demander de plus ?"

hum, comment on sait à l'avance que le poulain à naitre va
1 - nous plaire
2 - avoir une morpho qui ne le prédispose pas aux pathologies ?


1-Comme je l'ai dit si on est pas convaincu on réfléchi à deux fois son choix d'étalon, pure race ou pas pure race.
2-Pourquoi des pathologies surviendraient -elles plus dans un croisement quand dans un pure race ?
Combien de chevaux bien faits on des pathologies...et combien de croisé ''pas beaux'' sont bien plus en santé. Je crois déduire que souvent les ''pas beaux'' ne plaisent pas et sont moins utilisé dans un monde sportif ou intensif...et ils ne se portent que mieux.
Mais c'est un autre débat. Je dis simplement que de mon expérience je connais des chevaux biens faits plus fragiles que des chevaux moins beaux ( qui ont une longue tête, un long dos, une encolure creuse, une arrière main faible ou autre...)

Si il y a du noir dans les croisements il peut y en avoir aussi dans les purs alors il ne faut pas généraliser et sous estimer le bonheur que l'on puisse avoir avec un fameux petit cheval pas beau...
C'est cela mon critère à moi, le bonheur, le mien et son bien-être.
Le reste je vous le laisse.
Du bon sens !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval