Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi les chevaux de clubs sont comme sa?

Sujet commencé par : india1908 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par india1908 : le 30/03/11 à 17:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 salutt!!
je me pose une question!!
pourquoi ya-il un fossé immense entre les chevaux de proprio généralement chez soi et les chevaux de club?!

mis à part okunidée une jument d'exception, tout les chevaux de club sont insensibles et tout !!

tandis que les chevaux "privée" sont à l'écoute,ect


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Soniazur : le 30/03/11 à 17:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 question evidente, un cheval de club voit des tas de gens defilés sur son dos, plus ou moins bons cavaliers. Plus souvent des mauvais que des bons

Par Ketmie : le 30/03/11 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Ben écoute, ils sont plus ou moins blasés. pour te donner une image, ça fait comme si tu bossais à la chaîne en reproduisant les mêmes gestes tous les jours. En plus, à force d'avoir toute sorte de cavaliers sur le dos (surtout les "gentils" chevaux), ça a de quoi casser le moral, non ?

Par india1908 : le 30/03/11 à 17:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 ouais c'ets cque jme dit mais bon,
genre okunidée je vais la voir et je lui donne un bonbon elle réagit bien et tout et elle est très attachante comparer à euhh kalinite, elle en as à ***** xdd

Par Soniazur : le 30/03/11 à 17:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ça depend des clubs aussi, je connais des clubs ou les chevaux ont tous le poil brillant, sont calins, bisous a chaque cavalier etc
ce qui implique : un dirigeant de club respectueux des chevaux(pas plus de 3h par jour par cheval) et une journée complete de repos par semaine au pré avec les copains.
La jument dont tu parles, ça fait longtemps qu'elle est dans le club par rapport aux autres? ça peut jouer? et est ce qu'elle est montée par tout le monde ou juste certains cavaliers?

Par Erzebeth : le 30/03/11 à 17:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73694 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Hum... à nuancer quand même...
"les chevaux de clubs" heureusement, ils ne sont pas tous comme tu les décris. Ca dépend des clubs avant tout.

Et pareil pour les chevaux de proprios... des chevaux de proprios blasés et tristes, ça existe aussi.

Y'a tout un tas de clubs où il fait bien meilleur vivre pour un cheval que chez certains particuliers. Si si!

Par sheytana : le 30/03/11 à 17:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143161 messages

2276 remerciements
Dire merci
Les chevaux de mon club sont comme les miens en mieux dressés, donc comme Erzi, pas de généralités

Par Eclair : le 30/03/11 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
l'impression vient aussi que dans beaucoup de club on garde les chevaux calme et pas trop expressif, les trop compliqués on les revend, prend une DP dessus. il ne faut pas rêver un bon cheval de club, c'est un bon tonton qui va pas bouger une oreille même si son cavalier lui flingue la bouche/le dos, ect.

Un bon cheval de proprio, c'est un cheval avec qui on s'entend bien et qui généralement s'exprime un peu plus.


Pour te donner une idée y a deux ans, j'ai racheté un SF qui faisait du club, un terroriste, personne voulait le monter. Aujourd'hui avec un peu de boulot et de stabilité ce cheval sort en complet ne épreuve amateur, en CSO amateur et sait changer de pied au deux temps, maitrise l'appuyer au galop.
Dans ce club ce type de chevaux trop compliqué, trop expressif, soit c'est vendu soit c'est échangé chez le marchand.

Par Paulyneee : le 30/03/11 à 17:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 l'impression vient aussi que dans beaucoup de club on garde les chevaux calme et pas trop expressif, les trop compliqués on les revend, prend une DP dessus. il ne faut pas rêver un bon cheval de club, c'est un bon tonton qui va pas bouger une oreille même si son cavalier lui flingue la bouche/le dos, ect.

C'est d'ailleurs assez pénible car quand tu commences à bien progresser il n'y plus de cheval "intéressant" à monter...
Dans mon ancien club c'était de pire en pire, il n'y avait plus que des chevaux calmes...

Par Eclair : le 30/03/11 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 paulynee => je ne peux qu'être d'accord avec toi, des chevaux sympa à bosser pour par exemple passer un galop 7 ou juste pour le plaisir de progresser y a peu de club qui en ont...

Pour te dire, mon SF que j'ai racheté au club, arrivé depuis 2 mois avait cassé le bras du gérant + la jambe en le jetant dans le pare botte, cassé le nez du moniteur en donnant un coup de tête en longe, arracher un bout de peau à chacun des 2 palefreniers.

C'était soit vente rapide soit boucherie, je l'avais monté 2 fois et j'aime les chevaux un peu compliqués/difficiles. j'ai pas hésité 2 min.

Et pourtant SFA avec des origines ++

Par india1908 : le 30/03/11 à 18:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
  ça depend des clubs aussi, je connais des clubs ou les chevaux ont tous le poil brillant, sont calins, bisous a chaque cavalier etc
ce qui implique : un dirigeant de club respectueux des chevaux(pas plus de 3h par jour par cheval) et une journée complete de repos par semaine au pré avec les copains.
La jument dont tu parles, ça fait longtemps qu'elle est dans le club par rapport aux autres? ça peut jouer? et est ce qu'elle est montée par tout le monde ou juste certains cavaliers?


le dirlo est super sympa avec ses chevaux , grâce aux nombreuses montures, il ne font pas plus de 2h par jour et pas d'affilée!
par ocntre dans le club d'avant c'était l'anarchieee jme souvient d'un poney , irinzi , il faisait 4 ou 5h par jour , après il était (dailleur c'ets la raison pour laquelle j'ai quitté le club)
et okun' elle est là depuis 5ans , lorsqu'elle avait 3ans!
tout les cavaliers peuvent la monter , mais en priorité moi !!!

Par Paulyneee : le 30/03/11 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Quand j'étais petite on avait des super chevaux :
qui nous cassaient le bras
qui rentraient à fond la caisse à l'écurie avec ou sans nous
qui nous embarquaient comme des fous sur le cross
qui devaient faire 20 tours de carrière au triple galop avant qu'on puisse songer à les stopper...
qui nous mordaient

Le bonheur quoi

Parce qu'au moins ils avaient une vraie personnalité et on pouvait en tomber amoureux

Par dilou : le 30/03/11 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37899 messages

838 remerciements
Dire merci
 Comme Erzie, sheytana, Soniazur : les chevaux du club où je monte sont extrêmement bien dressés, obéissent aux aides avec zèle, savent faire plein de choses.. et sont adorables au box à 95 % !
Ce serait bien que tous les chevaux d eproprio soient comme eux

Par Val Kenzack : le 30/03/11 à 19:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Idem dilou dans le club de mon fils.

Et ils ne voient pas plus de "mauvais cavaliers" que de "bons" : toujours dans ce club, ils alternent : un cours débutants ou petit niveau, 1 cours confirmés.

Lors des plus grosses journées, ils font 2h.

Ils ont tous des couvertures, couvre-reins, voient véto-dentiste-ostéo, et sont très respectueux, et en même temps, très "chevaux de prorios", à farfouiller dans les poches par exemple...

Par casimir : le 30/03/11 à 19:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 india1908 > les chevaux de clubs sont comme ça
car c'est rassurant pour les clients d'avoir un cheval peut enclins a manifester sa mauvaise humeur donc c'est économiquement valable pour les clubs

plus ils sont gentils et "calme" et plus ont leur en demande

mais soyons positifs quand ils partent en retraite au bout de 6 mois/1 an il redevienne cheval

Par Alinemagg : le 30/03/11 à 19:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
 Perso dans les deux clubs où je monte j'ai encore pas vu de chevaux blasés. En fait ils ressemblent tous à des chevaux de proprios.

-Dans l'un y en a tellement que c'est en général un ou deux cavaliers par cheval et 2 heures maxi par jour et 5 maxi par semaine (sauf pour les poneys des cours débutants)

-Et dans le second il y a peu de chevaux et la propriétaire veille à ce qu'ils gardent leur caractère et pareil ils font 2h max par jour

Par phoeb : le 30/03/11 à 19:31:21

Déconnecté
parsqu'ils sont habitués ainsi. Comme dit, un cheval de proprio ou de niveau supérieur est "d'exception", plus fin, plus sensible etc qu'un cheval de club, car si le cheval de club devait réagir aussi finement qu'un cheval d'un certain niveau, y'aurait un tas d'accidents, alors qu'aujourd'hui on nous réclame 0 chutes...
Leur marge d'erreur est beaucoup plus grande qu'un autre cheval.

ensuite il y a aussi la manière dont l'équitation est enseignée...

Par casimir : le 30/03/11 à 19:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec phoeb qui résume assez la problématique

Par keradeline : le 30/03/11 à 19:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 car si le cheval de club devait réagir aussi finement qu'un cheval d'un certain niveau, y'aurait un tas d'accidents, alors qu'aujourd'hui on nous réclame 0 chutes.

là je ne suis pas trop d'accord... en ew les chevaux sont vraiment dréssé fin pointu de chez pointus (majorité des anciens de concours)

et il n'y a pas ou très très peu de chutes...

Par majorelle : le 30/03/11 à 19:45:20

Déconnecté
 c'est une blague???? quelle question !!les chevaux de club se trimballent toutes sortes de cavaliers sur le dos, ils sont bien gentils, font la rame et qd ils ne sont pas trop mauvais sortent en club le dimanche pour satisfaire l'ego de leurs cavaliers ...et des monos !!!!

Par Mandrine : le 30/03/11 à 19:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de clubs sont monté par des tas de cavaliers différent ayant chacun une maniere de monter différentes, les chevaux deviennent donc "peu réactif"


Message édité le 30/03/11 à 19:42


Message édité le 30/03/11 à 19:42

Par phoeb : le 30/03/11 à 19:53:07

Déconnecté
 là je ne suis pas trop d'accord... en ew les chevaux sont vraiment dréssé fin pointu de chez pointus (majorité des anciens de concours)

et il n'y a pas ou très très peu de chutes...


euh oui mais en équitation western vous ne suivez pas le même processus qu'en équitation classique, même si il est de loin bien mieux

Déjà les chevaux, surtout poneys sont des poneys de clubs, qui "ne doivent pas bouger" quoiqu'il arrive.
On a un public très jeune.
On a beaucoup de monde par cours, plusieurs cours par jours notemment les mercredis et samedi.
Ces poneys nous servent à faire les cours hebdomadaires, mais aussi des intitiations avec des écoles etc.
On a pas non plus le même dressage (ew=ancien compèt ec=fromés juste pour club) et pas non plus le même matériel ni discplines (pas de selle western pour galoper, rien que ça, ça fait une GROSSe différence!!).

Et aujourd'hui les clubs mettent beaucoup de côté le travail du cheval, tant qu'il est gentil on laisse comme ça (plus nombre de conneries que j'ai û voir sur la sélection des bestioles, leur mentale etc).

C'est un monde différent, complètement!

Par phoeb : le 30/03/11 à 19:53:56

Déconnecté
 c'est une blague???? quelle question !!les chevaux de club se trimballent toutes sortes de cavaliers sur le dos, ils sont bien gentils, font la rame et qd ils ne sont pas trop mauvais sortent en club le dimanche pour satisfaire l'ego de leurs cavaliers ...et des monos !!!!

une bien belle manière de mettre les moniteurs en boite...

Par majorelle : le 30/03/11 à 19:54:33

Déconnecté
 pour moduler ce que je disais, ils sont quand meme bien traités mais faut gagner sa ration....

Par keradeline : le 30/03/11 à 19:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 phoeb, oui c'est vrai ! dans tout ce que tu décris, il n'y a que le "ça ne doit pas bouger" qui est en commun !


merci tu viens de me rappeler en partie pourquoi je suis passé de l'autre bord !

(sans méchanceté ou ironie aucune hein ! )

Par majorelle : le 30/03/11 à 20:07:25

Déconnecté
 Non phoeb je ne fustige pas les monos mais les épreuves club..... la notation vire souvent au reglement de compte entre monos.... et le cavalier se la pete....

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:29:56

Déconnecté
 pour moduler ce que je disais, ils sont quand meme bien traités mais faut gagner sa ration....

bah écoute je demande pareil à mes poneys, qu'ils gagent leur croute (et la mienne au passage), et on doit faire avec ce qu'on peut. Moi ça me dérangerais pas d'avoir 4 cavaliers par cours à 40€ le cours, seulement si on fait ça, on se fait gueuler dessus car trop cher, et/ou on coule car le voisin il fait des cours à 8€ de l'heure. On peut remercier' la fédé au passage pour ça!

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:31:12

Déconnecté
 merci tu viens de me rappeler en partie pourquoi je suis passé de l'autre bord !

(sans méchanceté ou ironie aucune hein ! )


ah non mais t'as raison, ça ferait sûrement réfléchir notre fédé si tout le monde se mettait à l'équitatio western rien que pour ça!

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:32:28

Déconnecté
 Non phoeb je ne fustige pas les monos mais les épreuves club..... la notation vire souvent au reglement de compte entre monos.... et le cavalier se la pete....

c'est pour ça que je fous jamais les pieds la dedans, je risquerais d'aller en taule un dimanche!! Le dernier cso que mon club a fait, je suis même pas allée les voir de peur pour mes yeux, mes oreilles et mon casier judiciaire

Par casimir : le 30/03/11 à 20:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les cours d'équitation western sont t'il tellement plus cher ??

est ce que le systém équitation classique ne passerait pas son temps a se cacher derriére des excuses a deux balles pour justifier tout et n'importe quoi

le pb c'est quand même la façons dont "ont vends " de l'équitation classique


Par majorelle : le 30/03/11 à 20:38:35

Déconnecté
 bon au final on est d'accord Phoeb.... Je pense que le petit cavalier de club qui vient faire son heure peut bichonner le cheval...ce qui me laisse reveuse c'est la "compet" club... avec la récompense supreme....Lamotte !!!!

fin bref faut bouffer !!!!

Par keradeline : le 30/03/11 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cours western est un cours particulier ou à 2/3 cavaliers max.

En moyenne c'est environ 20€/h, moins dans certains, 25/30€ chez des "champions"

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:46:21

Déconnecté
les cours d'équitation western sont t'il tellement plus cher ??

encore jamais vu de cours à 8€ l'heure
sérieusement, là je suis on est à 18€ l'heure...les gens trouvent ça encore cher...

est ce que le systém équitation classique ne passerait pas son temps a se cacher derriére des excuses a deux balles pour justifier tout et n'importe quoi

heureusement que non, sinon ce serait un milieu super pourri!!
Un soucis que j'ai remarqué dans ce milieu, c'est la gestion...j'ai vu de ces trucs sans blague, des tarifs hallucinants on se serait cru un jour de solde, la gestion de la cavalerie, la gestion de l'alimentation, du matériel etc...des trucs dingues, tout ça à cause d'une méconnaissance ou d'une tare de certains...
des trucs tout bêtes, pas forcément évident, mais par exemple, niveau alimentation, je peux prendre l'exemple de 2 CE:
l'un, avec beaucoup de terres, ça coute rien en alimnetation puisqu'il n'y a qu'à faire tourner les animaux sur les patures.
L'autre, peu de terres, il faut compenser le manque d'herbe par du foin, du concentré.

Donc pas toujours facile

le pb c'est quand même la façons dont "ont vends " de l'équitation classique

m'en parle pas... j'ai même lu un article une fois hallucinant, tout simplement hallucinant...il disait qu'il fallait se vendre (le moniteur!!), qu'il fallait toujours contenter tout le monde, faire le beau, travailler tout le temps, faire plaisir à tout le monde...limite de la prostitution ce truc...pour compenser le fait qu'on pratique des tarfis bas, il faut trouver du monde, car les clubs font pas toujours beaucoup d'à côté: pensions, travail, débourrages etc...enfin bref, tout un truc!

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:48:17

Déconnecté
 ce qui me laisse reveuse c'est la "compet" club... avec la récompense supreme....Lamotte !!!!

si un jour quelqu'un veut se venger d'une crasse que je lui aurait faite, voilà où il pourra m'envoyer!!

Le cours western est un cours particulier ou à 2/3 cavaliers max.

En moyenne c'est environ 20€/h, moins dans certains, 25/30€ chez des "champions


ouais c'est bon, pas la peine de me faire baver

Par keradeline : le 30/03/11 à 20:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 baver pour le tarif ou le nombre de cavaliers ?!!

Après clairement dans une écurie western, les cours c'est plutôt l'a côté, leur principale activité c'est le débourrage et valorisation de prospects !

Par phoeb : le 30/03/11 à 20:52:04

Déconnecté
 les 2 ayè, tu vas m'faire pleurer

Par keradeline : le 30/03/11 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais non mais non !

Qui sait un jour je prendrai plaisir à pousser la porte d'un CE grâce a des gens ouverts de ton genre !





(bon faudra un peu me pousser (FORT mais sais t'on jamais !

Par phoeb : le 30/03/11 à 21:47:43

Déconnecté
  ça va, le moral a regonflé, et les chevilles aussi

bah c'est pas facile de trouver le bon CE...

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des clubs et de la devise du club!

Perso ce genre de club je les fuis à la vitesse grand V!

Par keradeline : le 30/03/11 à 21:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah j'avoue que depuis que j'ai gouté aux cours particuliers, j'ai en horreur la queue leu leu et planté au milieu "Attention on troooootte !" brr !

Par phoeb : le 30/03/11 à 22:01:36

Déconnecté
 ça je déteste, le seul intérêt que je vois d'être à la queuleuleu c'est en mise en selle, losrque je veux qu'ils se concentrent sur leur équilibre sans se préoccuper du reste, je les mets les uns derrière les autres...sinon, les remarquent fusent! Ma préférée:

"si vous restez à la queuleuleu comme ça, c'est pas la peine d'avoir des rênes, votre poney suit celui qui est devant...alors arrêtez de vous suivre sinon je les enlève! Et vous savez que je suis capable de le faire!!"

chose que je n'ai encore jamais faite...mais faut pas me chercher, si je tombe sur une opprtunité

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval