Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle securisante pour debutant adulte

Sujet commencé par : cupoftea - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par cupoftea : le 04/04/11 à 09:12:19

Déconnecté
 bonjour


Je cherche une selle qui soit securisante car celle que j'ai actuellement (bien plateme donne l'effet d'être une savonnette, prêtre à gicler de ma selle au moindre écart J'ai d'ailleurs fait 2-3 plongeons suite à des ecarts au galop et j'apprehende.

Je m'oriente vers de la ballade principalement et des cours (reprises debutants, pas de saut)

Mon ideal serait la wintec pro stock cair , mais problème, ma mono ne veut pas de selle western pour les cours.

je pense donc à une wintec pro dressage cair avec contourbloc(j'aime bien le fait d'être calée . Elle a l'air de bien maintenir.

Je n'ai aucun equilibre , une assiette de m..,je veux continuer malgré tout à monter et je mise donc beaucoup sur le choix de ma future selle.

J'ai pas mal regardé les posts, wintec me semble bien, aussi bien pour mon cheval que pour moi.

Et vous , quelle selle pourrait me convenir?

merci

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par Tina : le 26/04/11 à 15:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Question à 2Fr ! Qu'elle est la courte, qu'elle est la longue ?
Je dirais que la SLV est la courte et la SLL la longue

Par stephy92 : le 26/04/11 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ceci dit la mienne n'est pas loin non plus Tina les bates ne me gênent en rien pour ma part. 

Par Tina : le 26/04/11 à 15:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Merci les filles

Par Plectrude : le 26/04/11 à 16:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il me semble que la seule différence entre la SLL et la SLV, c'est la décoration (moins de fioritures sur la SLL, qui est dite "lisse".

Par contre la SMC est une "demi", le modèle est classique, mais les bates moins haute que sur la vraie portugaise classique. C'est tout !

Et de toute façon touuuut est modulable puisque tout est fait à la main (sauf arçon et là encore si besoin spécifique, modèle unique). Moi je lui ai demandé de m'arranger la bates pour qu'elle m'encadre, mais de manière à être plus pratique pour le trot enlevé... ben pas de problème, il me l'a faite moins haute, en gardant de la longueur, et un peu penchée en avant !

Par Mandrine : le 26/04/11 à 17:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Prend une selle australienne sans pommeau, j'en ai une et elle est très bien, en plus elle ressemble à une selle de dréssage et si tu la prend en noir sa passe très bien:

Une photo ( ce n'est pas la mienne)



J'ai remplacé les fenders par des étriviere classiques

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval