Forum cheval
Le Forum Cheval

La vie est dure, mais il faut se battre.

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetyMuffin
Par lauu.m : le 11/04/11 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Je traverse une épreuve pas très facile en ce moment, et j'aurais besoin de vos avis à tous, mamans, adultes, cavaliers..
Voilà j'ai en ce moment la merveilleuse chance d'avoir une sorte de DP (en réalité pension complète) sur un merveilleux cheval polyvalent, saut dressage ballade.. Un magnifique SF qui me fait énormément progresser, et à qui je m'attache beaucoup. Jusque là, oui tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais voilà ma famille n'a pas énormément de moyens, et c'est déjà depuis peu qu'elle acceptait de "m'offrir" cela. Et dans 3-4 mois elle a décidé d'arreter : mes 2 freres partent faire leurs etudes et ca va rajouter 2 loyers.
Ce cheval est ce que j'ai de plus beau dans la vie, c'est ce qui me rend la plus heureuse. Je ne veux pas le perdre, il est dans une écurie privée de cavaliers pros, et si je ne m'en occupe pas il risque d'etre revendu, ou de partir.
Il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent, au moins une centaine d'€ par mois..
Je ne pourrais jamais suivre mes études, passer mon bac.. Si ma raison de vivre disparait.
Donc je décide de me battre, de tout faire, et il me reste un peu plus de 3 mois pour commencer à mettre des sous de coté.
Donc j'ai déjà quelques idées d'annonces à afficher pour trouver des ptits boulots, et je souhaiterai toutes vos critiques et vos avis sur le métier en question, le salaire que je demande, la mise en page de mes annonces..
Et surtout les jeunes adultes, ou ados, si vous avez des experiences de petits boulots..
Merci d'avance, je compte sur vous, votre avis m'importe bcp !

Les 2 annonces que j'ai fait dernierement :







Il y a des taches, mais pour les cuirs je précisais un petit rajout de 2€ si les produits d'entretien n'étaient pas fournis.

Pensez vous que ces 2 boulots pourraient fonctionner ? Interresser des gens ?
Et j'ai eu une autre idée, c'est rendre divers services, faire les corvées (reppassage, ménage, courses, ..) plutot es gens vers chez moi.. Est ce que ca pourrait marcher ?
D'autres idées ?

Je vous mets d'anciennes annonces, si jamais vous les trouvez mieux ! N'hésitez pas à critiquer !








Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par minimoy15 : le 11/04/11 à 20:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
114 messages
Dire merci
 tu es lycéenne?
essaye les restos rapides, ils prennent les jeunes avec un emploi du temps adapté a tes horaires.

Ou les boulangeries autours de chez toi.

Par litipuce : le 11/04/11 à 20:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah à 15 ans, personne ne peut l'employer.. ça va ètre dur...

Par phoeb : le 11/04/11 à 20:43:35

Déconnecté
 le ménage, repassage je pense que ça marchera pas mal, tu peux aussi t'adresser à des propriétaires en leur proposant le pansage du cheval, les soins aussi au besoins. Demande à l'écurie où tu es des fois que.

Sinon l'idée du baby sitting avec les devoirs c'est super, je te souhaite bon courage en tout cas, et en attendant tu peux aussi faire le tri dans tes affaires (équitation et autre) et les vendre sur le bon coin et cie

Par Caracol : le 11/04/11 à 20:50:41

Déconnecté
 Par contre ton numéro est affiché =/

Beaucoup de courage c'est pas facile comme situation

Par lauu.m : le 11/04/11 à 21:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses déjà, ca me fait plaisir..
Les restaus ou boulangeries, je pourrais peut etre voir ça dans 6 mois, quand j'aurais 16 ans ? Ou c'est encore trop tot ?

Question pansage-soins, je travaille déjà pas mal aux écuries pour les cavaliers pros (proprios de lecurie) qui m'offrent les cours.. Ce sont des gens supers, des amis, et je les aide déjà au maximum, contre les cours.
Il y a peu d'autres proprios donc je laisse tomber cette idée..

Les cuirs vous pensez que ça peut interesser des gens ou vous ne le feriez pas vous ?

Sinon oui jme disais que l'histoire du menage-repassage pouvait marcher.. Par contre j'ai pas d'idées de tarifs.. :S

J'ai pas mal d'experiences dans le baby sitting (jai gardé des enfants en soirée, +4 freres gardés réglierement) et l'aide au devoir (j'ai donné des cours à un enfant pendant 2 mois, j'aide des enfants de mon entourage..) donc c'est clair que ca aurait pu etre pas mal, mais ca demande bcp de travail, je le dis par experience, et donc si je le fais, il faut que je sois un minimum bien payée.. Pak je l'ai fait 2 mois payée à 40€/mois pour 4 fois par semaine.. et je dis plus jamais !

Par Wickedgame : le 11/04/11 à 21:30:22

Déconnecté
 A 16 ans tu n'auras pas beaucoup d'employeurs qui t'accepteront, peut-être la restauration rapide à tenter.

Sinon les petits services marchent bien en général (baby sitting, repassage, ménage...)
Mets des annonces dans tous les petits commerces, en général ça marche mieux que le net pour ce type de services.

Tu peux aussi proposer du "dog sitting" (garder et s'occuper d'un ou plusieurs chiens), moi ça avait marché, il y'avait un site exprès pour ça mais je m'en souviens plus.

Soutien scolaire c'est une bonne idée.

Compte tenu de ton jeune âge, propose un tarif attractif (sinon les personnes se tourneront vers des personnes + expérimentées pour un même tarif).

Bon courage

Par conny : le 11/04/11 à 21:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 dans cette ecurie, ne peux-tu pas arreter de prendre des cours qq temps pour amasser un peu d'argent ? mais en travaillant toujours pour les cavaliers?

Par Loustix : le 11/04/11 à 21:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas bosser à l'écurie ou est ton cheval ?

Par lauu.m : le 11/04/11 à 21:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui tu as raison Wick, il faut que je fasse des prix plus bas, c'est prévu. Faut que je trouve un milieu car malgré tout ce n'est pas vrmt de l'argent de poche, pour le coup j'en ai besoin pour garder mon loulou..

Le dog sitting est une bonne idée, mais peut etre que le Week end ou les vacances scolaire, car la semaine je ne suis pas là le midi, et les gens ne veulent peut etre pas ça.. Mais c'est une bonne idée, merci

J'ai une autre question, comment faire mon annonce, sachant que je me propose de :
garder des enfants
garder des chiens
donner des cours de soutien ( je précise juste que malgré mes 15 ans, je vais passer en 1ere S, et ait un bon niveau, donc jusqu'à 3e-2nde ca passe )
Faire du ménage, repassage, des courses..
des cuirs..

Comment regrouper toutes ces propositions sans faire style "je veux de l'argent je ferai n'importe quoi.." Car malgré tout ces proprosition ne sont pas choisies au pif, j'ai un peu dexperience dans tout ça je pense etre à la hauteur d'y faire bien !

Par lauu.m : le 12/04/11 à 17:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci



Message édité le 12/04/11 à 17:06

Par MILY64 : le 11/04/11 à 22:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bravo pour ton courage et ta motivation !
J'espère que tu réussiras à gagner assez d'argent pour continuer ta DP, en tout cas je te le souhaite vraiment !!!
En ce qui concerne tes annonces, l'aide aux devoirs est une très bonne idée que tu peux compléter en proposant divers services à la personnes, avec notamment les personnes âgées pour cible (courses, aide à la préparation des repas, aide à la rédaction de courriers (travail un peu administratif si je puis dire), accompagnement pour faire des promenades, garde d'animaux de compagnie etc, etc... en plus du ménage et repassage comme ça a été dit !

En tout cas, je te souhaite toute la réussite possible !
Bon courage !

Par justslide : le 11/04/11 à 22:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
137 messages
Dire merci
 lauu.m, dans quel coin est-tu?

Par Danae : le 11/04/11 à 22:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un conseil d'une étudiante repasseuse et baby sitter : balance des annonces pour les 2 PARTOUT dans ta région. Avec des prix attractifs comme ont dit les autres. Pour le baby sitting c'est pas sur que ça marche du fait de ton jeune âge (parents paranos qui veulent limite des diplômes), mais tu as ta chance en ce qui concerne le repassage.

On imagine pas le nombre de mecs célibataires qui ont besoin d'un costume pas froissé le matin et que ça saoule de manier la machine. Pareil pour les mères qui travaillent et qui n'ont pas le temps.

Là, avec des tarifs sympas (disons 6-7e de l'heure minimum, mais négocie ! N'affiche pas tes tarifs direct sur l'annonce, précise juste qu'ils sont attractifs), tu as tes chances en bombardant les petits commerces et internet. Et l'avantage, c'est que le boulot est régulier. Moi avec la famille qui m'emploie (5 personnes), je fais environ 6 h par semaine, ça me paye largement la pension de mon cheval.

Enfin tu peux élargir au ménage, tâches diverses. Y a des retraités fatigués que ça intéresserait.


Bon courage et bonne chance !

Par ptitelouve : le 11/04/11 à 23:02:14

Déconnecté
 je suis quasiment dans le même cas que toi, j'aimerais mettre des sous de cotés...

Je ne veux pas faire dans la restauration rapide.

Dès que j'aurais déménagé, je ferais du baby sitting et de la garde d'animaux...

Par dejavu : le 12/04/11 à 09:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 As-tu parlé de ton problème à l'écurie? Ils auront peut-être une solution à te proposer?

Par nanou8774 : le 12/04/11 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 A Annecy y'a un centre de loisir qui peut embaucher des jeunes avant 17 ans (âge du BAFA) en tant qu'animateur poneys. Tu dois tenir des poneys pendant que les enfants les montent, et en plus chercher à animer leur promenades, et leur faire des petits jeux. Et en même C'est rigolo et y'a moyen de bien s'éclater.
J'avais fais ça l'été de mes 16 ans (eut en février) et a partir de 17 ans c'était colo pendant toutes mes vacances (j'ai passé mon BAFA à 17 ans) jusqu'à mes 22 ans.

Tu peux peut être te renseigner pour ça, envoie moi un MP si tu veux des renseignements.

Par lauu.m : le 12/04/11 à 17:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Alors merci à tous pour vos conseils.
Au niveau de parler de ça à mon écurie, c'est fait, mais ils font déjà le maximum pour moi, sortir le cheval quand je ne viens pas, ... Il me reste juste à voir si je pourrais peut etre recevoir un peu dargent a la place des cours..
Je pense que le top ca serait repassage et ménage..
Je vais poster des annonces un peu partout dans ma ville, mais je ne me déplace quen velo, en bus.. Donc il me faut pas trop loin non plus ! J'espere vraiment que ca va marcher..
On m'a demandé donc je suis sur Annemasse-Ambilly.. en Haute Savoie, pres de Genève.
Sur Annecy ca me fait un peu loin..

Par Wickedgame : le 12/04/11 à 18:28:57

Déconnecté
 Pour le baby sitting c'est pas sur que ça marche du fait de ton jeune âge (parents paranos qui veulent limite des diplômes)

Ce n'est pas de la paranoïa, juste de la responsabilité. En général un enfant c'est comme la prunelle de nos yeux, et le confier à une ado n'est pas facile, je suis la première à le reconnaitre : je ne le ferais pas. C'est quand même BEAUCOUP d'attention et de responsabilités, et à la moindre erreur ça peut virer en catastrophe (une chute mal "placée", un objet coupant attrapé, ça va vite tout ça et faut être habitué)

Par contre, du baby sitting en soirée, quand l'enfant est au lit, pourquoi pas? C'est beaucoup plus simple et je pense que y'a moyen de trouver (des parents qui veulent aller au resto, chez des amis...).

Par lauu.m : le 12/04/11 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Donc maintenant je compte sur vous pour me donner vos avis et conseils pour mon annonce. Je vous la mets en ligne :





(Le petit bout de texte effacé est une erreur de photo bien sur..)
Merci d'avance, c'est important pour moi..


Message édité le 12/04/11 à 18:33

Par nanou8774 : le 12/04/11 à 18:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Annecy n'est pas si loin que ça d'Annemasse, mes parents habitent à reignier, donc quand j'allais en centre de loisir (CL) là bas je m'en rends bien compte.

Tu peux aussi voir les CL plus proches, par exemple il y à "la bergue" pas loin, ou les MJC, mais je ne suis pas sur que les MJC prennent des jeunes, saufg peut être pour faire la plonge.

Moi j'arrivais à me faire plus de 200 € par semaine. Enfin après c'est toi qui voit, je te donne juste des pistes, des idées, moi j'ai fais comme ça....

Par lapatateuh : le 12/04/11 à 18:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Non tu devrais cibler un peu plus!

Car la tu vas vraiment avoir des tarés!

Perso moi l'an dernier je donnais des cours à 3 élèves par semaine, à 25€ l'heure et demi de cours + trajet ca le faisait...
Je passai mon bac S en même temps et je montais deux chevaux par jour!

Bon, j'ai la chance d'avoir mon permis, donc beaucoup plus simple et gain de temps mais c'est faisable!

APrès tu as 16ans, donc un peu plus dure!

Bref mais beaucoup d'annonces!

Par lauu.m : le 12/04/11 à 19:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Pourquoi plus dure à 16 ans ?

Sinon moi je ne pourrais jamais me faire payer à 25€/h malheureusement

Et vu mon niveau, le soutien scolaire si je le fais, me serait pas rentable a mon avis.. Les gens ne me paieraient pas bcp.. Alors que ca demande bcp de travail entre le trajet, ...

Qu'est ce qui gène dans l'annonce, qui pourrait m'attirer des gens bizarres ? ^^

Par papyrus : le 12/04/11 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Des petits papiers dans les boites aux lettres de tes voisins...cible la proximité!

Par lauu.m : le 12/04/11 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui papyrus c'est une bonne idée, et ca sera plus rentable si j'ai pas 1/2h de trajet !

Par fifi56 : le 12/04/11 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 As tu des maraîchés prêt de chez toi? Car j'ai commencé à travaillé à 16 ans à ramasser des légumes et fruits, c'est très dur mais très rentable.

Par lauu.m : le 12/04/11 à 21:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui j'en ai un.. Je peux peut etre lui demander !
Comment se passait tes journées ? Parce que dans ce cas là il faudrait peut etre que je fasse ca pendant mes vacances scolaires..





D'autres avis sur mon annonce ?

Par cocinellebleu : le 12/04/11 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Fait marcher le réseau de tes parents familles amis ....

Dépose des annonces partout (commerces de proximités grandes surfaces centre equestre ....)

mets en avantages ton expériences.

Fait le tour des centres equestres pour voire si il y a des possibilité

demande de l'argent à noel anniversaire

Et se qui pourra vraiment t'aider c'est de trouver un travail cet été ( si tu te fais un SMIC tu es pénard pour toute l'année)

Si ton anniv de t'es 16 ans est avant le mois de jullet commence à écrire des CV et lettres de motivations et dépose les en main propre (boulangerie c'est pas mal)

Je t'envoie plein de courage

Par lauu.m : le 12/04/11 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Merci bcp coccinelle..
Malheureusement j'aurais 16 ans en Janvier prochain, pas pour tout de suite..
Le fait que j'ai sauté une classe me pénalise bcp pour le coup, car en fait, je fais plus 16 que 15 ans, mais pour le travail, la différence est nette !
A 15 ans, je peux me faire que du black n'est ce pas ?
Aucune boulangerie.. ne peut me prendre du coup ?
Et les maraichers ? Ils paient au black ?

Par cocinellebleu : le 12/04/11 à 22:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Oui les maréchés (certain) prennent au black

Et essaie dans les boulangerie quand même car certaine prennent aussi au black (une amie à travailler une fois dans une boulang un été au black)

Le mieux c'est de te déplacer d'y aller au culot

Tu peux éssayer de ramasser les fruits et légumes aussi car ils prennent pas mal au black


Par fifi56 : le 12/04/11 à 23:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Moi j'étais à moitié d'éclarée, mes horaires, heu tu vas devenir folle en les voyants, 7h/20h du lundi au samedi, mais j'avais choisis, pour le salaire, j'ai fais des mois à 2000 euros mais j'ai perdu 13 kilos en 2 mois, c'est pour te dire.

Par Camille999 : le 13/04/11 à 01:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Très bonne initiative de ta part, belle combativité, je te souhaite de tout coeur de parvenir à tes fins ! ceci dit, je rejoins les précédents commentaires : à ta place, je tenterais en 1er lieu de vendre mes talents dans la restauration (pas mal de resto ont besoin d'un peu de main d'oeuvre certains soirs, les fast food sont assez pratiques à ce niveau)

ensuite, il y a les "services aux voisins" (perso moi j'aimerais bien qu'une de mes voisines me propose de venir garder mes animaux lorsque je dois m'absenter, je serais également prête à payer pour qu'on vienne m'aider à curer les box de temps en temps !) je pense que tu dois avant tout "sonder" tes voisins : de quoi auraient ils besoin et à quel prix ? Autre exemple : je viens de me taper 2h par jour, sur 5 jours de rotofil, maintenant, je dois enchainer sur l'entretien de la cloture et sur un débroussaillage de ronces... pour ça aussi je serais prête à payer une jeune voisine motivée afin qu'elle m'aide à être à peu près à jour !

bref, à ta place, j'essayerais de me faire connaitre sur un secteur accessible pour toi (sans gros temps ou gros couts de transports) pour des services non définis (jardinage, ménage, garde d'animaux, etc) : précise juste tes spécialités, tes savoirs faire, et tarif à négocier en fonction du boulot et de la distance. On doit surtout ressentir ta motiv sur les annonces.... Moi quelqu'un qui m'explique qu'il a "besoin de tunes" comme tu viens de le faire, j'aurais toujours un ptit boulot à lui proposer et ça peut être : faire les vitres, le ménage, débroussailler, m'aider à curer l'abri, m'aider à faire une dalle, ou à peindre etc.... !!!

Par kefiretlome : le 13/04/11 à 01:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Les fils d'une amie avaient mis des annonces pour proposer de passer la tondeuse. Ils avaient ton âge. On les avait un peu chambrés, en pensant qu'ils n'auraient pas de demande, mais en fait, si, plein de gens les ont fait travailler

Par ghardy20 : le 13/04/11 à 09:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
44 messages
Dire merci
 Bonjour!
Est-ce que tu as pense a partage les frais de ta pension? Si j'ai bien compris, tu as ce cheval en pension complete, donc, en partageant avec un autre cavalier (tu le monteras un peu moins, certe, mais ca te reviendra moitie moins cher).
En combinant ca avec un petit boulot, ce devrait aider, non?

En tout cas, bon courage, et bravo pour ta determination!!!

Bizzzzzzzz

Par sarah.bl : le 13/04/11 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le soutien scolaire je n'y croirais pas trop à ta place, payer une lycéenne (en seconde ou première en plus si t'as 15 ans) pour faire du soutien à des collégiens c'est limite.
Surtout que tu va te retrouver en concurrence avec des étudiants nettement plus diplômés et pas forcément chers.


L'aide à domicile si tu as des quartiers avec des personnes âgées je pense que ça peut le faire avec des tarifs attractifs.


Après à ton âge c'est dur de trouver du boulot, cet été avec les jobs de saison faut voir aussi. Mais je me demande si par exemple en agriculture il ne faut pas avoir 16 ans minimum ?

Par lauu.m : le 13/04/11 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Merci Camille pour ton message.. Tu as raison, les services aux voisins est surement ce qui a le plus de chance de fonctionner, j'éspere qu'il y a pleins de gens comme toi autour de moi alors !



Ghardy, j'ai le cheval presque en pension complete, puisque je suis quasiment la seule à le monter, mais je ne paye que 200€ par mois.
Si je n'ai pas d'autres solutions je verrais peut etre pour mettre une dp dessus et garder un quart de pension.. mais de 1 je ne suis pas la proprio donc ca se complique, il faut la rencontrer et tout ça, et de 2 c'est une ecurie privée, "fermée" normalement..

Sinon Sarah oui c'est vrai que pas mal d'étudiants avec le bac par ex proposent des cours.. J'imagine bien que je fais moins envie avec mes 15 ans, et pourtant je me débrouille vachement bien là dedans, sans vouloir me vanter.. J'ai donné des cours à un gamin de CM1 qui avait des difficultés, ca s'est super bien passé, une fille de 12 ans.. Et au collège, je passais des heures à expliquer les cours à mes amis (qui avaient un an de plus que moi ! )L'âge ne dit pas toujours tout !

Par ptitelouve : le 13/04/11 à 18:34:05

Déconnecté
 Désolée si je pollute un peu...mais pour la garde d'animaux et pour le baby-sitting...je dois faire quels tarifs ?

Par Calide : le 13/04/11 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 bravo pour ta motivation

essaye le marché le samedi matin (meme si ils preferent les garcons en general)
par contre parle en a tes parents car si il t'arrive un pepin, si tu fais une betise (baby sitting ou autre), si ... il faut qu'ils soient au courant
par ailleurs, ne delaisse pas tes etudes.

Par Calide : le 13/04/11 à 18:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 par contre le jour où tu n'a pas reussi a gagner assez de sous il se passe quoi ?

Par lauu.m : le 13/04/11 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui Calide mes parents seront au courant..
Et non je ne vais pas délaisser mes études, c'est tès important pour moi aussi !


Le jour ou je n'aurais réussi à gagner assez de sous ?
Déjà j'ai mes deux parents qui peuvent toujours me dépanner, ma mere qui m'a dit que 200€ elle ne pourrait plus mais moins cher peut etre.. La proprio du cheval est adorable et ne m'embete pas du tout sur le prix de la DP, donc j'imagine que si jamais elle pourrait comprendre.. (Pour l'histoire, la proprio a en fait 23 ans je crois, mais ça fait plusieurs années qu'elle ne s'occupe plus du tout du cheval a cause de manque de temps et pblms de dos, mais elle ne veut pas le revendre donc sa mere paye la pension, et moi je m'occupe du cheval pour 200€ par mois).
Et j'ai déjà quelques mois pour mettre des sous de cotés, dont les vacances de 2 semaines, puis de 2 mois, et apres je continue à bosser, donc j'aurais certainement des sous de cotés pour les moi un peu moins occupés !

Par SweetyMuffin : le 13/04/11 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Dans ta ville ou ton village, il doit forcément y avoir des vieilles dames et une épicerie/boulangerie/poissonerie/crèmerie/etc. pas loin, non ? Si oui, penses aussi à ces vieilles femmes et vieux bonhommes, qui ont mal au dos et à qui c'est plus facile de rendre service. Tu peux faire leur courses pour eux pour environ 5€ à 10€, et je te jure que si tu as tout à proximité, c'est rentable ! Comme promener leur chiens etc. Les personnes agées aiment avoir leurs habitudes et leurs habitués, si tu arrive à te faire une place chez trois ou quatre gentilles mamies, tu peux être sure que tu y sera pour longtemps.

Ensuite, si tu as la chance d'avoir un appareil photo qui prends des photos de bonne qualité et si tu as du temps, rends toi au niveau des terrains de concours et propose tes photos à la vente !

Tu peux aussi vendre de tes affaires, dans l'immédiat l'important étant de faire des économies, donc ce n'est qu'une idée sur le court terme car tu ne pourra pas vendre tes affaires indéfiniment ! Je crois que j'ai parlé d'à peu près tout ! Si autre chose me revient je te le dirais !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval