Forum cheval
Le Forum Cheval

La vie est dure, mais il faut se battre.

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetyMuffin
Par lauu.m : le 11/04/11 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Je traverse une épreuve pas très facile en ce moment, et j'aurais besoin de vos avis à tous, mamans, adultes, cavaliers..
Voilà j'ai en ce moment la merveilleuse chance d'avoir une sorte de DP (en réalité pension complète) sur un merveilleux cheval polyvalent, saut dressage ballade.. Un magnifique SF qui me fait énormément progresser, et à qui je m'attache beaucoup. Jusque là, oui tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais voilà ma famille n'a pas énormément de moyens, et c'est déjà depuis peu qu'elle acceptait de "m'offrir" cela. Et dans 3-4 mois elle a décidé d'arreter : mes 2 freres partent faire leurs etudes et ca va rajouter 2 loyers.
Ce cheval est ce que j'ai de plus beau dans la vie, c'est ce qui me rend la plus heureuse. Je ne veux pas le perdre, il est dans une écurie privée de cavaliers pros, et si je ne m'en occupe pas il risque d'etre revendu, ou de partir.
Il faut que je trouve un moyen de gagner de l'argent, au moins une centaine d'€ par mois..
Je ne pourrais jamais suivre mes études, passer mon bac.. Si ma raison de vivre disparait.
Donc je décide de me battre, de tout faire, et il me reste un peu plus de 3 mois pour commencer à mettre des sous de coté.
Donc j'ai déjà quelques idées d'annonces à afficher pour trouver des ptits boulots, et je souhaiterai toutes vos critiques et vos avis sur le métier en question, le salaire que je demande, la mise en page de mes annonces..
Et surtout les jeunes adultes, ou ados, si vous avez des experiences de petits boulots..
Merci d'avance, je compte sur vous, votre avis m'importe bcp !

Les 2 annonces que j'ai fait dernierement :







Il y a des taches, mais pour les cuirs je précisais un petit rajout de 2€ si les produits d'entretien n'étaient pas fournis.

Pensez vous que ces 2 boulots pourraient fonctionner ? Interresser des gens ?
Et j'ai eu une autre idée, c'est rendre divers services, faire les corvées (reppassage, ménage, courses, ..) plutot es gens vers chez moi.. Est ce que ca pourrait marcher ?
D'autres idées ?

Je vous mets d'anciennes annonces, si jamais vous les trouvez mieux ! N'hésitez pas à critiquer !








Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 14/04/11 à 10:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 bonjour

moi j'ai commencé a faire des menages a 14ans pour une entreprise (SAMSIC). par contre soit faut prendre les transports en commun ,soit avoir de gentils parents. je faisais des remplacements ponctuels.

un ami a moi a bossé chez quick de 16 a 20 ans tt les WE (contrat etudiant).
et une autre amie a bossé a Flunch.

voila tt les pistes que je connais.

bon courrage


Message édité le 14/04/11 à 10:03

Par naala147 : le 14/04/11 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et ma mere emploi au black un jeune de 14 nas pour tondre la pelouse et desherber le jardin!!
il est payé 15€ pour 2 ou 3H.

il vient tt les WE et est tres content de son "petit boulot"

Par Calide : le 14/04/11 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 sinon il parait que la collecte des fruits, du tabac etc. emploie avant 16ans, mais c'est genre 15 jours par an quoi, mais c'est deja ça.
sinon je plussoie l'aide aux personnes agées !

Par naala147 : le 14/04/11 à 10:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 aussi! a 14 ans je travaillais dans les champs de "coco"!!!
ils te prennent a partir de 14 ans sur et certaine!!!

maintenant moi je suis en bretagne, j'avais donc le choix!!

sinon ils emploient aussi pour le ramassage des patates et des tomates.
tu en chie, mais tu peux te faire pas mal d'argent!!

Par loups56 2 : le 14/04/11 à 10:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas lu toutes les réponses (désolée !) donc je ne sais pas si cela t'a déjà été proposé mais pourquoi ne pas faire du gardiennage de NAC (lapins, furets, cochons d'inde, hamster, serpents et autres bestioles à sang froid) ? Perso, j'ai eu des lapins nains assez longtemps et j'ai souvent galéré pour les faire garder. Je pense qu'il a donc un "marché". Après, c'est selon ce que tu peux faire : soit tu les prends chez toi, soit tu vas au domicile des gens (dans ce cas là, tu peux aussi arroser les plantes, ramasser le courrier etc...).
Je suis sûre que tu vas trouver une solution ! 100 euros par mois, c'est effectivement beaucoup pour quelqu'un de ton âge mais on y arrive vite quand même.

Je t'envoie plein de zondes !

Par jennydu14 : le 14/04/11 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 Moi j'ai travaillé comme caissière en contrat étudiant, ils proposent des fois des contrats de 9h par semaine histoire de ne pas faire trop d'heure! Je te conseillme de déposer des CV un peu partout les entreprises aime bien les étudiants pour soulager les employés des nocturnes ou autres

Par fashionnetta : le 14/04/11 à 10:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 trouve un boulot à temps plein pendant l'été (agriculture ou autre) pour essayer d'emmagasiner 1000 à 2000€ et ca te paye pour l'année, non?

Par lauu.m : le 14/04/11 à 18:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Merci Sweety ce sont des bonnes idées.

Pour les photos de concours, j'en prends des excellentes effectivement, mais je crois que je risque gros si je m'expose à les vendre, ca ferait trop de concurrence aux photographes pros non ? Et si je m'expose pas bcp, je risque pas de vendre..

Par lauu.m : le 14/04/11 à 18:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui merci à tous pour vos idées, je vais essayer de trouver des bons plans dans tous ces secteurs..

Par lauu.m : le 15/04/11 à 08:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Donc, maintenant qu'on a bien discuté, j'ai pleins d'idées, mais j'aurai juste une dernière fois besoin de vous, pour m'aider dans ma façon de faire..
Je vais aller voir les 2 maraichers pres de chez moi, et leur demander si ça leur arrive d'engager des mineurs, voir moins de 16 ans pour les récoltes.. tout ça et si ils seraient interessés.
Je vais également aller voir quand même dans les boulangeries je pense et faire pareille, et peut etre dans une boutique de toilletage pour chien ou jai fait mon stage lannée derniere, car je me debrouillais bien et je sais que l'été elle a vraiment bcp de boulot, et que ses apprentis sont pas tjs là..

Mais pour ce qui est du gardiennage d'animaux, menage et repassage, aide aux personnes agées..
Comment dois-je m'y prendre pour les annonces ? Car celle que j'avais faite et publiée en page 1 n'a pas l'air de convenir, j'aimerai avoir votre point de vue, je ne sais pas comment la corriger..

Merci d'avance

Par lauu.m : le 15/04/11 à 16:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Up pour ceux qui n'ont pas vu et que ca pourrait intéresser..
Car je vais essayer de faire ça en debut de semaine là !

Merci

Par lauu.m : le 17/04/11 à 17:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Plus personne ?

Par SweetyMuffin : le 17/04/11 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 On est là, on est là ! Alors, pour les personnes agées, fait une annonce claire ou c'est écrit noir sur blanc (et gros, oui ça peut paraitre bête mais pour les gens âgés c'est plus pratique), sans fioritures : " Jeune fille propose ses services pour faire vos courses, votre ménage, promener votre chien ou autre, merci de téléphoner au ... ".
Et sinon, encore une fois, vas y au culot, porte à porte power ! Ou bien si tu as un téléphone avec les appels illimités en France, tu appelle les numéros des gens qu'il y a dans ton annuaire avec une gentille fille et tu lance un genre de " Bonjour, je m'appelle Lauu.M, je propose mon aide pour faire vos courses, (texte de l'annonce)... etc. est-ce que vous seriez intéressée ? Si oui, je peux passer chez vous tel jour à telle heure pour qu'on en discute ! ". Les gens sont sensible à la motivation des jeunes, comme dirait ma si aimable arrière-grand-mère : " Au moins, ça change de la graine de délinquants ! "
Enfin enfin, je m'égare ! :P Et si vraiment rien ne marche... Alors penses à " l'artisanat " si tu es douée de tes mains, tableaux, peintures, bouteilles déco en sable coloré, fais toi un petit catalogue et encore et toujours... Porte à porte power ! Démarche les gens, explique leur le pourquoi du comment, et toujours avec le sourire ! Tu as jamais vendu des fleurs hors de prix pour ton école en primaire ? Bah, si oui, c'est pareil

Par OceanxIndien : le 17/04/11 à 22:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas t'aider mais te souhaite beaucoup de courage, et je suis très admirative de voir que tu te donnes autant de mal !!

Par lauu.m : le 18/04/11 à 16:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
Oui d'accord merci donc je vais penser à faire des annonces simples et grosse écritures pour les personnes agées.

Et pour ce qui est du ménage-repassage-garde d'animaux, etc.. et ce que je peux tout regrouper comme dans l'annonce que j'ai proposé en page 1 ?

Par SweetyMuffin : le 19/04/11 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Oui, bien sur, tu peux tout regrouper !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval