Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui attaque, que faire ?

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
1 personne suit ce sujet
Par rocketcup : le 20/07/11 à 11:59:16

Déconnecté
  Bonjour a tous et a toutes, nous avons ramené de Hongrie voila maintenant qq semaines, un cheval de 6 ans très bien attelé. Une fois au travail a l'attelage, absolument rien a lui reprocher.
Le problème se situe surtout en main et en longe.
Il attaque
Le moindre geste ou il se sent un tant soit peu agressé ( j'entends par la une voix un peu forte, un geste de la main un peu rapide ... ) il attaque les dents en avant et en jetant les antérieurs, et se recalme aussi vite. Il ne nous touche jamais même si il passe très très prêt.
A coté de ça il adore les calins, les papouilles, j'ai jamais vu un cheval aussi calin. Mais dès qu'on arrête de le papouiller, la aussi il attaque ...
A l'attache il est infernal il bouffe tout ce qui est a porté de dents ... il ouvre les portes mange ses protections, met en charpie les couvertures ... une calamité.
Au travail en longe si on a pas la chambrière dans la main il attaque aussi, on le remet en avant , une seconde d'inattention et on a un lion en face de nous. Maintenant je lui mets les oeilleres en longe, ca va bien mieux mais j'aimerai bien trouver une autre solution a long terme. Alors si vous avez des conseils je suis preneuse.
Le cheval commence a être un peu plus gentil maintenant mais on est toujours obligé d'être sur le qui vive et c'est fatiguant.
Mais il est tellement extra au travail ... c'est le cheval de volée gauche sur la photo

merci pour votre aide

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/84109.jpg]

[/url]




Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par tianma : le 20/07/11 à 12:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 trop gâté, vu d'où il vient, je n'y crois malheureusement absolument pas. Trop de baffes, çà, certainement.
Dans son comportement, il y a certainement beaucoup de stress du changement.
Par ailleurs, j'ai remarqué que certains chevaux qui avaient été élevé très à la dure avait tendance à tester très fort et à attaquer quand ils voyaient qu'ils ne risquaient pas de se prendre de raclée. C'est malheureux...dans ce cas, souvent une grosse gueulante les arrête voir hé bien, un bonne baffe éthologique (mais UNIQUEMENT si il attaque en premier).

Par Mylie53 : le 20/07/11 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai depuis 3 ans maintenant un petit cheval qui vient de roumanie et j'ai eu à peu près les mêmes soucis que toi à son arrivée. Il cherchait à mordre dès qu'on approchait un peu vite, partait au galop quand je mettais le pied à l'étrier, n'avais aucun respect et je t'en passe !

J'en ai parlé énormément autour de moi et effectivement la théorie la plus possible (après avoir enlevé toute douleur possible et inimaginable) c'est qu'il avait du recevoir plus de baffe que de papouille une cicatrice sous un boulet en est la preuve d'ailleurs...

C'est avec beaucoup de patience et d'amour qu'aujourd'hui j'ai un amour de poney. Même si parfois ses craintes reviennes

Bon courage à toi !

Par rocketcup : le 20/07/11 à 14:49:52

Déconnecté
 Nous on a géré ça avec fermeté ( pas envie de mourir quand même !!! ) mais aussi beaucoup de patience et de gentillesse.
Et un détail aussi c'est un cheval qui a besoin de beaucop travailler, il est bien dans sa peau quand il utilise son énergie , sinon il s'en sert autrement. Donc les 40 mn de boulot quotidien c'est pas pour lui ce serait plutôt deux bonnes heures a chaque sortie + du pré.
Mais c'est devenu un amour meme si il cumule les bêtises, il n'a plus une once d'agressivité envers nous. Par contre face a une personne inconnue, il a pas confiance et reste sur la défensive.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval