Forum cheval
Le Forum Cheval

Incinération des équidés

Sujet commencé par : al - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
1 personne suit ce sujet
Par al : le 19/04/11 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Sujet ô combien charmant

A titre d'information, et éventuellement de discussion, si vous en avez envie:

une entreprise d'incinération propose désormais l'incinération des équidés, en alternative à l'équarissage.
Super nouvelle me direz-vous!
Oui, sauf que cette incinération ne peut être que collective, donc pas de possibilité de récupérer les cendres derrière (cendres qui sont dispersées sur un champ spécial apparemment).
Et, accessoirement, ça coute hyper cher (entre 1500 et 1800€, si on compte l'enlèvement du cheval et les frais d'incinération).

Perso, je trouve que c'est un peu tirer profit du malheur des gens, parce que la différence d'avec l'équarissage n'est pas bien claire...

qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 20/04/11 à 08:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour avoir l'expérience des équarrissage en tout genre je pense que certains enleveurs pourrait faire preuve d'un peu plus de respect.

par exemple bon je suis d'accord c'est pas toujours joli à voir, enfin bon un cheval soulevé par les pieds il y a des gens qui supportent pas, moi ça ne me fait plus rien. Après par contre quand ils soulèvent le cheval pour le déposer dans la benne il y a des enleveurs qui prennent deux secondes de plus pour déposer le cheval au fond de la benne et non le lacher direct en haut de la benne. Quand il le lache en haut de la benne a plusieurs reprises j'ai entendu distinctement des os se brisé, c'est peut être qu'un corps mais pour moi le respect est toujours la.
Surtout que ça prend seulement quelques secondes !!


Pour ceux qui est de l'enlevage en plus de 48h c'est tout bonnement honteux à nous faire payer si cher ils ont cas embauché plus de monde pour etre la dans les 48h car comme l'ont dit certains attendre 5 jours c'est horrible.
Pour l'odeur déjà qui persiste même me corps enlever, pour les fluides et puis pour certaines causes de la mort.
Un cheval mort de vieillesse il va perdre ces fluides c'est pas top mais normal, mais quand on a un cheval victime d'un empalement par le poitrail (et je parle en connaissance de cause) qui se vide de son sang en deux minutes et qu'il faut 5 jours a l'équarrisseur en plein été pour venir et bien je peux vous dire que même le petit monsieur venu chercher le corps il a rendu ses tripes et même lui a trouvé ça honteux qu'on l'est pas envoyé le lendemain !!!!!


Par lonestarranchcowboy : le 20/04/11 à 09:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Honnêtement, je ne vois pas bien pourquoi les gens travailleraient sans être payés
ça c'est certain, tout travail mérite salaire.

Mais de passer de 80 à 350 € déjà c'est Hard
et dans la volée de passer de 24/48 h qui était le délai avant-----à 5 jours en ayant multiplié les frais pas 450 % c'est là que ça hérisse le poil quelque part... enfin disons que c'est là ou j'ai de la peine à digérer. Surtout que mon dernier cas c'était comme River, un cheval qui s'est vidé suite à accident et à 30 ° la décomposition ne se fait pas tarder ... et ramasser une "baudruche" gonflée par le processus de décompsition... qui se vide en la soulevant....c'est pas non plus un cadeau pour le pauvre chaufffeur qui doit faire ce travail. Et je suis sur qu'il n'est même pas mieux payé qu'avant même avec l'augmentation des coûts.

Par indien : le 20/04/11 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
lones... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'allongement des délais soit abusif. Pas de soucis là dessus et que l'augmentation du prix, comme elle n'a pas ouvertement été expliquée aux particuliers, soit "saissante".

Le chauffeur n'est certainement pas mieux payer...mais l'entreprise assume maintenant l'ensemble de ses charges et ça, ça change tout!

Sincèrement, je pense que le plus viable pour avoir un système qui fonctionne bien (délais et montant à débourser) serait d'avoir un impôt dédié ou un cotisation annuelle (principe des assurances ou même une assurance) qui permettrait de faire tourner en continue. L'idéal serait déjà un tarif unique...mais ici on n'est sur du privé.

Peut être que l'on y viendra...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval