Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y en a qui ont laissé tombé ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tina
Par Navis : le 21/04/11 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais toute seule à plus avoir de courage ou si d'autres avait aussi abandonné "quelque chose" comme moi.

Quand j'ai acheté Peeves, c'était pour palier à la retraite de ma DP, avait qui je ne faisais que des balades et de l'attelage et avec qui je sortais en concours.

Du coup, j'avais surtout pour but de pouvoir faire des balades, de la rando, et du TREC.
Puis finalement, les choses ont été différentes, et aujourd'hui je ne le sors plus du tout en balade, hormis dans les sentiers de mon village.

Je n'y ai pas renoncé définitivement car à priori, selon mes finances, on partirai l'an prochain en pension ds le but principal de bosser ça. Mais bon j'ai plus bcp d'espoir et j'ai accepté et digéré cet "échec".

Je suis un peu déçue, mais pas triste, je me fais plaisir et j'aime mon cheval plus que tout, je le forcerai jamais à faire un truc qu'il ne peut/veux pas faire.


Mais bon parfois je me sens un peu seule dans cette "décision" et je me demande comment aurait fait, ou comment font les autres ?!

Si certains ont renoncés par exemple à l'obstacle pour diverses raisons, ou pour complètement autre chose.
Ou même si certains ne montent plus maintenant, à la suite d'un accident, ou autre.


Je ne parle pas de conditions physiques du cheval ou du cavalier, mais bien des conditions psychiques de l'un ou de l'autre, voir des deux.



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par rasta : le 21/04/11 à 20:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 en fait je n ai pas laisser tombe....j ai fait des compromis....


je cherchait un cheval "montable,gd et gentil" pour pouvoir partir en balade avec mes amis ou rando dans un 1 tps...

j ai donc achete un TF de 4 ans.... d 175 cm.....

(bcp se demande encore pourquoi! )

et j ai fait de la rando et des balades...

le 2 eme tps devait etre un peu de tout....pour etre un couple cheval cavalier polyvalent....axe dress

mais la ca s est complique car lui a ses casseroles des courses..ses fantomes et moi pas tjs eu les bonnes reactions....

alors voila aujourd hui je fais en fonction de lui (et de moi) et je m adapte.... on n a pas encore le galop nickel....ca bloque bcp de choses mais c est pas grave...je continue a prendre le tps....(trop peut etre!)

apres bientot 5 ans je commence tt juste a sautiller...je commence le travaille sur 2 piste et par contre j ai decouvert l endurance grace a lui.... on continue ce qu il fait de mieux... les balades!


il doit y avoir moyen de trouve qq chose qui vous plaise....

Par epna : le 21/04/11 à 20:20:38

Déconnecté
 je n'ai pas tout lu (oui souvent j'ai la flemme)

J'ai eu un cheval, avec qui je me suis fait peur... je ne voulais plus le monter... du coup je l'ai échangé contre mon cheval actuel, et ce n'est que du bonheur....

Et pourtant j'avais tout essayé... mais au final, aucun regret, car j'avais tout tenté pour que nous deux ça marche... mais ce n'était pas le cheval qui m'était destiné...

chaque cas est unique... j'espère que tu trouvera ce qui est mieux pour vous deux et que vous soyez heureux

Par nanette : le 21/04/11 à 20:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai renoncé à monter mon cheval
car il avait de l'arthrose très très mal placé, le véto avait dit que je pourrais peu être continuer à faire quelques balades mais j'ai préféré arrêter.
C'est un autre relation qu'on a donc du créer carus était un cheval pas du tout câlin et à l'époque où je montais dessus on avait une vrai complicité que dans le travail.

Alors quand j'ai prix la décision de ne plus monter dessus ça a été très dur, j'avais perdu notre relation. Puis il est d'abord devenu infernal au début que je ne montais plus dessus, il s'échappait tout le temps était constamment mal luné.

Mais aujourd'hui on a su retrouver un équilibre, on a une autre relation très différente mais ça y est on se comprend à nouveau ^^

Par Navis : le 21/04/11 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Wood : j'y ai pensé, et j'y songe encore, j'attends d'en parler avc mon maréchal demain qui est très là dedans.


Electraztar : il est pas spécialement sympa avec les autres chevaux, et les accidents..merci j'ai donné une fois j'ai flippé...je le connais bien maintenant et les trucs à plusieurs c'est pas pr lui, je sais ça peut sembler con ou incohérent, ou les deux. Mais j'ai testé mille fois, ça lui fait du bien c'est évident. Mais vivre seul avc les copains autour mais pas DANS son pré ça lui va très très bien...c'est un sacré solitaire et très dominant, ft prendre en compte qu'il est "comme" un entier...et dc ne peut pas vrt être mis avec n'importe qui.



Par Navis : le 21/04/11 à 22:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Epna : en effet j'avais suivi ton histoire

Mais je ne m'y reconnais pas dedans, dans le sens où au contraire je sais que Peeves c'est le bon jss on ne peut plus heureuse avec.
les hauts et les bas ça arrive, c'est rien, on apprend tjrs avec.
Mais dans le fond ce cheval est génial, il est unique et j'aurai pas rêvé mieux dfaçons.
Pour rien au monde je l'échangerai ça c'est sûr.
En revanche le COMPLETER, oui prq pas un jour pê ...et encore que je me dis, en ayant bien lu vos témoignages et en m'arrêtant particulièrement sur celui de Stéphy pr le coup...on a beau vouloir quelque chose, est ce qu'on a vrt ce qu'on "veut"...

et dans un sens, qui je suis, moi, pour décider du caractère de l'être que j'accueille.

évidemment tant que je ne prend pas de risques inutiles à me mettre en danger et tout.


Par Chucette : le 21/04/11 à 22:21:07

Déconnecté
 Un pur qui est comme un étalon, difficile à mettre avec les autres... Ca me rappelle le mien

Je me suis battue pour qu'il soit avec d'autres chevaux, j'ai dû changer de pension, composer avec son caractère...
Maintenant il est au pré avec deux copains, et c'est devenu un gentil mouton.
C'est la première fois qu'il ne stresse pas quand il est seul dans son pré.

Les grands émotifs, ils ont besoin de routine. Ils doivent être rassurés au quotidien.

Par Navis : le 21/04/11 à 22:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 yes yes ça c'est clair jss bien d'accord, jfais mon max pr ne pas bouger ses habitudes, mais pr ne pas en faire trop non plus.
c'est un routinier, à 19 h il est ds son box et il m'attend pr manger

c'est pr ça ça me fait marrer qd on le voit qu'il est tout raplapla et qu'on me dit qu'il "ne bouge pas".
lol ..."okay monte dessus" !!

en faite Peeves, c'est l'eau qui dort
il peut être d'un calme exemplaire, à toutes épreuves, me passer des obstacles (pas CSO hein) sans aucun soucis, capable de supporter des bruits et tout...et puis d'un coups plus rien dans la tête, toute vidé, juste inhibé de stress et de peur

très très étrange...

cela dit, on est au mois d'avril...les hormones commencent à pulluler ...
et ceclà dit chaque année j'y pense, mais chaque début de printemps et d'automne l'entier qui est en lui ressort par des périodes de méga stress, de peur partout et surtout au pré...

dc bon on verra d'ici quelques semaines pê

Mais bon sinon moi je le répète je me fais plaisir avec lui, j'adore le travailler, c'est un bonheur ce cheval.
mais pas dehors en tt cas pas souvent

Par nanette : le 21/04/11 à 22:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah mince jviens de lire pas physique mais psychique did

je suis partie

Par Navis : le 21/04/11 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pas grave Nanette je lis tout avc attention qd même, même le côté "physique" du cheval, ça donne un ressenti "psychique" du cavalier
c'est tjkrs bon à prendre

Par Val Kenzack : le 21/04/11 à 22:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack, même profil au pré... il a fallu qu'il tombe sur une jument plus dominante pour que ça roule.

Sinon, pour le reste, non, mais je suis du genre teigneux alors avoir une progression très lente, oui, mais lâcher non.

Dehors par exemple, je me suis contentée de ne faire que du pas jusqu'à ce que je le sente, puis un jour on a trotté, et un jour on a galopé, ça s'est fait un peu "tout seul".

Il est devenu hyper fiable, c'est un roc, et je ne regrette pas qu'on ait "perdu" qq années au début

Par phoeb : le 21/04/11 à 23:15:06

Déconnecté
 est-ce que tu peux sentir quand il y a des jours où il sera con (désolée du terme) ou qu'il ne le sera pas? Bon après, c'est pas du 100%, on peut se rater!

Car je sais qu'avec le mien, quand je sens que c'est un jour avec, je teste pour voir i je me trompe pas, et si c'est bon, j'en profite pour faire quelque chose qui est "risqué" d'habitude,à petite dose, un peu comme pour immuniser, pour montrer que oui ça peut le faire...et aussi se faire plaisir au passage, même si ça reste de l'ordre de 4 fois dans l'année.

Par Navis : le 21/04/11 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bin question temps...jen e pense pas faire partie de ceux qui le gâche

je préfère mille fois perdre du temps ds l'immédiat pour en gagner plus tard, j'ai tjrs fonctionné comme ça, et jss très fière de mon cheval quand je vois cmt il était au début.

J'ai pas dis que je perdais espoir, mais pour le moment oui je lâche un peu l'affaire, qd j'aurai un pro tout les jours avec moi ce sera une autre histoire

mais en attendant cela, je crois que j'ai plus trop envie de forçer les choses, surtout qd je vois ds quel état ça le met.


Phoeb : non j'ai pas moyen de voir, ou alors si mais le moindre truc pt tout faire basculer.

Par keriado : le 21/04/11 à 23:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais ma ponette, j'ai abandonné de nombreux espoirs avec elle : obstacle (amateur), randonnées, longues balades en groupe.
Bah oui elle était trop petite pour qu'on fasse de l'obstacle sérieusement avec moi sur le dos, trop petite et avec le temps trop vieille pour partir longtemps, trop asociale (un truc de fou) pour être en présence d'autres chevaux sans vouloir leur péter la gueule, pas assez joueuse pour pouvoir faire toutes les conneries que j'aurai voulu qu'on fasse ensemble.

Bref j'ai quasi du laisser tomber tout les trucs dont je rêvais de faire avec mon "cheval" car je n'avais "que" une petite double ponette.

Mais je ne l'aurai échangée pour rien au monde ma peste.

Par mon ptit fidji : le 22/04/11 à 08:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors pour la vraie reponse je te dirais viens dans le chnord faire faire un stage a peevou avec le plus cool des dadou de la galaxie
on a des balades securisantes et il sera au pré avec le gros si tu veux!
sinon pour la réponse débile(venant de moi c'est normale )
à mon avis c'est la moustache..souvent la moustache rend bete..rase le et tout rentrera dans l'ordre..

Par phoeb : le 22/04/11 à 08:29:21

Déconnecté
 de toute façon, au final, c'est lui qui en souffre...alors le forcing, ça mène pas à grand chose.

Le mien je le force de tempsen temps à sortir, car je sais qu'à un moment il va s'éclater, mais les jours où c'est la cata, qu'il veut carrément pas, je préfère faire demi tour.

Je pense que le mien aussi en souffre un peu quelque part, d'avoir toujours peur, il est toujuors sur le qui vive, au taquet, certains jours beaucoup plus que d'autres.
Mais il est comme ça, faut faire avec et tout ce qu'on peut faire pour eux c'est essayer de les ménager, prendre en compte leurs fantômes dans la vie de tous les jours et chercher et apporter les meilleures choses pour leur bien.

Par keradeline : le 22/04/11 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour conclure, je n'ai jamais abandonné! par contre toujours en respectant son intégrité physique, toujours en variant le travail, toujours en récompensant les efforts. Il ne m'enmennera sans doute pas dans des compétitions de "mon niveau", mais il m'emmenera en compétition... et pour finir il aimera ça parce que lui et moi on est une équipe... même si je suis le chef


ça çàa me parle ! j'adhère !

Par Navis : le 22/04/11 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oups je viens de m'apercevoir de ma vilaine faute ds le titre quelle truffe !


Bin moi aussi ça me parle ce genre de beaux discours.
maintenant je crois que c'est plus ou moins ce que j'ai dis dans mon intitulé....
sauf que moi par "respecter son intégrité physique" j'entends respecter le fait que sortir à l'extérieur le rend complètement parano, et donc ne pas forcer la chose inutilement.

Par Tina : le 22/04/11 à 14:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Ca fait bientôt 3 ans que je n'ai pas monté Gold. Par par choix puisqu'au départ c'est à cause d'une opération à un genou avec une réeducation très longue. L'équit' m'a été formellement interdit car incompatible avec mon problème rotulien. Mais j'ai quand même repris sur d'autres chevaux, bcp moins souvent qu'avt mais qu'avec des "gentils" car mon niveau a forcément baissé et cet arrêt m'as fais prendre conscience que je ne voulais "plus" me mettre en danger avec lui.
Après une séparation de 7 mois, j'ai envie de le remonter, aujourd'hui j'ai fais le point, je suis plus confiante, je sais ce qu'il aime ou pas, ce que je peux faire ou pas !
Mais je sais aussi, que JAMAIS il ne changera, mais en revanche, au 1er pétage de plomb 'incohérent', il sera retraité ! J'ai donnée, il m'a bcp abîmée tant physiquement que moralement. Et j'espère vraiment que d'ici 1 an max, j'aurais sa relève
Pour moi, Gold et moi sommes est très mauvais mariage même si j'aime mon cheval énormément, je suis réaliste

Par Sa_Black_Rah : le 22/04/11 à 15:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Laissé tomber totalement... Je crois que je suis trop hargneuse pour m'y résoudre totalement. Etre démotivée et avoir un coup de mou je connais bien par contre.

A commencer par mon ancienne jument. Je m'étais résolue à la vendre car elle ne me convenait pas (jument plantée, ultra délicate sur les barres pour la petite nocive que j'étais et suis toujours). Parfois, il suffit de croiser les bonnes personnes pour vous redonner la foi et l'envie de reprendre aux bases pour vous sentir pousser des ailes... Trop tard dans mon cas. Elle était déjà partie.

Depuis, j'ai plus ou moins fais le deuil de mes envies de CSO et de CCE. Mais je pense que si j'ai un jour l'opportunité (le BON cheval, la BONNE personne pour m'apprendre), je m'y remettrai doucement et tranquillement.


Sur un de mes poneys au travail, je me demande parfois où on va... Je me dis que je finirai par me faire peur avec, ou que je finirai franchement par me faire mal. Mais au final, outre le fait que j'ai du monde qui me pousse derrière et que je suis toujours allée à mon rythme avec lui, je me dis que si je ne suis moi-même plus capable de lui laisser une chance, alors qui le fera? Il est capable de péter une durite et de m'envoyer par terre pour un rien, mais jamais par méchanceté. Par peur.

Par uranie2 : le 22/04/11 à 15:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui, moi.

J'ai une super jument, un cœur énorme, un monstre de gentillesse... Bref, le cheval parfait !
Mais c'est aussi une boule de nerfs, stressée, fine, fine, fine, trop fine pour moi en n'étant pas encadrée...

Un peu comme toi, j'avais une super DP, je partais en extérieur, trottings, seule ou à plusieurs, toujours nickel... En carrière ça allait aussi. J'ai acheté ma Djoul dans le but de pouvoir continuer... Deux sorties en extérieur m'ont calmée, en carrière c'était la bagarre...

J'ai été encadrée, puis mon coach a changé de voie, résultat... J'ai tout abandonné... Deux ans que je l'ai pas montée, et je sais que plus jamais je ne le ferais, pour travailler...

Par izaora : le 22/04/11 à 15:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je voulais juste un cheval sympa pour m'amuser gentiment deux-trois fois par semaine. Je me suis retrouvée avec un cheval... spécial mais plein de capacités.

J'ai renoncé à la facilité et au côté plan plan, je cogite dur et je teste un tas de trucs...

J'ai renoncé aussi à avoir un cheval bien propre. Et à faire certains exercices dans certaines conditions, tant que je n'aurais pas moi une meilleure assiette, et elle une meilleure soumission.

Par OceanxIndien : le 22/04/11 à 16:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté Océan il y a trois ans presque. C'était dans le but de le redébourrer, ancien cheval de classique, en western.

Et puis l'an dernier j'ai voulu reprendre le saut, dans le but de faire Lamotte Beuvron.

Finalement, je me rend compte qu'il n'est pas fait pour ça. Il refuse à chaque séance et concours, totu est pretexte a ne pas sauter.

Alors j'ai compris qu'il n'était pas fait pour ça, mais je ne l'aime pas moins, au contraire, on fait d'autres choses et ça nous convient mieux

Par Tina : le 22/04/11 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je suis stupéfaite du nombre de cavalier(e)s à avoir un cheval juste pour le regarder parfois ...
Comme vous, j'ai un super cheval, mais trop de sang, trop nerveux, trop chaud, trop délicat, trop fin, tout ces trucs sont venus à bout de moi

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 18:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon un témoignage pas de quelqu'un qui a vécu ça, moi j'ai abandonné mes ambitions, parce que j'y est preferé avoir mes chevaux de coeurs avec moi, qui a vu de leur ages, ne m'offrirons plus les tours d'honneurs sur les terrains, et je le vis bien

moi ce que j'ai envie de vous dire a tout, c'est que des chevaux qui paraissait ingérable, immontable, complement surexité, anxieux and co ... sont avec le temps, les bonnes personnes, de la persevérence devenu de super chevaux et ont de top relation avec leur cavalier !!
faut s'accroché, pas de raison que ça ne soit pas possible pour le plus grand nombre.


Aprés je ne suis pas pour pousser un cheval dans une discipline qui ne lui convient pas ( physiquement entre autre) mais je pense qu'on doit pouvoir faire un peu de tout, en se faisant plaisir, et de façon " sur " sans trop de risques, et je suis convaincu que c'est casi possible pour tout le monde

même si c'est long


alors vous décourgez pas ...

y'a bien fallut 3 ans pour que je songe a partir avec Gabin en ballade sans m'attendre a un demi tour coup de cul dans l'autre sens à la moindre feuilles qui bougeait, et y'en encore des loupé 10 ans aprés

y'a fallut plus de 4 ans pour que je récupére un vrai contact avec la bouche de Clair qui se contractait et se mettait en défense au début juste si on touchait les rennes mêmes longues
Maintenant il s'appuie bien sur la main pour me trainer dans les prés


a coeur vaillant rien d'impossible ! courage les filles !

Par rasta : le 22/04/11 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 justement.....

je dis svt que le jour ou je n y arrive plus ou je ne sais pas.... il sera en retraite mais que quoi qu il arrive il restera avec moi.....


mais c est aussi une facon de faire taire tt ceux qui m ont dit que c etait pas le bon! que je m enmerde avec "ca"

parceque finallement il est hors de question qu on trouve pas un terrain d entente! (ce qui par chance est arrive!)


A 4 ans il passait partt etait cool en rando ect.... puis il (j ai) change.... il est sport et etait devenu chiant physique, en sortie en groupe....
(epna l a vu dans ses gds jours! j en pleurais)
donc je sortais seule...

a force de patience, un peu d aide et de tps....

il devient extra (meme si je suis consciente qu il y a a faire!)

courage

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui

Patience et REGULARITE !!

et bien s'encadré

mais avec les deux premiers ont fait deja pleins pleins de choses


Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 18:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis ce contenté de peu au début, se ravir de chaque petit progret et ne pas baisser les bras quand on se les prends ( dans tout les sens du termes !!) sur la tronche

Par Navis : le 22/04/11 à 20:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 mais je suis complètement d'accord avc toi Laure

Seulement il est vrai que je rejoins Tina, et je suis heureuse de te lire d'ailleurs Tina, car votre histoire me touche bcp.
Je crois qu'il arrive un moment où aussi en tant que cavalier, mais humain, on a peur...peur pour nous, mais aussi pour son cheval.

Bon cependant, je sreste complètement d'accord avec tout ce que tu as dis Laure, et je reste dans cette optique, mais tout doucement, et surtout je le répète, mais tant que je ne pourrais pas travailler cela tout les jour avc un pro qui ns convient, et bien je ne ferais pas d'acharnement thérapeutique


Ranie : jss vrt surprise de te lire et triste aussi, je ne savais pas du tout du tout pour vous deux ...


Et merci pour tout vos témoignages, car effectivement on se rend compte qu'on est bcp à laisser nos rêves d'enfants de côté pr mieux vivre avec notre cheval, ne serait ce qu'en souhaitant pouvoir tjrs l'admirer vivre.




Bon en tt cas j'ai eu une looooooongue conversation avec mon maréchal tout à l'heure, et PEUT ETRE m'a t'il mis sur une piste plus sérieuse, piste que j'avais déjà évoquée à une époque à mon véto, mais qui n'avait pas été suivie.
je pense plutôt faire un autre post afin d'en parler, mais pr le coups il s'agirait d'ulcère...qui je crois, au vu des "symptômes" de mon cheval s'expliqueraient plutôt très bien...

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 20:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je n'ai peut être pas assez insisté sur l'encadremment, car il faut la chance de trouver les personnes qui nous ferront évoluer, je dit bien nous, pas que le cheval

Pour la peur plus délicat pour moi car je ne l'ai pas encore ressenti a cheval, mais je le conçoit toute a fait

c'est pour ça que je parle de plaisir a un moment, car c'est je crois l'important

alors si vous trouvez votre plaisir dans une discipline mais pas dans l'autre moi je vote " pour ", ce qui m'embête plus c'est de lire quelques fois une " frustration" ou une " deception "
peut être aussi une deception sur vos " compétences" ou sur " vos chevaux" , alors que non, on apprend tous, toujours et encore, y'a pas de mal a pas y arrivé dessuite, l'important pour moi c'est de garder l'envi et le sourrire

ce que je te souhaite en plus le tiens et pas trop mal

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors moi un cheval avec des ulcéres je peux t'en parler parce que j'en n'ai connu

c'etait quitte au double, des semaines nickels, d'autre semaine ou il se cabrait et nous retournait ( cheval et humain) dans les parre bottes entre autres ...

cheval qui par crise avait du mal a resté en etat.

a priorio soucis de ce coté, qui on été traité par les pro biotique avec succed

a coté de sa le cheval a eté pris par mon instructeur au boulot, pour remettre certains truc en route tout de même

le cumule des deux en a fait un cheval montable en sécurité même si bon il restait délicat par son caractére émotif, mais au moins tu te disait pa qu'il allait se retourné pour un rien !

Par tite lizou 723 : le 22/04/11 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sans parler de "rêve abandonné"...j'aurais aimé apprendre et progresser en dressage à petit niveau avec pilou...sauf qu'il déteste le bac à sable et y met la meilleure mauvaise volonté du monde

Alors au final on doit aller en carrière une fois tout les 3mois...faire une séance ou il m'en fais baver...qui me vaccine pour les 3mois à suivre...

Après je l'avais quand même pris pour l'extérieur et ça il est top (même si ça reste une sacré caboche) et nous à qualifié sur 60km en endurance il y a 1mois...mais j'avoue que j'aurais aimé un "plus" pour le dressage (je n'y connais rien et aurais aimée simplement apprendre des bases) que je n'ai pas...et bien tant pis je fais avec

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon aprés pour ma part j'avoue clairement que je ne le montait jamais confiante ( comme je peux l'être avec certains chevaux) toujours trés sur mes gardes, mais ça empechant pas de se faire plaisir, mais je conçoit que a long terme d'être sur ce qui vive est fatiguant

Par laureBrrrrr : le 22/04/11 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je crois tout de même que "la mauvaise volonté " au travail et souvent peut être que le dit travail n'ai pas abordé de la bonne façon pour le cheval ( attention c'est trés dur de trouver ce qui peut interessé un cheval c'est pas une critique, certains chevaux moi j'ai abandonné la ou certains avec la même bestiole en prenant les choses différents on trouvé des chevaux avec l'envie)


Par Ice Queen : le 22/04/11 à 22:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Avec ma jument j'ai un peu lâché prise en ce moment (les barres ça fait un moment, la jument a peur et je pense ne pas avoir assez de niveau pour l'y mettre comme il faut) et sur le plat c'est un peu la bagarre elle a fait des progrès monstrueux en 5 ans de temps mais maintenant que j'ai son poulain à travailler, j'ai du mal à la remonter...

J'ai goûté à des sensations superbes avec lui (du contact, de la décontraction entre autres...) et en plus il est assez intelligent sur les barres, ça à l'air de lui plaire.
Je suis tellement contente de ne pas avoir à le forcer comme c'est le cas avec ma grosse il y va tout seul j'ai juste à me poser dessus, je me fais vraiment plaisir avec lui et dans tout ce qu'on fait d'ailleurs. J'ai un cheval qui semble aimer tout ce que je lui propose, ce sentiment de facilité est déconcertant après en avoir tellement bavé avec la louloute!

Disons que ma grosse c'est une jument d'extérieur avant tout, le reste c'est compliqué parce que dans sa tête à cause de son passé c'est tout aussi compliqué même si elle est adorable et que je peux poser n'importe qui dessus.

C'est vrai que maintenant j'ai du mal à concevoir de pas toucher à tout avec mon cheval parce que mine de rien ça nous construit énormément en tant que couple!

Par djouly76 : le 22/04/11 à 23:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai fait une grosse concession, quand j'ai acheté mon PS c'était dans le but de le monter mais 4 ans de vie commune et toujours la galère, il a perdu confiance après un gros accident puis lorsque tout allait mieux c'est moi qui me suis fait mal et qui ai perdu confiance...

On a toujours des hauts et des bas, je pense qu'avec le travail du temps et de la patience on peut venir au bout de beaucoup de choses, le tout c'est de ne pas se laisser déprimer par les échecs.

Je garde malgré tout l'espoir d'un jour faire un petit concours de dress et de pouvoir galoper librement en balade.

Par uranie2 : le 22/04/11 à 23:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Navis : merci ... J'en parle pas trop, mais je me suis laissée décourager par le travail à faire sur moi pour arriver à son niveau, à sa finesse... Et toute seule c'est trop dur...

Si TOI tu peux, continue, va au bout...

Par djouly76 : le 22/04/11 à 23:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ranie tu l'as travaillée à pieds ta girafe? Ca m'a permis de me rassurer et de reprendre le boulot sans me mettre en danger avec le cheval fougueux...

Puis si tu veux te faire plaisir tu sais que j'ai un énorme loulou qui a du coeur et du courage à revendre

Par uranie2 : le 22/04/11 à 23:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
 Mp, pour pas polluer

Par Navis : le 23/04/11 à 00:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tu peux polluer Ranie, sans aucun pb, au contraire.

En plus nous ne sommes pas bien loin l'une de l'autre.
c'est vrai que c'est dommage ça me fend le coeur pour vous deux !

Par Tina : le 23/04/11 à 08:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Comme très souvent, je suis d'accord avec Laure

Et je reviens sur un point, la REGULARITE ! C'est vrai, sur des chevaux comme le mien (en tout cas !), y'a que ça qui paie ! Et depuis qqs années mnt, je n'y arrive plus Pourtant j'y vais tous les jours !!! J'y passe des heures, mais hormis du travail à pieds, je ne l'ai pas encore remonté (et ça fait déjà 3 semaines qu'il est là ) j'en crève d'envie, mais une fois devant, le courage me manque et les questions reviennent.
Il ne m'intimide plus du tout à pieds, mais je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cette sérénité dessus aussi ... POurtant, il fut un temps ou je faisais tout et n'importe quoi avec ma mule, il y allait ! Et bien même !!
Oui faut être encadré, y'a pas à tortiller !

Parfois, je me mets à rêver du cheval que l'on peut monter en tout temps et à n'importe quel moment, le cheval qui même si il n'a pas bossé la veille, on sait qu'il ne se passera rien.
Moi, ce qui me dérange avec Gold, ce n'est pas son jus (j'aime les chevaux au sang chaud), c'est qu'il dépose, et qu'il fera tout ce qui est possible pour y arriver ...
A côté de ça, je sais qu'il y a un truc entre nous, et que si je me remettais réellement dessus, je retrouverais ma mule (qui peut péter un câble sans raison à n'importe quel moment et c'est ça que je n'accepte plus).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval