Forum cheval
Le Forum Cheval

Il y en a qui ont laissé tombé ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76
Par Navis : le 21/04/11 à 11:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais toute seule à plus avoir de courage ou si d'autres avait aussi abandonné "quelque chose" comme moi.

Quand j'ai acheté Peeves, c'était pour palier à la retraite de ma DP, avait qui je ne faisais que des balades et de l'attelage et avec qui je sortais en concours.

Du coup, j'avais surtout pour but de pouvoir faire des balades, de la rando, et du TREC.
Puis finalement, les choses ont été différentes, et aujourd'hui je ne le sors plus du tout en balade, hormis dans les sentiers de mon village.

Je n'y ai pas renoncé définitivement car à priori, selon mes finances, on partirai l'an prochain en pension ds le but principal de bosser ça. Mais bon j'ai plus bcp d'espoir et j'ai accepté et digéré cet "échec".

Je suis un peu déçue, mais pas triste, je me fais plaisir et j'aime mon cheval plus que tout, je le forcerai jamais à faire un truc qu'il ne peut/veux pas faire.


Mais bon parfois je me sens un peu seule dans cette "décision" et je me demande comment aurait fait, ou comment font les autres ?!

Si certains ont renoncés par exemple à l'obstacle pour diverses raisons, ou pour complètement autre chose.
Ou même si certains ne montent plus maintenant, à la suite d'un accident, ou autre.


Je ne parle pas de conditions physiques du cheval ou du cavalier, mais bien des conditions psychiques de l'un ou de l'autre, voir des deux.



Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 23/04/11 à 09:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ça va revenir Tina !!! y' pas de raison, et en plus tu sembles avoir de l'aide compétante !

avec le temps on prend de l'assurance en selle, sur les tentative de dépots ... et puis on apprend aussi a les gérés plus rapidement


je sais que c'est dur mais il faut dédramatisé la chutte

j'ai eu une grande discussion avec une copine qui comme moi c'est pris un nombre incalculable de tole, ( moi je tombait 2 fois semaine a une époque vive les jeunes lol ) parce que souvent le soucis et la, on ne sait pas " tombé" on apprendre on se contracte et la on se fait mal.

si tu sais que tu vas tombé mais que c'est pas grave

alors oui je sais on peut se faire mal et blablablabla, je pense que j'ai pris bien plus de gamelle que la moyenne et je ne me suis jamais fait reelement mal ( a part en extérieur ou je me suis fait sonner quelques fois !)

peut être regardé pour faire un peu de voltige, mine de rien ça aide a apprendre a tomber

Par laureBrrrrr : le 23/04/11 à 09:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et reprendre les choses petits a petit
J'ai mis ma mére a cheval qui avait trééééééééééés peur ( elle respirait plus et paniquait hihihi) mais elle voulait apprendre a monter

on a commencé par des micros sceance, on monte , on descend ( on marchait pas au début) cheval tenu exo de respiration and co

aprés petit a petit marché au pas en longe, ext

avec pleins d'exo de décontraction

p
etit a petit on se rend compte que on peut faire de plus en plus de choses et ça se passe bien

pourtant elle a fini par tomber, bin oui les miens si tu tires sur la bouche il te déposes, et bien même pas peur de remonter aprés, parce qu'elle avait apris a tombé, apris ou etait ses erreurs et pourquoi les chevaux reagissent de cette façon.

maintenant elle fait même du cross avec les chevaux du club, elle a commencé a 49 ans

alors op TIna et Uranie je suis sur vous etes capables aussi

Par vertige08 : le 23/04/11 à 09:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce groupe:

Moi c'est le club que je vais laisser tomber avec mon cheval. C'est un cheval de 14ans que j'ai depuis 2ans 1/2.
Il n'a jamais rien fait que de la balade.
J'ai voulu prendre des cours avec lui pour qu'on progresse tout les deux et partager d'autres choses avec lui.

Mais il est infernal au club.ll se contente de courrir dans le manége à l'affut de la moindre occasion de faire le con. Hier on a fait toute la détente en saut de mouton, coup de cul et début de levade et démarage au galop. c'est infernal. A tel point qu'à la fin de l'heure la mono m'a dit qu'elle voulait plus de lui dans sa reprise

Donc c'est tout, on arrête le club. On a fait 15 leçons quand même, mais il ne se calme toujours pas.
On se contentera de faire des balades à la maison.
Un peu déçu quand même, mais je l'aime tellement ce cheval

Par melek : le 23/04/11 à 10:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 En plus de mettre de coté mes envie de dressage avec ma ponette qui se raidit à mort en carrière (mais parfaite en extérieur ) j'hésite aussi à abandonner ma lutte contre les fourbures, trop décourageant

Par Navis : le 23/04/11 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Tina je crois qu'on est ds le même délire, sauf que j'ai pas encore atteint ton stade, mais j'imagine pê qu'unjour j'en serai là aussi.

trop de fatigue...
d'autant plus que j'ai mal au dos tout le tps, déjà, à chaque minute et que je sais très bien qu'un autre accident me le fragiliserai encore plus. Du coups j'ai peur aussi de tomber et de me faire mal au dos, voir pire.
mais bon je relativise en me disant qu'en voiture c'est la même..


J'enrage aussi de voir des chevaux à qui tu ne touche pas pdt 3 mois, et que tu peux remonter sans soucis comme ça en balade au triple galop sans aucun pb

Le poney voisin de mon Peeves c'est ça, il est pas monté pdt des mois et qd sa cavalière revient, elle le sort sans pb ...


Moi je fais ça, déjà Peeves n'a plus un pèt de muscle, il a le dos en vrac, et il est tcharbé...


La régularité oui oui oui madame....
mais bon c'est pas tjrs évident hein...
encore faudrait il pr ça que le mien soit en pension avc des installations adéquates...
et encore faudrait il pr ça que j'ai de l'argent
c'est à dire un travail....

Bref...

Par djouly76 : le 23/04/11 à 13:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Purée Tina quand je te lis j'ai l'impression de me lire!

Pour passer le cap, j'ai trouvé un DP (gratuite...) pour monter mon cheval le temps que j'arrive à maitriser mes émotions.

Le fait de voir mon cheval bosser m'a beaucoup aider puis on a fait moitié de la séance elle à cheval et l'autre moitié moi, idem pour les balades.

Maintenant ça va beaucoup mieux bien que je ne puisse pas monter mon cheval en ce moment car il pète les plombs sans raison, j'ai appelé l'ostéo...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval