Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour un cheval au pré

Sujet commencé par : Unfernal51 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Unfernal51
Par Unfernal51 : le 22/04/11 à 13:41:05

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un maximum d'aide et de conseils.

Voila ma situation :
Je suis actuellement en terminale et j'envisage un BTS en 2 ans. Je suis interne la semaine et je pratique l'équitation seulement depuis le mois de septembre en club mais je monte de temps en temps chez une amie.

Récemment, je me suis mise à penser et a rever de posseder un cheval. Je me suis alors renseigner dans tout les livres que j'ai pu trouver (j'en ai lu en tout et en entier 7 et j'en lis desormais un 8eme).

C'est alors que l'on m'a proposer la vente d'un Anglo Arabe de 3 ans. J'ai donc appeler l'eleveur pour plus de renseignements sur son caractère. Il est très calme, reagit bien sous la selle mais le vendeur ne peut l'utiliser en concours suite à une malformation d'une jambe (donc galop modéré et très très peu de saut).

J'en ai alors parler à mes parents car je possède 2 hectares de patures inutilisés.
Ils peuvent etre pret à payer le prix qu'il faudra mais j'aimerais connaitre principalement ceci :

- quel matériaux et quel prix pour les clotures ?
- quel prix environ pour le marchal simplement pour des parages (pas de fer) ?
- Quels prix pour les vermifuges et à quelle fréquence faut il lui donner ?
- La nourriture, quel prix ?

Et aussi :
- quel entretiens en été/hiver ?
- combien de temps par jour environ ?
- Des conseils pour décider mes parents definitivement ?

Si vous avez d'autres indications que celles que je demande, n'hésitez pas !

Merci d'avance à tous les internautes qui pourront m'aider

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par al : le 24/04/11 à 13:22:17

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
alors, tu veux des avis francs, en voici un:

ce cheval-là, OUBLIE

avec tes études, et ton peu de connaissances des chevaux (les bouquins c'est bien joli, mais 90% de ce dont on a besoin pour avoir un cheval chez soit, c'est pas dans les bouquins): OUBLIE, pour l'instant.

Un cheval, au pré, c'est une attention de tous les jours. C'est pas "allez, ciao, à dimanche loulou", en priant pour qu'il ne se fasse rien qui nécessite une intervention urgente pendant 5 jours sur 7.

Un cheval, c'est comme un chien, mais puissance 10. Niveau temps, mais également niveau budget.

donc là, tu cumules tous les facteurs négatifs pour démarrer du bon pied dans la vie "équestre"
- jeune cheval (= besoin de cavalier d'expérience au jour le jour)
- race au caractère...délicat (pour dire ça gentiment )
- cavalier sans expérience
- peu présent (études)

bref, franchement, économise et patiente, continue de monter à cheval, prend une demi pension chez ton amie pour apprendre à gérer toi meme un cheval, et dans qq mois/années, tu pourras y repenser, avec un cheval bien mieux adapté (plus vieux, plus calme).

parce que les vendeurs vont tjs te dire que tel cheval te va super bien, etc., parce que forcément, eux ils cherchent à vendre, et rares sont ceux qui ont l'honnèteté de refuser de vendre un cheval qui ne correspondra pas à l'acheteur.

Par al : le 24/04/11 à 13:29:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
houla, j'ai lu la suite de tes interventions, et en fait j'étais même un peu trop gentille...

si t'étais ma fille, mais JAMAIS de la vie t'aurais un cheval avec un tel discours!

d'une part, là tu ne connais pas grand monde de sérieux dans le monde du cheval, en cas de soucis tu ne saurais meme pas trop vers qui te tourner.

tu n'as pas le recul suffisant pour savoir comment un cheval se gère au jour-le-jour.

tu refuses une DP parce que c'est trop contraignant, mais tu n'as meme pas la moindre idée des contraintes qu'avoir un cheval chez soit implique.....

je connais des gens qui ont fait comme tu penses le faire, qui n'en ont fait qu'à leur tête.... bon ben y'en a une, son cheval est mort, parce qu'elle 'na aps su repérer des signes annonciateurs de coliques graves. L'autre, elle a revendu son cheval au bout de 2 mois parce qu'elle s'était retrouvée aux urgences à cause de lui, parce qu'elle a voulu le monter seule, alors qu'il était à peine débourré....

un cheval c'est pas comme une bagnole et plus c'est neuf, mieux c'est.....

Par El Bimbo : le 24/04/11 à 13:39:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai surtout l'impression que le marchand a pensé trouver un pigeon pour fourguer son malformé ailleurs qu'à l'abattoir.

comme Al
OUBLIE ce cheval :
jeune
anglo
malformé
seul au pré
cavalière peu expérimentée
peu présente
....

ton seul atout : ton pré alors attends encore qq années et tu pourras t'en acheter un , mais un bien formé de préférence....on a déjà tellement de soucis avec ceux là pas besoin de se compliquer la vie d'emblée.

Par Karel : le 24/04/11 à 14:26:11

Déconnecté

1486 messages
Dire merci
les prés sont peut etre plus proches de ton centre équestre, mais ce n'est pas une raison pour acheter un cheval. Tu n'as pas l'expérience nécessaire.

j'avais zappé le coté études. Tu es déjà interne la semaine, alors comment veux tu t'occuper d'un cheval ? Parce que là bonjour le cadeau pour les parents, qui apparemment n'y connaissent rien non plus !

Par Unfernal51 : le 26/04/11 à 13:46:02

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Désolée de vous avoir dérangée...
Je ne demandais que des renseignements avant de me lancer serieusement dans ce genre d'aventure...

Encore désolée du dérangement..

Je ne pense pas vous embeter plus longtemps.
Bonne journée à toutes et à tous.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval