Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est un miracle

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par jean57930
1 personne suit ce sujet
Par vanou85 : le 25/04/11 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Qu’elle est la chose la plus horrible lorsque l’on sort en concours ?
Se lever à 4h du matin ? Stresser parce que l’on se trompe de route et que l’on craint d’être en retard ? Faire 4 point quand on vise le sans faute ? Faire le fameux sans faute mais avoir un point de dépassement de temps ? Oublier un obstacle et perdre des points ? Louper de peu la calif’ pour Lamotte ?

Voilà toutes les choses qui peuvent vous gâcher n’importe quel concours et pourtant, hier soir, le pire du pire s’est produit… Celui que l’on imagine même pas vivre lorsque l’on se prépare a une grosse journée de concours… Un accident sur la route du retour.

Nous étions un convoi de 3 voitures. La 1ère, un Land, tractant un van 2 places, la 2ème avec un van 1 place ½ et la dernière tractant un petit van une place. Retour de concours, on est content, on rentre après une longue journée. L’orage est là, mais on est tous très prudent. Pour prendre moins de risques, on prend l’autoroute. On roule tranquillement, la pluie s’est calmée, mais le ciel reste noir, la route pleine d’eau. Je suis dans la 2ème voiture, je discute de tout et de rien avec la personne qui conduit. Une voiture nous double, près, beaucoup trop près. Mais je regarde la chauffeuse, on parle du sal temps qui rend les routes dangereuses.

D’un coup, un gros bruit, la chauffeuse qui crie. Je regarde devant moi… une vision de cauchemar...

Le Land tourne, encore et encore sur lui-même, le van s’est détaché, il tourne sur lui-même de son côté. Une voiture rouge saute en l’air pour atterrir sur le flanc. Le land s’arrête avec la rambarde de sécurité. Le van, lui tourne, le pont se détache et vole. Un 1er cheval est éjecté. Le bas flanc s’arrache avec le toit, je vois la tête, juste la tête du 2ème cheval, coincé par le bas flanc…

La conductrice du Land est sortie, ma prof, elle hurle. Ma copilote sort en même temps que moi. Tout n’est que cries et horreur. Elle récupère le 1er cheval, le bai, Rasta. L’autre, le gris, Luseful, ma prof est déjà près de lui, elle tire fort sur le licol. Il se lève… Mon dieu, les 2 sont debout. Les 2 marchent, on les emmène sur le bas côté. L’un a de vilaines plaies à la tête, à la cuisse et une très profonde au garrot. Sa bande de queue traine par terre. Je lui enlève totalement, mais il semble avoir très mal quand je lui soulève. Le deuxième, qui était pourtant coincé, semble n’avoir que quelques balafres superficielles. Des gens arrivent de toute part pour nous porter secours. Je suis en état de choc. Une amie aussi. On prend les chevaux, on pleur, on tremble. Les autres de mon club vident la voiture accidentée pour évacuer les 2 autres vans de notre convoi. Des gens appellent les secours, font la sécurité. Malgré la rapidité de tous, une voiture double l’accident vite, trop vite. Elle freine, les chevaux font un bond, la voiture fini sa course dans la rambarde de sécurité. Je hurle, mais tout va bien. La fille sort indemne. Plus loin, je vois la voiture rouge sur le flanc. Des gens les aident à sortir. Je n’ose pas regarder. J’ai peur qu’il y est des morts vu l’état de la voiture. La sécurité civile arrive. Puis les pompiers et la gendarmerie. Tout s’organise à une vitesse folle.

L’orage s’en mêle, la pluie tombe fort. Tout le monde est trempé. Un gros camion de chevaux s’arrête. Il nous propose de charger nos chevaux pour les ramener au club. On essaie avec le 1er, le plus traumatisé. Mais c’est un très gros camion, de ceux qui ont un pont avec une pente très raide. Après un long moment à essayer de le faire monter, des amis nous appellent. Ils arrivent avec un van 2 places. On remercie chaudement, puis on attend, longuement. Nos amis repartent avec les voitures et les vans intacts. Nous sommes 2 à rester sur place. Ma prof et moi.

*** à suivre***

Message 121 à 121, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jean57930 : le 29/05/11 à 12:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout se fini bien

sacrée périple

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval