Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment dire a qq1 qu'il y a un pb avec le cheval?

Sujet commencé par : marley - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par marley : le 29/04/11 à 10:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Slt a tous!
Voilà j explique, j'ai arrêté ma demi pension car je suis enceinte.

Mais je continue a aller au club tous les jours, je vais faire un ti coucou a ma louloute même si je ne peux plus la monter!

Je ne connais pas du tout la personne a qui ont a donné ma jument en 1/2 pension!

J'en viens au problème: cette jument était très souvent blessée au garrot avant, quand je lavais, plus aucune blessures, garrot nikel, et la rebelotte, son garrot est tout simplement horrible, et ça doit lui faire mal a la monte!
Autre souci, au passage de la têtière, des brulures et des croutes qui persistent, comme si le filet ne lui était pas adapté!

Il y a quelques semaines, pendant les fortes chaleurs, la jument était.... Deguelasse de sueur, même pas bouchonnée ou douchée car c'était possible vu le temps, poils collés!....rrrrrr

Alors ma question, j'en parle a mon moniteur?, a la fille qui s'en occupe désormais ( sachant quelle a une quarantaine d'années, alors normalement elle gère non?)

D'y aller en douce, lui faire des soins??

Ça me bouffe de la voir comme ça!

HELP!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par GGT : le 29/04/11 à 10:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout compris là,

c'est qui le propriétaire de cette jument ?

Par marley : le 29/04/11 à 10:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Je sais que c'est pas mes oignons maintenant, mais bon fait c...quand même!

Moi javais tout fait pour quelle soit nickel, et la.... pfffff

Par marley : le 29/04/11 à 10:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Le proprio c'est le club, et j'ai eu cette jument en dp pendant des mois, et la vu que je suis enceinte, je ne peux pas monter, donc arrêt de la dp et donc ils l'ont donne a quelqu'un d'autre!

Je l'aurais bien garde en dp, pour que personne ne lai, mais payer pour pas monter, les boules!

Par GGT : le 29/04/11 à 10:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je te dis pas ça

je te demande qui est le propriétaire ?

Par marley : le 29/04/11 à 10:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Oui oui GGT, jetais entrain décrire

Par ninidogskin : le 29/04/11 à 10:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'en parlerai au proprio, qu'il jette un oeil
De toutes façons si ti ne connais pas la DP, ça va etre dur de lui parler, et chercher a la rencontrer pour la critiquer ça risque de pas etre bien pris

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu fais remarquer au club que pendant que tu l'avais, elle n'avait plus de blessure au garrot, et que ça te fait mal au coeur de la voir comme ça, car tu t'es quand même attachée à elle, et que même si c'et pas tes oignons, tu n'as pas envie de la voir souffrir, et que ce serait bien si ils expliquaient à la nouvelle DP qu'il faudrait qu'elle soit un peu plus attentive à cela....

Par vanou85 : le 29/04/11 à 10:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En parler au gérant du club, d'un air détaché, voir comment il réagit.

Par edenemi : le 29/04/11 à 11:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Elle n'est montée que par son DP ? Elle n'est jamais monté par un cavalier du club ? 

Par GGT : le 29/04/11 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je sais que ce n'est pas ta jument, donc que tu arrêtes la DP comme tu es enceinte c'est pas choquant

par contre cette phrase là ... désolée mais elle me sort par le nez :

mais payer pour pas monter, les boules!


j'ai mon cheval, donc je paye, et bien je suis + souvent à côté de lui que dessus ...



après pour ta question, aborde le sujet avec le propiétaire de la jument, qu'il fasse un peu + attention aux soins que lui apporte sa nouvelle DP

Par nomade : le 29/04/11 à 11:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mais payer pour pas monter, les boules!
on peut faire pleins de choses sans pour autant avoir le cul constement sur leur dos.

pour les plaies,à voir avec son proprio

Par marley : le 29/04/11 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 En écrivant payer pour pas monter les boules, je voulais choquer personne, mais apparemment si!

J économisais un max chaque mois pour pour pouvoir avoir une dp, je lai peut être mal dit

Je sais que le jour ou j'aurais mon cheval, et qu'il lui arrive un truc, je sais bien, que je devrais payer même si je peux pas monter, j'ai mal dit ma phrase, désolée


Et pour répondre a la question de edenemi, elle est montée que par des dp!


Par edenemi : le 29/04/11 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ah ok.
Alors comme les autres, en parler au gérant du club.

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 11:53:33

Déconnecté
 par contre cette phrase là ... désolée mais elle me sort par le nez :

mais payer pour pas monter, les boules!


j'ai mon cheval, donc je paye, et bien je suis + souvent à côté de lui que dessus ...



+100 GGT

Par facettie : le 29/04/11 à 12:18:00

Déconnecté
 Attendez au lieu de bondir sur cette phrase : nous on paye pour NOTRE cheval ce qui est pour moi bien different que de payer pour le cheval d'un autre....perso si j'ai un jour une DP c'est avant tout pour monter pour progresser , et ca n'enleve rien au fait que je m'occuperais du cheval comme du mien avec respect et tendresse....mais ce serait quand meme avant tout pour monter, si je ne peux plus monter j'arrete la DP....

Avec MA jument la relation est differente ca n'a rien a voir



Message édité le 29/04/11 à 12:10

Par Colomba : le 29/04/11 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19126 messages

439 remerciements
Dire merci
 Une DP est une demi pension, pas une demi propriété. Donc oui, un demi pensionnaire doit s'occuper du cheval comme du sien, mais il n'a aucune raison de continuer a assumer le cheval s'il sait qu'il ne pourra pas monter pendant des mois. Ca le role du proprio.

Par kefiretlome : le 29/04/11 à 12:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est fini, ces "jugements" ?
C'est pénible à la fin ! Ce n'est pas le sujet du post. Chacun fait ce qu'il peut en fonction de ses moyens. Et si elle a choisi une DP, c'est peut-être justement parce qu'elle n'a pas beaucoup de moyens et ne peut pas avoir son propre cheval.
Et moi je comprends parfaitement qu'elle puisse avoir revu ses priorités en matière de finances, avec un bébé qui arrive, et qu'elle n'a pas les moyens de payer une jument qu'elle ne peut pas monter pour l'instant, et qu'avec sa grossesse, elle ne peut pas vraiment faire travailler, même à pied...

Répondez donc à la question posée au lieu de toujours juger les gens...

Par edenemi : le 29/04/11 à 12:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui et sans parler que pendant la grossesse, toutes les femmes n'ont pas la possibilité physique de faire des efforts. Avec le bébé en plus à gerer en suite, c'est pas toujours évident de s'organiser.

Par pitichat83 : le 29/04/11 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 ++++ avec facetie et kefiretlome

C'est pas la question du post et moi qui vais être maman bientot je comprend tout à fait sa réaction. Prise entre le fait de vouloir continuer de bien s'en occuper mais plus pouvoir monter (et aussi faire pas mal de chose à coter car enceinte on peut plus tout faire non plus meme à pied surtout vers la fin) et aprés avec un bébé elle aura surement du mal à s'en occuper, donc oui payer pour "rien" c'est à dire un cheval qui n'est pas à nous j'aurais dis exactement la meme phrase qu'elle sans aucune méchanceté.

Par contre pour répondre à la question du post, soit j'essaierais de voir avec la nouvelle dp en lui disant des choses du genre "au début aussi elle blessait avec moi et j'ai trouvé qu'en faisant comme ci comme ça ben ça s'était arrangé ..." si tu ne te sens pas ou que tu arrives pas à lui parler alors là j'irais voir le proprio du club et lui en glisserait 2 mots qui lui essaient de lui dire gentiment.

Parce que i faut la nouvelle dp est trés embétée aussi mais ne sait pas comment faire pour arranger la chose

Par pitichat83 : le 29/04/11 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lol edenemi tu as un peu résumé mon speatch lol

Par GGT : le 29/04/11 à 12:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hey kefir et son habit de moralisatrice, faut se calmer hein

"c'est pas le sujet du post"

ben ce sera ni la 1er ni la dernière fois !

je ne vois pas du tout ou j'ai porté un jugement !! ??
je dis ce que je pense et si vous lisez ce que j'ai écris en entier vous comprendrez... enfin encore faut il l'espérer puisque j'ai précisé






d'autant + que j'ai répondu...


Message édité le 29/04/11 à 12:52

Par colnat : le 29/04/11 à 13:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
les jugements ... dans tous les cas ont est perdant si on avait eu un poste du genre, je suis enceinte je ne sais plus assumer mon cheval ... Linchage garanti aussi ...

Pour revenir à la question du poste, je me dis que le moniteur dois bien constater lui même les manquements de la DP actuelle. Ce serait moi je n'interviens pas j'aurais peur qu'on me dise que ca ne me concerne plus.


Par kefiretlome : le 29/04/11 à 13:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
GGT
Je ne te visais pas toi spécialement et en particulier, mais d'une façon générale, tous ceux qui avaient rebondi sur ton commentaire (car c'est quand même toi qui l'a dit en prem's...) et ceux qui allaient arriver là dessus et continuer sur ce sujet là...

Et on s'étonne après que les gens n'osent plus poster...

Par facettie : le 29/04/11 à 13:07:11

Déconnecté
 Pour répondre à la question : y'a pas chercher midi à 14 h, aller voir le responsable du culb (responsable de la jument) et lui toucher 2 mots qu'en a l'état de la jument : pas obligé de hausser le ton ou d'avoir un ton accusateur mais juste discuter

sinon et oui etant enceinte de 7 mois et demi je ne peux meme plus m'occuper de ma propre jument (je suis allitéé) alors payer pour elle ca ne me gene pas je me pose meme pas la question parce que c'est MA jument donc je suis l'entiere responsable de celle ci mais maintenant j'aurais eu une DP j'aurais aussi laissé tombé

Par GGT : le 29/04/11 à 13:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 kefir oui c'est moi qui l'ai écrit en premier et j'assume totalement !


comme je l'ai écris aussi précédemment, et comme je le pense encore maintenant,

je comprends tout à fait qu'on stoppe une DP en étant enceinte,
cette phrase, écrite de la sorte payer pour pas monter, les boules! me sort par le nez, et je ne juge personne en le disant

Par GGT : le 29/04/11 à 13:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et comme je l'ai écrit aussi + haut,

je comprends aussi totalement qu'elle ai mal au ventre de la voir dans cet état, c'est pour cette raison que je lui conseille d'en parler (dans les termes proposés par kefir) avec le propriétaire de la jument pour qu'il soit + attentif



Par amelie et edelweis : le 29/04/11 à 13:14:43

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas facile comme situation
je pense que le mieux c'est de passer faire un coucou au moniteur et lui demander si il connait la raison des nouvelle blessure au garrot de la jument
et voir en fonction de sa reponse pour amorcer la discution
ils peuvent egalement profiter de ton experience poru reussir a utiliser la jument sans la blesser puisque tu avais pas de probleme avec elle ;-)

Par facettie : le 29/04/11 à 13:46:51

Déconnecté
 GGT sorti de son contexte effectivement mais la dans ce contexte : elle a une DP (entre nous qui paye une DP pour le plaisir de brosser le cheval ??? moi j'en ai vu rarement .......en fait jamais), elle est enceinte...elle veut plus payer si elle ne peut plus monter ben je trouve ca normal..encore une fois dans ce contexte


Message édité le 29/04/11 à 13:39

Par equi_nox : le 29/04/11 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Moi, j'irai voir directement cette cavalière demi-pensionnaire. Je lui ferai remarquer les plaies et en fonction de sa réaction j'essaierai d'engager le dialogue (et même avant de lui en parler). Après tout, c'est peut-être quelqu'un qui n'a jamais fait autre chose que de monter en reprise sans avoir à se soucier de l'état du cheval. C'est justement l'intérêt de prendre un cheval en demie-pension.


Par amelie et edelweis : le 29/04/11 à 13:27:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 normalment c'est au proprio du cheval de faire la remarque au demi pensionnaire : en tout cas si il y a un reproche a faire c'est au proprio de laisser une demi pensionnaire monter un cheval blessé

Par marley : le 29/04/11 à 13:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Holala, je ne pensais vraiment pas que cette phrase allait faire autant débat

Non non, pour faire simple, je montais 4/5fois par semaine en dressage ou saut, c'était vraiment une dp avec une jument de sport, et maintenant que je suis enceinte ( de 4 mois, moi, je continuerai bien a monter, mais mon ami veut pas), et ben j'ai décidé d'arrêter..... Oui de payer pour rien, car c'est le cas, je l'adore cette jument, mais roooo je sais pas comment dire...... Je vais pas payer plus de 200€ pour la panser!

Et dune parceque mon ami, avec les dépenses du bebe, m'aurait dit, " ça sert a quoi"!

Et aussi, ça aurait été MA jument, la question se pose pas! Ben oui avoir don cheval et tomber enceinte, il faut bien s'en occuper!

Et je vais pas "monopoliser" une jument de sport, a ne pas pouvoir la monter, alors que d'autres dp peuvent la prendre!

Et pour revenir au sujet, je pense toucher 2 mots au mono car on s'entend très bien! Mais c'est vrai que lorsque que j'avais ma dp on m'aurait dit comment m'occuper de cette jument, je laurais peut être mal pris!
Délicat!



Par GGT : le 29/04/11 à 13:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 facettie,

moi c'est GGT

et je ne vois pas en quoi ce que tu dis est si différent de ce que je dis.

cette phrase me gène => je le dis, on va en faire un plat ... vous pourrez bien insister, je ne retirerai pas ce que j'ai dit

Par Hella 33 : le 29/04/11 à 13:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 que ce soit un chevall que l'on a en DP ou pas, si l'animal est blessé maintenant alors qu'il ne l'était pas avant, pourquoi ne pas en faire la réflexion tout simplement au centre équestre, si celui ci le prend mal c'est que c'est un imbécile

Par youyoupi : le 29/04/11 à 13:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 les gens jugent bien vite............

je comprends parfaitement que tu ai arrêté ! en ce moment, il vaut mieux que tu gardes tes sous pour commencer a préparer la chambre de bébé par exemple.

car 200 euros pour brosser un cheval qui n'est pas a toi..........je suis ok ! ce n'est pas le tien, ce n'est donc pas pareil

et puis pensez a la jument aussi ! tu la montais beaucoup ! et là, elle se serait retrouvée au placard ??

bon là certes, la fille a pas l'air d'en prendre soin autant que toi, mais au moins, elle la fait sortir du box, et l'entretien physiquement

on se doute bien que si tu avais été proprio, tu n'aurais pas "abandonné" ton cheval !

mais là, pour ma part, je comprends parfaitement, et j'aurai fait pareil !

pour répondre a ta question, parle en, oui, mais plutot au gérant, car la fille elle risque de le prendre mal, vu qu'en plus elle ne te connait pas


Par GGT : le 29/04/11 à 13:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 

faudrait apprendre à lire

parler de jugement on trouve vite qui a l'esprit mal placé !



je vais pas répéter encore une fois, je suis certaine que marley à très bien compris que c'est une question de tournure d'écrit, et c'est toout le principal (qu'elle ai compris)... les autres ...

Par dominique71 : le 29/04/11 à 13:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Si le responsable du CE n'est pas débile, il devrait bien comprendre que son intérêt est de conserver une jument en "bon état" donc tu dois pouvoir lui expliquer la dégradation de la situation sans prendre parti.

Il est normal que tu parles à ce responsable avec lequel tu étais sans doute déjà en contact lors de ta DP

Par contre, aller voir directement ta "remplaçante" risque de lui faire mauvais effet, impression de jalousie ou autre d'où inefficacité

Par tyoc : le 29/04/11 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
la fille a pas l'air d'en prendre soin autant que toi, mais au moins, elle la fait sortir du box, et l'entretien physiquement



Le fait de sortir le cheval compense les blessures faites.


Par youyoupi : le 29/04/11 à 13:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ..............pfff........

j'ai pas dit ça non plus..........

il devient vraiment lourdingue ce forum, faut réfléchir 50 fois ses phrases avant de les écrire sinon ça y est ....on est fiché

bien sur que non, ça compense pas ! mais je pense que tout les autres auront compris ce que je voulais dire

Par colnat : le 29/04/11 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon une tacon très diplomatique de dire la chose ... tu discutes avec la DP et tu dis "ah ce problème la recommence, j'ai eu ca aussi avec la jument avant " blablabla "et pour résoudre le problème j'ai fait comme ci et comme ca et elle n'avait plus de plaie".

Ça passe bien quand on se met du coté de la personne à qui on a quelque chose à dire.

Par tyoc : le 29/04/11 à 13:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit ça non plus

C'est ce que t'as écrit pourtant.

faut réfléchir 50 fois ses phrases avant de les écrire

Pour ce coup ça aurait été mieux.

je pense que tout les autres auront compris ce que je voulais dire

Et donc tu voulais dire quoi ? Parce que moi j'ai pas compris.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval