Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment dire a qq1 qu'il y a un pb avec le cheval?

Sujet commencé par : marley - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par marley : le 29/04/11 à 10:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2010
107 messages
Dire merci
 Slt a tous!
Voilà j explique, j'ai arrêté ma demi pension car je suis enceinte.

Mais je continue a aller au club tous les jours, je vais faire un ti coucou a ma louloute même si je ne peux plus la monter!

Je ne connais pas du tout la personne a qui ont a donné ma jument en 1/2 pension!

J'en viens au problème: cette jument était très souvent blessée au garrot avant, quand je lavais, plus aucune blessures, garrot nikel, et la rebelotte, son garrot est tout simplement horrible, et ça doit lui faire mal a la monte!
Autre souci, au passage de la têtière, des brulures et des croutes qui persistent, comme si le filet ne lui était pas adapté!

Il y a quelques semaines, pendant les fortes chaleurs, la jument était.... Deguelasse de sueur, même pas bouchonnée ou douchée car c'était possible vu le temps, poils collés!....rrrrrr

Alors ma question, j'en parle a mon moniteur?, a la fille qui s'en occupe désormais ( sachant quelle a une quarantaine d'années, alors normalement elle gère non?)

D'y aller en douce, lui faire des soins??

Ça me bouffe de la voir comme ça!

HELP!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par youyoupi : le 29/04/11 à 14:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bah dis donc....

alors je t'explique bien, explication spéciale, just for you !

donc

au vu des éléments donnés, ma réflexion était : il vaut mieux que la jument soit sortie plutôt qu'au placard ! (pour répondre au fait que Marley ai arrêté sa dp, chose que je trouve logique).

évidement qu'il faut que la dame en prenne soin c'est une évidence !, mais pour le moment, elle n'a pas l'air fortiche a ce niveau, c'est donc pourquoi Marley vient nous demander de l'aide

c'est le but du post, savoir comment dire a la dame, comment mieux la soigner



je ne suis pas là a cautionner un cheval qui se fait blesser......on est bien d'accord

Par GGT : le 29/04/11 à 14:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est le but du post, savoir comment dire a la dame, comment mieux la soigner

non le but du post c'est que Marley sache ce qui est mieux entre aller voir cette dame, ou aller voir le propriétaire de la jument, ou le faire elle même ou quoi d'autre .




conseil général : aller en parler avec le propriétaire de la jument qui est seul a avoir droit de dire quelque chose ...

Par kirikou : le 29/04/11 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 perso, je verrais plutôt avec le moniteur.

Par lifty : le 29/04/11 à 15:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
A même temps voir avec le propriétaire, pour que le propriétaire aille après voir la nouvelle DP en lui disant que Marley est allée le/la voir etc etc blablabla, niveau ambiance c'est pas génial non plus.

Moi je trouve bien l'idée de colnat.
Puis si ca ca marche pas, ensuite biensur aller en parler au proprio. En tout cas si la jument est blessée, et que tu sais comment faire pour qu'elle ne le soit pas, c'est sur qu'il faut faire quelque chose.

Par tyoc : le 29/04/11 à 16:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors je t'explique bien, explication spéciale, just for you

Fait pas la maligne, c'est toi qui t'exprime mal.


Faisons la paix.

On va dire que j'ai raison pour cette fois.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval