Forum cheval
Le Forum Cheval

Non respect des clotures

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par emilie100787 : le 29/04/11 à 13:41:22

Déconnecté
 A la ferme où il y a Daisy il y a un haflinger , plus personne ne s'en occupe sa propriétaire ne vient jamais bref je vous passe le topo ... il devient de plus en plus débile


sa nouvelle lubie = défoncer les clôtures électriques qu'il y ait du jus ou pas ....

et franchement j'en ai plus que ras le c** de devoir aller refaire la clôture 3 fois par jour (la pâture est en face de la maison et bien évidemment si je le fais pas personne ne le fait )

il est sujet aux fourbures et donc on a coupé la pâture en 3, une grosse partie pour les génisses, et le reste coupé en deux : une partie pour les 3 poneys (daisy, lui et une autre double ponette) et la dernière partie dont l'herbe est immense sera coupée pour foin .

Mais franchement là je sature ..... le fermier n'est pas là la journée et toute façon il s'occupe pas de la clôture à part si c'est les vaches qui la défoncent mais elles sont sage donc c'est pas elles ...

mais lui limite il me nargue quoi !

j'ai mis la clôture il y a une heure et demi, je vais manger, je reviens il était entrain de tout pousser avec son poitrail en me regarant genre limite avec un air de "t'as vu ce que j'en fais moi de ta clôture " !!(y'a du jus pourtant et pas qu'un peu ) il en a rien a péter tout ca pour aller se gaver de l'autre côté où l'herbe est hyper grande...


alors je fais quoi? je laisse couler? sachant que du coup comme il bousille tout bin Daisy et l'autre suivent et vous savez comme moi que la mienne a tendance à l'embonpoint ca me ferait ch** qu'elle claque une fourbure à cause de lui (elle en a jamais eu mais on sait jamais) ....et du coup lui aussi risque la fourbure de toute façon ca lui pend au nez ...

ou je change la mienne de pâture et je laisse les autres se démerder avec leurs chevaux ?

soit dis en passant aussi si je nettoie pas l'abreuvoir et le remplis pas y'a personne qui le fait ...si je ramasse pas l'immondisse de tas de crottin qui attire 1000000 de mouches personne le fait ...

donc solution :

A- je laisse démerder et je vire Daisy de la pâture je la met derrière elle sera seule mais avec les boulonnaises en copine de pâture
B-je me fais ch*** a refaire la clôture 3 fois /jour au risque de péter un plomb -_-'
C- qui qui a une solution?
à l'aiiiiiiideuuuhhh

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jyg : le 29/04/11 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je comprend même pas que tu ailles t'ennuyer à allé refaire des clotures pour un cheval qui n'est ni à toi, ni sous ta resposabilités.

L'agri à qu'à faire son boulot et si le cheval est à nouveau dehors tu fait tout simplement intervenir la ficailles pour qu'ils constatent la divagation du cheval en leur précisant bien que le loulou est sous la responsabilité de tel personne.

Sinon tu en informes le maire de la commune en lui signifiant que la prochaine fois c'est la gendarmerie qui seras appellé et que tu feras le nécessaire pour que celà ne se reproduise plus.

L'agri il est bien content que tu le fasses il a trouvé le jambon de service qui fait son boulot à sa place et ceux gratuitement en plus.

Par vertige08 : le 29/04/11 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, si y a sa jument qui en profite pour sa gaver aussi....elle a pas le choix.

Je sais pas quoi te conseiller

Par aline13 : le 29/04/11 à 14:09:10

Déconnecté
si j'étais à ta place, je prendrais la solution A...Je ne vois pas pourquoi je me ferai ch*er avec un poon's dont personne d'autre n'en a à péter...nanméo...


Spoiler
Oui, chuis de mauvais poil aujourd'hui

Par GGT : le 29/04/11 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 a choisir entre A B ou C

je choisirais A aussi

mais je crois être de même humeur qu'aline





Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:28:39

Déconnecté
 Je comprend même pas que tu ailles t'ennuyer à allé refaire des clotures pour un cheval qui n'est ni à toi, ni sous ta resposabilités.


bin pour pas que ma ponette aille se gaver tiens


ma ponette en mode obèse ca donne ca :

mode piquée aux hormones -_-'


on dirait une charolaise


Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:30:08

Déconnecté
 bin en fait comment t'expliquer jyg en fait la VRAI cloture c'est du barbelé


et en fait on a tout doublé de fil électrique à l'intérieur + coupé avec clôture électrique

donc il est jamais sur voie publique le pouniou


vertige oui voilà t'as tout compris

Par GGT : le 29/04/11 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 une charolaise trop cuite alors (couleur )







sinon il y a le truc de la chainette autour de l'encolure pour qu'elle fasse transmission ++ du courant

mais je ne sais pas ce que ça veut

Par typho : le 29/04/11 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 bon, je suis joueuse aujourd'hui, alors je tente un C...

s'il y a du jus dans les fils, il n'y avait pas un truc pour les poneys qui le sentent pas (à cause des poils?), pour amplifier la décharge du genre avec du fil de fer...?

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:34:29

Déconnecté
 typho z'ai pas compris

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:36:38

Déconnecté
 et REBELOTE !!!!!


je suis dans ma chambre je viens d'entendre TAC je regarde par la fenêtre et QU'EST CE QUE JE VOIS ?? bin ce gros lard qui est REPASSE de l'autre côté et la clôture qui a ENCORE cédée


sérieusement ca me fait chier d'autant que la clôture je l'ai acheté avec la proprio de l'autre ponette fil + piquets et que l'autre à pas voulu participer mais à part ca son poney nous tord tout nos piquets on est fatigué d'en racheter et de racheter des bobines parce qu'il casse tout et qu'a force tout est rafistolé de partout

je crois que je vais lui accrocher une facture dans ses affaires ...ahh mais je suis bête elle vient jamais

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:38:51

Déconnecté
 et si je le met LUI tout seul dans la pâture de derrière il va péter un plomb et aller se foutre dans les barbelés le connaissant alors je peux même pas

pour vous dire quand on part avec la proprio de l'autre ponette en balade mon père doit rester avec lui sinon il se jette dans les barbelés tellement il est concon donc c'est chiant :

pour nous car on peut pas partir tranquille
pour lui car il se blesse
pour mon père car il doit rester avec
et pour tout le monde en fait

Par GGT : le 29/04/11 à 14:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors avec des zouzou comme ça et l'humeur que j'ai aujourd'hui je dirais :

mettre une batterie + forte, un fil + haut et la chainette autour du cou (une chainette qui est assez longue pour pendre au delà du tour de cou

quand il aura pris un vrai ch'ton il va se calmer non ?


Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:41:18

Déconnecté
 y'a 2 rangées de fil ..... sinon les vaches passent au dessus -_-'


faudrait que je fasse une photo ... j'irais tout à l'heure faire ca

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:42:15

Déconnecté
 ouai enfin tu sais la chainette je préfère pas tenter parce que con comme il est il va s'accrocher quelque part et on voit jamais sa proprio mais croit moi qu'elle hésitera pas à me tomber dessus si il a une blèque

Par vertige08 : le 29/04/11 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'avais déjà vu une astuce qui consiste à tresser les crins avec un bout de fil de fer, mais je crois que c'est surtout pour les poon's qui passe sous la clôture...

Par GGT : le 29/04/11 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah non mais justement, dans le bouquin dans lequel j'ai vu ça (un bouquin cheval )

il est question d'une chainette très fine qui se romp si le cheval est pris

mais en tout cas, comme c'est métalique, ça sert de conducteur dès qu'il s'approche trop du fil (comme il y a la partie qui pend) il se prend un chtar,

avant même d'être contre le fil

(enfin c'est sencé marcher comme ça, je n'ai jamais essayé personnellement )

mais je comprends que quand c'est pas son propre cheval ...

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 14:55:44

Déconnecté
 ah mdr GGT ah ouai toi tu veux que je serve de cobaye en fait


alors la clôture (viens d'aller prendre des photos) il l'a défonce ici :


y'a 2 fils



et là (bon là ok c'est plus bas mais y'a du jus quand même et il saute même pas au dessus il pousse tout



le charolais coupable



daisy qui se demande quoi
"bin môman pourquoi tu prends des photos? han pis t'as même pas de bonbons ! mais je viens te voir quand même "


Par jyg : le 29/04/11 à 15:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 attends je pige plus là, ta jument est avec le cheval qui défonce tout ? Donc tu loue à l'agri ? Ou c'est l'autre cheval qui l'as sur la tof est chez toi ?

Car si chez toi, ben de toute manière il y a un truc tout con que je fait toujours. Jamais de cloture commune chacun sa cloture avec entre les deux les 20 cm réglementaires

Par typho : le 29/04/11 à 16:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 pas grave si t'as rien compris, c 'était pas clair, mais GGT a bien mieux expliqué la même chose : le coup de la chainette.


Par jyg : le 29/04/11 à 18:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 merci thypo je n'avais pas lu

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 18:34:11

Déconnecté
 jug non non je loue à l'agriculteur

c'est une coïncidence que ca se trouve en face de la maison c'est tout

Par riverjap : le 29/04/11 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je critique pas mais en même temps les poteaux n'ont pas l'air solide, les fils plutot fin donc moins "claquant" qu'un ruban après c'est pas tes clotures je le conçois mais pour un cheval malin à mon avis ça lui demande pas beaucoup d'effort pour tout défoncer donc a moins des les séparer et de fermer les yeux sur le cheval en divagation je vois pas trop

j'ai connu plus d'un cheval qui passait a travers les clotures .... unique solution pour ses cas désespérés beaucoup d'herbe ou cloture en bois mais c'est pas ton cheval donc bon

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 19:03:01

Déconnecté
 les gros gros piquets sont pas à moi , j'en ai commandé des grands à mon fournisseurs ainsi que du ruban rouge aussi on verra ce que ca va donner -_-'

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 19:05:16

Déconnecté
 Après c'est aussi question d'apprentissage et de respect

moi la mienne même un fil à coudre elle le passerait pas (ouai bon façon de parler hein elle le verrait pas ) mais pour dire que la mienne est vachement respectueuse, pourtant quand je l'ai eu on en était loin -_-'

et j'ai FRANCHEMENT pas envie d'éduquer ce cheval c'est pas à moi de le faire

Par aurélie29 : le 29/04/11 à 19:11:37

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pour calmer une haflinger genre char d'assault avec les clotures:
2 hauteurs de ruban assez large+ jus violent (jusqu'a 10 000 v, j'ai pris 8000 une fois, ça pique )

et a sa pension elle a eu le licol avec chainette autour de la muserolle qui pendouille+ antenne entre les oreilles.

que ce soit avec le jus fort et les rubans ou le licol trafiqué, elle a arrété direct. c'est une jeune en plus donc pas question de la laisser prendre ce pli.

Par emilie100787 : le 29/04/11 à 19:12:31

Déconnecté
 (jusqu'a 10 000 v, j'ai pris 8000 une fois, ça pique )


tchou tu m'étonnes

Par aurélie29 : le 29/04/11 à 19:15:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
10-02-2010
Happy Birthday
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
  une fois je me suis empetré entre les deux rubans avec ma selle dans les bras, j'ai pris plusieurs decharges a la suite l etemps de me degager, bobo la tete apres!

Par Miicky : le 29/04/11 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Comme Riverjap, ça me semble "facile" pour un poney de ce type de passer à travers, surtout si il pousse.

Sinon, pour les 8 000, c'est le minimum à la maison et je confirme que ça pique quand on a le malheur de toucher
On a 2 ou 3 hauteurs de rubans selon les parcelles et chacun respecte les clôtures, pourtant mes rescapés sont loin d'être respectueux des clôtures a leur arrivé vu ce que je sais de certains ... Après il faut pouvoir investir et quand tu loue une pâture c'est pas toujours simple, surtout quand c'est le poney du voisin qui respecte pas les fils, c'est rageant.

Vous louez la pâture ensemble (chacun donne sa part à l'agri) si j'ai bien compris ?

Par bubu71 : le 29/04/11 à 21:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors, je m'introduit dans le post....
j'ai eu un cheval croisé fjord qui me bousillé les clotures.
il sauté, défoncé ou se roulé dessous....
sinon, autre methode, vuqu'il était dominant, il poussé les autres dedant et passé tranquil.....(fumier...lol)
ma cloture ressemblée à la tienne.
du cou, j'ai changer d'options, j'ai mis 3 hauteur de fils.
la hauteur du bas et celle de tout en haut, en fil rond, mais gros et la hauteur du milieu en ruban large.
ta hauteur me semble pas sufisement haute ( ce n'est pas une critique hein!!!)
la mienne, une fois refaite fesait environ 1.20m.
en plus de tout ça, je lui ai tondu le poitrail et l'encolure, mais dur pour toi, vu qu'il n'est pas a toi.
mais je sais a quel point c'est usant et pénible, donc je te souhaite bon courage!!!

Par emilie100787 : le 30/04/11 à 11:17:12

Déconnecté
 j'ai choisis l'option A j'ai viré daisy dans l'autre pâture ou y'a de l'herbe rase (elle a été coupée) et les autres bin qu'ils se débrouillent

ce matin en les mettant en pâtures le 1er truc qu'il a fait c'est de passer a travers la clôture où il y a 2 batteries ... (le fermier en a mis une 2ème pour voir s'il passerait ou pas)

Par riverjap : le 30/04/11 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle rale pas trop d'être solo ta fille ?

Par El Bimbo : le 30/04/11 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mettre deux batteries sur un misérable fil où le jus ne passe déjà plus 5 m après la sortie c'est complètement idiot. Faut mettre 3 hauteurs de fil lisse bieeeen tendu. Et du bon jus dedans (sur secteur y a rien de mieux)

Par El Bimbo : le 30/04/11 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis sinon tant pis pour lui il n'a qu'à se payer une bonne fourbure mais prévenez la proprio par recommandé qu'elle n'accuse pas l'agri de négligence si cela arrivait

Par sandrine5483 : le 30/04/11 à 12:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
un bon bourrin je vois
déja truc bien chiant fais le tour metre par metre pour tester le courant fait bien metre par metre si la cloture est ok
le cheval tu l'attrape et tu lui mouille bien le poitraille et les anterieurs meme les pied (si il fais beau bien sur)
si il s'appuie sur le fil sa devrais augmenter sensiblement le contact et donc jus
esperons que sa lui fasse effet

il est vrai que la cloture ne fais pas très tendus

voila mon petit conseil
sandrine

Par emilie100787 : le 30/04/11 à 12:32:22

Déconnecté
 El bimbo la 2ème batterie c'est en attendant de recevoir mon matos (faut lire )


bin la il a déjà RE RE RE RE pété la clôture depuis ce matin je la remet pas du flan !


il est entrain de se gaver ou l'herbe est mega haute


la proprio? LOL l'an dernier il a tapé une crise de fourbure + insolation car il était en plein soleil en plein cagnard et impossible pour lui de se relever

elle a même pas appelé le véto car selon elle " c'était pas urgent"

Par emilie100787 : le 30/04/11 à 12:33:07

Déconnecté
 nan la Daisy elle est sage , elle dort à l'ombre là en fait

pis elle est pas totalement seule y'a des pâtures collées à la sienne avec des chevaux de trait dedans elle copine avec

Par Pilelec : le 30/04/11 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Solution barbare mais néanmoins efficace : y aller avec quelqu'un, tu tiens le poney en longe, tu l'obliges à s'approcher de la clôture et tu lui balances un coup de jus dans la tronche !
Je ne suis pas partisane des méthodes dures d'habitude mais c'est la chose que j'ai trouvé avec la grosse qui passe a travers les clôtures sans même que ça la chatouille -_-

Par El Bimbo : le 30/04/11 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha bon ? c'était pas plus expliqué que ça : ce matin en les mettant en pâtures le 1er truc qu'il a fait c'est de passer a travers la clôture où il y a 2 batteries ... (le fermier en a mis une 2ème pour voir s'il passerait ou pas)

Par emilie100787 : le 01/05/11 à 12:01:57

Déconnecté
 ouai enfin après si tu te mets des oeillères ...

Par El Bimbo : le 01/05/11 à 12:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai du louper un truc parce que je ne vois pas comment on peut deviner le lien entre acheter du nouveau matériel et mettre deux batteries.

J'suis peut être aveugle.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval