Forum cheval
Le Forum Cheval

Non respect des clotures

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flambinouche29
Par emilie100787 : le 29/04/11 à 13:41:22

Déconnecté
 A la ferme où il y a Daisy il y a un haflinger , plus personne ne s'en occupe sa propriétaire ne vient jamais bref je vous passe le topo ... il devient de plus en plus débile


sa nouvelle lubie = défoncer les clôtures électriques qu'il y ait du jus ou pas ....

et franchement j'en ai plus que ras le c** de devoir aller refaire la clôture 3 fois par jour (la pâture est en face de la maison et bien évidemment si je le fais pas personne ne le fait )

il est sujet aux fourbures et donc on a coupé la pâture en 3, une grosse partie pour les génisses, et le reste coupé en deux : une partie pour les 3 poneys (daisy, lui et une autre double ponette) et la dernière partie dont l'herbe est immense sera coupée pour foin .

Mais franchement là je sature ..... le fermier n'est pas là la journée et toute façon il s'occupe pas de la clôture à part si c'est les vaches qui la défoncent mais elles sont sage donc c'est pas elles ...

mais lui limite il me nargue quoi !

j'ai mis la clôture il y a une heure et demi, je vais manger, je reviens il était entrain de tout pousser avec son poitrail en me regarant genre limite avec un air de "t'as vu ce que j'en fais moi de ta clôture " !!(y'a du jus pourtant et pas qu'un peu ) il en a rien a péter tout ca pour aller se gaver de l'autre côté où l'herbe est hyper grande...


alors je fais quoi? je laisse couler? sachant que du coup comme il bousille tout bin Daisy et l'autre suivent et vous savez comme moi que la mienne a tendance à l'embonpoint ca me ferait ch** qu'elle claque une fourbure à cause de lui (elle en a jamais eu mais on sait jamais) ....et du coup lui aussi risque la fourbure de toute façon ca lui pend au nez ...

ou je change la mienne de pâture et je laisse les autres se démerder avec leurs chevaux ?

soit dis en passant aussi si je nettoie pas l'abreuvoir et le remplis pas y'a personne qui le fait ...si je ramasse pas l'immondisse de tas de crottin qui attire 1000000 de mouches personne le fait ...

donc solution :

A- je laisse démerder et je vire Daisy de la pâture je la met derrière elle sera seule mais avec les boulonnaises en copine de pâture
B-je me fais ch*** a refaire la clôture 3 fois /jour au risque de péter un plomb -_-'
C- qui qui a une solution?
à l'aiiiiiiideuuuhhh

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par nénédu30 : le 01/05/11 à 14:15:37

Déconnecté
 tu l'arrose bien comme il faut tu mets ton fil sur secteur et roule ma poule mdrr

Par kendra : le 01/05/11 à 14:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Tu as bien fais de la changer de place ta juju mais la proprio de l autre loulou qui ne s en occupe pas c est tout simplement de la maltraitance car il aurait pu y rester avec sa fourbure et son insolation, j aurai déjà prévenu les services compétent... ça m'énerve de voir des gens qui ont des chevaux et qui ne s 'en ocupent pas!!!
Sinon, solution aussi barbare mais efficace pour l'avoir testé sur un fugueur qui passait aussi bien en dessous en rampant, qu'entre les fils en jouant à l'élastique et par dessus pour le petit quart d'heure sportif...l'enfermer dans un carré de fils sur 4 rangés de 4m2 environ, s'il veut sortir, il s'en prend une...à lui de choisir...

Par kendra : le 01/05/11 à 14:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 ...bien sûre branché le carré sur secteur, c est mieux!!!

Par emilie100787 : le 01/05/11 à 16:41:00

Déconnecté
 kendra MDR la méthode

Par dominique71 : le 01/05/11 à 17:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
* Gros ruban très large, très bien tendu, entre des poteaux bois bien plantés solides, 2 rangs larges plus, en bas, 1 rang avec ce que tu veux, fil ou ruban moins large
* Branchement sur secteur
* Bien mouiller le cheval ET la base de la clôture
* Jamais précisé ici : vérifier la MISE à la TERRE ! Sinon aucun système ne sert à rien !
* un fil alu autour du cou (ça casse assez bien mais attention que ça ne puisse pas coulisser et faire étranglement) plus pendouillerie

Par Flambinouche29 : le 01/05/11 à 18:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2011
62 messages
Dire merci
 J'avais une ponnette qui s'echapper souvent et avec du ruban elle ne s'approchait plus des fils = efficace le ruban!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval