Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a des chevaux de concours en pature?

Sujet commencé par : epine62 - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par Naneda
Par epine62 : le 02/05/11 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 je demande car jai mes chevaux qui vont en pature ce week dont un avec qui je tourne en amat et qui va trés bien, mais j'ai pas mal de personne dans le monde competition qui me disent que je suis pas bien de metre tous le monde ensemble et un cheval de sport ne se met pas en pature
Moi pourtant ca me choque pas

Qui arrive a coordonner, travail, compet, et pature?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Eclair : le 02/05/11 à 14:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 les miens sont en patûre et sortent en amateur élite CCE régulièrement.

Et le pire... j'ai beaucoup moins de bobo comme ça que quand ils étaient tous en box!

Par sheitane : le 02/05/11 à 14:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les miens vont au pré mais pas pendant la saison de concours


ils vont régulièrement au paddock (mais tout seul) a partir d avril, des que le terrain est bon, et j essaye de les laisser au moins deux mois dans l année au pré en leur foutant la paix

ils sont assurés, en cas de blessure je n'ai donc pas trop trop de risque, si je ne sors pas six mois en concours je m en fiche, et ils ont quand meme le droit d aller vivre dehors en troupeau.


bon mon hongre n'apprécie pas vraiment le pré mais la jument est super contente elle.

Par amelie et edelweis : le 02/05/11 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 apres tout va dependre la discipline si tu discute avec des gens qui sortent en bon niveau endurance 90km et plus tu vas avoir 99% des cavaliers qui ont leur monture au pré

si tu discute avec des gens qui font du CSO tu vas avoir 90% a un tres bon niveau où leur chevaux vont etre au box

pour ma part j'ai bosser dans un elevage de chevaux de CSO tous le monde etaient au pré la journée du printemps ete
l'ivers c'etait paddock pour les chevaux de concours

a la maison, on fait de l'endurance du TREC et j'espere faire serieusement du western avec des chevaux a 100% dehors

Par gypsie62 : le 02/05/11 à 14:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais réussi à concilier pature + travail dans des conditions top: manège et carrière avec bon sable, obstacles etc) par chez moi (pas de calais, pas très loin de lens)
à croire qu'ici les chevaux de compet faudrait les enfermer dans un box en coton ... je déteste cette mentalité et le pire c'est qu'ici on ne trouve rien d'autre : bonne install = chevaux au box, chevaux en pature = pas d'install pour travailler de façon poussée ... et encore quand on trouve des pensions qui acceptent de laisser le cheval en pature + de 6 mois dans l'année

Jeudi je déménage en aveyron et là ça sera pature h24 et installations top (sable de fontainebleau, marcheur, parcours d'obstacles etc ...) et l'hiver (2 mois dans l'année à voir ...) box + paddock toute la journée


Message édité le 02/05/11 à 14:16

Par paradissbull : le 02/05/11 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme amelie et edelewis.
maintenant pour moi je ne vois pas ou plutôt plus cela comme incompatible

Par Twitwi : le 02/05/11 à 14:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
33 messages
Dire merci
 et un cheval de sport ne se met pas en pature

Et la marmotte met le chocolat dans l'papier alu? --' Un cheval reste un cheval que ce soit un bon gros OI ou un SF tournant en cycle pro nanméo!
Certes certains chevaux restent planter à la porte du pré sans trop comprendre pourquoi ils ne sont pas au box mais de la à dire ça ...

Par kefiretlome : le 02/05/11 à 14:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Quand j'ai vendu ma maison dans les Pyrénées (maison avec beaucoup de dépendances, mais petit jardin, et pas de pré), j'ai eu une demande assez singulière. En tout cas, j'avais été surprise.
Une dame m'appelle et me demande s'il y a de quoi faire un box. Je dis que oui, il pouvait même y avoir plusieurs box très facilement, mais qu'il n'y avait qu'un jardin de 1500 m2 et pas du tout de pré. Et là, elle me sort "oh, mais je ne veux surtout pas de pré ! Mon cheval est un athlète, je fais de la compet, ce n'est surtout pas pour le mettre à l'herbe et avoir un gros ventru !!!"
J'avoue que j'avais été très choquée de savoir que le doudou de cette dame passait sa vie soit enfermé dans un box, soit sur un terrain de concours....

Par epine62 : le 02/05/11 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
Je vois que les avis sont partagés

mon emploi du temps quand ce n'est pas dans les patures :


la semaine c'est boxe la nuit et mauvais temps, sinon c'est dehors la journée, je monte en extérieur beaucoup de trotting en semaine et le week c'est soit, cours soit concours ( mais je fais pas non plus tous les dimanches ca reste du loisir pour moi les concours)
et oui je suis dans le pas de calais aussi gypsie62 ...
Déja rien que comme ca, on me faisait des remarques alors quand je dit qu'il va en pature avec d'autres chevaux, on me dit que je suis pas bien et insconsciente et que te toute facon j'en ferai plus rien etc etc etc

Donc je me pose la question, soit je vois le bien etre de mon cheval, soit le travail et la ca veut dire pension tant que les autres sont en pature, mais honnetement ca m'embéte

Par riverjap : le 02/05/11 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous les chevaux que ce soit en amateur ou en ponam sorte en extérieur bon pas en pature mais par manque de place et tous seul car chevaux de proprio mais certains chevaux de mes patrons vivent en groupe au pré au milieu des chevaux de club car ce sont des chevaux bien sociables

après la nuit ils sont au box mais sortie au moins une demi journée, on a quelque pré a l'herbe qu'on utilise pour les jours de repos des chevaux de clubs mais pour ceux qui respecte bien les clotures (car pas de jus) et bien compétiteux ou pas ils ont droit à quelques heures à l'herbe même s'il font les fou le moral vaut bien une ptite blessure

et puis en connaissant beaucoup de chevaux de concours j'en ai vu plus d'un arreté pour une piro ou un gros coup de fatigue que pour une blessure au pré


Message édité le 02/05/11 à 14:33

Par amelie et edelweis : le 02/05/11 à 14:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut ce dire qu'aujourd'hui il ya des moyen d'amènagement de pature poru gerer un cheval de sport : paddock paradise, ecurie active qui se developpe beaucoup en allemagne, ..
le hic l'investissement et le manque de pro qui ont le savoir en france pour faire se type d'installation

et comem dit plus haut bien souvent il est difficile de trouver de bon pre avec de bonne instalation permettant l'entrainement
pour ma par j'ai opté pour le deplacement en van mais sa prend du temps , et c'ets pas evident pour tous

Par epine62 : le 02/05/11 à 14:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 kefiretlome : et ben tu vois, ici, il pas mal de personne comme ca, donc toi avec ton cheval de pature, ben t'es rien
alors que la seule chose d'ou je suis fière, c'est que mes chevaux sont trés bien dans leur tête et meme mon sf de sport qui est d'un calme meme dans les concours
Bon c'est il manque un peu de sérieux dans le travail j'envou...

Par kefiretlome : le 02/05/11 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
 on me dit que je suis pas bien et insconsciente

Mais inconsciente par rapport à quoi ? Au risque qu'il se blesse ? Pourtant, un cheval au box aussi peut se blesser...

Par SnurfyGirl : le 02/05/11 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 on me disait tjs pas de cheval de concours au pré et cheval au foin cheval de rien et pourtant je gagnait tout avec ma jument en obstacle et elle était au pré en troupeau et nourrie exclusivement au foin en hiver

c'est bien mieux pour son équilibre mental et son moral et surtout de pouvoir marcher et se détendre après le concours

une amie a ses juments en troupeau et sort en compétition avec et pareil aucuns soucis

et puis tu as bien moins de risque de claquages avec un cheval dehors tt le temps qu'avec un cheval dans une boite que tu sort 1h pour se défouler

Par epine62 : le 02/05/11 à 14:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
 kefiretlome : oui c'est ca qu'il se blesse

Par naala147 : le 02/05/11 à 14:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 les chevaux de mon ecurie sortent quasi tt les WE en CSO ,dressage ou TREC, et ils sont TOUS en pature 24/24h en ete. il sont rentres en box l'hiver par contre.


ok y'a des bobos type morsure,mais rien de grave.et les dadas ont tjrs eu de bons resultats...

apres les pres sont separes en paddocks. donc ils ne sont jms obeses!

Par Tessa : le 02/05/11 à 14:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
mes chevaux ne sortent pas en concours, mais c'est tout comme: ce sont des "athlètes", des chevaux de travail en dressage.

Ils vivent en stabulation libre.
Je gère au millimètre les rations et les prés pour avoir toujours des chevaux nickel.

Et au travail, ils sont impeccables!

Bien mieux que d'autres chevaux au box dans mon écurie... Tout le monde pense que "j'ai de la chance" avec mes chevaux... Alors que c'est peut-être eux qui ont de la chance avec moi

Par EKS2008 : le 02/05/11 à 14:48:57

Déconnecté
 Et la marmotte met le chocolat dans l'papier alu? --' Un cheval reste un cheval que ce soit un bon gros OI ou un SF tournant en cycle pro nanméo

twitwi +5 ^^

comme pour beaucoup d'entre vous mon cheval est bien mieux dans sa tete et physiquement en pature que dans son boxe
et SURTOUT beaucoup moins de bobo qu'en boxe

Par epine62 : le 02/05/11 à 14:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
339 messages
Dire merci
moi c'est dans 15hect de pature donc dur dur de séparé, ( c'est une pature communal)
mon sf ca va encore niveau poid quand je le met, mais les autres c'est vrai que c'est obése je fais attention quand meme

Par gypsie62 : le 02/05/11 à 14:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 en plus de ça un cheval en extérieur travail son souffle et son endurance naturellement
on en peut pas en dire autant dans un box de 4x4

Par amelie et edelweis : le 02/05/11 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le probleme vient souvent qu'un cheval au box ont peut pas comme ça le mettre au pré alors qu'il ne connait pas se mode de vie
donc oui il y a des chevaux qui se blesse au pré et oui c'est plus courrant pour un cheval de sport car il ne connait pas ce mode de vie et qu'on ne l'aide pas toujours a integrer se nouveau mode de vie


c'est sn peut comme toit on te laisse dans ton chiotte toute la journée tu sort enfin de ta boite tu est heureux tu courre, bigo c'ets le claquage
rien d'anormale vu le mode de vie
il ya des precotion a prendre mais c'ets pas impossible

parfois i lfaut plus de 6mois pour qu'un cheval qui a vecu au box apprend a vivre dehors : faire du poils, aller boir, manger comme il faut , savoir vivre en communauté....

Par vanou85 : le 02/05/11 à 14:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mien est h24 au pré.
Il risque d'être en pré/box l'hiver vu les soucis de pied que j'ai eu cette année.

Encore jamais eu de bobos du au pré (mais des jours où il est fatigué parce qu'il a fait le fou avec les copains oui )

Par Tessa : le 02/05/11 à 15:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
L'ennui aussi c'est que la plupart des cavaliers considèrent que pré=vacances.

Or, le cheval n'a pas besoin de vacances, au contraire!!!
Il a besoin d'un rythme équilibré et invariable.

le cheval qu'on "jette" dans le pré, il est devant la porte 1/2h plus tard.... Et son proprio de conclure "il n'aime pas le pré, il n'en a pas besoin, il préfère son box".

A l'inverse, mettre un cheval de pré au box, c'est s'exposer à des gros problèmes potentiels (stress, coliques, blessures,...)

Ce qui veut bien dire que les changements de rythme doivent être progressifs.

Enfin, mettre un cheval au pré, ce n'est pas des vacances, c'est du travail et souvent plus de travail qu'un cheval au box...
Dans une pension, le box est fait, le cheval est nourri, on sort le cheval du box, on enlève la couverture, on fait peut-être les pieds, on met un coup de brosse et on monte.

Au pré, il faut gérer le gros poil, les couvertures imperméables si nécessaire, la boue ou la poussière, l'équilibre alimentaire...
Bref, cela demande une réflexion, une prise en charge de son cheval...
Normal allez-vous me dire!
Mais qui s'inquiète de ce que son cheval au box mange? de la qualité, la quantité,... de la ration qu'il reçoit?
On regarde si le box est propre, si il a une ration... mais quoi, quand et comment?
le cheval est chez des "pros" c'est à aux de gérer ça, nous on brosse et on monte.

Parfois on s'occupe du ferrage, mais souvent c'est géré par l'écurie aussi.

J'ai encore vu ça hier: je demandais à une propriétaire ce que mangeait son cheval: "ben la ration donnée par l'écurie"...
Mais il y a quoi dans cette ration?
"Heu....... je sais pas".

Par aukily : le 02/05/11 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
64 messages
Dire merci
 mon jeune cheval destiné au sport a toujours été au pré depuis son achat ( avant ... heu ... je sais pas ^^' )
Il s'y sentait très bien, il était prometteur !
Et j'ai fait la bêtise de le mettre au box ..... Quelle erreur ! il est devenu fou. impossible de le tenir, peur de tout alors que avant il passait partout, on avait l'impression qu'il n'avait jamais été débourré !

j'ai donc décidé de les remettre au pré et ho ... miracle .... plus peur de rien.

je n'ai pas pu avancé d'un copec quand j'étais au box, et a l'heure actuelle non plus car les prés que j'ai trouvé ne possèdent pas d'installations. Chez nous tu dois faire ton choix : belles install, au box. Au pré, pas d'install ou des trucs pas adapté a un travail sportif ( personnellement je ne fais pas sauter mon cheval dans une "mer de sable " , je tiens a le conserver le plus longtemps possible )

Par Amghar : le 02/05/11 à 15:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Hier j'ai assisté à une discussion "surréaliste" ( pour moi ) dans mon écurie... Deux dames de compétitions, en train de s'affirmer à l'une et à l'autre que le prés était mauvais pour les chevaux, car c'était très fatiguant, et que leurs chevaux manquaient de gaz au travail et avaient l'air amorphe...

En gros... En voilà deux qui ne savent pas faire la différence entre un cheval "énervé" et un cheval énergique au travail...

Bref...

Je ne fais pas de concours, mais j'ai qd même la prétention de monter mes chevaux, et normalement ils sont tous en près 24h/24h sans soucis , ni bobos.
Seul mon entier a intégrer une structure de travail et ne peut aller au paddock que 4 x semaine... Je n'ai jamais fait autant de bobologie !! Toujours un truc à soigner....

Pourtant avant , il était au près avec un hongre, et ça bougeait sévère...

En plus, le prés entretien la condition physique.

Niveau travail , il est énergique , sauf qu'il faut que je le mette en liberté avant chaque séance si je ne veux pas me retrouver sur Mars.


Message édité le 02/05/11 à 15:04

Par Tessa : le 02/05/11 à 15:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Un cheval qui n'est pas habitué au pré en sort extrêmement fatigué, elles ont raison!

Et encore une fois un cheval au pré, ça a besoin de compléments, de soins,...

Quand j'ai passé mon hongre en stabulation, ça a été une larve pendant 15 jours... Normal, maintenant il est mieux qu'avant!



Par Amghar : le 02/05/11 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce qu'elles appellent le prés , c'est 2heures à peine dans un paddock.... Pour avoir vu les juments, elles ne sont pas fatiguées en rentrant du paddock, elles sont juste calme et non plus "cocotte minute".





Message édité le 02/05/11 à 15:14

Par al : le 02/05/11 à 15:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma soeur sort en concours avec une jument au pré 24/24. Bon, pour l'instant, faute de temps, elle ne la bosse pas assez et ne sort pas à assez haut niveau, mais le seul facteur limitant, c'est son temps à elle

sinon, niveau cheval, no souci, bon, faut juste certaines adaptations dues au fait que le cheval bosse, comme par exemple tondre + couvrir en hiver, alors que si elle ne foutait rien du tout, elle pourrait garder sa méga-doudoune (y'a du fjord et du haflinger dans ses lointaines origines).

Mais je ne vois VRAIMENT PAS en quoi le fait d'avoir un mode de vie en adéquation avec l'espèce (à savoir pré + potes) serait incompatible avec la pratique du sport, même à haut niveau.
c'est sur, c'est pas cool quand on a 10 chevaux à bosser si on passe 1h à les décrasser chacun...

mais quand on n'en a qu'un, que le cheval est du loisir (meme si on sort en compèt) et qu'on cherche son bonheur...je trouve cela bien égoiste de dire "il vaut mieux qu'il soit en box".
vaut mieux...pour le cavalier, ouais! pour le cheval, loin de là!

sans compter que bon nombre de troubles comportementaux se résolvent bien souvent "d'eux-mêmes" dès qu'on met l'animal dans des conditions plus naturelles, favorisant ainsi le travail du cheval par a-coup.... en équitation, plus qu'ailleurs, il faut savoir perdre une heure, pour en gagner 20 derrière

(et puis Dieu a créé les imperméables très légères, pour les fainéants dans mon genre qui veulent un cheval propre ET au pré en automne )

Par salsababy : le 02/05/11 à 15:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 +++ pour les imperméables!

Je peux pas dire que j'ai un cheval de "compet" (vu que le TREC ça reste une discipline d'extérieur, c'est pas la même mentalité que les mais 100% bac à sable) mais clairement je privilégie son bonheur. Dans mes choix de pension, si il ne passe pas sa journée entière au paddock/pré, c'est mort!
Là il est/ au pré et l'hiver au boxe mais juste la nuit.

Le boxe est uniquement un confort pour le cavalier : pas besoin d'aller crapahuter pour chercher son cheval au pré (très pratique en hiver quand il fait nuit), pas besoin de trop frotter...

les seules fois où j'ai vu mon cheval péter les plombs (gros coups de cul au boulot, complètement zinzin en extérieur) c'était quand il faisait placard au boxe...pourtant j'ai un des chevaux les plus zen du monde!




Message édité le 02/05/11 à 15:51

Par emilie100787 : le 02/05/11 à 16:59:58

Déconnecté
 enfin bon après chacun son point de vue


moi je pense que cheval athlète ou pas , un cheval n'a rien à faire enfermé dans 16m² H24 et 7/7

Par Caracol : le 02/05/11 à 17:18:52

Déconnecté
 Moi la mienne est en box/paddock, l'hiver
(dehors plusieurs par jour, mais seule, mais avec des copains à coté)

l'été elle a le droti a des vacances en pature 24h/24, avec ballade

ca lui réussit très bien.

Je la laisse pas en pature car c'est moins pratique pour moi, et uniqument parce que j'ai trouver une super pension box/paddock (pas des petits machins!)

une pension box simple ca serai pas envisageable!

Par Mandrine : le 02/05/11 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi mon cheval n'ets pas un cheval de concour, je voudrais lui faire faire du trec mais bon ...

Il vit TOUTE l'année au pré, bien sur il a un abri sa va de soit

Par cecile14 : le 02/05/11 à 17:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 gros boulot comme le dit tessa,meme et surtout a cette epoque ...
j'ai un 4 ans qui tourne en classiques et va faire du cce l'an prochain,il est dehors en permanence
je fais juste en sorte qu'il reintegre le paddock sans herbe avec copain la nuit,pour eviter que copain ne refasse une fourbure et pour economiser l'herbe
resultat ils marchent sans arret tous les deux,copain trotteur n'a jamais ete en si bel etat ,et le 4 ans fais du marcheur naturel,donc pas une goutte de sueur au travail!
un moral extra,il reste quand meme avec deux bonnes rations matin et soir,mais je suis heureuse de le voir comme cela,et ce mode de vie a forcement un effet sur ses "performances",sans foutes aux epreuves 4 ans,super zen au cso,pas decollé d'un poil
bon,un poil mou parfois,mais je prefere cela qu'un cheval peté de jus qui sort une heure par jour
ok,je fais jamais de grasse mat,mais bon,c'est un choix pour le poulain

Par River : le 02/05/11 à 18:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5288 messages

383 remerciements
Dire merci
Moi j'ai deux juments de dressage achetées au sevrage et qui ont grandi 24/24 dehors.
Elles ont été débourrées au pré et en extérieur.

Lors de la mise au travail un peu plus sérieux, je faisais des allers retours en camion deux fois par semaine pour qu'elles gardent cette vie au pré. Bon l'écurie étant à 10 min ça le faisait bien et puis le transport ne pose plus de problèmes maintenant !

Avec les concours, je me suis bien rendue compte qu'un travail encore plus régulier serait top. Donc je les laissais en pension-travail 15j/mois, pour qu'elles travaillent les jours où je bosse et toujours pour garder une vie au pré.

Cet hiver, pension-travail 100%. C'est sûr, elles progressent bien mais c'est là que le drame arrive : Box, box et re box !
Le pro est vraiment très bon dans son approche du travail de chevaux, doux, compétent quoi. Mais alors il n'a que 2 pauvres paddocks tristes où les chevaux vont (trèèès !) rarement. Et, pire, si les chevaux restent une journée au box, ce n'est pas un drame !

Ben si, pour moi c'est un drame alors les weeks ends je les ramène parfois au pré chez moi pour se défouler mais là c'est de la folie pdt 20 minutes et il y a vraiment risque de blessure + goinfrage d'herbe évidemment puisque si rare !

Bref moi je ne sais pas concilier pré (régulièrement) et travail (régulièrement aussi) et pourtant je fais tout ce que je peux pour elles.

Enfin si, je connais la solution : les mettre ailleurs, trouver une pension box/paddock avec un pro compétent mais chez moi il y a l'un ou l'autre mais pas les deux !

Et puis les ramener chez moi et oublier la compet j'avoue que ça m'ennuie. Dilemne !

Alors je me doute vous allez me dire que je suis une mauvaise proprio, que je n'ai qu'a les laisser au pré peinardes mais je voudrai trouver un compromis pour tout le mon de que je ne trouve pas !!!

Par Ivanhoe : le 02/05/11 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
 Ici (dans mon écurie dans les Landes) tous les chevaux sont au pré.

Les poneys de club sont par groupe de 4-6 et les chevaux de concours sont par 2.

Pré/paddock (7-8000m² environ pour 2 je pense). Tous. Ma coach sort en CCI** (son cheval a été pré-sélectionné pour le championnat du monde des 7 ans) et il vit intégralement au pré. C'est possible grace au climat doux, et au terrain sableux. Les chevaux ne sont JAMAIS dans la boue, ne sont JAMAIS pourris, plein de boue, impossible à nettoyer. Un coup de brosse douce, et ils sont toujours nickel. Et on a toutes les installations à l'écurie pour gérer ça au moins, et beaucoup de couverture, donc ils sont tondus et couverts au mieux. Comme ça, no soucy au pré.


Mais avant je vivais en charente maritime, et mes paddocks étaient sur des terrains argileux, et c'était l'horreur. Dans l'entrée, tu t'enfonçais jusqu'aux genoux l'hiver. Même si on drainait etc. Les chevaux étaient pourris car la boue collait. C'était invivable.


Donc ça dépend clairement de ton terrain et de tes installations.

Par nautilea : le 02/05/11 à 19:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument est au boxe la nuit et dehors la journée en hiver et au pré h24 à la belle saison (depuis 15j), elle a 17 ans, elle et moi sortons en CSO 110-115
et bien elle est au classement quasiment à chaque fois, elle est en super forme à la fois physique et mentale !!
A mon avis, le fait qu'elle soit au pré y est pour beaucoup.

MAintenant elle est à la maison, mais avant elle était en écurie de proprio, j'ai toujours cherché à ce qu'elle aille tous les jours dehors, mais clairement ce n'est pas du tout dans les habitudes de csoistes. Une fois, une dame m'a demandé "elle est malade ? elle va tous les jours dehors !! "


bref mets ton cheval de compet' dehors, une fois le temps d'adaptation passé tu seras surement très contente à mon avis !

Par lapatateuh : le 02/05/11 à 22:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
je suis toujours sortie en concours et mes chevaux ont toujours eu le même mode de vie c'est a dire du matin au soir au paddock individuel et le soir au boxe et par toute saison sauf pas sortie en cas de pluie.

Même le dernier il a eu la droit a cela. Je l'ai récupéré il avait 7 ans jamaus au paddock ben au bout d'un an et demi il ne s'y est toujours pas fait mais tant pis.

Après je ne ci connais pas un seul cheval de gp qui reste 23h au boxe...
Ce sont généralement de gros chevaux et si au boxe tte la journée le lendemain tout raide!

Par Mandrine : le 03/05/11 à 18:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
lapatateuh tu sort pas tes chevaux du box juste parce qu'il pleut ? C'est un peu exagérer je trouve ...

Par Tessa : le 03/05/11 à 20:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Cela dit, il n'est pas question ici de mettre des chevaux au paddock, mais bien d'avoir des chevaux qui vivent en pâture.

Pour ma part, un cheval qui va en paddock (donc un truc sans herbe ou avec très peu d'herbe) mis à part le fait qu'il peut bouger un peu, il s'emm... grave... Il serait presque mieux à grignoter sa paille dans son box.

Cela n'a rien à voir avec une vie en pâture.

Par keradeline : le 03/05/11 à 21:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon étalon vit au au pré h24 avec un hongre et parfois une jument, sort en concours et saillit.

Il est bien plus equilibré et pas plus de bobos que ça.

Par Naneda : le 03/05/11 à 22:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Comme Kéra: même si maintenant je ne sors plus en competition, mon entier vivait au pré H 24 avec ses copains et sortait en compete, les week end, sans bobos et était super bien dans sa tête!

Je diraismême plus: je faisais tout à l'envers... On bossait comme des dingues l'hivers: box/paddock/carriere et dès que la saison commençait: pré avec copains+ travail en exterieur avec juste une séance en carriere par semaine... ET le pépère était aux taquets, on tournait pas mal.... ... Mais bon...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval