Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture anti dermite

Sujet commencé par : zapi - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par zapi : le 03/05/11 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous.

je me sens plus de lutter contre la dermite de mon petit bout, je pense tenter la couverture anti dermite voir si ca améliore son état.

mais bon, j'ai besoin de témoignages!

je me pose beaucoup de questions sur le confort pour le cheval et si ce n'est pas trop génant de devoir jongler avec la couverture.


donc voilà ma flopé de question


-pour le cheval, il y a une réelle amélioration? il ne risque pas trop de se coincer dans les arbres avec? pas d'irritation?

-vos chevaux la portent ils H24 pendant des mois sans en souffrir d'aucune sorte?

-et lorsqu'il pleut?

-j'ai peur aussi qu'à force de la porter le cheval devienne fou dès qu'on l'enlève, style à peter en l'air à la moindre mouche qui le touche ?

-je tenterais bien celle de decath en premier lieu, c'est sur c'est pas la meilleure mais elle a de grs défaut?


pour l'instant rien d'autre ne me vient en tete, mais je suis toute ouïe a vos remarques, temoignages, suggestions etc...

merci!

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par zapi : le 05/05/11 à 17:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 bon je suis decidé (enfin )
je vais prendre la equitheme sur le site Kval ,elle est moins chere que sur padd, je pense qu'ils se sont juste gourré sur la marque en mettant norton, enfin j'espère, ca va chauffer si je me retrouve pas avec la bonne couverture...

j'ai mesurer mon lou,
donc en longueur totale ca fait 170cm, et longueur de dos il fait 111cm.

donc d'après le tableau de padd
Lien

niveau taille et longueur totale il rentre dans la catégorie du 5'9''.
et dans la catégorie du dessous pour la longueur de dos.

mais du coup comme il est un peu en deçà des valeurs je lui prend la 5'9'' ou encore la taille au dessus?

Par 4patt : le 07/05/11 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je prend toujours mes couverture anti insecte une taille au dessus


entre la 5,9 et la 6 la seule chose qui change c'est la largeur de la couverture (elle descendra plus bas
et le poitrail est plus ouvert sur une 6 par rapport a une 5,9

Par uranie2 : le 07/05/11 à 21:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 4patt !!!

Par 4patt : le 07/05/11 à 21:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors dire qu'un cheval n'a pas plus chaud
sous sa couverture que sans, serait mentir certain chevaux peuvent même transpirer c'est le cas de la mienne et d'autre chevaux de ma connaissance


ceci dit il faut voir quel est le plus désagréable pour le cheval

un peu de transpiration tout en sachant que le cheval peut parfaitement aller se caler au frais sous un arbre

contre un grattage intensif contre tout ce qu'il trouve sous la main et ce jusqu'au sang




pour ma part le choix est vite fait



Par uranie2 : le 07/05/11 à 21:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+2 4patt

Par naturalhorse : le 08/05/11 à 00:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello !

Pour mon poon, la couverture est un vrai miracle, il vient tout seul pour que je lui enfile.
En général il ne transpire pas, mais je pense qu'il peut avoir, mais comme cela a été dit, je prefere qu'il transpire une chouille plutot que de devenir fou a se jeter contre les arbre ou sa contorsionner pour se gratter l'encolure avec le postérieur ^^

L'anné passée il avait la couverture equitheme. Elle est efficace, mais quand il baisse la tete pour brouter la nuque et le haut de l'encolure étaient découvertent. et pourtant j'avai tailler grand ... alors au final il s'est gratté la nuque.

Et puis c'est compliqué pour l'enlever pour les soins ou pour partir en ballade. comme il faut l'enfiler par la tête (heureusement qu'il bouge pas). Et comme ce sont mes parents qui font les soins en semaine, cette année j'ai preferer investir dans une Kramer, la BUCAS BUZZ OFF, qui se met comme une couverture normale, l'encolure se ferme par des scratch, et le couvre cou descend jusqu'au oreilles même quand il broute =)

En revanche j'ai remarqué quelque chose. J'ai l'impression que les crins sont comme asphyxiés sous la couvertures, et qu'ils finissent pas mourrir et casser. il a la couverture 24h/24.
Avez vous aussi remarquer çela?

Par zapi : le 08/05/11 à 08:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 4patt : j'ai deja commander en 5'9, j'espère ne pas avoir fait de betise


Par 4patt : le 08/05/11 à 09:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
zapi

ton cheval il est

plutôt fin ou plutôt lourd ?
niveau poitrail il est plutôt étroit ou plutôt bien éclaté ?

c'est les 2 questions que l'on doit se poser lorsqu'on achète une couverture en
longueur de dos 5,9 ou 6 c'est exactement pareil
ce qui détermine l'une de l'autre c'est les deux questions a se poser juste au dessus

dans tout les cas tu n'as pas fait de bêtise si elle est un peu juste, rien ne t’empêche de la mettre de coter et d'en acheté une autre un peu plus longue


moi j'en ai une en 5,9 et une en 6 pour ma jument, la 5'9 je m'en sert comme bouée de secours en cas de souci avec sa 6

acheter 2 couvertures c'est un investissement mais quand je vois le prix des produits c'est vite amortie ma jument a été en parc barbelé avec pas mal de ronce et n'a jamais abimé sa couverture


Par zapi : le 08/05/11 à 11:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben il est pas spécialement fin non, il a de l'haflinger baroque dans le sang... mais il a que quatre ans donc c'est pas encore un tank




tu en penses quoi? il aurait mieux vallut une 6'?

moi j'ai surtout peur qu'il s'amuse a la manger, c'est tout à fait son genre

Par zapi : le 21/05/11 à 11:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca y'est!
couverture réçue et essayé aujourd"hui meme!

niveau taille c'est un peu juste, ca lui serre la basse de l'encolure et le garrot, la grosse sangle de la sous ventrière desseré au max est encore un peu trop serrée, il va la garder quelques jours sur le dos et si ca se passe bien j'en racheterais une en 6'.


encore une fois mon poulain m'a bleuffé, il n'a jamais eu de couverture de sa vie, je pensais qu'une fois sur le dos il allait essayer de la manger etc... mais non, c'est comme s'il était né avec une couverture sur le dos bref, pour ce niveau c'est positif, mais c'est pas le plus important.

niveau gratte gratte il s'est un peu gratté contre un arbre avec la couverture, mais c'était pas mechant.

il s'est aussi gratté les flanc au début mais ca avait plutot l'air d'une couture qui le gratte.


enfin, j'en saurais plus ce soir quand les insectes sortirons...

ceci dit vos chevaux se grattaient encore un peu une fois qu'ils ont eut la couverture?
perso je m'inquiete pas trop, je trouve ca normal que les demangeaisons ne s'arretent pas d'un coup, j'espère que ca va vite s'attenuer quand meme, sinon je peux dire bye bye à la couv...

Par 4patt : le 22/05/11 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 zapi la mienne non car je la douche je lui passe le produit anti démangeaison et ensuite la couverture

Par zapi : le 22/05/11 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ok merci,

je suis allé le voir ce matin, la couverture avait tourné, surtout la ventrière, mais c'est parce qu'il s'était roulé, il s'est reroulé devant moi et la couverture resiste pas trop à la roulade niveau tenue.

sinon il est quand meme soulagé, il se gratte encore les épaules et l'encolure aux arbres, heureusement que la couverture est resistante!

en fait je lui aurait bien mis du derfen en dessous, mais j'en ait plus donc il devra faire une semaine sans...

Par 4patt : le 23/05/11 à 09:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 si la couverture tourne c'est que la coupe ne lui correspond pas il faut malheureusement que tu achète une autre marque



moi par ex si je met a ma jument du weatherbeeta ou du décathlon ben la couverture va également tourner voir glisser vers l'arrière du coup la couverture passe derrière le garrot et comprime


c'est le gros souci des couvertures vendre et racheter pour trouver celle qui ira enfin, pour ma part y a que horseware qui va sur ma jument

Par zapi : le 25/05/11 à 17:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 arff mince je lui en ait deja commandé une plus grande.

en fait c'est surtout la ventrière qui tourne, la couverture reste plutot en place, ou alors tourne une peu au niveau de la croupe.
niveau garrot pas de problème il n'en a pas, par contre niveau ouverture de l'encolure il est un peu serré, du coup j'ai commander en plus grand

bref, j'aurais plus de renseignements vendredi quand je rentrerais chez moi, mais en tous cas sa couverture n'a pas tournée de dimanche à lundi parait il.

je pense qu'avec le derfen il réussi a passer un été cool accompagné de sa couv...

Par zapi : le 28/05/11 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca y'est, j'ai revu mon ptit lou

et je suis très contente, sous la couverture il n'y a plus aucune plaie récente à declarer, la crinière et la queue repoussent.

ya juste un problème c'est la sous ventrière qui se balade un peu, mais la couverture elle reste en place, je vais essayer de voir si je peux coudre des ficelles aux gros elastiques de la ventrière pour pouvoir faire des noeuds avec les bandes sur la lignes du dos, ca solidarisera deja un peu mieux le tout.

et surtout aucune blessure ou poils en moins dû à la couverture

bref, à par la tete et le fourreau qui morfle encore (mais le derfen et la vaseline vont arriver à la rescousse) mon petit est enfin calme, serein, et va pouvoir devenir beau comme un dieu sans cette saloperie de dermite

je suis ravie

Par Peter_Pan : le 28/05/11 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je suis désoler, je n'ai pas tous lue

Mon poney a souvent la dermite estivale et sa en devient très génant côté gratement et esthétique.
J'aimerais bien savoir qu'elle modéle avez-vous choisie, a quel prix.
Merci tous le monde et passé une bonne journée.

Par 4patt : le 28/05/11 à 11:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
peter pan y a tout les prix donc déja faut que tu nous donne un budget maxi que tu ne souhaite pas dépasser

ensuite ben la qualité va avec la marque et la y a plusieurs marque on essaie de choisir en fonction de la morpho de sont cheval

Par eclaire2sand : le 28/05/11 à 12:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
449 messages
Dire merci
 Ma trotteuse a eu de la dermite estivale pendant pas mal de temps.... J'ai essayé plusieurs choses (produits, couvertures, etc...).

La couverture n'a pas été concluante dans le sens ou elle me les déchirées toutes!!!! Au bout de trois j'ai abandonné vu le prix!!!!!

Et j'ai découvert DERFEN et là le miracle!!! Dès les premiers signes de dermite je lui ai appliqué le produit jusqu'a la fin de la saison!!!
Au bout de deux ans plus rien du tout!!!! Ma jument n'a plus du tout de dermite!!!! Je vous conseille vraiment ce produit!!!

Bon courage avec vos loulous.....

Par Peter_Pan : le 28/05/11 à 12:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Merci 4patt mais je vais abandoné la couverture. J'ai vu un post qui ma vite fait changé d'avis.

Moi aussi comme Eclair j'utilise le DERFEN et sa a vraiment changé ma vie.

Sa marche vite et bien. Le seul inconvénient est que c'est cher, les crins deviennent gras (normal) et il y'a une odeur qui sans degage pas très agréable mais vu le résultat que sa fait, on oublie vite les inconvenients

Par Bilye : le 12/06/14 à 13:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
Du coup zapi, la couverture que tu as acheté était de quelle marque ?

Par westhani : le 12/06/14 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'ai acheté la equithème j'en suis bien contente mais j'avais pris trop grand du coup la ventrière se callait contre le fourreau et l'abimait, j'ai commandé plus petit, et ce qui est bien c'est qu'avec la couleur marron, ça fait pas cosmonaute ca se font dans la robe de mon cheval. Par contre j'avais commandé le bonnet qui va avec et je n'ai jamais pu le mettre, jamais compris cmment ca s'accrochait et les trous pour les yeux pas assez grand pour la grosse tête de mon cheval, du coup je lui ai pris un fly mask.
Mais on constate l'efficacité de la chemise quand on voit qu'à la nuque noj couverte par la couverture mon cheval n'a plus du tout de crin et s'est tout abimé, la tête aussi est pleine de trou sans poils. Je met du Derfen pommade à ces endroits mais ca suffit pas.
Le reste sous la couverture est niquel je suis contente et mon cheval est soulagé car il n'était vraiment pas bien avant que je la lui mette.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval