Forum cheval
Le Forum Cheval

Partir en ballade seule avec deux chevaux

Sujet commencé par : Trio - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Trio : le 03/05/11 à 20:03:14

Déconnecté
J'adore faire des ballades avec ma "grande" mais voilà, pendant ce temps la "petite" est toute seule dans son box et donc elle ne profite pas, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est possible que je parte avec les deux.
Est ce que vous l'avez déjà fait, quelles sont vos techniques, attachez vous le 2ème au licol de l'autre ou prenez le vous à la longe ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par bronwyn : le 05/05/11 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 je l'ai fait avec meme deux chevaux non montés: je montais ma jument, elle etait suitée d'un poulain de deux mois et je prenais mon vieux en longe

Par naja57 : le 07/05/11 à 21:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce post m' a remotivée avec faire des sorties en dextre!
Je suis donc partie cet aprem avec mon vieux de 25 ans et mon poupou de 3 ans (a cheval sur le vieux, l'autre n'est pas débourré) et comme ca faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas fait, je me suis retrouvée face a une nouvelle difficulté...
Mon poulain "prend du grade"...Je m'explique: avant, le papy remettait gentillement le poupou a sa place quand il devenait trop envahissant ou voulait doubler...et maintenant, c'est mon sale jeune qui le domine, il se fait cèder la place, n'arrète pas de le mordre etc etc....
Bref, j'ai passé une balade trèèèès sportive ou je n'ai pas arréter de remettre le poulain en place pour éviter la catastrophe
J'estime que meme si le cheval de bat est du genre dominant, ca doit etre le cheval monté (enfin...plutot le cavalier qui est sur le cheval monté) qui doit mener la danse !!!
Vos expériences dans ce genre de situation sont le bienvenue...
(bon, finalement, poulain-chiant a terminé la sortie calmement sans ennuyer mon papy mais ce fut laborieux)

Par india1908 : le 07/05/11 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 Moi je propose à quelqu'un de monter mon autre cheval !!

Par india1908 : le 07/05/11 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2012
6 messages
Dire merci
 ou sinon , quand je les emmènes au parc, je monte ma jument et prend mon autre poney en longe !

Par Walkyrie : le 07/05/11 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
naja pour ton poulain tu peux peut être le bosser seule déjà pour lui redonner un cadre plus "cadré" si je puis dire.
Ou alors, mais là c'est s'encombrer encore plus, avoir une badine pour le "chatouiller" quand il dépasse les limites lorsque tu es en selle sur ton papi et que la voix ne suffit plus.
Car comme tu l'as dis, même s'ils ont une hiérarchie entre eux, au travail pour une question évidente de sécurité, c'est au cavalier de rester en "position de dominant"

Par amelie et edelweis : le 07/05/11 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je boss les deux apied poru mettre les chose au point a pied
j'ai au debut des difficulté car le dominé cede la palce facilement mais uen fois que c'ets partie comem chacun doit respecter sa place que j'indique sinon je les remet en place il y a plus trop de dominant domoné juste deux chevaux qui cherche a me faire plaisir et a se faire plaisir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval