Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est quoi une mauvaise proprio pour la SPA ??

Sujet commencé par : tasy - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par tasy : le 04/05/11 à 16:53:41

Déconnecté
 Je viens d'apprendre que j'en suis une ,les soi disant du coin

alors si qq de la SPA ou autre passe par là......

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pakret : le 04/05/11 à 16:58:51

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13496 messages

400 remerciements
Dire merci
et alors, qu'elle est ta soi disant erreur?

Moi aussi j'ai eu la SPA aux fesses il y a peu... Une dame venue faire tout une histoire dans le village, elle a appelé des vétérinaires ( elle est tombé sur les miens qui lui ont expliqué que ma jument avait une maladie incurable et qu'elle était soignée), et bien elle a eu le culot de venir nous incendier à notre domicile, sans vouloir entendre la moindre explication (que par ailleurs nous n'étions pas forcés de lui donner mais bon)...

ils sont chiants

Par tasy : le 04/05/11 à 17:11:27

Déconnecté
 ben ,j'en sais rien....
c'est vrai que c'est pas le RITZ,chez moi,y'a de la boue dans le paddockl',hiver ,un peu devant la stabu...et du coup pas d'herbe du tout,ils n'en ont qu'a la belle saison
Des pierres aussi assez grosses certainnes
J'ai une ponette aveugle souvent pas super épaisse en fin d'hiver,mais qui a quand même eu des poulains
Les pieds parfois un petit peu longs le temps de tous les parer
Ils se sont pas souvent brosser l'hiver ,donc plein de boue
Apres ,je ne vois pas

Par MurielleG : le 04/05/11 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 tu n'es peut être pas une "mauvaise" proprio mais peut être pas "assez" prévoyante et "attentionnée"
(je ne porta pas de jugement juste un constat par rapport à ce que tu dis )

par exemple :

- pour la boue, il y a aujourd'hui des moyens de l'éviter, des "grillages" des sols que tu rajoutes, au moins par endroit ds leur paddock (devant les abris / abreuvoir, foin...)
- pour l'herbe c'est partout pareil donc tu n'es pas responsable là qd même !^^ (si tu as de quoi faire des roulements de pâtures c'est l'idéal) et si tu donnes le foin ben y a pas de souci...

- les pierres ben ça, c'est pas forcément gênant !

le seul point que je vois en effet ce sont les pieds et le brossage .... pourquoi ne le fais tu pas ?

Par tasy : le 04/05/11 à 17:28:14

Déconnecté
 le brossage pas fait tous simplement par ce que pas monter,et que je pense que du coup pas forcément utile
les pieds quand je dis longs c'est qu'il faut retirer plus 1 centimétre de paroi et c'est trés épisodique...

Par thunderhead : le 04/05/11 à 17:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas cette phrase :
J'ai une ponette aveugle souvent pas super épaisse en fin d'hiver,mais qui a quand même eu des poulains


Par Mandrine : le 04/05/11 à 17:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
A lire ton "intro" je ne pense pas que tu soit une mauvaise proprio mais il y a certins points que tu neglige peut-être.

Par exemple pour les sabots, pourquoi attendre qu'il soit si longs ?

Et pour la boue je comprend que tu ne brosse pas tes loulou TOUT les jours mais fait le au moins 4 fois par semaine et pour les cailloux, c'est pas très grave mais enlèvelé si la SPA te dit quelque chose, si tu n'a rien à te reprocher

Par tasy : le 04/05/11 à 17:30:40

Déconnecté
 pour la boue ,devant le paddock ,c'est pas le top je sais ,mais il ont 35 m2 de stabu avec le foin dans les rateliers ,donc ils sont loin d'être dans la boue plus de 2O minutes dans la journée

Par tasy : le 04/05/11 à 17:38:21

Déconnecté
 pour la ponette ,ben elle est aveugle ,mais a quand même eu des poulains ,elle déprime moins avec un poulain ,sauf que la c'est finit pour elle ,j'ai trop de mal a la garder en état en fin d'hiver

on m'a toujours dit que la boue protégeait les chevaux

Par playboy78 : le 04/05/11 à 17:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Et pour la boue je comprend que tu ne brosse pas tes loulou TOUT les jours mais fait le au moins 4 fois

Pas tous les jours mais tous les 2 jours quoi....

Elle sort d'où cette règle?

Voir un cheval crade perso ca ne me gène absolument pas !

Je me pencherai plus sur les sabots mais ils sont suivis donc ne t'inquiète pas et laisse les cons parler...

Par trounioune : le 04/05/11 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 un brossage de tps en tps permet aussi de savoir si le cheval n'a pas de maladie de peau, de bebetes (poux...)

Les pieds : c'est LE point de repere pour la SPA.
Il y a un minimum : tous les 6-8 semaines.

Et dans un paddock faut un endroit bien sec aumoins : un bon abris bien paillé

Par Chucette : le 04/05/11 à 17:47:59

Déconnecté
C'est clair que brosse 4x par semaine un cheval que l'on ne monte pas, surtout en hiver, 4a fait plus de mal que de bien.

Effectivement, quand on brosse les chevaux, ça leur enlève une couche protectrice entre les poils.

Après faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et que les chevaux deviennent comme certaines pauvres vaches qui ont dormi dans leur m... tout l'hiver et se retrouvent avec d'horribles plaques qui arrachent tout le poil, avec des infections en-dessous et la peau à vif.

Après pour les pieds trop longs, difficile de juger sans photo...

Par pakret : le 04/05/11 à 17:49:54

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13496 messages

400 remerciements
Dire merci
 pas obligé de brosser pour voir si le cheval a un quelconque problème, il suffit de venir le voir quotidiennement et de l'inspecter

chez nous, les chevaux qui bossent pas sont brossé tous les euh... pas souvent, mais ils sont pas dégueulasse pour autant faut pas croire... et on se rend compte du moindre petit problème

Par Rivermist : le 04/05/11 à 17:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 brosser les chevaux en hiver... à part si on va les monter ou une fois de temps en temps pour vérifier que pas de souci, je vois aps le but.

Par contre ton histoire de la ponette et des pieds... disons que juste si tu étais plus prévoyante ça serait ieux pour les chevaux... z'ont pas besoin d'attendre d'avoir des pieds longs pour e^tre parés par exemple;

Par tasy : le 04/05/11 à 17:51:25

Déconnecté
 ben chucette pour moi un pied trop long c'est un pied qui commence a s'évaser un peu ...

Par tasy : le 04/05/11 à 17:59:49

Déconnecté
 Rivermist ,je sais bien que je merde pour les pieds ,sauf que après avoir eu 2 maréchaux qui n'ont plantés à la dernière minute par ce que faire des petits c'est chiant...ben c'est bibi qui fait ,sauf que bibi entre mari malade ,les gosses et le boulot ben elle peut pas être partout,m'enfin là j'en ai trouvé un qui veut bien venir



Message édité le 04/05/11 à 17:52

Par Mandrine : le 04/05/11 à 18:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Sa ne me gèene pas de voir un cheval crade non plus mais c'est une question d'higièene il faut brosser les chevaux assez souvent pas forcément tout les jours pour éviter les parasites

Par conny : le 04/05/11 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pour repondre au sujet, à mon avis la SPA regarde si les pieds sont entretenus, même parés de temps en temps, si le cheval est maigre ou pas, si il a de l'eau, foin/herbe/paille...si il a des blessures et si oui si elles sont soignées...

Par kefiretlome : le 04/05/11 à 20:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
N'importe quoi...
Ou alors, je suis moi aussi une mauvaise proprio...
En fait, oui, c'est ça, je suis une mauvaise proprio. D'ailleurs, une habitante du village m'a déjà fait des réflexions, sur le fait que mes chevaux étaient dehors l'hiver....
Ils sont parés quand c'est nécessaire. On ne fixe pas de date à l'avance. Car la pousse n'est pas régulière. Saviez vous que les pieds poussent plus vite quand il fait chaud ??
Donc, j'appelle le maréchal quand je juge qu'il y a besoin. Et ce n'est pas 6 à 8 semaines. Il est arrivé qu'il y ait besoin de parer au bout de 6 semaines, mais d'autres fois, comme la dernière fois, il s'est écoulé 10 ou 11 semaines ! Vous vous rendez compte ? Et oui, les pieds du coup étaient un petit peu trop long, car le maréchal n'a pas pu venir le jour même, mais seulement 10 jours après mon appel...

Pour le brossage : je ne les brosse en général que quand je les monte, surtout en hiver, ils restent crades au pré. Car ils ne sont montés que 2 fois par semaine...donc brossés 2 fois par semaine...
Et ils ne s'en portent pas plus mal...

Ils vivent dehors, aussi. Ils n'ont pas d'abri. Juste des haies, dans un pré, en pente...En hiver, je ne leur met pas de couverture (sauf si la météo est vraiment très mauvaise, genre -10° avec pluie et vent, du coup, les couvertures ne servent que quelques jours par an...)

Je ne donne aucun complément. Ils se débrouillent, avec l'herbe du pré quand il y a de l'herbe, sinon, ils ont seulement du foin.

Pauvres bêtes...

Heureusement pour moi, le véto, qui les voit 1 fois par an, pour les vaccins et l'inspection des dents, les trouve vraiment en pleine santé....

Par vallon63 : le 04/05/11 à 20:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mouarf moi aussi je suis une mauvaise proprio (ou plutôt j'ai un mauvais cheval ).

Il est au pré 24h/24, 7jours/7. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige IL est dehors. Quand les autres sont à l’abri lui il est toujours dehors, il déteste être dedans. Même par fortes chaleurs avec les mouches qui l'embête.

Du coup un jour j'ai entendu "pauvre cheval, tu es tout seul ? tu t'ennuie ?" ben c'est lui qui a bien voulu rester à l'écart des autres hein ...

Il est brossé de temps en temps ou quand je le monte ou sort. Et de toute façon à quoi ça sert ? Dès qu'il va être seul il va se rouler et se couvrir de boue à nouveau .

Il est à l'herbe et au foin, qu'on ne vienne pas m'embêter si on ne les voit pas c'est dans une partie cachée.

Bon il est ferré en ce moment mais les autres non et le maréchal est appelé quand il y en a besoin.
Lui il n'est pas paré de tout l'hiver soit 4-5 mois environ selon les années ! Si si vous avez bien lu ! C'est simple, il n'y a rien à paré ! Je me suis fait engueulée la dernière fois parce que le maréchal ne trouvait pas de corne pour le ferrer .... Et il a les pieds nickel ! Les autres c'est quand il y a besoin et ça serait un peu plus souvent ...

Etc, etc ...




Message édité le 04/05/11 à 20:41

Par forboy : le 04/05/11 à 21:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
Kefietlome, je te rejoins......

Mon pur sang anglais vit dehors toute l'année, alors qu'avant il faisait des courses donc boxe, granulés, foin, compléments et tout le reste.....il mange que de l'herbe depuis 2 mois sinon l'hiver c'est foin et 2 litres de granulés, vu qu'il est monté environ 1 fois par semaine.

Mon trotteur de 17 ans, vit aussi au pré sans cabane, herbe et foin l'hiver, pas vacciné (il ne sort pas de son champ et je suis anti médicaments,....avis perso ), il voit le maréchal.....heu... tous les 6 mois, vu qu'il est pieds nu je lui rape de temps en temps mais le pied s'use naturellement dans le champ donc pas de problèmes.....

Et mes shetlands.... n'en parlons pas, les malheureux, ils ne mangent que de l'herbe, du foin, sont pas vaccinés, et ils ne voyent jamais le maréchal..... c'est moi qui les parent.....

.....et j'oubliait, il n'y a que mon pur sang qui est brossé quand je le monte.......appelez vite la SPA

Plus sérieusement, mes chevaux sont en état, voire gros pour mes shets, leurs pieds sont en bon état (pas de seimes,.....) même si leurs sabots ne sont pas taillés comme les ongles de miss France.... , pour les vaccins rien n'est obligatoire du moment qu'ils ne participent pas a des manifestations......


Par al : le 04/05/11 à 21:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la vache, si on devait compter l'attention que je porte à Vicky au nombre de fois où il est brossé....wouaaaaa jserais une sacré mauvaise proprio

par contre les pieds longs et la ponette maigre en fin d'hiver, faudrait plus s'attarder là dessus, essaie par exemple, pour montrer ta bonne fois, d'appeler le maréchal plus souvent, et de couvrir la ponette pour l'hiver prochain, ça les aide beaucoup, mine de rien

rien qu'une imperméable avec (ou même sans) doublure (selon la T° et le poil que fait la ponette), et tu verras qu'elle tiendra bien mieux l'hiver

Par tevate : le 04/05/11 à 21:23:34

Déconnecté
 Ma meilleure amie est propriétaire depuis des années de deux chevaux et elle les laisse dans des champs avec de l'herbe et du foin. Eh bien tous les hivers elle reçoit des appels de voisins qui disent que ses chevaux sont malheureux etc...alors qu'ils ont 17 ans et 20 ans, elle les a depuis plus de 13 ans et n'ont jamais eu de pb de santé....

Par salsababy : le 04/05/11 à 21:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

233 remerciements
Dire merci
 la SPA et tous les autres bénévoles d'autres assoc ne sont pas habilités à quoi que ce soit. Ils n'ont même pas le droit de rentrer dans votre pâture sans autorisation

Bien souvent, ils sont beaucoup trop "extrémistes"...et vont bien au delà de la réglementation.

Néamoins comme en cas de problème de protection animale les gens pensent d'abord SPA, ils récoltent des plaintes...et les retransmettent aux autorités compétentes

Par mon quidam : le 04/05/11 à 21:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Franchement, avec ce que tu decris, si quelqu'un vient te faire ch**, làche les chiens!

Par Thalis : le 04/05/11 à 22:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 - pour la boue, il y a aujourd'hui des moyens de l'éviter, des "grillages" des sols que tu rajoutes, au moins par endroit ds leur paddock (devant les abris / abreuvoir, foin...)

z'avez vu le prix de ces trucs ? faut avoir els moyens !

je comprend que tu ne brosse pas tes loulou TOUT les jours mais fait le au moins 4 fois par semaine

la boue protège les chevaux. Trop les brosser,surtout en hiver, fait pénétrer l'humidité dans le poil, et retire la protection conférée par la boue.

Par MurielleG : le 04/05/11 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah qd même les filles le coup du brossage je ne vous suis pas

le reste comme vous : ma jument 24/24h dehors, pieds nus et sans couverture, pas d'abris en dur, qu'avec des abris naturels en hivers comme en été...

pour le brossage
(plus fréquent en été ne serait-ce que pour enlever les noeuds de poils -pas la mienne elle est régulièrement brossée^^, mais un de ces compagnons un peu oublié...)
le fait d'être crade ne me pose pas de pb.... pour moi le brossage est un moyen de vérifier en effet la probabilité de petites plaies, de piqûres... mais également d’ôter la boue séchée (en plein hivers ils sont moins crades et il y a moins de boue^^)

c'est également deux choses de plus :
-1/ un super massage (et je sais qu'elle apprécie car elle ne bouge que qd elle en a marre...ou me présente les points où elle veut que j'insiste -ça c'est depuis ses séances de shiatsu^^)
-2/ et de venir la voir pour autre chose que travailler !
(là vous dites toutes brossage = monte....
chez moi brossage peut être = plaisir)

après j'ai bien dis que je ne considérai pas du tout tasy comme mauvaise proprio, sinon je le saurais aussi et il y a pire !!

et pour finir, il y a malheureusement toujours de mauvaises langues...et, en même temps peut on leur en vouloir, parfois c'est aussi grâce à elles que de pauvres bêtes sont sauvées....

pour finir (cette fois c'est promis ) un exemple tellement bête :
je faisais partie de ces personnes qui dès qu'elle voit un cheval maigre au pré pense à la maltraitance !
depuis qu'autour de moi, j'ai 2 cas flagrants et que je sais comment sont entourés ces 2 chevaux, je m'abstiens de juger direct !
je tâche avant tout de savoir l'âge par exemple....

FIN

Par vallon63 : le 05/05/11 à 11:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha non moi brossage pas forcément = travail. La preuve hier je l'ai brossé par exemple et il est pas sortie du pré !

Par kefiretlome : le 05/05/11 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Moi aussi, il m'arrive de brosser sans monter.
Par exemple, le véto vient, je ramène les loulous du pré, et en attendant, je les panse, ça leur fait pas de mal, et au moins, le terrain de travail du véto est correct.
Je donne aussi un bon coup de brosse à chaque fois que je leur met du tritec. Car c'est plus efficace de le mettre sur le poil que sur la poussière...
Et puis aussi, parfois, on va se promener à pied le dimanche, après un bon repas (quand on a du monde, c'est souvent comme ça). Il y a souvent des enfants, alors, on récupère les dadous, et on les emmène en promenade avec nous, et la chienne aussi (il arrive même qu'un de nos chats nous suive...)
Un petit coup de brosse pour le plaisir (les chevaux apprécient le pansage, les miens en tout cas), un licol et une longe, et on part en famille, quelquefois, on met un gamin sur le dos d'un des gros, tout le monde est content, on fait notre petite promenade digestive, et voilà...

Par Mandrine : le 05/05/11 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne parle pas forcément de l'hiver, mais de toute les saison certes il y 'a de la boue l'hiver mais il y 'en a aussi en automne et ce n'est pas une raison pour brosser son cheval 1 fois tout les 10j

Par epona : le 05/05/11 à 11:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pleindrais bien plus un cheval en box h24 sorti 1h/jour et surprotégé

Par ophe71 : le 05/05/11 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 mes chevaux vive 365j de l'année au pré.

l'hiver ils ne sont pas brossé et ça de novembre a avril !!! et ils s'en plaignent pas du tout

pour les pieds je les fais paré avant l'hiver donc en novembre, en gros avant qu'il n'y est trop de boue dans les prairies et chemin ou après il es totalement impossible d'etre stable au sol.

donc ils sont parés en novembre et le maréchal revient que mi avril quand la boue sèche !!! leurs pieds sont même pas long mais cassé et alors ça les empêches pas de faire les cons dans les pré, courir, dormir marcher ...

pour la boue dans les pré c'est l'horreur chez moi et alors, si ça emmerde les gens de voir mes chevaux dans la boue bah qu'ils viennent me le dire
ils ont un abris en dur ou ils peuvent tranquillement vivre l'hiver dedans, heureusement pas de boue dedans mais une fois dehors c'est la gadoue.

j'ai un poulain que je nourris 1 fois par jour, il est bien rond l'hiver et maigri un peu au printemps avec la croissance !! normal en meme temps

mon hongre et gras comme un cochon tout l'hiver

et j'ai une jument de 25 ans qui a du mal a grossir l'hiver bien qu'elle soit nourrit en conséquence y'a rien a y faire mais des les premiers jour du printemps elle regrossit direct.

franchement ça me gave de voir que des gens te dise être une mauvaise proprio pour si peu


Par GGT : le 05/05/11 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais fait le au moins 4 fois par semaine ,

brosser en hiver des chevaux pas montés !!

pour quoi faire ???

=> abimer leur protection naturelle qui les rend "imperméables"


ah ben non pour être conforme au "guide du bon propriétaire" (qui est où d'ailleurs ) qui dit (apparemment) que tu es un "bon propriétaire" quand ton cheval est propre, dans un boxe, enfermé, contre nature, et que tes voisins sont contents




des mauvais propriétaires ne se posent même pas cette question,
c'est pas un peu de boue, et des pieds un peu longs (après il faut voir ce que l'on appelle "longs" chacun à ses terminologies) qui rendent un cheval mal traité ou malheureux quand même ...

il faut peut être rappelé qu'un cheval même en hiver ne se traite pas comme les enfants de ces chers voisins et qu'il n'y a rien de mal dans le fait de les laisser avec une partie de paddock en boue


Message édité le 05/05/11 à 11:44

Par Amghar : le 05/05/11 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 de octobre à avril, ma jument a du avoir 5 pansage grand max.... Le poney de ma mère... un seul et le 3em larron , que dale....

Bouuu les pauvres, ils sont bourrés de parasite et ils ont la teigneeeeeeeeeeee.... ( c'est une plaisanterie bien sure ). Pas la moindre gale de boue à l'horizon, ni le moindre problème cutané... Mêmes les crinières sont aussi fournies qu'avant.

( ce qui n'est pas le cas de mon cheval en pension travail..Brossé, couvert, pas dans la boue... )

Par contre ils ont une alimentation de qualité et des visites tous les jours ....

Par Amghar : le 05/05/11 à 12:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pire ! Il y'a meme des fois ou je laisse volontaire pousser un peu trop les pieds pour qu'ils cassent et me permette de voir précisément le parage qui fait besoin. ( je parle d'un ou deux cm de corne, pas 10 ! )

Par goupille : le 05/05/11 à 12:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2260 messages

50 remerciements
Dire merci
 L'hiver je ne brosse mes chevaux que lorsqu'ils sont travaillé.

De toute façon quand je les remet au champ, y a pas moyen ils courent se rouler

et on revient donc à la case départ

Par nanette41 : le 05/05/11 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3392 messages

84 remerciements
Dire merci
 Une voisine de la prairie a voulu un jour appeler la SPA parce que mes chevaux n'avaient pas de grain à volonté

Ils sont dehors 365 jours par an, 24h/24, parés chaque fois que c'est nécessaire (2 ou 15 semaines, je m'en fiche, je juge avec les yeux, pas avec un calendrier).

Abri en dur pour certains, haies et arbres pour les autres.

Brossage quand je les monte ou quand j'ai envie de leur faire plaisir.

Visite quotidienne et foin à volonté en hiver.

Les cailloux, c'est TB pour les pieds nus.

Par contre, je n'hésiterais pas à appeler les autorités pour un cheval sans eau ou un groupe de chevaux maigres.

En ce moment, avec les pensionnés (tous bien ronds), il y a un cardiaque tout maigre (il se laissait mourir et remange depuis qu'il est à la maison). Il a été paré ce matin.

On peut appeler qui on veut, il suffit de regarder les autres pour comprendre que ce n'est pas par défaut de soins

Mon père disait : "bien faire et laisser croire les béguines" .

Mais bon, pour ça il faut quand même "bien faire".

Par trounioune : le 05/05/11 à 12:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 murielleG : +1
le brossage ca leur fait aussi du bien de temps en temps.


Par Mandrine : le 05/05/11 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
ah ben non pour être conforme au "guide du bon propriétaire" (qui est où d'ailleurs ) qui dit (apparemment) que tu es un "bon propriétaire" quand ton cheval est propre, dans un boxe, enfermé, contre nature, et que tes voisins sont contents

Mais chevaux vivent aussi toute l'année dans un pré avec abris mais ce n'est pas une escuse pour ne pas brosser son cheval, leur protection c'est le poil apres c'est pas pour les rendre propre mais pour verifier qu'il n'y est pas de parasites... apres on s'en fout en générale il se roule juste apres mais c'est pas pour sa qu'on ne doit pas le faire

Par Mandrine : le 05/05/11 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 A vous entendre chevaux pas monté= laisser à l'abandon

Par Mandrine : le 05/05/11 à 13:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et en plus je ne parler pas de l'hiver --'

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval