Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney ou cheval pour enfant?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par kagnotte : le 06/05/11 à 20:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Ma fille de 9 ans a sa ponette, Grisette 1m15, une gentille fifille que j'adore aussi.

Mais voilà ma fille est comme moi, elle a envie de balades, randos, trecs... Une cavalière de loisir et d'extérieur comme sa mère.

Mais voilà nous rencontrons un petit soucis, Grisette a un peu de mal à suivre maintenant les balades surtout avec le dénivélé que l'on a dans la région, elle n'est pas ferrée elle a mal au pied en plus sur les cailloux, mais là je pourrais la ferrer.

Donc je me demande si je me fais des idées sur ses capacités à nous accompagner, ou si ça peut être néfaste pour ma Grisette, parce qu'en balade elle est obligée de vraiment avancer fort.

Après ma fille grandit, et si elle veut continuer à me suivre il lui faudrait peut être par la suite une autre monture, alors là je me demande petit cheval ou double poney? J'avoue que si j'en achetais un autre j'aimerais pouvoir le monter aussi pour aider ma fille.

Vous avez fait quoi pour vos enfants cavaliers, en sachant que ma fille est vraiment mordue.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tittounette : le 06/05/11 à 20:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense que tu as raison, c'est pas génial pour un petit poney de devoir suivre le rhytme des chevaux.


l'idéal serait surement de lui trouver un poney D voir même hors taille.
mais attention car sur plus grand, elle aura pas le même rapport de force ni de confiance et elle peut vite se faire peur.

Par siriusnat : le 06/05/11 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dirai un petit cheval , mais je pense que le mieux serait de voir ça avec ta fille ( le genre de cheval qu'elle voudrait etc ) .

Par phoeb : le 06/05/11 à 20:07:57

Déconnecté
 y'a des poneys qu peuvent avoir de sacrés foulées et une bonne endurance, d'autres moins...pour exemple là où je yravaille, j'ai quelque shetlands qui avancent plus vite que des grands poneys!!

Si tu changes du monture, il faut adapter le modèle du cheval à ta fille, mais aussi choisir un cheval ayant les capacités.

Par Juxstine : le 06/05/11 à 20:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même dilemme , avec ma soeur aussi

Actuellement , elle monte sa ponette d'un m 15 , elle a 10 ans ,et la ponette approche des 20 ans , et elle commence à être un peu grande pour elle ( la ponette n'as pas de soucis pour suivre les grands chevaux par contre ,c'est toujours elle devant et elle trace sa route )

Elle a le choix de monter soit mon NF d'1m48 , une douceur incarnée , comme sa ponette en fait , et finalement , elle a choisit ... de monter mon anglo legerement déjanter sur les bord , d'1m60 comme quoi

le mieux c'est d'essayer , mais un poney D je pense que ça serais un bon compromis
mais vaut mieux un cheval un peu plus grand , qu'un poney D casse pied

Et la ponette a retrouver sa reconversion en devenant la ponette de ma cousine de 5 ans qui ne s'entend pas avec ma shet , on voulais la laisser en retraite tranquilou , mais elle se laisse déperir , du coup ell ejoue parfaitement la maîtresse d'école

Par kagnotte : le 06/05/11 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour le moment elle s'en fou elle veut juste un gentil cheval pour me suivre partout.

Grisette avance bien en balade, mais il faut avouer qu'elle trottine beaucoup, et j'ai vraiment l'impression que ça fait beaucoup.
Ma fille est a l'aise dessus, très en confiance, un autre cheval ce serait une autre histoire a créer.
Mais là je la sent très motivé pour me suivre, et franchement j'aime qu'elle vienne avec moi, et là je me sent bloqué.

Et en plus ma fille ne fait que grandir, grandir, grandir....., il va falloir que je lui mette un un caillou sur la tête

Par izaora : le 06/05/11 à 20:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il faut que la taille reste raisonnable, bien sûr, mais il y a de petites teignes qui font bien plus peur que de grands machins...

Par kagnotte : le 06/05/11 à 20:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Si j'achète un autre cheval j'aimerais qu'il dur aussi dans le temps, c'est un peu aussi pourquoi je me pose la question.

Je voulais un peu continuer avec Grisette, mais je me rend compte que maintenant ce n'est peut être pas raisonnable, j'en vois pas beaucoup de petits poneys en balade sur la journée.

Par quassi01 : le 06/05/11 à 20:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
pour avoir une fille du même âge, je conseillerais plutôt un grand poney

comme le soiligne tittounette, avec un cheval, même petit le rapport taille et force n'est plus le même et les enfants se font vite peur.
j'ai une juju DSA de 7ans qui toise 1,45m.quelques fois ma fille la monte et moi je prend la grande anglo, bein il faut avouer qu'elle se fait parfois peur au galop parce que ça pousse plus que les raz-moquettes.
rien que dans les manipulations c'est plus compliqué: elle est moins en confiance pourtant la juju est vraiment très gentille

Par beeboylee : le 06/05/11 à 20:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof la fille de mon coach a un welsh PP B..faut voir le machin! ca saute ça fait la nique aux chevaux dehors etc.
Et, en islande , je viens de monter de l islandais autour d'un metre 30..pas de souci.
Question de temperament et de qualité plus que de taille

Par kagnotte : le 06/05/11 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui je ne voudrais pas qu'elle se fasse peur.
Après Grisette et super speed, elle ne sait pas galoper doucement, toujours à fond

Je vais encore devoir réfléchir et me torturer le cerveau pour savoir ce que je vais faire.

Par Caracol : le 06/05/11 à 20:34:14

Déconnecté
 je connais un super poney d'1m20 qui carbure carbure carbure!! une fusée, jamais claqué, jamais fatigué, il suit aisément les chevaux en ballade, il est limite plus endurant! Ça dépend d'un poney à l'autre... si tu vois ta ponette en "souffrance" c'est sur qu'il faut peut être pas insister

Par kagnotte : le 06/05/11 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben Grisette n'est pas à la traine, elle a la patate, mais j'avoue qu'elle est vite trempée. Mais bon le calme elle connait pas.

Le plus gros soucis je pense c'est le pieds, elle a du mal ça se voit, elle cherche l'herbe et la région il y a beaucoup de caillasses.
Par contre elle aime pas être derrière

Je me fais peut être des idées, mais ici les dénivelés sont vraiment bien hard. Pour le moment on fait des balades à la journée, elle a la forme le lendemain et elle suit, mais bon je vois pas d'autres poneys avec nous alors je me dis que j'en demande peut être trop à Grisette.

Peut être que garder Grisette quelques temps encore et voir quand elle sera vraiment petite pour elle.


Message édité le 06/05/11 à 20:30

Par beeboylee : le 06/05/11 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et si tu la ferrais, pour commencer?

Par kagnotte : le 06/05/11 à 21:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui il faut que j'en parle à mon maréchal c'est peut la solution, de ferrer, parce que j'ai cherché des chaussure à sa taille ça existe pas.

Mon maréchal avait pas l'air emballé de ferrer mon boudin, je crois qu'1m15 ça fait bas.


Message édité le 06/05/11 à 21:05

Par Flash : le 06/05/11 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Pourquoi? N'importe quel cheval se ferre, c'est juste un peu plus hard pour le dos, mais ca se fait bien, regarde

Par kagnotte : le 06/05/11 à 21:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oh oui je sais que ça se fait, on en a déjà parlé, mais il avait pas l'air emballé.

Mais on le fera si il faut.

Par erika : le 06/05/11 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière.
Une gamine de 11 ans et un poney de 1.17 m. Avec la super frite une vraie mobylette pour la gamine, mais commençant à devenir un peu trop razmoquette.
J'avoue que je ne fais pas de promenades à la journée mais plutôt sur 2 h00, donc pas de fatigue pour le nain bien au contraire toujours vaillant et à fond.

Nous avons laissé trainé un maximum, parce que se posait la question d'un double ou d'un cheval.

Et puis ma fille étant vraiment trop grande (1.64 m), on a l'été dernier opté pour un cheval, en serrant les fesses, car se posait la question du niveau.

Et puis ça a été une réussite, car c'est elle qui l'a choisi.

Donc je te conseille de faire ferrer ta naine, de voir comment elle se comporte et d'attendre encore au moins une saison avant d'opter pur un autre équidé.
A 10 ans ta fille sera en mesure de choisir avec plus de maturité sa future monture, elle optera peut-être pour un double, peut-être pour un petit cheval, mais c'est elle qui décidera.

Par Canaille : le 06/05/11 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Commence par la faire ferrer, et vois si elle suit mieux en balade.
Ta fille n'est pas bien lourde je suppose, et Grisette a de l'entrainement, donc ça devrait le faire, ça a la niak ces ptits machins là !

Par orkis : le 06/05/11 à 22:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon maréchal ferre mes poneys !

avec le temps sec on a bien commencé et d'ici fin mai ils le seront tous

il me fait les shet et ceux et 98cm sans souci !

dans un premier temps il vaut mieux la ferrer et par la suite si ta fille est à fond ça vaut le coup d'investir dans un poney type D

à bientôt

Par Trio : le 06/05/11 à 22:19:38

Déconnecté
 Je pense qu'il faut la ferrer et voir après si il faut investir dans un autre poney, si il faut investir je conseillerais le fjord, poney super sympa avec les enfants, doux, calme ou un cocktail des prés, après faut voir

Par Moune : le 06/05/11 à 22:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
76 messages
Dire merci
C'est sur que la ferré serai plus cool pour elle. Sinon je suis adulte et mesure 1.65m je monte camargue et j'ai déjà testé des connemara super. Ils peuvent etre calme et sûr avec les enfant. Mais ils peuvent également avoir du punch quand il le faut. En plus sur une journée ils tiennent le choc même avec des adulte de 80kg sur le dos.

Par kagnotte : le 06/05/11 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je pense que je vais essayer de la faire ferrer, et attendre que la ponette soit vraiment trop petite.

Pour le fjord c'est hors de question j'ai déjà donné, je n'ai pas envie de retenter l'expérience.

Après je pense qu'on verra ce qu'elle a envie de choisir comme cheval ou poney.
Mais si je fais pas gaffe elle va me piquer le miens

Par idina : le 06/05/11 à 22:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me suis posée la question l'été dernier, avec quand même quelques postulats de départ différents : ma fille avait vraiment un petit niveau, c'était sa 1ère monture et je désirais que ce soit aussi la seule jusqu'à ce qu'elle soit adulte.
Je désirais aussi pouvoir le monter, afin de gérer les différentes situations pouvant survenir.

J'ai donc cherché du poney porteur ou du petit cheval, assurance tout risque pour l'extérieur et ni trop jeune, ni trop vieux ...

J'ai un peu galéré, mais j'ai trouvé ... par contre, les papiers m'indifféraient, puisqu'il n'y a aucun objectif de concours quelconque, juste une monture pour suivre en extérieur.

J'ai donc acheté pour ma nénette (10 ans), une ponette de 12 ans, ONC, taille C et très porteuse.
Excellente jument réactive, sans vice, avance sans besoin d'être stimulée, mais parfaitement aux ordres.

J'en suis ravie, jument adorable à pied et montée, ma fille en est amoureuse, et même si elle n'est pas très chaude pour monter en ce moment, je ne force pas, et j'attends que cela lui reprenne ... en attendant, sa jument vit au pré avec les miennes, je la monte ou la fait monter de temps en temps quand ma fille n'est pas motivée et je me suis attachée à elle également

A côté, j'ai aussi mon islandaise, 1m35 au garrot, mais suis sans aucun problème les chevaux, porte un adulte de bon poids aux 3 allures et sur la durée ... j'aurai pu en faire sans aucun risque la monture de ma fille malgré sa puissance, mais ... c'est la mienne ...

Si tu as les moyens (un islandais débourré a au moins 5 ans, et ça se paie ...), si ta fille a suffisamment de carafon (chevaux adorables mais énormément de caractère ...), et si tu as l'occasion d'essayer ... ce sont de merveilleux chevaux d'extérieur, d'un confort sans pareil, au pied sûr et très endurants ... et même un enfant peut les monter, il suffit de trouver LE bon

Par Tessa : le 06/05/11 à 23:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce que le poney pour les enfants, c'est vraiment une question de "mode".
"De mon temps", les poneys, ça ne se faisait pas beaucoup, on montait à cheval.
Le premier cheval que j'ai monté faisait 1,70m et j'avais 8 ans.

Aujourd'hui, on se pose la question de la bonne taille de poney au bon âge, comme une paire de chaussure en fait... Avec le risque de se retrouver avec une collection de poneys de toutes tailles si on ne parvient à vendre ou avec un enfant qui pense "poney=kleenex" puisqu'on en change comme on change de chaussures.

Or tous les poneys sont soit super puissants (shetlands, fjords, haflingers,...) soit super nerveux (Welsh,...) soit les 2... Dans tous les cas, si la taille est adaptée, la force et le caractère le sont rarement.

Pour ma fille, elle a fait directement du cheval.
Son premier "poney" faisait un bon 1,40m et c'est un peu par hasard.

Par pitichat83 : le 06/05/11 à 23:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Du coup tu ne veux plus acheter l'autre cheval je sais plus le nom lol !

Moi je commence déjà à y reflechir pour ma fille, j'ai le temps elle a que 3 ans elle monte son petit shet d'1m05, de 15 ans qui a pas mal la patate en balade, et qui est sur mais il déprime pas mal au pré, et a quelques soucis du coup je sais pas jusque quand elle pourra le monter.

Pareil je me demandais ce qu'on lui prendrais ensuite, suivant si elle aura continuer dans cette voie ou non déjà, et selon son niveau ...

Parce que moi j'ai une dsa de 5 ans d'1m52 je me dis que peut etre elle passera directement à elle, si d'ici là ma jument est fiable (pour l'instant trop jeune pour le dire).
Ou si faudra un autre intermédiaire mais pareil il faudrait au moins 1m35 pour que je puisse le monter aussi au cas ou

Par Wickedgame : le 07/05/11 à 00:14:37

Déconnecté
 Tessa je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas question de changer comme des keenex mais de s'adapter!

Les poneys existent, pourquoi s'en priver?

Moi aussi j'ai commencé à cheval, à 7 ans j'étais sur une perche... Super cool la perche, sauf qu'une fois il a pris peur, je suis tombée... Et tombée de très haut!! Ca m'a traumatisée à vie. J'ai par la suite passé un an au milieu du manège, à dos de poney sans bouger, avant de pouvoir re-marcher avec sans pleurer (pourtant je voulais pas arrêter l'équitation). Et depuis cette foutue chute j'ai toujours une appréhension, pourtant ça va faire 20 ans...

J'ai pris des tas de gamelles depuis, à poney comme à cheval, mais j'aurais préféré commencer à poney... Je serais surement pas une trouillarde comme je le suis maintenant.

Par Tessa : le 07/05/11 à 00:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Les poneys existent maintenant...

j'ai appris à monter, tu n'étais pas encore née... A ce moment-là, il y avait UN "double poney" dans le club, il s'appelait forcément Poly (ben oui) et c'était presque la honte de le monter

On montait à cheval, il n'y avait pas d'autre alternative.

Maintenant, dans les clubs, il y en a pour toutes les tailles...

Et je trouve que ce n'est pas toujours le top.
Parce que si la taille est adaptée, c'est bien souvent la seule chose.

L'enfant apprend à monter "en force" parce que le poney, il a sa force (et souvent ras le bol de se coltiner des gosses) et l'enfant la sienne... Et les arrachages de dents sont courants, parce qu'on explique aux gosses "qu'ils doivent être le patron".
Et quand ils se retrouvent sur un cheval, ils font tout pareil: je tire, je pousse, je cogne...
Parce qu'ils ont appris à monter un "truc" qui a de la force et qui est souvent têtu

Mais bon, autre temps, autre mode, c'est comme ça.

Par chris : le 07/05/11 à 07:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu ne comptes plus acheter l'arabe

Par Caracol : le 07/05/11 à 08:22:53

Déconnecté
 Moi je trouve que les poneys c'est une super école, c'est très cabotin/caracteriel, sans être méchant (tout dépend du poney, je sais, je parle en général) mais je trouve que c'est bien pour commencer! Je trouve que les cavaliers qui ont commencé a poneys ont carrément plus la niaque!
quand je vois les cours de pony-games, les gamins s'éclatent, même si les poneys sont pas toujours faciles!

Par beeboylee : le 07/05/11 à 08:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 idina. l islandais, je viens de tester sur place. WAHOU! ( mais c'est un cheval, qu'ils disent!)
et egalement OK avec tessa. Moi aussi je vous parle dun temps etc , et franchement, commencer directement à cheval c'etait pas plus difficile que de passer par la case poney,qui donne souvent , je suis daccord des habitudes ..contestables

Par Trooper : le 07/05/11 à 08:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben euh je vais peut-être faire ma rabat-joie du "de mon temps" mais ça me fait bizarre que personne sur ce post ne te conseille que ta fille prenne une d-p...
Elle n'a que 9 ans, le temps de changer de sport, de sortir avec des garçons, être en colère contre toi parce que ado, de passer son bac, faire ses études...et quid du poney durant ce temps? De plus elle n'aura peut-être pas envie de monter tout le temps avec toi, quand elle sera ado, qu'elle aura ses copines...

"De mon temps" (ça y est je l'ai dit  ) on offrait pas des poneys aux enfants, ou très rarement. Comme toutes les jeunes filles j'ai voulu mon poney vers 10 ans, mais j'ai du attendre mes 24 ans et être autonome financièrement pour...me l'acheter!
Sur le coup quand j'étais jeune je trouvais ça "pas juste", mais au final mes parents ont très bien fait, je n'aurais pas vécu la même adolescence et études, et je n'aurais pas les mêmes rapports aux valeurs qu'aujourd'hui.

Je serais toi je chercherais une demi-pension, poney d'abord puis cheval dans quelques années (en + ça évite les prises de tête sur la taille!)

Par beeboylee : le 07/05/11 à 08:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 +1 trooper aussi (décidement, je suis OK avec tout le monde ce matin )
Le poney pour le mome ne se conçoit chez moi que si on le garde à vie.Sinon , on inculque des valeurs kleenex

Par Tessa : le 07/05/11 à 08:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
tout est discutable.

Bien sûr, le gentil poney existe... Mais j'ai vu tellement de gosses pleurer sur leur poney têtu, tirant comme des boeufs sur les rênes et filant des coups de cravache d'une violence incroyable, des enfants en colère, dépités,...

Les ponygames? ah oui, faut que ça joue les enfants... et faut que ça saute aussi...

5 leçons et puis on joue ou on saute...

C'est "fun", il FAUT s'amuser, c'est le leitmotiv de ce siècle.
Surtout pas d'efforts, surtout pas que ce soit difficile.

je commence à être un vieux croûton qui pense qu'on peut s'amuser avec sérieux, ou sérieusement s'amuser, c'est un peu pareil au final.


Monter à poney n'est pas plus "facile" que monter à cheval, c'est une vue de l'esprit adulte.

Cela dit, à décharge des poneys, les chevaux ont grandi!
Avant, un cheval d'1,55m, c'était "normal", 1,70m, c'était un géant... Maintenant, si un cheval ne fait pas 1,70m, on dit qu'il est petit.

Alors mettre un enfant sur un cheval d'1,55m, je ne réfléchis pas... le mettre sur un machin 1,75m par contre...



Par noémmie : le 07/05/11 à 08:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu tout le post, ma fille avait 9 ans quand on lui a prit sa double ponette, mais elle faisait tout de m^me 1.48 m, c'était voulu, quand un animal arrive chez nous, il ne peut plus y repartir, on s'attache et nous ne voulions pas nous en séparer si jamais elle devenait trop petite pour ma fille, nous sommes grand dans la famille et je voulais qu'un adulte puisse la monter, je ne regrette pas, parfois je fais aussi des balades avec et je fais 1.73m.
C'est vrai qu'au départ elle a tout de m^me eut un peu de mal, car les jambes de ma fille n'étaient pas très longue.

La voici à 9 ans sur sa double ponette, et encore là ça faisait déjà plusieurs mois qu'elle était à la maison.


Aujourd'hui à ses 13 ans


et avec moi, ça donne ça.


Par idina : le 07/05/11 à 09:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, et bien moi, ce qui m'étonne, c'est que personne ne contredit ce que dit Tessa ... j'ai commencé l'équitation tard, j'avais 13 ans ... et cela fait donc 30 ans ...

Et je n'ai pas directement commencé à cheval ! ... Certes, il s'agissait de double-poneys, mais vu l'âge, c'était normal ...

Les débutants faisaient pas mal de voltige, c'est une chose que je trouve fantastique pour apprendre à "sentir" sa position et les mouvements du cheval, et ensuite, nous faisions aussi beaucoup de horse-ball, avec selles américaines et hackamore ... sur double-poneys, c'était quand même plus facile pour ramasser

Par mon ptit fidji : le 07/05/11 à 09:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais un poney de 1m30 tres porteur (certaines ici s'en souviennent) mais une vraie saloperie..il a fait tomber mes filles tellement de fois qu'elles ont une phobie de la monte aujourdhui..sauf la derniere de 5ans qui à l'epoque etait bébé!
aujourdhui Sanaa 5ans monte drakhar 1m50 et elle ne veut meme pas entendre parler de shetland!

Par mon ptit fidji : le 07/05/11 à 09:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Mandrine : le 07/05/11 à 09:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 13 ans et j'ai un futur géant ^^
Mon poulain à pour le moment 2 ans mais je vous rassure, je le débourre avec ma mère

Sinon j'ai commencer à apprendre vrament à monter à cheval quand j'ai monter... des chevaux ! lol

Ce que je veux dire c'est qu'avant j'ai commencer l'équitation quand j'avais 4 ans, jusque à mes 8 ans j'ai fait pas, trot galop.

Mais sinon je trouve qu'il est plus agréable de monter un cheval qu'un poney, ils sont souvent plus têtues


Message édité le 07/05/11 à 09:20

Par mon ptit fidji : le 07/05/11 à 09:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Mandrine : le 07/05/11 à 09:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour mon futur petit frère ou petit soeur, on prendra un poney type fjord

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval