Première chute
Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par goupille1 personne suit ce sujet
Par Mandrine : le 07/05/11 à 21:44:24
Dire merci | Bonsoir tous le monde ! J'aimerais que nous partagions tous notre première chute de cheval, ou la plus ancienne dont on se souvient ^^ Alors je commence. Pas encore de galop et j'ai 9 ans. Séance d'obstacles, je monte une mérens qui a le toupet trop long, elle secoue donc toujours la tête... J'aborde le premiere obstacle tranquillement, sa se présente plutôt bien. Le deuxième obstacle est lui contre la piste, je lui fait prendre le galop mais juste devant l'obstacle elle secoue la tête, je tiens bon ouf ! Troisième obstacle, il est à environs 5m du deuxième, collé à la piste lui aussi mais la petite jument adorable, gentille à décider de me foutre par terre. Je me met trop en avant, elle secoue la tête, la jument à passer l'obstacle... sans moi !! Je me suis exploser contre le par-botte, je me suis fouler le poinet Et vous |
Par Loustix : le 07/05/11 à 21:46:46
Dire merci | Moi dans la manège avec mon meilleur ami à 10 ans je crois... Il est en tête son cheval est complètement débile et donne des coups de cul à cause du vent dans un coin du manège... Je suis derrière me moque de lui, il tombe sans se faire mal... Toujours à rire derrière jusqu'à ce que mon cheval apeuré par sa chute fasse un violent écart et me dépose juste à côté de lui ! On s'est retrouvé au sol pliés de rire ! |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 21:48:11
Dire merci | Sa va tu ne t'est pas fait mal |
Par Calide : le 07/05/11 à 22:07:23
Dire merci | la plus ancienne dont je me souvienne, c'etait pour sortir les poneys au pré, et on etait monté dessus alors qu'on avait pas le droit ben le poney a demarrer au trot au moment ou je sui montée dessus, et je suis tombée j'ai faillit arreté le cheval a cause de ça, c'etait il y a 15 ans |
Par Siriusx3 : le 07/05/11 à 22:08:40
Dire merci | Moi le jour du réveillon cette année .. Jetais dans le champ en face de chez moi avc 15 cm de neige.J'ai voulu faire un petit galop, mais il a commencé a m'embarquer et a rué.. Je tenais bon, mais il ne s'arretais pas ! Alors en tombant je me suis dit que j'allais essayer d'attraper les rênes pour qu'il ne parte pas.. mais je n'ai pas réussi . Il est parti au galop dans la rue en bas.j'ai crié de toute mes forces pour les gens le rattrape mais personne n'a reussi, il ne s'arretais pas. Puis a un moment, dans un chemin de terre après avoir suivi ces traces dans la neige, j'ai vu un monsieur au loin le tenir. J'étais tellement contente qu'il n'ai rien ! J'ai eu la peur de ma vie !!!! |
Par KHLOES : le 07/05/11 à 22:09:45
Dire merci | première chute, je devais avoir 9-10ans, je ne monter pas encore vraiment. je suis monter sur une shetland, elle a bouger un postérieur et j'ai attérie de l'autre côté |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 22:10:29
Dire merci | Oh elle a dus le bouger violament alors |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 22:11:46
Dire merci | on etait monté dessus alors qu'on avait pas le droit il faut pas désobeire Le pire sa a dus d'aller chercher le mono ... |
Par KHLOES : le 07/05/11 à 22:11:55
Dire merci | trop pas, elle chasser une mouche |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 22:12:33
Dire merci | Tu na plus d'excuse ^^ |
Par KHLOES : le 07/05/11 à 22:13:17
Dire merci | c'est bien ce que je me dit!!! |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 22:13:52
Par Calide : le 07/05/11 à 22:16:04
Dire merci | tu parles, le mono l'a jamais su |
Par Mandrine : le 07/05/11 à 22:17:54
Dire merci | Et tu t'étais fais mal ? |
Par lolie : le 07/05/11 à 22:23:19
Dire merci | La plus vielle que je me souvienne: on montais sur un shetland tout rond, à l'époque les selles poney c'était pas vraiment très stable. Le poney a pilé du trot pour brouter, la selle est passé sur l'encolure et moi avec |
Par Ninie18 : le 07/05/11 à 22:24:57
Dire merci | La première chute, sa date déjà de 20 ans mais je m'en souviens comme si c'était hier. J'en avais 7, la shetland était pie alezan et s'apeler Isis... C'était ma première barre que je passer, la ponette a piler juste après avoir sauté la barre et donc j'ai fait un jolie plongeon, avec atterissage contre le rebord du manège, les pattes en l'air et la tronche dans le sable... Façon autruche !!! Même pas mal |
Par Calide : le 07/05/11 à 22:28:07
Dire merci | non pas du tout ça y eeeeeeeeeest je me rapelle ma premiere chute !!! j'avais .. 4 ou 5 ans, ma maman nous promenais sur un islandais, et la selle avait tourné ! c'etait la premiere fois que je montais sur un poney |
Par Ptit Lu : le 08/05/11 à 09:41:17
Dire merci | Au club , je devais passer un obstacle double avec une seule foulée entre les 2 .. mon poney est passé au dessus du premier et ... SOUS le deuxième Donc méga chute de nous 2 , mémorable ! |
Par lil22 : le 08/05/11 à 09:50:32
Déconnecté Dire merci | Ma première chute, en balade sur un doube poney adorable, j'avais 7 ans. J'avais un morceau de pain dans ma poche. A 2 km de l'arrivée, le bout de pain tombe et touche le cheval. Il a pris peur, a rué et je suis tombée. Mon pied est resté coincé dans l'étrier, je me suis faite trainer au galop et il m'a marché sur le coude. J'ai eu le tatouage plusieurs jours. Dans la soirée j'avais très mal alors on va à l'hopital faire une radio mais je n'avais rien. Le médecin m'a mis une écharpe et moi je lui ai demandé si je pouvais retourner monter le samedi suivant. Il est allé voir mes parents et les a engueulé parce que c'était inadmissible de forcer une gamine à remonter à cheval... sauf que mes parents ne voulaient pas non plus que je remonte Ma meilleure amie de l'époque montait pour la première fois à cheval... elle n'est jamais remontée ensuite |
Par 6zorose : le 08/05/11 à 10:02:53
Déconnecté | Ma première chute: j'avais 4 ans, à cru au galop sur une jument (qui tournait en longe) j'ai mangé du sable, je me souviens qu'on m'avait mis un jet d'eau dans la bouche pour tout rincer |
Par SweetyMuffin : le 08/05/11 à 10:21:38
Dire merci | Ma première chute, j'avais six ans et demi, c'était ma troisième séance à cheval, enfin, plutôt poney, un petit loup qui devait tailler dans les 1M30 qui m'avait paru immense, je me souviens x). Je montais dans une ferme équestre toute neuve toute belle et la carrière avait pas encore le tour en planches de bois, c'était juste délimité par des piquets et des fils de clôture vous savez les rubans blancs là ? Ouaip, ceux là. On était au pas tranquillou, et puis premier trot. Ma monitrice de l'époque me dit de donner un coup de talon, ce que je fais... En embarquant sans faire exprès le fil de la barrière/clôture sur mon pied. En gros, dès que le poney a senti ce truc trop-méchant-qui bouffe-les-poneys-si-ça-les-touche il a sauté en l'air, j'ai eu droit à un écart suivi d'un magnifique saut de mouton et un superbe plané sur cinq bons mètres pour me retrouver à plat ventre au milieu de la carrière avec le poney qui arrive vers moi et qui s'arrête à côté l'air de dire " Beh... Qu'ess' tu fais là toi ? " x) Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai eu bien peur x) |
Par tevate : le 08/05/11 à 10:42:40
Déconnecté | Première chute, j'avais 4 ans, j'étais sur un shetland, ma mère me tenait, et un chien est venu aboyer, la ponette a fait un écart et moi par terre. Ma mère a eu plus peur que moi mal |
Par Alinemagg : le 08/05/11 à 14:01:57
Dire merci | Ma première chute je devais avoir 11-12 ans, le galop 1 peut-être. Le truc tout bête, classique : un virage un peu trop serré, au trot et a cru Je me suis pris un gros fous-rire après, avec la monitrice et les autres cavaliers |
Par SweetyMuffin : le 08/05/11 à 14:31:11
Dire merci | Alinemagg j'ai aussi eu l'honneur de tester le " rebondis, rebondis, rebondis, gliiiiiiiiiiiiiiiiisse " au trot et à cru xD |
Par Mandrine : le 08/05/11 à 14:32:16
Dire merci | oui moi aussi |
Par SweetyMuffin : le 08/05/11 à 14:35:18
Dire merci | x) On a tous et toutes du y passer je crois, personnellement ça s'est soldé par une bonne rigolade ! |
Par Hella 33 : le 08/05/11 à 22:27:16
Dire merci | Ma première chute était en poney club ,je devais avoir 10 ans, avec un double poney au ventre énorme : Prestige qu'il s'appelait, . Et donc lors d'une rando de plusieurs jours ce gros poney qu'on m'avait filé moi toute petite , je peinais à tenir dessus, en plus à cru comme tous les autres, ben dans un galop entre les arbres m'a foutu dans le pied d'un , je crois m'être assommée mais on est reparti quand même |
Par Ayyu : le 09/05/11 à 12:52:14
Dire merci | Ma première chute , c'étais la deuxième fois que je monté à cheval ( à poney plutôt ) , j'avais 5 ans . Je m'étais penché sur ma ponette pour lui faire un gros calin et elle a eu la superbe idée de mettre un coup de cul |
Par Mandrine : le 17/06/11 à 21:26:30
Dire merci | Encore des chutes ^^ |
Par Erzebeth : le 17/06/11 à 21:42:23
Dire merci | J'avais 9 ans, je montais Vaky, mon poney préféré, un croisé welsh pour le moins... farceur! On était au galop en balade et il m'a éjectée sur une série de saut de moutons le saligot! |
Par Amochia : le 17/06/11 à 21:44:23
Dire merci | Ma première chute je devais avoir 6 ou7 ans quelque chose comme ça ^^ j'étais arrêté au milieu du manège avec tous les poneys côte à côte et le poney d'a côté est venu "chatouiller le mien vers la sangle moi j'ai reculé la jambe, perdu l'équilibre et pouf par terre je vous raconte pas le fou rire que j'ai eu |
Par zaelsa : le 17/06/11 à 22:58:56
Dire merci | Ma première chute je m'en souviens pas précisément, par contre mon premier et dernier concours oui... Je me suis faite embarqué par un mérens sur un CSO... j'ai sauté le premier obstacle, le deuxième, le troisième il est passé à coté, je fais donc un cercle pour aborder l'obstacle, cette fois il le saute mais (ça a pas du plaire à Mr) parce qu'après il m'embarque, j'essaye désespérément de faire des cercles pour le ralentir mais dès qu'il voyait un obstacle devant son nez il allait le sauter J'ai tenu pas mal de temps, j'ai du faire tous les obstacles dans tous les sens lol mais bien sur ça ne pouvait se finir sans une magnifique chute, la tête dans le sable et les lunettes un peu plus loin... Comment se faire connaitre pas tout le club Bien sur dernière au classement |
Par Gypsielove : le 17/06/11 à 23:06:51
Dire merci | j'aieu tellement de chutes !! Une dont je me souvient, c'était sur un loulou on faisait du saut pour la première fois il a sauter plusieurs fois mais a la fin je suis passer sur l'encoulure et de l'autre côté !! En plus, il m'attendait, juste à côté de moi ! |
Par Folete : le 17/06/11 à 23:14:06
Dire merci | Mes premières chutes c'était avec une ponette grise pisseuse qui s’appelait Baccara Elle avait parfaitement compris qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de moi ça loupait pas: à chaque fois que je grimpait dessus elle m'embarquait plein cul vers la barrière et faisait un magnifique stop au dernier moment pour me déposer dans le sable et brouter J'ai arrêté l'équitation pendant trois mois à cause d'elle |
Par 0asis : le 17/06/11 à 23:30:55
Je suis tombée tellement souvent que je ne me rappelle plus de la première Mais mes potes sont très contents quand je tombe: les gâteaux de ma mère sont très bons |
Par lilibal : le 18/06/11 à 00:05:35
Dire merci | je me rappelle plus de la première ! par contre la dernière c'était lundi !! en concours, premier obstacle, puis deuxième, puis M*rde, il est ou le troisième ?? DOnc a gauche, puis a droite, puis gauche droite gauche droite avant de voir que c'est celui que je devais aborder de biais et là, la jument a litteralement dis "f**k" et elle s'est arreté genre "tu me diras quand tu seras décidé heiin" et je suis passé par dessus l'obstacle toute seule ^^ |
Par Alinemagg : le 18/06/11 à 00:26:35
Dire merci | Ma dernière j'ai eu trop honte. C'était ya 2-3 semaines. Ma première chute dans le nouveau club où je monte. Je montait une ponette du genre tonneau avec un garot inexistant. Elle a baissé la tête, l'a rabaissée, encore et encore. Elle m'a secoué la tête pendant toute la détente et a la fin, quand la sangle s'était bien relachée... la selle s'est mise à avancer. Elle a secoué la tète de plus belle et a continué de trotter en accélérant. Quand j'ai enfin pu l'arrêter (vu la situation j'ai eu quelques difficultés), j'ai eu juste le temps de dire "ouf" et de déchausser mes étriers (pour descendre et remettre la selle). Cette petite saloupiotte a bien plongé la tête entre ses antérieurs et j'ai fait un joli équilibre en passant au dessus de son encolure. Jolie réception sur les mains (et ensuite sur le dos mais ça c'était moins classe). Et la ponette qui me regardait, la tête au ras du sol parceque la selle était passé sur l'avant du garot et l'empêchait de bouger la tête. C'est la qu'on se sent bien débile quand on bouge pas d'un pet avec ruades, cabrés et écarts mais qu'on se retrouve par terre avec un poney qui baisse la tête. |
Par maela38 : le 18/06/11 à 08:53:56
Dire merci | Ma 1ère chute, c'étais il y a 7 ans. 1ère fois que je monte, je ne savais pas trop comment monter, j'attendais que le mono arrive pour m'aider 5 minutes plus tard, le mono n'arrive toujours pas. Je décide de monter sur mon poney toutes seul, je m'y suis élancés un peu trop vite, je suis re tomber l'autre côté J'était traumatisé après |
Par aurélie29 : le 18/06/11 à 08:58:03
Dire merci | ma premiere chute c'etait mon premier vrai cours, a 13 ans, les poneys se sont "emballés" dans le manege (ils sont passé au galop quoi ) je suis passée sur le coté de la selle, j'ai vu le pare botte de pres sur un demi tour de manege et je me suis laissée tombé, j'entend encore ma soeur qui braille "auréliiiiie" mais pas de bobo, je suis remontée tellement vite que la mono a a peine vu que j'etais tombée lol |
Par dulys : le 18/06/11 à 10:30:28
Dire merci | Je devais avoir 9/10ans. Donc, c'était il y a 20ans déjà lol! Avec les copines du club, on avait pris Caïd et Caramel, 2 poneys, pour aller monter en carriere. J'étais sur Caramel, je suivait ma cops, au galop, dans la carriere, elle a sauté le fossé, nous aussi.. Sauf que Caramel a baissé la tête, il a perdu son bridon j'étais en freestyle dessus. Caramel est parti en cacahuète, je suis tombée. Mon pied est resté coincé dans l'étrier, donc, j'ai bien hersé la carriere avec mon visage puis Caramel se dirigeant droit vers un arbre, j'ai réussi à me décoincer... Résultat : le côté gauche du visage complètement rapé/griffé et un énorme cocard fallait voir la tête de mes parents quand ils sont venus me chercher le soir hihihi |
Par goupille : le 18/06/11 à 10:56:43
Dire merci | Je me rappelle de ma première chute, j'étais en reprise où l'on galopait tous les uns derrières les autres.. Et là mon poney commence par sauter le plot du coin et me dépose violemment devant la barrière d'entrée en bois que je brise à l'aide de ma paume de main (aiiiieeeeee!!!!) C'est la seule fois que ma maman venait me voir et depuis elle n'est jamais revenue je me rappelle que le poney s'appelait Futé (prénom qui ne lui allait pas vraiment à vrai dire ) |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous