Accident avec voiture
Sujet commencé par : bergere77 - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par bergere771 personne suit ce sujet
Par bergere77 : le 21/05/11 à 13:08:26
Déconnecté Dire merci | Premiére ballade sur la route avec mon jeune cheval (un irish cob) quand arrive en face une voiture a vive allure, mon cheval prend peur ce met en travers et la voiture le percute au niveau des postérieur droit! Non seulement j'ai eu la terreur de ma vie mais en plus la proprio de la voiture (qui a des chevaux) m'accusse te tous les tors Es-ce qu'il vous est déja arrivée la même chose? qu'est-ce que je peux faire ? |
Par DQR33 : le 10/05/11 à 18:53:31
Déconnecté Dire merci | Même pas ! Beaucoup de gens finalement se trompe, dont moi : pour l’Église, les femmes ont toujours eu une âme, comme les hommes ! Il n'en a même pas été question au Concile de Trente commencé en 1542. Tout au plus a été posé la question au Concile de Mâcon en 585 si la femme pouvait être appelé "homme" dans son sens général... Comme quoi... (Si mes sources sont bonnes, bien sûr...) Message édité le 10/05/11 à 18:53 |
Par phoeb : le 10/05/11 à 19:27:10
Déconnecté | Et si vous n'avez pas la quasi-certitude que votre animal ne pétera pas un plomb, ben, désolé, on sort pas avec ! (la quasi-certitude sous-entend quand même qu'il faut être conscient que le risque existe, et que dans ce cas, ce sera vous qui serez responsable, pas l'animal. Faut l'accepter... et l'assumer !) Un animal n'a jamais été condamné parce qu'il a fait une c... ! si y'a bien une bestiole sur laquelle je compte en extérieur, surtout dans els situations critiques, c'est mon cheval! Et je ne parle pas de condamner un cheval ou tout lui mettre sur le dos, mais de considérer le fait que le cheval reste un animal imprévisible, comme il est accepté en cas d'accident d'équitation par exemple, un cavalier fait une chute, si le cheval est bien dressé, bien éduqué, que le lieu est sécurisé, et que c'est un avion de chasse qui est passé ras du sol qui a effrayé le cheval, ça sera pris en compte...je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas en balade! Pour ce qui est de ne pas sortir avec le cheval car on est pas sûr, euh là je vois quelque chose de très problématique: comment avoir un cheval sécurisé pour aller si on ne peut pas le préparer avant sachant que la pérparation comporte tout de même risques... A partir du moment où on s'approche d'un cheval, on se met en danger. Reste à savoir jusqu'où on veut pousser le risque et est prêt à l'accpeter! |
Par phoeb : le 10/05/11 à 19:28:42
Déconnecté | pour ce qui est de l'âme des femmes, je ne peux absolument pas vous aider, je suis ultra nulle en histoire |
Par keystar : le 11/05/11 à 08:46:52
Déconnecté Dire merci | ben, ha nan, je crois bien que c'est à la renaissance que les femmes ont perdues leur âme Et depuis cette epoque, elle cherche à la retrouver (leur âme)! |
Par giraudier : le 11/05/11 à 09:02:13
Dire merci | Et depuis cette epoque, elle cherche à la retrouver (leur âme)! Très sympa ta remarque keystar |
Par keystar : le 11/05/11 à 09:43:20
Déconnecté Dire merci | c'est une blague, hein! |
Par giraudier : le 11/05/11 à 10:51:22
Dire merci | Ah j'ai eu peur sur le coup |
Par bergere77 : le 12/05/11 à 22:07:42
Déconnecté Dire merci | Pour vous donner des nouvelles : J'ai déposé une declaration de sinistre à l'assurance suite aux conseil de cheval et droit. Le véto a fait un antiinflammatoire et je lui est mis de l'argile pendant 5 jours. Pour redonner des présicions: J'était sur la route des écuries (sans issues) avec les écuries dans le dos pour rattrapper un chemin (environ 800 m) Largeur de route 3 m pas ligne!!! J'était au millieu avec un pieton pour m'accompagné a ma gauche. La voiture arrive pas le temps de réagir! elle se déporte a ma droite, j'éssaye de le mettre a gauche mais prend peur et commence un demi tour vers la gauche quand la voiture vient percuté le postérieur droit (évidament elle ne roule pas a 100 km/h mais plutôt 40 km/h!) Je ne suis pas innocente dans l'affaire, mais le fait est que la conductrice me mette tords |
Par bergere77 : le 12/05/11 à 22:14:05
Déconnecté Dire merci | Et pour répondre a certaines personnes qui se reconnaitrons: 1/Le cheval été déja passé par là avec des voitures dans tous les sens (et il n'avait jamais eu de réaction!) 2/Il faut bien une premiére fois, oui c'est un jeune cheval dont il aurra beaucoup de premiére fois 3/Il n'y avait pas d'autre chevaux mais un pieton prés de lui 4/Merci a ceux qui sortent les textes de loi c'est trés intéressant!!!! |
Par tyoc : le 12/05/11 à 22:17:12
Dire merci | Si tu était au milieu de la route, tu es en tord. On doit toujours être à droite de là voie de circulation. |
Par Vanita : le 12/05/11 à 22:24:40
Dire merci | Si elle a des chevaux et qu'elle te mette en tord alors que ton cheval est jeune, c'est soit qu'elle n'a rien compris au film, soit qu'elle t'attaque pour t'impressionner. Arriver "vite" = vitesse excessive par rapport aux conditions du moment (petite route étroite, cheval sur le bas-côté), est une faute de sa part ! Même à 40 Km/h. Un hiver, à 8h15 le matin alors que tout était encore bien gelé, un livreur m'a obligé à foncer dans un talus de neige car il arrivait trop vite en face et prenait tout la rue. Pas de bobo, je roulais au pas, condition météo et largeur de rue réduite cause talus de neige. V'là t'y pas que le chauffard s'arrête juste après pour livrer un atelier le long de la rue... Quand on a eu l'altercation qui a immanquablement suivie, je lui fais remarquer qu'à l'heure où les gamins vont à l'école, il pourrait rouler moins vite. Il me répond : j'était à 50 Km/h ! Je lui ai fait remarquer qu'à la vue des conditions de circulation, chaussée réduite cause talus + verglas, cette vitesse est excessive et que s'il voulait garder son job, qu'il fasse plus attention à l'avenir. Je l'ai laisser brailler, j'ai relevé calmement son n° d'immatriculation devant lui en l'ignorant superbement et on s'est quitté là-dessus. Ben le monsieur continue sa tournée dans le village, mais c'est bizard, il n'a plus l'air aussi pressé |
Par Eclair : le 12/05/11 à 23:07:54
Dire merci | m'étonnerais qu'elle soit arrivé à 40 à l'heure.... A 40 à l'heure un choc avec un piéton ou un vélo est sept fois sur 10 mortel alors si le cheval n'a rien... A 20 à l'heure le choc n'est mortel qu'une fois sur dix. Après en effet là tu es en tort, tu devais te trouver à droite de ta voie c'est tout... Je sais s'est rageant mais c'est comme ça.... (et je parle en connaissance de cause. J'ai cartonné une bagnole qui me dépassait par la droite en voulant me rabattre. En soit elle n'avait pas à doubler à droite mais c'est moi qui changeait de file donc pour ma tronche. bon le mec à été tellement de mauvaises foi que ça a finit au tribunal et qu'il a du tous raquer car il a tenter de frauder son assurance.... en rajoutant des dégats par rapport au contrat qu'on avait signé, dégats qui n'apparaissaient pas sur mon feuillet!) |
Par phoeb : le 12/05/11 à 23:20:40
Déconnecté | Eclair: le choc à 40km/h est tout à fait plausible, car selon tes statistiques, ils parlent de choc frontal, là c'est la portirère donc côté, et ça a tapé légèrement (mais suffisemment). Ce n'est pas la même chose, ça change la donne ) sinon, tu étais au milieu de la route, bon déjà pas glop, mais comment se fait il que tu te sois rabattue à gauche et pas à droite? |
Par Eclair : le 12/05/11 à 23:27:17
Dire merci | ah ok si choc en portière en effet mais j'ai pas fais toutes les pages... Par contre le choc en portière me fait encore plus penser qu'elle va être 100% responsable vu que de une elle n'était pas du bon côté de la route et que si vraiment c'est uniquement la portière les assurances risquent de considèrer qu'elle n'avait qu'à rester maître de son animal. (je sais c'est pas toujours possible mais bref!) Parce que l'assureur lambda va se dire qu'en prime d'être à gauche, son cheval à tourner le cul vers la voiture et ainsi provoquer l'accident non? Et que donc même si la conductrice s'est décalée a sa gauche à elle pour s'éloigner du cheval, bah elle elle a fait ce qu'elle devait faire en réalité. L'interprétation aurait pu être différente si la conductrice circulait dans le même sens qu'elle auquel cas on aurait pu signifier qu'elle n'avait pas forcément laissé le mètre cinquante minimum obligatoire pour doubler piéton, vélo, cheval.... |
Par phoeb : le 12/05/11 à 23:45:09
Déconnecté | oui c'est possible, après je me dis aussi que si elle s'est rabattue à gauche en catastrophe, vers le piéton, car le cheval avait déjà pris peur, et que la conductrice n'a rien fait pour éviter le choc, enfin surtout qu'elle a quand même forcé le passage malgré la panique de l'animal, ça pourrait tourner à son avantage, tout du moins la blanchir dans l'histoire? Enfin bon, je dis ça, mais c'est qu'une supposition...si elle a envoyé le cheval à gauche pour laisser la place, elle est sans doute en tord (encore que, page précédente d'après un article de loi, le cheval n'est même pas considéré comme véhicule...ça peut jouer?), mais si c'est le cheval en panique qui lui, est allé à gauche? je sais pas... |
Par phoeb : le 12/05/11 à 23:45:55
Déconnecté | et juste comme ça, si elle allait vers les écuries et se disait connaitre les chevaux, tu retrouver qui c'est! |
Par tyoc : le 13/05/11 à 08:53:31
Dire merci | Je comprend pas comment la portière gauche de la voiture a pu être touchée alors que la voiture se déviait vers ta droite alors que tu entamait un 1/2 tour vers ta gauche après t'être déporté sur ta gauche. Et le piéton qui était à ta gauche il est devenu quoi ? |
Par frederic62 : le 13/05/11 à 09:14:34
Dire merci | Je comprend pas pk tout le monde ou presque dit que la conductrice n'a rien fait pour éviter le cheval quelle est en tort etc etc... sur ce topic il n'y a que la cavalière qui intervient et qui devait à ce moment là être plus occuper à essayer de gérer son cheval qu'à observer ce que faisait la conductrice donc le récit du déroulement de l'action ne peut être qu'approximatif, incomplet ... Je trouve que l'on fait un procès d'intention vis à vis de la conductrice ... Et puis tout d'un coup au bout de 4 jours il y avait un piéton qui accompagnait le cheval et la cavalière alors qu'a aucun moment avant il n'en a été question ... pour pouvoir te donner une réponse objective il aurait fallu être sur place ou pouvoir entendre les deux versions ... |
Par DQR33 : le 13/05/11 à 15:45:19
Déconnecté Dire merci | Pas faux... Au fait, route, route goudronnée, ou chemin privé ? |
Par bergere77 : le 13/05/11 à 21:32:33
Déconnecté Dire merci | frederic 62 : désoler de m'avoir pas été précis dés le début, mais mon objectif n'est pas de faire déja le procés en penant partie de l'un ou l'autre! Je voulais discuter avec des gens à qui c'était arrivé, pour me donner les démarches à suivre. PS:J'ai fais voir mon cheval à l'ostéo (il avait les lombaires décaler) |
Par tyoc : le 13/05/11 à 21:46:44
Dire merci | Bergere77, pour avoir des réponses interessantes il aurait fallu être précise dès le début. Le fait que tu sois au milieu de la route est certainement un des points importants du "dossier". Et avec toutes les infos, le procès d'intention contre l'automobiliste n'aurait pas été fait. |
Par equi_nox : le 14/05/11 à 10:09:06
Dire merci | A partir du moment ou il y a un "défaut de maitrise du véhicule", la cavalière est en tort? A moins de pouvoir prouver que la conductrice de la voiture a provoquée la peur du cheval ou de ne pas en avoir tenu compte, ce qui sera probablement impossible à prouver en supposant que ce soit le cas. J'ai déjà eu ce genre de problème (mais sans accident) avec un camargue extrêmement craintif vis-à-vis des voitures. Et un camargue qui fait demi-tour, il fait pas semblant ! Quand on sort avec ce genre de cheval, il faut être prévoyant et tester les réactions du cheval dans un endroit dégagé, avant de s'engager sur des routes sans échappatoire. |
Par frederic62 : le 14/05/11 à 12:55:53
Dire merci | Accident avec voiture Par bergere77 · 13/05/11 à 21:32 frederic 62 : désoler de m'avoir pas été précis dés le début, mais mon objectif n'est pas de faire déja le procés en penant partie de l'un ou l'autre! Je voulais discuter avec des gens à qui c'était arrivé, pour me donner les démarches à suivre. PS:J'ai fais voir mon cheval à l'ostéo (il avait les lombaires décaler) Tu m'expliques comment la portière d'une voiture qui roule peut venir percuter le pied d'un cheval ... c'est plus le pied du cheval qui est venu percuter la portière ... tu fais déjà le procès de la conductrice en relatant les fait à ton avantage et non pas impartialement ... |
Par bergere77 : le 14/05/11 à 21:06:43
Déconnecté Dire merci | ok la voiture a percuté les fesses du cheval et non pas le pied! Il n'y a pas eu de ruade |
Par tyoc : le 14/05/11 à 21:16:44
Dire merci | la voiture a percuté les fesses du cheval Comment une voiture peut percuter de côté. Tu as décidé que la conductrice était responsable, alors que de ta part il y a un non respect du code de la route (cheval au milieu de la route). Arrête de chercher la petite bête. Fait marcher ta RC et point barre. |
Par frederic62 : le 15/05/11 à 07:55:17
Dire merci | ok la voiture a percuté les fesses du cheval et non pas le pied! Il n'y a pas eu de ruade tu changes tes versions au fur et à mesure que l'on souligne les incongruités de ton récit maintenant c'est plus le pied qui a été cogner par la portière mais les fesses : connait tu au moins l'anatomie du cheval (mais aussi celle d'une voiture ) ?? comme le dis "tyoc" depuis le départ tu veux que le responsable soit la conductrice de la voiture et toi là dedans tu es la gentille qui n'a rien fait ... remet toi en question pour que cet incident ne ce reproduise plus ... Message édité le 15/05/11 à 07:55 |
Par facettie : le 15/05/11 à 12:08:56
Déconnecté | bon j'ai pas tout lu mais quand je lis ca "Si elle a des chevaux et qu'elle te mette en tord alors que ton cheval est jeune, c'est soit qu'elle n'a rien compris au film, soit qu'elle t'attaque pour t'impressionner." ben moi ca me fait rire : j'ai une jument, je connais les jeunes chevaux je comprend tout a fait qu'avec un cheval d'autant plus jeune tout n'est pas prévisible, maintenant je percute un cavalier et son cheval (de la meme maniere que ci dessus) et que la cavaliere est en tort je vais certainement pas diminuer son tort parce que je suis moi meme cavaliere .....elle est en tort meme si non volontaire ben elle est en tort . Message édité le 15/05/11 à 12:09 |
Par csabrina : le 15/05/11 à 12:59:13
moi je comprends pas comment la portiere gauche a pu etre touchée si tu t'es déportée a gauche et que la voiture etait à ta droite |
Par bergere77 : le 15/05/11 à 22:03:13
Déconnecté Dire merci | tu changes tes versions au fur et à mesure que l'on souligne les incongruités de ton récit maintenant c'est plus le pied qui a été cogner par la portière mais les fesses : connait tu au moins l'anatomie du cheval (mais aussi celle d'une voiture ) ?? Quand j'ai écrit que c'été le pied qui a touché ? |
Par tyoc : le 15/05/11 à 22:09:55
Dire merci | Je repose ma question, puisque tu n'y a pas répondu : Je comprend pas comment la portière gauche de la voiture a pu être touchée alors que la voiture se déviait vers ta droite alors que tu entamait un 1/2 tour vers ta gauche après t'être déporté sur ta gauche. Et le piéton qui était à ta gauche il est devenu quoi ? |
Par frederic62 : le 15/05/11 à 22:28:28
Dire merci | la déduction est vite faite car si c'était les fesses qui tapent dans la portière d'une voiture c'est dans la vitre quelles se retrouvent et non pas dans la tôle ... donc si portière bossée c'est coup de pied ... |
Par tyoc : le 15/05/11 à 22:38:04
Dire merci | Ou petit cheval et grosse voiture. Ce qui est "pénible" c'est le refus de répondre à des questions pour comprendre les faits. PS : bergere77 était connecté après que j'ai re-posé ma question. PS2 : +1 avec Facettie |
Par Yann22 : le 16/05/11 à 15:10:19
Dire merci | encore que, page précédente d'après un article de loi, le cheval n'est même pas considéré comme véhicule... Non, ce n'est pas un article de loi, "juste" une question et une réponse parues au journal officiel. Cela laisse entendre qu'il y a un flou juridique entourant le statut du cheval. Toujours est-il que: - les animaux doivent circuler sur le bord droit de la chaussée; - qu'un véhicule doit ralentir en croisant un animal et laisser une certaine distance de sécurité; - que le gardien d'un animal est responsable des dégâts qu'il peut provoquer (ça, c'est dans le code civil). Donc, les assurances vont trancher entre elles en fonction des déclarations des protagonistes (le piéton pourrait apporter son témoignage) et si on n'est pas d'accord, on peut toujours porter l'affaire en justice. |
Par bergere77 : le 20/05/11 à 20:49:55
Déconnecté Dire merci | J'explique pour la 3eme fois ! J'était sur la route des écuries (sans issues) avec les écuries dans le dos pour rattrapper un chemin (environ 800 m) Largeur de route 3 m pas de ligne central J'était au millieu avec un pieton pour m'accompagné a ma gauche. La voiture arrive : elle se déporte a ma droite (donc a sa gauche ) (taille du cheval:1,45m) Lorsqu'elle arrive a ma hauteur (moi a gauche, elle a droite) il y a percution du rétros et bosse sur portiére gauche de la voiture! |
Par tyoc : le 20/05/11 à 21:07:35
Dire merci | J'explique pour la 3eme fois ! Et pour la 3ème fois c'est pas la même histoire. |
Par frederic62 : le 20/05/11 à 21:56:40
Dire merci | à ce coup ci il y un rétro dans le coup comme le dit tyoc 3eme version de l'incident |
Par bergere77 : le 20/05/11 à 22:10:25
Déconnecté Dire merci | Tyoc et frederic62 C'est pas la peine de venir faire du blabla dans les blogs si vous avez rien de constructif a dire!! Vous savez par quoi faire de votre vie ? Il doit pas vous arriver grand chose, je vous plaint ! Vous pouver recopier ce commentaire en boucle si vous avez rien d'interressent a faire |
Par bergere77 : le 20/05/11 à 22:12:07
Déconnecté Dire merci | PS: oui une voiture ça a 2 retro!!!! |
Par csabrina : le 20/05/11 à 22:14:52
ah attendez, j'ai compris ! On est tous à coté de la plaque sauf toi ! tu nous changes le scénario a chacune de tes interventions, comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ? quand on te demande des précisions, tu ne les donnes pas. |
Par bergere77 : le 20/05/11 à 22:26:10
Déconnecté Dire merci | Sauf que ma question de base (petit rappel : Es-ce qu'il vous est déja arrivée la même chose? qu'est-ce que je peux faire ? ) Donc l'objectif n'est pas de faire un procés (j'ai tord ou j'ai raison) mais bien échanger les expériences. Certains on par exemple donner tes texes de lois ou on expliqué leurs propres mésacantures. S'il y a des échanges constructifs je suis ouverte, par contre si votre but est juste de dire :"elle ne maitrisé par le cheval ou je vois pas comment c possible!! J'essaye d'être clair mais c pas facile d'expliquer (il faudrait un schema) De toute façon c pas le but ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous