Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui veut du steak de Saphran ???

Sujet commencé par : Dory - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par Dory : le 11/05/11 à 21:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Et oui, hier soir, j'ai mis une heure à le choper et aujourd'hui, le pompom, j'ai mis...


1h30 !!!

Mais ce n'est pas tout ! Il est 19h, je viens de terminer le taff, j'ai fais réciter de l'espagnol et fais réviser des CCF tte la journée. J'arrive, au moment où je rentre dans le pré, mon cheval me fout un vent. J'ai le droit à un cul en arrivant...

19h15 : après 15 minutes de négociation, mon cheval est un kéké.

19h22 : Je sors mon bon vieux fil de cloture pour le coincé dans un coin du pré.

19h34 : Je le coince mais en bon croisé trait, il me défonce le fil tranquilou avec son poitrail... Norton, le blond me bousille ma couverture anti dermite en tirant dessus...

19h39 : Deuxième défonçage de fil, et Norton qui assassine sous mes yeux impuissant tout ce qu'il reste de ma couverture décathlon...

...

19h57 : Après 6 défonçage de fil de cloture, je décide de le coincer dans le box du champs d'à coté... 1ère tentative : Il me défonce le fil... Je suis crevée et méga vénère...

20h03 : 2ème tentative, JE LE CHOPE ENFIN ! M'en fous, il a pris une mandale éthologique et la moitié du canton a du m'entendre hurler tellement j'étais énervé. Ca changera rien au problème mais tellement ral le cul que tanpis.

20h06 : Je l'attache au poteau, mais Norton essaye de me mordre et me charge parce qu'il est pas content que je lui pique son pote : Mandale éthologique et pourrissage de tronche en règle.

20h10 : Je repasse Norton dans l'autre champs pendant que Saphran se vexe à son poteau.

20h20 : Saphran a enfin ses médocs...

20h30 : Il reste avec Kiwi, dans un autre champs à part des autres. Là, j'arrive à le choper et je pense qu'il va y rester un long moment...

20h35 : Mes mollets sont détruits par les orties, mon épaule est démolie, je suis fatiguée et mes mains sont brulés par le fil de cloture et ma couverture en plus de mon flymask sont sur le point de décédé mais je retrouve ma fidèle polo qui me reconduira paisiblement chez moi où je pourrais enfin me restaurer.

La morale de ma mère : "Maintenant, tu rentreras manger AVANT d'aller voir Saphran"

Oui Maman...

Alors, qui veut du steak ? Je vous préviens, après cette course, c'est tout en muscle !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Donc, s'il te plait, rends moi service, va faire chier quelqu'un d'autre
mais euuhhhhh dis pas ça

on en a déjà assez qui nous purinent

dis plutot fait ch** personne quoi

Par taraa : le 11/05/11 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Et l'homéo, il le prend bien ?
Parce qu'en plus le mien, j'avais beau lui mettre dans des trous dans des carottes, il arrivait à enlever le "bouchon", souffler sur le médoc et s'envoyer ce qui restait de la carotte !

(celui-là, on le fait en gigot !)

Par Canaille : le 11/05/11 à 22:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je compatis, je ne sais combien de fois j'ai aussi voulu vendre ma jument en saucisse au mètre pour la même raison...

Par lonestarranchcowboy : le 11/05/11 à 22:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
arrivait à enlever le "bouchon", souffler sur le médoc et s'envoyer ce qui restait de la carotte
tien je reconnais aussi quelques tentatives de médoc à la carotte ... totalement avortées chez moi

Par Dory : le 11/05/11 à 22:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Saphran, je mets les gélules dans ma main et il les prends et les croque.

Je les mets dans des carottes parce que sinon, il me fout la moitié à coté.

Mais pareil, pour le vermifuge, il va me lécher la seringue et même croquer dedans !

Par phoeb : le 11/05/11 à 22:41:44

Déconnecté
 jamais eu à faire! Le mien il lèche le seau quand il a de l'équipalazone et il va même bouffer les rations des chevaux sous médoc si on le laisse faire, il cherche peut être à s'auto-immuniser vu comme il flippe du véto

Par phoeb : le 11/05/11 à 22:42:47

Déconnecté
 Saphran, je mets les gélules dans ma main et il les prends et les croque.

Je les mets dans des carottes parce que sinon, il me fout la moitié à coté.

Mais pareil, pour le vermifuge, il va me lécher la seringue et même croquer dedans !


j'vais p't'être dire une connerie, mais si ça se trouve, il préfère les trucs dégueulasse qui sait

Par kefiretlome : le 11/05/11 à 22:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Kéfir ne pose pas de problème particulier, mais Lomé, par contre, il peut être très pioute....
Des fois, il vient direct, mais d'autres, rien à faire, à peine tu rentres dans le pré, il montre son cul et soulève un peu le postérieur, façon de te faire comprendre tout de suite qu'il pourrait botter si tu l'approches....
Et le souci, c'est que si on n'arrive pas à le chopper de suite, il se barre, et il entraîne Kef avec lui, et là, macache bono pour les chopper après....
J'ai remarqué qu'il fait ça surtout en hiver. En été, on l'attrappe bien plus facilement...
De plus, je crois qu'il sait si on vient pour une papouille ou pour le monter^^ ; peut être qu'il fait la différence entre culotte d'équitation ou jean...

Maintenant, j'ai simplifié, car quand je suis seule et qu'il faut le chopper, s'il n'est pas décidé, c'est foutu.
Du coup on a fait une souricière. Une sorte de mini paddock. Il y a le jus. Et c'est là qu'on met la bouffe, ou les trucs sympas. S'ils sont dans le pré, soit je prend Kefir d'entrée, et je le ramène à la souricière, en général, Lomé suit, car il n'aime pas quand son pote s'éloigne. Et dès qu'ils sont tous les 2 là dedans, je ferme la porte, l'espace est beaucoup plus petit, et on fini par chopper Lomé plus facilement (en faisant attention à son cul quand même, car le salopiot, il sait botter)...

Par Eclair : le 11/05/11 à 22:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 casimir => si t'as une solution miracle pour les dermiteux ou les loulous qui ont de l'urticaire hormis la couverture, donne là....

Des milliers de proprios te baiseront les pieds.

Mais tu risques d'avoir du mal à me convaincre, j'ai tous essayé sur un de mes chevaux et hormis la couverture... rien ne fonctionne....

Parce que bon, j'appelle pas ça des commentaires constructifs.

Par Chrysalis : le 11/05/11 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27249 messages

493 remerciements
Dire merci
 mouark chez moi aussi!
des que ça a pas l'odeur de la carotte,il tototte et recrache. apres,meme avec une vraie carotte,macache,le boulet n'en veut plus

sinon,je ne peux te souhaiter que du courage
je me suis vue a marcher derriere son cul pdt une heure pour avoir ne serait ce l'espoir de lui toucher le bout du nez,pas plus,faut pas deconner
bref,juste me montrer plus tetue et piquer sa curiosité " pourquoi tu me suis?comment ça pour rien?tu t'en vas deja?attends moi!"

Par taraa : le 11/05/11 à 22:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le vermifuge, mdr !
Mon vieux chnoque le voit arriver le regard méchant.
Il le prend de mauvaise grâce parce que je ne lui laisse pas le temps de réfléchir à comment se barrer et... il me boude pendant des heures !

Impossible de lui faire avaler pomme ou carottes, il me fait carrément la g...

On a essayé qu'une autre personne lui donne un bonbon, il le prend.
Moi, il va au mieux le prendre et me le re-cracher dessus !
Amour de ma vie !!!

Vous verrez quand ils vieillissent, ils sont de pire en pire !


Par Dory : le 11/05/11 à 22:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Chich, au prochain hiver, je coule un bronze dans sa gamelle... On va tester ta théorie.

Et dire que je lui paye du Dynavena...

Par keriado : le 11/05/11 à 22:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un idée bête me vient à l'esprit, mais t'as déjà essayé de laisser un licol sur la tronche de ton mustang ? ( ) Je connais une jument qui si elle n'a pas son licol sur la tête se prend pour un cheval sauvage au pré

Par Eclair : le 11/05/11 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
phoeb => il cherche peut être à s'auto-immuniser vu comme il flippe du véto

Ah non mais mort de rire!

Par Dory : le 11/05/11 à 22:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui mais depuis son urticaire, Saphran est très fragile au niveau de la peau. Il se blesse facilement donc le licol à la journée, pas glop...

Puis bon, pour avoir tester, ça m'aide pas à le choper plus vite.

Par contre, ça peut m'aider à me démonter le bras plus rapidement.

Par keriado : le 11/05/11 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon bah scalpe le comme ça t'auras plus de problème de peau !

Par phoeb : le 11/05/11 à 22:53:49

Déconnecté
 tu rigoles mais c'est THE menace: "arrête ou j'aappelle le véto!!" il les repère à l'odeur, je crois que si un jour je devais le voir agressif envers l'homme, ce serait un véto!

Par kefiretlome : le 11/05/11 à 22:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est vrai ce que dit Keriado. Si Lomé a le licol, on le prend sans aucune difficulté. D'ailleurs, il arrive qu'on lui laisse plusieurs jours quand il devient trop chiant...

Par phoeb : le 11/05/11 à 22:57:47

Déconnecté
 a contrario, j'ai connu un poulain PS qui se laissait pas choper facilement. Ils lui ont mis le licol, quelques jours après, il était pas plus attrapable car écartait la tête pour qu'on puisse pas attrapper le licol, donc il ont laissé une petite longe avec...et rebelotte

Par Dory : le 12/05/11 à 09:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 qu'on puisse pas attrapper le licol, donc il ont laissé une petite longe avec...

Je préfère pas en arriver à ce point là et vu qu'il vit au pré 24/24 avec des copains, ça ne me rassurerait pas trop...

Par Balezanes : le 12/05/11 à 09:29:20

Déconnecté
 Le mien il est du genre à m'attendre au fond du pré...(Sauf quand il veut rentrer, là il m'apelle)

Dans ces cas, je fais "L'Ambassadeur du Oui" en gros, je l'oblige à avancer, l'empêcher de brouter et lui demande de bouger. Il finit pas en avoir marre d'être obligé de galoper et il vient de lui même mettre son nez dans le licol

Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 09:30:30

Déconnecté
trés constructif la première page

ma DP était pareil, bon j'avoue aussi que j'allais la chercher au pré que pour la monter, tellement elle était chiante

ma jument d'ATE avait ses jours, elle pouvait venir comme nous faire courir dans des hectares de pature emmenant avec elle le troupeau de 10...

ma jument a ses jours aussi, elle peut venir d'elle meme toute contente et au contraire me faire courir 5 minutes, je lache pas, je la suis sans courir, quand elle en a marre elle s'arrete et m'atend et met sagement son licol

que je vienne la voir avec ou sans licol, avec ou sans bouffe, c'est pareil, c'est un jeu, pour me tester....

Par Dory : le 12/05/11 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Dites, ayant tout essayé, je me demande si une séance de communication intuitive pourrait au moins m'aider à comprendre...

Je tenterais bien le coup, ça me coutera toujours moins cher que de faire venir un éthologue...

Vous en pensez quoi ?

Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 10:17:56

Déconnecté
ben vu que j'ai du mal à croire à ce genre de choses (pour pas dire connnerie) c'est à toi de voir

Par lafolledelà : le 12/05/11 à 10:18:34

Déconnecté
 lol, je compatis!!

mais par contre, je voudrais bien que tu me dise ce que tu entends par " mandale éthologique" !!

Par Dory : le 12/05/11 à 10:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Une baffe !

Par nani1989 : le 12/05/11 à 10:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 perso j'y crois beaucoup a la com intuitive ca a pas mal débloqué Sirocco

(il devenait agressif par peur et du jour au lendemain la pression est redescendu et plus aucun soucis! )

sinon se que je te propose... je te confie sirocco qui va victimiser ton cheval et ducoup saphran comprendra vite que c'est avec toi qu'il aura la paie (t'as vu ce beau jeux de mot lol) Mdr

sirocco adore jouer ce role!!!
chaque fois que mon poney m'enmerde, je largue sirocco... et kong arrive a fond la caisse vers moi la queue entre les jambes et sirocco est tout content tout fiere d'avoir fait son boulot et il vient mettre la tete dans le licol pour rejoindre ses femmes

Par amandine.liot : le 12/05/11 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Mdr
J'ai 3 chevaux et 3 shetlands à la maison qui rappliquent tous au galop qu'en j'arrive...tous? sauf...un espéce de petit avorton de shetland qui fait la moitiée des autres parcequ'il a du oublier de grandir...
Il y a 15 jours, j'ai passé tout les soirs 1heure dans le prés pour le choper pour le vermifuge...J'ai mis une semaine à l'attraper...et moi je peux même pas vous le proposer en steack!!! Y'a rien à bouffer!!!

En tout cas pour l'instant, je lui ai laissé son licol!!! Je suis contre, mais là...1 semaine!!!

Par phoeb : le 12/05/11 à 10:48:12

Déconnecté
 Je préfère pas en arriver à ce point là et vu qu'il vit au pré 24/24 avec des copains, ça ne me rassurerait pas trop...

je pense pareil je te rassure, mais certains poussent les solution baux derniers retranchement...j'en connais qui vont chercher les chevaux avec des seaux de granulés...et bien il y en a qui sont tellement écoeurés de l'homme qu'il ne s'approchent même pas pour tenter de manger!

serait-dû à son passé?

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/11 à 10:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon t'as tout vendu les steaks ?

Je reviens du marché ils avaient pas de steack de cheval alors faudrait m'en envoyer 2 kgs, Merci

Par vertige08 : le 12/05/11 à 11:02:06

En ligne

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je compatie...j'ai galéré 6 mois avec mon ancienne mule. 45minutes minimum TOUS les jours, juste pour pouvoir lui mettre un licol et lui donné sa ration Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse -10 000°c

J'ai tout essayé. Finalement ce qui marchait le mieux: le petit enclo à bouffe. Dans un recoin de la pâture, j'ai fait un enclo anti-évasion, et tout les jours j'y amené mon cheval pour lui donner la bouffe et le brosser. La mule suivait sauf quand elle voulait vraiment pas, dans se cas tampi pour elle, elle mangait pas.
Je refermais l'enclo, et je la choppais au lasso lui passais le licol et lui donnais à manger.

ça a duré plusieurs mois, et j'ai fini par craqué...je l'ai vendu

Par tyoc : le 12/05/11 à 11:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Quand je rentre dans le pré, les chevaux arrivent aux galops vers moi.














Sauf la mienne

Par al : le 12/05/11 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  ça tombe bien, j'ai le frigo vide

Tu devais pas descendre Vicky bientôt.

Tu ferais mieux de garder de la place.







sinon le coup du cheval redevenu sauvage, Vicky me le fait régulièrement, au tout début c'était parce qu'il associait l'humain = bosser.
Maintenant, c'est juste pour le plaisir de se foutre de la gueule de l'humain (parce qu'on ne peut plus trop dire que humain = bosser...)
mais j'en prends mon parti, jle prends en vidéo

Lien

et puis après quand il est fatigué, je cueille l'asticot

Par Dory : le 12/05/11 à 11:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 serait-dû à son passé?

Il faut dire qu'on revient de très loin avec Saphran. Je l'ai acheté à ses deux ans, il en à 5 cette année, avant qu'il ne part à la boucherie.

Le mec qui l'avait n'y connait rien et les battaient. Il a des animaux pour se défouler dessus et c'est un arnaqueur par dessus le marché en plus d'un squatteur de pré.

Je sais que Saphran a été castré à l'arrache dans le pré, sans anesthésie avec trois mecs assis dessus pour le maintenir coucher de force et hop, coupage de coucougnètes. Je sais aussi pour citer son connard de naisseur : "celui là, quand il était chiant, je l'attachais à un poteau sans eau ni bouffe pendant trois semaines". Ca en dit long sur le personnage.

L'entraineuse de chevaux de courses qui a récupéré le troupeau d'où vient Saphran m'a confié qu'elle n'avait jamais vu de chevaux aussi tarés... Un de ses jockeys a fini à l'hopital...

Quand j'ai eu Saphran, personne ne pouvait le toucher, ni même l'approcher. Il se punissait dès qu'on rentrait dans le pré : il allait dans un coin de la clôture et si on l'approchait à moins de 5 mètres, il défonçait tout qui à se blesser. Il préférait se suicider plutot qu'on l'approche. J'ai mis 6 mois pour qu'il se laisse toucher partout en liberté et lui passer le licol.

Aujourd'hui, j'ai un cheval monté et attelé, qui sort seul ou accompagné en extérieur. Il passe partout et à cheval, il n'écoute que moi : si les autres chevaux se barrent, il ne suivra pas. En main, j'en fais ce que je veux.

Bref, donc les recommandations de Casimir, elle peut se les carrer bien profond où je pense parce que depuis 3 ans que je l'ai, ça n'a été que remise en question pour lui et pour moi car si on n'avait pas pris notre temps et si j'avais écouter tout les abrutis qui m'ont dit que je n'en ferais jamais rien, j'en serais pas là aujourd'hui :

La preuve, on m'en a proposé 3000 euros alors que c'est un ONC mais c'est un cheval clé en main avec un très beau modèle...

Donc c'est pour ça que je dis que le problème pour le choper, c'est vraiment le seul truc négatif avec lui. Tout le reste est impeccable donc oui, ça pourrait être lié à son passé qui est assez obscure...

Par lonestarranchcowboy : le 12/05/11 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 très démonstratif Vicky
et surtout très beau quand il fait le cake

pauvre Saph, il a pas eu une enfance heureuse

Par Dory : le 12/05/11 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui et faut savoir que j'ai pris le plus calme du groupe...

Par nani1989 : le 12/05/11 à 11:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 et le pire c'est que Dory n'éxagere pas dutout dans se qu'elle dit du passé de saphran....

(oui en plus c'est de ma faute si elle galere aujourd'hui puisque je l'ai influencé et lui ai collé le bébé dans les pattes il parrait )

bref plus serieusement saphran est un trés bon cheval mais ses démons ressotent bien souvent.....


et sincerement la com intuitive on y croit ou on y croit pas.... mais ca peut vraiment aider ou ne rien faire de toute facon ca ne lui fera pas de mal !



sinon dans ta description, tu as oublié le fait qu'il les laissaient tous se reproduir entre eux, qu'il les montaient en camion a la cloture electrique, qu'il avait arraché un bout de flanc a une des juments sans anesthésie (cette jument est chez une amie et autant elle est adorable et d'un coup tu ne sais pas pourquoi mais elle pete une grosse durithe)

Par phoeb : le 12/05/11 à 12:01:54

Déconnecté
 oh mon dieu, le pauvre loulou...
je pense que ça restera toujours plus ou moins cette peur en lui. Il aura toujours le doute que ça tourne mal...au final, c'est toujours lui le plus malheureux...
un pote à moi a récupéré un connemara d'élevage, il a été battu aussi, et aujourd'hui hyper trouillard. Il m'a déjà fait tourner en bourrique dans la paddock tellement il avait peur que son calvaire recommence. Va récupérer ça derrière...il y en a qui sont plus ou moins méfiants.
Mais le fait qu'il te fasse confiance une fois à tes côté, plus qu'aux autres, montre que tu as fait un énorme travail dessus et que tu as tout de même gagné sa confiance. Je ne pense pas que te faire tourner en bourrique soit un manque de confiance en toi, mais plutôt en lui, en l'homme en général...

bon courage en tout cas, ça viendra sans doute un jour, ça ira mieux, y'aura des rechutes, puis ça reviendra...j'ai déjà travaillé dans des clubs où certains chevaux/poneys étaient considérés comme carnes, alors que le travail à faire dessus était un travail de confiance, le reste (performance, dressage, éducation...) c'est venu naturellement...quand ils ont confiance en quelqu'un, l'apprentissage est beaucoup plus facile!

Par phoeb : le 12/05/11 à 12:04:23

Déconnecté
 oui en plus c'est de ma faute si elle galere aujourd'hui puisque je l'ai influencé et lui ai collé le bébé dans les pattes il parrait

donc en fait c'est toi qu'on passe au BBQ!! Mais, y a t il autant à manger??


Par nani1989 : le 12/05/11 à 12:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tkt pas pour ca il y a assez a manger! lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval