Astuce : comment faire un gué ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnatPar Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:20:44
Déconnecté | alors je dois trouver un truc pour faire un gué ou du moins permettre à des chevaux de se mouiller les sabots lors d'une qualification loisirs : 1 pas le droit de creuser de tranchée ou de trou 2 pas de gué naturel existant bref je sèche un bidet d'obstacle j'en ai pas, c'est trop petit et les clubs ne veulent pas m'en preter pour une journée (sympa une bache remplie de flotte, ok mais on maintient l'eau comment à l'intérieur et vu les chevaux ferrés, la bache résistera pas sur 20 passages et encore moins sur des chevaux agités ou autre bref si vous avez une idée lumineuse je suis preneuse car je sèche complétement |
Par Loustix : le 12/05/11 à 15:06:11
Dire merci | Un trou + de l'eau Je suis déjà dehors.... |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:06:50
Déconnecté | loustix sans voir la fin de ton message, j'ai failli t'incendier et te dire qu'il faut lire nom de dieu |
Par colnat : le 12/05/11 à 15:08:33
Déconnecté Dire merci | t'as pas un ruisseau près de chez toi? |
Par al : le 12/05/11 à 15:08:53
Dire merci | ben, tu fais un trou je sais où est la sortie |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:10:28
Dire merci | dzns une carriere, creuser une rigole 40cm de large, et aussi profond que tu peux? y mettre la bache et ensuite de l'eau? c'est tt ce que je vois |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:11:10
Déconnecté | colnat non justement le site où j'organise la qualif loisir n'a rien à proximité et ca m'embeterait de dire aux participants, "bon vous prenez à gauche en sortant vous faite 5km et vous traverser la Creuse un juge pour attend et vous revenez en faisant 8km" je fais avec le site que j'ai mais là je sèche complet.... |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:12:07
Déconnecté | naala, j'ai marqué INTERDICTION DE CREUSER QUOI QUE CE SOIT on fait ca dans un champ qui sert au foin, l'agri va etre super content en plein mois de juin de voir son pré creusé pour un gué qui ne servira qu'une fois |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:12:35
Dire merci | une piscine pour gosses??!!! apres c'est pas super resistant, mais tu peux y mettre 40 ou 60cm d'eau. reste plus qu'a convaincre les chevaux d'y aller |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:13:30
Dire merci | euuuh.... creuser 40 cm c'est pas la mort non plus. et vous pouvez vous engager a reboucher apres... moi je propose juste... |
Par Loustix : le 12/05/11 à 15:13:54
Dire merci | dzns une carriere, creuser une rigole 40cm de large, et aussi profond que tu peux? ----> Mais d'une personne acceptera de bousiller une carrière et de deux si elle est bien faite tu vas rencontrer soit du géotextile, soit des drains... |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:16:09
Dire merci | ca me parait mal barré ton histoire... je vois vraiment pas... |
Par Maevan : le 12/05/11 à 15:19:39
Dire merci | un bassin à poisson? En rajoutant du sable au fond ? |
Par maud : le 12/05/11 à 15:20:13
Dire merci | fais un caisse avec des planches en bois + rebords, fixe une bache noire epaisse, sable par dessus ( pour eviter glissade et autre), et voili |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:20:59
Dire merci | ma collegue m'a proposé ca: tu mets 4 troncs d'arbres en carré, entre tu mets au milieu une bache ou un truc assez resistant aux fers (ou 20 baches superposées). tu mets de l'eau, et les chevaux doivent sauter un tronc pour arriver ds le bac et ressauter un tronc pour en sortir |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:26:53
Déconnecté | fais un caisse avec des planches en bois + rebords, fixe une bache noire epaisse, sable par dessus ( pour eviter glissade et autre), et voili maud oui j'ai vu qu'à la qualifi loisir de l'équirando 2010 c'est ce qu'il avait fait, j'ai fourni les photos à mon président d'assoc pour voir ce qu'il en pense PS on a pas de carrière, on fait ca dans un village, sans structure équestre, et dans un pré, déja bien galère pour délimiter la zone de modèle et allures c'est ma première organisation, donc j'essaye de faire au mieux avec les moyens que l'on me donne |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:28:06
Déconnecté | la piscine, j'ai une amie qui vient de faire l'essai, sa jument montée a embarqué la piscine à pleine dent et s'est barrée avec la perçant bien correctement et de plus faudrait faire accepter le fait aux chevaux qu'il faut enjamber les bords pour faire de l'aquaplanning au fond de la piscine |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:28:48
Dire merci | enfin les tronc d'arbre c'est juste une idee hein!! tt le monde n'en a pas a sa portee! ca peut etre remplacé par 3 barres d'obstacles accrochés ensembles pour faire un rebord . |
Par Caracol : le 12/05/11 à 15:32:37
Déconnecté | puis si c'est des gros tronc d'arbres, bonjour le truc a transporter |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:32:52
Déconnecté | naala, oui j'ai bien compris bon les troncs d'arbres ont aura pas, faut pas abusé, trouver 4 troncs à peut pret identique ca va etre coton les barres d'obstacle hum vu que les clubs veulent déja pas me préter de matos, ca va etre aussi dur à trouver non on va voir mais ce sera surement les planches et la bache dedans... |
Par naala147 : le 12/05/11 à 15:37:45
Dire merci | ca fait 12 barres d'ostacle.... chaud a trouver... mais oui avec des planches ca le fait!! |
Par amelie et edelweis : le 12/05/11 à 15:46:37
Dire merci | des piquet de cloture peuvent remplacer les barres, et l'assoc peut les reutiliser les piquets pour du balisage, .... essayer de voir si les piquet peuvent etre une dotation de la part du vendeur en echange d'une pub |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 15:49:18
Déconnecté | amélie c'est trop tard pour ce qui est des dons, des sponsors et tout ca mais merci de ton avis |
Par ttr0pchoutoi : le 12/05/11 à 17:14:33
Dire merci | et bien si tu ne peux creuser, tu vas amonceler tu t'arranges pour faire venir de la terre, tu crées un "nid" bien tassé par dessus tu poses une bâche bien solide le tout retenu par ce que tu as sous la main comme planche etc... tu peux moduler la hauteur, la pente, etc pour que ça soit sécure. Et pour fixer la bâche, des sardines de tente je pense que ça peut le faire! et a la fin de la journée tu distribues les pelles aux participants et fait venir une remorque et voilaaaaa |
Par westhani : le 12/05/11 à 17:17:15
Dire merci | une bache bleu sur la laquelle coule de l'eau avec un tuyau.....ca peut faire le change ça.... (yes j'ai réussi à trouver THE truc pas faisable en étant dans tes critères) |
Par kefiretlome : le 12/05/11 à 17:23:11
Dire merci | sa jument montée a embarqué la piscine à pleine dent et s'est barrée avec la perçant bien correctement Bon, ben déjà, celle là, c'est vite vu, elle n'est pas qualifiée Loisirs Sinon, oui, c'est la méthode de ttr0pchoutoi qui est la bonne. Je viens de voir ton post, et avant de te répondre, j'ai lu, mais c'est exactement ce que j'allais te proposer. Il va falloir mettre une grande bâche au sol sur l'herbe. Sur cette bâche, il faudrait amener du sable ou de la terre, on peut aussi utiliser sur les côtés des bottes de paille pour pas que le sable se barre, ou aussi un système de planches. Le sable, on le façonne de façon a avoir un creux au milieu, là, il faut une bâche résistante (bâche agricole, mais c'est cher, faudrait en trouver une à prêter), et vous pourrez mettre de l'eau dans cette sorte de "piscine" C'est un peu un pis aller, mais faut faire avec ce qu'on a... |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 17:29:01
Dire merci | la bache au fond et tu recouvres d'une bonne couche de terre ou sable pour la protéger des fers. Tu fais un gros rebord sur le pourtour (tant pis ce sera en descente pour rentrer dedans) Mais bonjour pour nettoyer tout ça après : la terre mouillée |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:18:49
Par dominique71 : le 12/05/11 à 18:24:59
Dire merci | Si tu ne peux pas trouver de troncs (pas de coupes de bois aux environs ? des petits sapins seraient parfaits) tu peux utiliser des bottes de paille qu'il faudra sauter pour entrer et sortir, est-ce envisageable ? Sinon, des tuyaux fibrociment ? des piquets clôture, oui, aussi Puis ta bâche aussi épaise que possible et j'aurais bien mis au fond une chute de moquette : son support caoutchouté doit adhérer à la bâche, ne pas glisser, et tu es sûre que le dessus n'est pas glissant ? Même s'il y a des trous, prévoir un tuyau qui devrait suffire à remplacer l'eau enfuie ? Sinon, tu creuses juste un peu ( cm) la terre te sert sur les bords pour augmenter la profondeur ( cm creusés plus cm remblayés) et hop, dans le sac ! En fin de jpournée, quelques coups de pelle ou une petite benne à l'arrière d'un tracteur, tu renivèles l'ensemble, tu roules - fois avec le tracteur dessus et ni vu ni connu, trou rebouché |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:29:26
Déconnecté | dominique oublie le tracteur |
Par jean yves 01 : le 12/05/11 à 18:37:37
Dire merci | tes en restriction d'eau donc tu met une bache et pas d'eau dedans ... et tu le dis aux participant que tu dois respecter la restriction |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 18:41:36
Déconnecté | Jean Yves, sauf que le LImousin est pas encore en restriction d'eau à voir début juin, mais l'idée peut etre effectivement intéressante |
Par chachou1995 : le 12/05/11 à 18:43:48
Dire merci | je trouve tres drole le coup du cheval qui se barre avec la,piscine!!! |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 19:22:35
Déconnecté | mon amie avait peur que sa jument soit pas capable, quand elle m'a dit que Tolya s'était barrée avec la piscine entre les dents j'étais pliée |
Par dominique71 : le 12/05/11 à 20:00:45
Dire merci | Pardon, Oc, le temps que je tape ma réponse, tu as précisé que tu n'avais que tes mimines pour seul outil de terrassement... Le système planches + bâche de la photo est sûrement le plus simple, il me semblait qu'il était alimenté par un tuyau... Méfie-toi de bien poser ça à l'horizontale quasi parfaite sinon... tu auras de la gadoue d'un côté où ça aura débordé et pas d'eau de l'autre... |
Par Ocgerenie : le 12/05/11 à 20:07:59
Déconnecté | dominique merci de préciser, car j'avais omis ce détail, j'aurais eu l'air fine tiens avec plus d'eau d'un coté ou de la gadoue tout autour merci en tout cas pour votre aide, meme comique reste plus qu'à monter le truc |
Par veronik : le 19/05/11 à 07:23:04
Dire merci | http://cgi.ebay.de/WASSERGRABEN-2x1-M-PARCOUR-REITHINDERNIS-PFERD-PFERDE-D-/320700351388?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4aab3b039c Peut être une solution? |
Par Ocgerenie : le 19/05/11 à 20:16:40
Déconnecté | Merci Véronik, mais finalement on va avoir un vrai gué à l'ombre et superbe |
Par veronik : le 20/05/11 à 07:06:29
Dire merci | Bonne baignade! |
Par dominique71 : le 20/05/11 à 07:10:49
Dire merci | Tu nous laisse sur notre faim : il va apparaitre coment, ce beau gué ? |
Par colnat : le 20/05/11 à 07:48:59
Déconnecté Dire merci | Message édité le 20/05/11 à 07:49 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 434) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous